[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
je crois qu'en faites, vous n'avez pas compris le fait que je veuille être polyvalent, c'est à dire, ne pas me retrouver comme un con à user 6 à 7Pa pour me dégager car je ne peux rien faire au Cac. Au moins ça offre une capacité supplémentaire au cra. Par contre, j'aime aussi bien la hernelle, et il se peut que me reserve un petit mode pour celle ci aussi. Mais de base, avoir une arme qui frappe et a1po de distance, c'est un objectif, car je me retrouve souvent impuissant car au cac sur de petites maap.
Bonsoir,

Après une longue pause j'ai décidé de reprendre le jeu en mono compte et donc de remettre à jour mon cra 193. Par contre je suis totalement perdu niveau stuff, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je souhaite jouer mon cra tri élément ( feu/agi/terre ) mais avec une prédominance pour l'agi et le feu c'est ce que je préférais quand je jouais.

Idéalement je voudrais tourner en 12/5/5 mini mais je n'ai pas les moyens pour un ocre, à la limite l'une ou l'autre exo sont envisageable (j'ai un pourpre).

J'ai essayé de faire un mode sympa air/feu pour voir ce que pourrait donner les dégats mais c'est un stuff 198 (http://dofusbook.net/fr/personnage/f...241-cra/3.html) or je voudrais un stuff avec lequel je pourrais jouer immédiatement, enfin tout du moins être viable immédiatement à mon level. Au minimum feu/air pour le moment, je peux attendre quelques level pour passer tri éléments.

Ce que je demande surtout c'est d'être 1/2 sans tir critique, conserver un bon ret PM, et avoir des dégats même sans boosts potables.

Voilà si vous pouviez m'aider car j'ai beau réfléchir pour un stuff, je ne parviens pas ) être totalement comblé.

Merci d'avance !
Je ne suis pas trés calé niveau stuff à ton niveau. Avant le THL en intell/agi y'a la tengu. Aprés faut voir, peut etre que dans les panos dimensions lvl 180 il y a de nouveaux items sympa pour le mode que tu recherche.
A ton niveau, avec tes exigences, il va falloir payer pour de l'exo, j'ai vécu cette période. La Pano Tengu est vraiment pas mal, si tu arrives à chopper un item de la pano, Exo Pa, tu peux envisager le 12Pa/5pm.

Quand à ton stuff pour le lvl 198, c'est mon objectif aussi, du coup je prend mon mal en patience, et j'xp, en mono compte aussi.

Tu investiras trop pour un trop court laps de temps, à ton lvl je pense.
Bonsoir,

j'ai repris Dofus avec un ami, j'ai mon cra lvl 132(actuellement chance-intel) et mon ami a un sadida lvl 142. Le sadida est actuellement feu-eau, du coup, pour pouvoir taper dans les 4 éléments, je pense me diriger vers un mode terre/agi. J'aimerais avoir quand même une bonne puissance de frappe.

Je suis parcho 101 partout, et pour l'instant, niveau stuff, je suis là :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...89-lebo/3.html

Je sais pas quoi porter au Cac enfaîte, j'ai pas suivi les dernières maj, le but étant d'exp un max.

(Si passer en mode full sasa intel 8PA/4Pm 2 explo est ce qu'il y'a de plus utile pour pex, hésitez pas à le dire .. )
Stuff multi 200 (originalité quand tu nous tiens..)
Bonjour à vous, chers confrères archers!

Donc voila, je suis lvl 200 depuis quelques temps, et je me cherche un stuff "final", ou tout du moins qui me permettrait de faire ma quête Ocre tranquillement avec mes kop1 de guilde! J'ai donc tourné un bout de temps sur Dofusbook avant de me trouver un truc me convenant (j'suis par principe pas fan de la strisonne, donc je me suis fait un petit mix que voila!

Ah oui, et j'ai un budget limité, comptez un tutu 15-16 (20 si la ma arrive bientôt), Emeraude/Pourpre obviously, et un exo Pa (actuellement mon alliance glours). Je recherche un mode 11/6/2(mini), avec 80 ret Pm (je préfère taper que rall (olol le kikooroxx)).

Je suis donc en attente de vos critiques

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...replouf/2.html

Ps: mon objectif actuel est de passer le nids avec un groupe de potes, au cas ou ça aurait une incidence sur le stuff
Si tu as un budget limité, t'embête pas à aller chercher de la lévi ou un voilamibe. Prend une bête striglours qui fait tout à fait l'affaire sur un cra. Pour le 6pm prend une logis et à la limite un voyageur, mais c'est toi qui voit.
Sur Hyrkul, la strigide est aussi chère que la sévi, et j'ai eu de la chance, un superbe voilamibe pour 12M, enfin j'étais heureux!
Et donc, après avoir brièvement testé ce mode, je le trouve vraiment d'enfer! Des res correctes (sauf les re cri mais pour pvm c'est pas si handicapant), une vita passable pour un cra, mais surtout, un roxx plus qu'à la hauteur, il suffit d'ajouter les boosts et même l'asso tape bien!
Je le recommande donc, me reste plus qu'à l'opti en finissant DDG/Ocre et en achetant un exo Pm, et je serais un cra heureux!
Ps: les 50 de fuite sont plutôt pratique
D'accord avec mon VDD

Tu as le voile d'encre qui fait le taff avec + de resistances.

Sinon dans une optique pvm tu as la cape reski qui est fabuleuse.

Pour le 6eme Pm tu peux aussi taper dans l'amulette baleine (plus le nom en tete) qui malgré ses 3cc est reellement sympa.

Sinon le familier phortishe (1pm 33pui)
Citation :
Publié par Repaf
Sur Hyrkul, la strigide est aussi chère que la sévi, et j'ai eu de la chance, un superbe voilamibe pour 12M, enfin j'étais heureux!
Et donc, après avoir brièvement testé ce mode, je le trouve vraiment d'enfer! Des res correctes (sauf les re cri mais pour pvm c'est pas si handicapant), une vita passable pour un cra, mais surtout, un roxx plus qu'à la hauteur, il suffit d'ajouter les boosts et même l'asso tape bien!
Je le recommande donc, me reste plus qu'à l'opti en finissant DDG/Ocre et en achetant un exo Pm, et je serais un cra heureux!
Ps: les 50 de fuite sont plutôt pratique
Si tu veux absolument jouer avec un item Pm, il sera préférable de privilégier un Maskcrobe plutôt que ta cape qui casse un peu l'intérêt d'une strigide. De plus, comme l'a dit mon vdd, tu pourras porter un voile qui est pour moi la meilleure cape du jeu (derrière la cape de l'aventurier of course).
Yo les crâs !

Pour essayer de me remotiver à jouer un peu, je veux me faire un stuff (crâ 200 multi opti tout ça) qui intègre le marteau des égarés.
J'arrive au stuff suivant qui me plaît pas trop mal, mais si vous avez des idées d'amélioration, j'suis preneur (avec comme seule limite l'absence de vulbis).

http://www.dofusbook.net/fr/personna...nviande/1.html

Merci !
Yo'

Je teste pas mal de stuffs pour le moment pour sortir un peu des sentiers battus et j'ai pensé à un truc du style :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...1-tommy/1.html

Vous en pensez quoi ? J'essaye d'avoir un ret pm sympa tout en gardant les 3 voies qui me paraissent les plus intéressantes. J'me doute qu'au final la striglours surpasse pas mal de stuffs mais elle me lasse, on tourne en rond
Nouveau trophée toussa toussa.
B'jour, avec les nouveaux trophées, j'ai eu envie de Koli un peu, j'penche sur un stuff, max 175.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...eborgne/1.html

12PA, 6PM, 4PO, 82 retrait PM, 430 puissance.

Ça vaut la peine de commencer à l'stuff dans ce sens là ou l'équipement est tout pourri et j'évite les frais ? Je pourrais commencer sérieusement à pex et trouver un stuff plus convenable à plus haut lvl ?

J'veux surtout pvp, koli-ava-perco d'temps en temps en guilde.
(Le stuff n°3 7xx sagesse 6xx feu c'était pour pex).
Moins de %res et de tacle, voici ce que vise un ami IG :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oolorde/3.html
Actuellement il a le stuff 1. Le 2 étant l'intermédiaire pour voir le gain de la coiffe.

T'as beaucoup plus de retrait dû à ton investissement en sagesse (là dessus, mon ami s'en foutait), mais il y a 1PO de plus. Après, tu tapes un petit peu plus sur les sorts terre du fait de ta bague glours et c'est pas un 1/2 partout à cause du malus de l'arc.
L'exo cryo peut peut-être être changé mais la condition de l'arc est un peu dure à choper (200 intel au lieu de 150 de base).

T'as globalement le truc le plus générique/efficace je pense, dur de faire mieux en 12 PA.
Bonjour ami Crâ,

Je viens de reprendre Dofus après plus de quatre années d'arrêt, j'ai pour vous une question : Je suis actuellement Crâ Feu level 31, j'ai monté seulement deux sort (flèche magique et enflammée au niveau 5) et j'ai investit tout mes points de carac' dans le feu.

J'aimerai assez vite passer à un double élément (je vais essayer de me parchotter dans l'élément dans lequel je souhaite m'orienter).

Que me conseillez vous ? Qu'est ce qui est plus viable le plus longtemps sachant que je ne fais que du PvM ? Dans cette optique quel(s) sort(s) monté(s) ? Et comment investir mes points de caractéristiques ? Je ne cherche pas le dommage à tout prix mais seulement un personnage très fun à jouer

Un Crâ Feu/eau/CC peut il être viable ?

Dernière modification par Wil' ; 26/04/2015 à 15h29.
Oh ça m'embête pas d'essayer de jouer bi élément un peu avant histoire que ce soit fun. Un mode feu/eau n'est pas viable ?

C'est plutôt feu/air alors ? Avec des CC c'est jouable ?
Citation :
Publié par Wil'
Oh ça m'embête pas d'essayer de jouer bi élément un peu avant histoire que ce soit fun. Un mode feu/eau n'est pas viable ?

C'est plutôt feu/air alors ? Avec des CC c'est jouable ?
Feu Eau c'est viable, eau terre aussi, ou un bon mode multi élément axés puissance, mais faudra up.
Le soucis que tu auras surtout c'est le financement de tes points de sorts tu pourras pas tout monter lv 5, faudra te contenter des niveaux 3-4 des sorts si tu veux pouvoir exploiter tous tes sorts "utiles" ou alors faire des choix.

Le cra est un très bon personnage pour jouer plusieurs éléments, tous les éléments vont plutôt bien ensemble. L'avantage du eau-feu c'est de pouvoir lancer 3 sorts de zone (explo + ralentissante/oeil de taupe). Le feu-air tu as la persécutrice qui tape fort et le regen de l'abso...
Donc le choix de tes éléments t'appartiens selon ton mode de jeu, tes envies et tes moyens.
Après, niveau 31, à moins d'avoir de gros moyens, tu vas avoir du mal à jouer plus d'un élément correctement.

Tu souhaites un perso "fun" à jouer, mais qu'aimes-tu faire en combat ? Tu joues beaucoup avec d'autres joueurs ? Car, par exemple, un mode eau/sagesse blindé de retrait pa/pm est assez violent sur le cra en plus de permettre de bien xp mais c'est pas forcément toujours très efficace en combat solo.
Tout d'abord, merci de vos conseils.

Pour le moment, je reprend Dofus après 4 ans donc je suis un peu pommé pour tout te dire...j'ai choisi le Crâ Feu à la base car c'était plutôt sympa et facile de PVM solo (je fais que du solo en ce moment mais te dire ce que je ferai à l'avenir, j'en ai aucune idée).

J'ai monté seulement deux sorts et la carac' feu car ça me semblait nécessaire pour xp un minimum solo mais je me rend compte de la polyvalence du Crâ, c'est pour ça que je souhaitais y ajouter un second élément assez rapidement, même si c'est un peu plus galère, j'ai envie de privilégier le fait de m'amuser avec mon personnage, pour ça que je me pose la question : quel élément associer au feu ?

Là comme ça tu me conseillerai quoi ? J'ai pas vraiment d'avis sur la question, c'est comme si j'étais tout neuf dans le jeu, j'ai plus du tout mes repères pour ça que je viens demander conseil. Je vais essayer de me parchotter au moins jusqu'à 25 dans un premier temps dans l'élément choisi. Mais je n'ai toujours pas décidé lequel, donc je m'en remet à vos/tes conseils. Qu'en penses tu et quel stuff faire à mon niveau ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés