[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que dans ton cas, le plus simple est de viser un cra mono-feu. Patiente jusqu'au lv 100+ pour ajouter de manière définitive un deuxième élément. En attendant, profite du peu de panoplies qu'il y a en te concentrant sur ton élément principal : le feu. Bien qu'au niveau 50, avec les trophées (qui vont te faire un trou dans le budget si tu en veux quelques uns ^^), je pense qu'il est possible de bricoler des trucs pour jouer 2 éléments de manière pas trop moche mais ce serait limite à changer à chaque changement de panoplie. Mais ce serait onéreux. C'est pour cela que je te conseillerais de partir déjà sur un mono-feu le temps de te réhabituer au jeu.

Les panoplies, on ne déroge pas à la bouftou pour son 7ème PA.
Après, j'ai envie de dire que plus vite tu atteints le 8PA mieux c'est, mais c'est pas forcément évident très vite. Quelque chose à base d'arc en racine d'abraknyde (en réussisant à avoir les conditions d'équipement) + une abramu vers le lv 46 te permettra un 8PA (2 flèches feu) relativement sympa en attendant le lv 60 avec le gelano.
Par exemple, à ces deux items, tu peux ajouter une panoplie d'ambi-guman (feu/eau) relativement sympa qui te permet de jouer un 2ème élément le temps de la panoplie. (100 intel/cha pour 3 items)
Sinon y'a les célèbres pano kwak (lv 42 avec la contrainte du familier) et pano blop griotte (lv 50 avec malus 50% eau).
Il y a aussi la panoplie du boostache lv 48 pour jouer feu-terre assez facilement en 8PA avec l'arc, pour jouer l'élément terre le temps de la panoplie.
Si jouer multi t'intéresse vraiment après, il y a la panoplie glutin (lv 25) suivie de la microplie (lv 40).
Je t'encourage à faire des essais sur dofusbook (si tu as un compte) afin de te rendre compte des stats et de la force de frappe que cela permet d'avoir.

Après, il vaut voir si tu comptes changer souvent de panoplie ou non; selon l'xp que tu prends. Tu peux garder une panoplie 10-20 niveaux si tu xp lentement comme 30-40 niveaux si tu vas vite.
Entendu, merci des conseils.

Concernant ce que tu m'as dit, les trophées c'est pour le moment à oublier, j'ai un budget famélique (ma seule ressource c'est la vente de mes pains, je dois faire 100/120 milles kamas par jour donc déjà pour le parchottage c'est tendu alors pour le reste ^^).

Je vais monter dans une optique eau/feu, je me suis décidé hier soir, je pense jouer full feu jusqu'à un certain niveau mais j'aimerais commencer à monter mes sorts dans le domaine eau aussi, quel(s) sorts je dois monter ?

Oeil de taupe, flèche ralentissante & flèche immo tout ça level 5 ?

Dois je augmenter tir critique, tir puissant, tir éloigné ? Je suis un peu perdu ^^
Oeil de Taupe et Ralentissante oui, la flèche d'immo tu ne gagnes que quelques dégâts et 1 PO par niveau, donc si tu manques de points tu peux la monter au fur et à mesure.

Et tu peux monter Tir Puissant, par contre je ferais l'impasse sur Tir Critique (et le mode cc tant qu'a faire, trop de concession à faire je trouve), Tir Eloigné pareil si tu as les points mais pas obligatoire (la Flèche Magique a une très bonne PO et un vol de PO, ça peut compenser dans certains cas).
Citation :
Publié par Kiremaysa
B'jour, avec les nouveaux trophées, j'ai eu envie de Koli un peu, j'penche sur un stuff, max 175.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...eborgne/1.html

12PA, 6PM, 4PO, 82 retrait PM, 430 puissance.

Ça vaut la peine de commencer à l'stuff dans ce sens là ou l'équipement est tout pourri et j'évite les frais ? Je pourrais commencer sérieusement à pex et trouver un stuff plus convenable à plus haut lvl ?

J'veux surtout pvp, koli-ava-perco d'temps en temps en guilde.
(Le stuff n°3 7xx sagesse 6xx feu c'était pour pex).
C'est encore moi, j'ai pas eu de réaction la première fois, je retente ma chance ^^ ..

J'suis vraiment perdu niveau stuff, ça fait 26 niveau que je me trimbale ma pano de classe limbe gelano papm amande émeraude, et j'aimerais changer.
Profiter des nouveaux trophées pour un mode multi, mais j'ai du mal à trouver un bon mix de stuff, ça manque de vita la plus part du temps.

C'est pour pvp. Si un bi élément terre air/ terre eau / terre feu / air eau/ n'importe est plus performant, n'hésitez pas à m'le signaler svp ^^

( http://www.dofusbook.net/fr/personna...eborgne/1.html )
Citation :
Publié par Zebula
Oeil de Taupe et Ralentissante oui, la flèche d'immo tu ne gagnes que quelques dégâts et 1 PO par niveau, donc si tu manques de points tu peux la monter au fur et à mesure.

Et tu peux monter Tir Puissant, par contre je ferais l'impasse sur Tir Critique (et le mode cc tant qu'a faire, trop de concession à faire je trouve), Tir Eloigné pareil si tu as les points mais pas obligatoire (la Flèche Magique a une très bonne PO et un vol de PO, ça peut compenser dans certains cas).
Merci de tes réponses.

Je vais faire :

Expiation : level 5 (10 points)
Puissant ; level 5
Oeil de taupe : 5
Ralentissante 5

Ce qui fait 40 points à mettre, j'en ai actuellement 27 de disponible au niveau 48 donc je pourrai même me permettre de mettre Eloigné au niveau 5.

Tu ne m'as pas parlé de flèche d'expiation mais il faut bien la monter niveau 5 également ?
Citation :
Publié par Kiremaysa
C'est encore moi, j'ai pas eu de réaction la première fois, je retente ma chance ^^ ..

J'suis vraiment perdu niveau stuff, ça fait 26 niveau que je me trimbale ma pano de classe limbe gelano papm amande émeraude, et j'aimerais changer.
Profiter des nouveaux trophées pour un mode multi, mais j'ai du mal à trouver un bon mix de stuff, ça manque de vita la plus part du temps.

C'est pour pvp. Si un bi élément terre air/ terre eau / terre feu / air eau/ n'importe est plus performant, n'hésitez pas à m'le signaler svp ^^

( http://www.dofusbook.net/fr/personna...eborgne/1.html )
Je pense que tu peux trouver mieux. Je n'y connais pas grand chose en stuff de ton level mais si tu peux utiliser les nouveaux trophés déjà moi je prendrai le trophé PA pour remplacer la cape. Tu veux pvp mais il n'y aucune res sur ton stuff. Et 2 PO seulement je trouve sa trop peu pour un cra.
Comme mon vdd, tu remplaces la cape par une vraie cape qui donne vita/stats/rez/po. Tu peux virer le trophée vita car le gain de vita du trophee PA + celui de ta nouvelle cape comblera en grande partie la perte de vitalité de ton trophée.
Bonjour amis crâ (et pas crâ d'ailleurs),

Je suis actuellement cratte lvl 200, avec une striglours classique (un exo PA, un exo PM) 12/6 avec kram et voyageur ou sans voyageur et avec dd. Bref, un cra 200 basique, et c'est bien l'objet de mon post.. En effet, je souhaiterais changer de stuff, ou simplement me faire un autre mode ! Aussi, j'avais pensé à une pano srambad (rdv ? gein ? malvé ?) mais sans grande conviction dans la mesure où je ne suis pas sûr que ces pano surclassent une striglours sur un crâ. Je sollicite donc vos connaissances pour m'aider à trouver un stuff qui pourrait égaler/surpasser la striglours (si tant est que cela soit possible). A titre indicatif, j'ai un budget d'environ 100-120 millions de kamas.

Merci d'avance !

Cordialement, Hestiae, serveur Rykke-Errel.
Citation :
Publié par billy-borgne
Bonjour amis crâ (et pas crâ d'ailleurs),

Je suis actuellement cratte lvl 200, avec une striglours classique (un exo PA, un exo PM) 12/6 avec kram et voyageur ou sans voyageur et avec dd. Bref, un cra 200 basique, et c'est bien l'objet de mon post.. En effet, je souhaiterais changer de stuff, ou simplement me faire un autre mode ! Aussi, j'avais pensé à une pano srambad (rdv ? gein ? malvé ?) mais sans grande conviction dans la mesure où je ne suis pas sûr que ces pano surclassent une striglours sur un crâ. Je sollicite donc vos connaissances pour m'aider à trouver un stuff qui pourrait égaler/surpasser la striglours (si tant est que cela soit possible). A titre indicatif, j'ai un budget d'environ 100-120 millions de kamas.

Merci d'avance !

Cordialement, Hestiae, serveur Rykke-Errel.

Genre un truc comme ça ? : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...094-cra/3.html
Citation :
Publié par serpentjaune
Hum, pas convaincu, trop peu de retrait PM, ini faiblarde et je suis pas du tout fan des nouveaux trophées qui n'égalent pas un bonus pano à mon sens, d'autant plus que je possède un dofus ocre. En revanche la pui est impressionnante mais ca ne suffit pas à compenser le manque de retrait PM, ini et surtout cc (pourquoi ne pas jouer le baton beau 1/2 ?)

Merci quand même pour ta proposition et pour le temps que tu accordes à ma demande
Citation :
Publié par billy-borgne
Hum, pas convaincu, trop peu de retrait PM, ini faiblarde et je suis pas du tout fan des nouveaux trophées qui n'égalent pas un bonus pano à mon sens, d'autant plus que je possède un dofus ocre. En revanche la pui est impressionnante mais ca ne suffit pas à compenser le manque de retrait PM, ini et surtout cc (pourquoi ne pas jouer le baton beau 1/2 ?)

Merci quand même pour ta proposition et pour le temps que tu accordes à ma demande
Tu peux toujours modifier certains trophées par des entraves (idem pour l'ini) ça restera toujours + fort qu'une striglours

Avec le mode 2.28, l'ocre est devenu moins indispensable car surclasser par son équivalent trophée.

perso j'ai carrément adopté les trophées 2.28 pour du pvm, on arrive à faire des trucs ultra dingues et pour pas cher.

Et pour le 1/2, complètement abandonné lorsque j'ai vu ce que nous réservait la 2.29 de juin.
Si tu veux du retrait PM je te conseille de casser la full strigide en mettant les bottes et la coiffe de la pikoplie. C'est plus terre/eau que multi, mais tu auras des dégâts quasi équivalant à du strigide/gloursonne pour du terre/eau, en plus d'avoir +3PO et 20retrait PM en deux items.
On retombe à 11PA ce qui permet d'équiper éventuellement un voilamibe pour le PM qui, malgré le malus do crit, donne de bonnes stats notamment 1PO et 7% res eau qui manque un peu en strigide gloursonne. Dans le pire des cas pour du full ret PM il y a toujours la cape lethaline.

Tu peux aussi laisser le full strigide en mettant l'anneau de la pano pikoplie mais avec deux items strigide tu perds seulement 1PA en bonus pano, alors qu'avec 2items glours tu perds tu perds 10do all en plus du PA. Et puis je trouve que le pikano est beaucoup moins intéressant que les pikottes.

Le problème c'est qu'on reste dépendant de la gloursonne, mais bon en tant que crâ on ne cac pas souvent, et l'épée profite plutôt bien avec les boost du crâ et des dommages et dommages critiques de la pano.

C'est ce que je joue un peu par dépit maintenant, mais je n'ai pas trouvé de stuff équivalant suffisamment plus puissant pour me motiver à changer ma panoplie en terme d'exo.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je pense que si tu veux jouer dans une optique puissance, il vaut mieux se tourner vers le nomade que le remueur, vue que celui ci donne 1pm ET 50 puissance.

Ensuite il est tout à fait possible ( je dirais même Poce Ible ) d'atteindre un haut score en puissance ET être 1/2 ( les sorts crâ bénéficiant d'un bon boost en CC je trouve ça dommage de passer a côté, surtout en jouant avec une strigide, même avec la maj qui arrive )
Citation :
Publié par MrVagabond
Je pense que si tu veux jouer dans une optique puissance, il vaut mieux se tourner vers le nomade que le remueur, vue que celui ci donne 1pm ET 50 puissance.

Ensuite il est tout à fait possible ( je dirais même Poce Ible ) d'atteindre un haut score en puissance ET être 1/2 ( les sorts crâ bénéficiant d'un bon boost en CC je trouve ça dommage de passer a côté, surtout en jouant avec une strigide, même avec la maj qui arrive )

tas bien raison

Dernière modification par Brebis-Galeuse ; 02/05/2015 à 16h22. Motif: repetition
Ami Crâ, je reviens vers vous une nouvelle fois pour vous demander votre aide.

J'ai bien xp jusque là et je suis désormais level 60 tout rond. J'étais jusque là sur une panoplie prespic avec deux alliances de silimelles mais ça devient quasiment impossible de jouer sans les 8 PA pour xp tout seul. J'ai décidé d'investir dans un stuff oriente feu/eau mais jai quelques petits soucis.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-khraal/1.html

Voici le stuff. Jai quelques petites questions : ou prendre le 8eme PA ? Au niveau du CaC ou de l'amulette ? Cela vous semble il viable ? J'ai arrêté Dofus ya 4 ans et je suis absolument Paume pour faire quelque chose de cohérent. Pour ça que je viens vers vous, je ne suis absolument pas parcho pour le moment.

Merci de votre aide.
Tes stats sont en quoi ?
Si tu joues sagesse, pas besoin de maximiser cela sur tes stuffs et les trophées seraient vraiment nécessaire.
Sinon 20-40 chance et 50-150 intel suffiront, le reste en sagesse/vie.

Tu aurais accès à quelques petits trophées ? (inte/chance/puissance/po)

Niveau panoplie "pas chère", y'a la panoplie Printanière offerte en abonnement (gratuite si tu t'abonnes) : bonus PA avec anneau + amu libre donc tu peux choisir amu ou gelano.

Le gelano, à ton niveau l'idéal c'est pas forcément le pa/pm : un pa/120 pv a plus d'impact vu ta vie totale.

Sinon, en partant de ta pano, tes bottes donnent pas de PM :
- les printanière donnent un pm
- les sandales koliques si t'es pas stats sagesse en donnent
- des bottoduvet seraient l'idéal (la panoplie entière d'ailleurs est ce qu'il y a de mieux, mais un peu chère)

En amu :
- j'aime bien l'abramu moi (fm sans malus ou proche de -1/-2)
- la kam asutra
- les dés de la chance (pas chère)
- une amu paliative pour la chance

Coiffe :
pas à changer sauf si tu as les moyens d'une panoduvet

Ceinture :
Or panoduvet, une roks or ou une des tortues, je préfère plutôt que la blop ^^

Cape :
- or panoduvet, tu as l'abracape avec malus fm qui peut te permettre d'avoir un PA si tu le veux sur la cape (mais un peu cher je pense).
Sinon une caponion est mieux que ce que tu as je pense.
Y'a la cape du rok's or aussi (bonus pano ceinture) ou la cape du wa wabbit (gros bonus pv)

Arme :
tu as le célèbre bâton des rois (gros bonus intel) ou alors l'arc en racine d'abra pour gratter un PA (malus vita requis agi) ou un god rod
les dagues ancestrals ont un gros bonus intel (et tapent feu)
baguette deuh pain (po chance sagesse)
pelle musicale (chance intel vie)
elagueuse de charme (sagesse chance intel)

En résumé, niveau panoplie entière sur quoi tu peux partir :
- panoduvet
- printanière
- ambi guman
- rok's or éventuellement si tu chopes 8PA

Après, tu fais selon tes moyens/ce que tu veux privilégier.
Bonjour, je voulais votre avis sur ce stuff et savoir si certaines personnes l'avaient déjà éprouvé.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-bouya/2.html

Le 11/6/6 et les res sont plutot sympa, et je me dis que je peux changer le robuste et le ddg pour des trophés entrave. Le seul soucis c'est le trophé eau pour pouvoir équiper les dagues, au niveau des degats je sais pas trop ce que ça donne.

Donc si vous avez testé des builds similaires merci de me donner vos retours
Citation :
Publié par Rikiii
Bonjour, je voulais votre avis sur ce stuff et savoir si certaines personnes l'avaient déjà éprouvé.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-bouya/2.html

Le 11/6/6 et les res sont plutot sympa, et je me dis que je peux changer le robuste et le ddg pour des trophés entrave. Le seul soucis c'est le trophé eau pour pouvoir équiper les dagues, au niveau des degats je sais pas trop ce que ça donne.

Donc si vous avez testé des builds similaires merci de me donner vos retours
J'en pense que si tu changes soit ta coiffe ou ta ceinture ou si tu changes tes bottes ou ton anneau tu auras le droit de porter les trophées 2.28 qui rendront ton build + puissant je pense...à voir.

Perso je changerai la coiffe

Si tu veux un mode terre/eau tu as le Kidibonnet et la cape ovri
Citation :
Publié par Rikiii
Genre ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-bouya/3.html

Ça à l'air assez fun avec le gros avantages de pouvoir changer de croum et modulé certains trophés pour plus de res.
Dans l'esprit c'est ça. Tu peux plus facilement t'adapter à ce que tu vas affronter.
De l'entrave si tu veux ral, des rez si tu dois tanker ou du rox si tu dois cogner ^^

et tu économises un ocre voir une exo pm si tu changes un trophée par celui qui donne 1pm/50puissance.

tu peux aussi te passer d'exo pm en remplaçant la cape Ovri par la cape baleine qui fille 70puissance et 1 pm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés