[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin fini tous mes métiers (il me manquait pêcheur + tailleur), je ne compte pas cuisinier non plus (niv. 38)

J'ai monté un second maître d'armes distance afin de faire des cartus Shushu pour mon Sramounet. Je devrai également me motiver à farmer le Vertox HC pour ses vents-vies.

Et sinon beeeen... Voilà quoi
Je me co dimanche aprem, je vois qu'il y a un bonus d'xp. Damn pourquoi j'ai pas vu ça vendredi! Gros rush jusqu’à minuit et j'ai pu finir a temps les up que je voulais. Mais le plus long c'etait clairement les craft des teintures pour maroquinier, limite plus long que les 10 000 feurs a recolter... J'ai failli dépassé la limite a cause de ca Je pense qu'on aura tous les metiers lvl 100 avant d'avoir les perso 100 sur dathura
Citation :
Publié par *Saykse*
Vous faîtes quoi quand vous êtes connectés pour vous occupés ? J'ai une grosse période de baisse de motivation, au point que c'est ma petite soeur qui se connecte faire mon almanax.
Je tcheck l'hdv et je déco . Grosseperte de motivation de mon coté aussi.. C'est long d'attendre certaines features (putin de héros).
Citation :
Publié par *Saykse*
Ils mettent beaucoup plus longtemps à sortir du contenu et ils donnent moins d'info', 'fin c'est mon ressenti. C'est long oui.
Exactement le même ressenti aujoud'hui !

Aucune communication depuis des mois, des MàJ creuses et pleine de flops. La dernière bonne MàJ consistante était en septembre (soit 7-8 mois quoi...).

Azael avait pris le parti de publier des billets sur son blog, unique réelle communication du studio depuis 2015.

Malheureusement, il a annoncé aujourd'hui arrêter ses billets (tiens c'est marrant Hush qui rectifie ses propos sur le forum officiel la veille...).

Après 7 mois sans réelle MàJ, sans rien de concret d'annoncer, on retourne pénible dans la loi du silence et de la communication zéro... Je dois avouer que le billet d'Azael a tué ma motivation aujourd'hui... C'était un peu la seule source de "futur" de Wakfu qui aura légèrement existé pour ce dernier semestre.

Pour n'avoir sorti aucune vraie feature ou grosse refonte depuis septembre 2014, on se demande un peu ce qu'ils foutent quoi.. Ou s'il y a encore quelqu'un à bord.
AG est déjà pas réputé pour sa communication, mais c'est entrain de tuer les joueurs. Je suis le premier à leurs reprocher d'annoncer des features qui sortent en retard, mais entre ça, les annonces dont on a plus du tout de nouvelle, le manque d'information tout court (dédicace à la refonte Eniripsa et Sadida, 27 mars 2015 annonce de la refonte, je cite Hush :
Citation :
Attention toutefois, nous n'avons aucune date de mise en ligne, celles-ci doivent d'abord passer par la case "serveur Bêta". Vous aurez plus d'informations dans les prochaines semaines.
). On a aussi, les projets dont on entends plus parler, genre la refonte de l'artisanat mais là aussi on nous avait prévenu, en Janvier 2014 :
Citation :
À ce jour, nous n’avons pas encore de date à vous annoncer pour sa mise en ligne.
et cadeau pour la fin, parce que là je suis chaud, juin 2013, les prims . Un léger manque de comm' encore une fois
Citation :
Le Guilde versus Guilde (GvG de son petit nom) arrivera dans WAKFU au mois de juillet.
Je vais pas me faire avocat du Diable loin de moi cette idée mais,

Pour le GvG en juillet dernier sa aurait une trop grosse taulé non pas car le mécanique serait nul mais entre Juillet l'année dernière et mai on a pas mal de refonte "vitale" de classes et encore ils nous manque 4-5 refontes pour que le jeu soit plus stable (sadi eni sacri et perso je verrais bien une refonte enu osa.)

On a vu une apparition des premières régles sur le Pvp aussi,c'est vrai que sa parait maigre..On a eu des changement sur Astrub,Incarnam aussi je crois bien.

Maintenant le plus important pourquoi on (Je) les taunt souvent.

Quelqu'un à des nouvelles de la refontes politique et des capitales ?Dernière information pour ma part la lettre d'Azael de septembre dernier annoncant un retard sur le chantier (retard= arrêt chez eux j'ai l'impression).

La refonte des crafts devait arriver dans les premiers mois de cette année aussi...
On avait mentionner la refonte des interfaces mais c'est pas un chantier prioritaire je vais pas en tenir compte.

Après si j'ai bien compris le Blog D'Aza ils ont 4 chantier pour cette année (Pvm/PvP) et nation.

Si on a les héros avant Novembre moi çà me va,avec pourquoi pas le level 190 et 3-4 Donjon 175 190.
C'était Juillet 2013 le GvG, pas l'année dernière, dans 2 mois ça fera 2 ans et on a pas eu de nouvelle depuis. Ils n'ont pas de com' Heureusement qu'ils sont pas très connu à l'étranger vu comme les gens tapent sur EA et Ubi, eux aussi ils prendraient tarif.

On dirait un peu les jeux en alpha sur Steam, genre CubeWorld, on va faire ça ça, viendez achetez, plus de nouvelle, puis un jour du contenu, et plus de nouvelle.
Non mais de toute façon l'équipe Wakfu manque clairement de moyen humain, il suffit de lire les carnets d'Aza pour le comprendre (et je dit ça sans vouloir causer de tord ou rendre responsable ce dernier). Si Ankama veut que son jeu marche, il doit s'en donner les moyen (humain). Il y a du très bon dans les tiroirs, mais le jeu évolue à une vitesse d'escargot. Les features que l'on attends sont certes très intéressante mais témoigne plus d'un jeu en open beta qu'autre chose.

J'attends depuis novembre dernier la feature des héros, pleine de promesse mais honnêtement plus le temps passe et plus je me dit que je ne remettrait jamais les pieds sur le jeu. Sans une prise de conscience sérieuse, Ankama ne verra jamais Wakfu rattraper ne serait que la moitié du succès de son grand frère.

P.S: J'ajoute une question à 2€ si jamais le concerné passe par ici: Dy Seath, c'était toi le xélor DySeath sur Jiva à la grande époque ou rien à voir ? Et du coup c'est toi Dy7 ? ^^
Bawai, c'est moi !

Concernant la refonte Eni / Sadi : suite aux nombreuses demandes, on a annoncé l'identité des prochaines refontes, mais elles n'ont pas pour autant été annoncées pour le prochain patch. Donner plus d'informations ne sera pas simple tant qu'elles ne sont pas lancées. ^^

Cela dit, des modifications concernant toutes les classes devraient arriver bientôt, comme vous avez pu le lire sur le blog d'Azael.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'attends depuis novembre dernier la feature des héros, pleine de promesse mais honnêtement plus le temps passe et plus je me dit que je ne remettrait jamais les pieds sur le jeu. Sans une prise de conscience sérieuse, Ankama ne verra jamais Wakfu rattraper ne serait que la moitié du succès de son grand frère.
Je pense exactement pareil, trop de features alléchantes qui ne voient pas le jour, sans parler de celles que je meurs d'envie de voir sur Wakfu comme l'élevage de monture (LE truc qui m'a accroché des années sur Dofus et qui manque cruellement sur Wakfu, faisant que le système de monture n'a aucune profondeur actuellement).

Dommage, le jeu a un potentiel énorme et surtout il est jeune. Mais j'ai envie de dire que le coche a déjà été raté à sa sortie tant le jeu était en chantier (mais après 4 ans de bêta, je peux comprendre qu'AG n'ait pas eu envie d'attendre plus longtemps) et du coup 3 ans c'est déjà trop tard, toutes ces features auraient dû arrivées avec la sorties du jeu ou pas longtemps après pour espérer avoir un succès approchant celui de Dofus.
Enfin bon, j'espère simplement me tromper et que Wakfu reprendra du poil de la bête avec ce qui arrive, car ce jeu mérite d'être connu, ou disons connu pour autre chose que sa bêta interminable et ses innombrables bug.
Citation :
Publié par MaceMarod
Je viens a l'instant de voir deux familiers que je ne sais pas vraiment comment avoir :

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyc...s/19266-corbac
http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyc...s/17577-phenix

Du coup comme l'encyclo du site off sent des fesses (même pas foutus d'indiquer les bonus maxi) je me tourne vers vous ^^
Pour le Corbac, sur Dathura ils ont offert un corbac a partir d'un certains montant d'ogrines d'acheté, c'était 10€ je crois, à la refonte de kelba!
Citation :
Publié par Dy Seath
des modifications devraient arriver bientôt
Coming soon, comme les prisms ?

Sinon le système d'élevage de dofus est très bien mais il souffre d'un énorme problème: il n'est pas facilement monétisable.
Je me posais la même question que mon VDD, c'est soon, genre dans les 2 semaines à venir ou soon Blizzard ?

EDIT pour l'info en dessous : C'est un soon Blizzard ça, ça va arriver mais pas de date.

Dernière modification par *Saykse* ; 07/05/2015 à 10h56.
Citation :
Publié par *Saykse*
EDIT pour l'info en dessous : C'est un soon Blizzard ça, ça va arriver mais pas de date.
On ne doit pas jouer aux mêmes jeux Blizzard du coup !

Plus sérieusement, les informations précises sur le chantier arriveront quand celui-ci sera à un bon stade d'avancement. C'est utopiste que de vouloir les informations avant que nous ayons pu les produire : ce serait vous donner des informations que nous n'avons pas ou des informations qui peuvent encore changer.

En tout cas, vous savez sur quels chantiers nous bossons actuellement activement, vous savez que les informations détaillées arrivent dans les prochaines semaines, avec des tests possibles sur la feature dès que son avancement sera suffisamment abouti.

Dernière modification par Dy Seath ; 07/05/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par *Saykse*
Sinon la refonte des métiers de Dofus, quelqu'un l'a regardé ? C'est un peu ce qu'on attends sur Wakfu, sauf que ça ne sort pas sur Wakfu.
Quand Dofus se prend pour Wakfu... C'est totalement ça.

Le problème avec ces chantiers qui commencent à avancer et tout, c'est qu'on se demande un peu ce qu'il s'est passé de septembre 2014 à mars 2015 quoi x)

Je parle même pas d'Aerafal qui reste en mode abandon, au moins le F2P sur Aerafal quoi.. x)
Citation :
Publié par Pyroli
Le problème avec ces chantiers qui commencent à avancer et tout, c'est qu'on se demande un peu ce qu'il s'est passé de septembre 2014 à mars 2015 quoi x)
Je suis bien conscient qu'il y a pas mal de chantiers qui ont pu être évoqués un jour et/ou que les joueurs attendent. Mais, l'air de rien, il y a eu pas mal de choses de Septembre à Mars :

• Quatre classes : Pandawa, Eliotrope, Iop, Crâ.
  • Xélorium : une quête principale, deux donjons de haut niveau et leur version 'hardcore'.
  • Kelba : une quête principale, un boss Ultime, deux donjons de moyen niveau dont un nouveau type de donjon.
  • Recherche de groupe : une petite feature.
  • Comptoir de mercenaires et disciples d'Otomaï : leur ajout sur la quasi-totalité des zones du jeu.
  • Des animations d'apparition pour les classes, des montures, des compagnons, les mimibiotes, etc..
  • Et enfin, énormément de débug et de petites améliorations, qui sont tout aussi nécessaires que le reste, qui prennent du temps mais apportent de la qualité de jeu essentielle.
C'est sûr que c'est sûr que ça parait peu par rapport au vent de fraicheur qu'a apporté le patch de Septembre mais ça n'en reste pas moins du boulot. Cependant le 100+ qui arrive soon™ devrait lui faire une suite honorable !

J'aimerais également souligner que les Héros sont toujours en cours, et que même s'ils ne sont pas encore sortis car c'est une feature qui demande plus d'un patch de boulot, elle n'arriverait pas dans quelques mois si des personnes n'avaient pas commencé à bosser dessus depuis Novembre.

Et les héros et le THL apporteront chacun leur vague de renouveau également.
La feature de recherche de groupe, et les mimibiotes c'était pas indispensable. Je n'ai jamais trouvé de groupe avec la recherche de groupe, c'est quand même bête vu que c'est quand même la seule utilité de la feature.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés