Question pour un éventuel futur pilote

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Depuis quelques mois je regarde pas mal de vidéos et me renseigne autant que je peux sur le jeu, mais j'ai tout de même des questions qui me taraudent avant l'acte d'achat.

J'ai un Hotas X, j'ai acheté aussi Voice Attack (terrible!), je suis donc suffisamment équipé.

Malgré tout j'ai des doutes concernant... le contenu.

Il y a t il réellement des choses intéressantes à y faire?
Malgré que je sois un joueur solo, j'aimerais en plus jouer en duo de temps en temps , il y a t il un contenu suffisamment attractif pour 2 jouant ensemble?
Il y a t il des "guildes"?

Merci d'avance!
__________________
Optimal casual Dating

Dernière modification par oredayo ; 29/01/2015 à 22h10.
Alors pour répondre à tes questions :

1) Oui il y a des choses à faire, mais pas de campagne ou truc du genre, c'est à toi de tracer ton propre chemin. Il y a de nombreuses activités possibles, à toi de trouver ce qui te plait, et le faire.

2) Pour le moment c'est bof, mais ça devrait être beaucoup mieux d'ici un mois normalement avec le patch 1.1.

3) Pas de guilde ou assimilé non. Quoi qu'on en dise, Elite Dangerous n'est PAS un MMO.
Citation :
Publié par Von
3) Pas de guilde ou assimilé non. Quoi qu'on en dise, Elite Dangerous n'est PAS un MMO.
Il en a pourtant les caractéristiques : un seul univers persistant dans lequel jouent l'ensemble des joueurs, possibilité de croiser n'importe quel joueur connecté au serveur. Mais pas les fonctionnalités, ni les ambitions.

Pour le reste 100% d'accord.
Merci pour vos réponses.
S'il y a à faire ça me va, mais vivement les missions partagées quand même...
J'en conclu que c'est comme un MMO sans le "Massively" et pas du tout RPG, pour le moment.

Ou est-ce que je pourrais trouver des conseils pour la configuration / assignation du hotas dans ED?

Bien que beaucoup de fonctions secondaires seront associées à Voice-Attack, je tiens à pouvoir m'en passer de temps en temps.

Dernière modification par oredayo ; 01/02/2015 à 10h16.
Visiblement je ne suis pas le pas le seul à attendre début mars et l'introduction de fonctionnalités qui permettront enfin de jouer en groupe.

En revanche, il est parfaitement compatible "RPG" :

1) Comme dans Eve Online, on y incarne un pilote de l'espace, un entrepreneur spatial.
D'accord, on ne se voit pas bouger à l'écran, mais pour tout le reste, le RP est parfaitement possible si on reste dans le ton dans les communications, plus facile même que dans un Med-Fan en raison d'un univers aux références futuriste-contemporain.

2) ED n'est pas un sandbox dans le même sens qu'Eve Online, mais il est un univers qui évolue en permanence, au contraire des MMORPGs habituels, et cela notamment en fonction des actions des PJs.
Chaque action peut avoir son petit effet, et en réunissant plusieurs petits effets, on peut obtenir de grands effets.

Pour le reste, plus que satisfait de mon set X52pro qui me facilite grandement la vie (configuration par défaut du jeu avec quelques petits raccourcis sur le clavier), je n'utilise pas Voice Attack par flemme de le configurer et parce que je préfère utiliser ma voix pour discuter.
Dans la dernière newsletter, on peut lire que la MAJ 1.1 sera déployée en beta dès demain.

Les alpha|beta testeurs pourront donc essayer les nouvelles features dont les "community goals" qui sont des objectifs importants à atteindre en action de groupe concertée...sachant que d'autres joueurs peuvent choisir de leur mettre des bâtons dans les rou...tuyeres!
Je relance ce sujet, étant dans une situation un peu similaire a l'OP...

J'ai des souvenirs encore forts du Elite de mon adolescence (le premier, hein, sur mon ZX Spectrum), et je me pose la question de me lancer dans Elite: Dangerous. Et je me demande quand même un peu a quoi m'attendre...

* Je suppose qu'un joystick est a peu près indispensable? (je n'en ai pas, mais je peux m'en offrir un; a la limite, des conseils éclairés pour le choix d'un modèle seraient bienvenus)
* A quoi ressemblent les interactions possibles entre joueurs dans E: D?
* S'il y a d'autres anciens qui se sont mis a E: D après avoir joue a Elite il y a une trentaine d'années, je veux bien des témoignages...
Le joystick n'est pas indispensable, mais il aide grandement à la maîtrise du jeu et à l'immersion. Après il y a tous les prix, le HOTAS-X de Thrustmaster se trouve à environ 50 €. Pour plus cher (un peu moins de 200 €), il y a le X52 Pro de Saitek, et dans la même gamme de prix, le X55, son successeur officiel. Lequel est le meilleur, c'est très subjectif, mais je trouve la configuration et le placement des boutons (et surtout leur nombre) plus pratique sur le X55. Note que le X52 peut être compliqué à trouver.

Pour les interactions, je joue principalement en solo don je ne saurais te dire. Si tu joues en open, tu vas parfois croiser un joueur (visible au fait que son symbole sur le radar soit creux), surtout si tu traines dans les coins fréquentés. Certains seront sympas, d'autres voudront voler ta marchandise, ou te tuer parce que voilà, c'est la jungle. Il y a de tout.
Ça marche très bien sans joystick.

Les interactions se limitent à lire trois messages dans la chatbox dans certaines stations. Chatbox qui n'a pas de canal général, donc peu de lecture. A part ça rien, mais je vais essayer de pvp à l'avenir. On verra si c'est possible.

Pour interagir faut certainement faire partie d'une corpo, une grosse.

Mais c'est quand même un bon jeu si on veut un vaisseau spatial et faire pew pew.
J'ai commencé avec un pad Xbox et c'était tout à fait peinard. Maintenant j'ai un Hotas et je peux plus revenir en arrière.

Niveau interaction faut aimer Reddit pour rejoindre des groupes de joueurs. Certains sont vraiment intéressants, et commencent même à intégrer le background du jeu. Mais alors faut aimer Reddit quoi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
* S'il y a d'autres anciens qui se sont mis a E: D après avoir joue a Elite il y a une trentaine d'années, je veux bien des témoignages...
Pour ma part, c'était sur C64, puis il y a quelques années sur l'excellent Oolite avec mon Mac.

En vrac :

  • J'y ai presque tout retrouvé (à quelques détails près : tribbles, thargoids, scénarios à étapes), en plus beau, plus grand, plus complexe.
  • C'est presque trop fidèle parfois : l'interface (faussement nommée HUD) aurait mérité une mise à jour.
  • Depuis Wings (1.2), je peux enfin y jouer avec des amis (mode "groupe", grande invention que ce concept) et c'est très agréable.
  • Le jeu reste "old-school" dans le sens où la courbe d'apprentissage est très raide et où personne ne viendra vous tenir la main pour vous dire quoi faire.
  • Quand on joue à un jeu dont le principe est "faites ce que vous voulez", il faut un minimum d'imagination pour trouver ce que l'on veut.
  • Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir le vaisseau le plus coûteux pour s'y amuser (la course aux crédits n'est donc pas une obligation) et il y a pas mal de petits détails qui apportent de la densité au jeu (exemple : non seulement le Galnet permet de mieux appréhender le background du jeu et démontre que celui-ci évolue, mais il nous informe des points chauds, que ceux-ci soient introduits par les développeurs ou créés par les autres joueurs).
Message supprimé par son auteur.
Pour le HOTAS oui, mais je me dis qu'entre un truc à 50 € et un autre à 200, doit y'avoir une sacrée différence de qualité, du coup je regarde si j'arrive à trouver ça en occasion.

@ Charlouf : Vide à quel niveau ? Joueurs ? Si oui, c'est trop vaste par rapport au nombre de joueurs actifs pour avoir du monde partout effectivement. Faut trouver les bons systèmes si tu veux de l'action.
Citation :
Publié par Adriana
Pour le HOTAS oui, mais je me dis qu'entre un truc à 50 € et un autre à 200, doit y'avoir une sacrée différence de qualité, du coup je regarde si j'arrive à trouver ça en occasion.

@ Charlouf : Vide à quel niveau ? Joueurs ? Si oui, c'est trop vaste par rapport au nombre de joueurs actifs pour avoir du monde partout effectivement. Faut trouver les bons systèmes si tu veux de l'action.
le hotas de base est tres bien, cependant tu devra utiliser hotas + clavier/souris obligatoirement(menus, train d'atterissage etc...) tu n'aura pas assez de control, j'avais le t-flight, j'ai vite prit un X55, maintenant, mise à part pour chatter, je n'utilise plus du tout le clavier, c'est top !
Et c'est d'ailleurs à ça que sert un HOTAS (qui signifie je le rappelle Hands On Throttle And Stick), le but est de ne jamais les lâcher.

Je n'ai jamais essayé le HOTAS-X, mais je sais qu'une des raisons qui m'ont fait passer du X52 au X55 était le nombre et la configuration des boutons.
Citation :
Publié par Adriana
Pour le HOTAS oui, mais je me dis qu'entre un truc à 50 € et un autre à 200, doit y'avoir une sacrée différence de qualité, du coup je regarde si j'arrive à trouver ça en occasion.

@ Charlouf : Vide à quel niveau ? Joueurs ? Si oui, c'est trop vaste par rapport au nombre de joueurs actifs pour avoir du monde partout effectivement. Faut trouver les bons systèmes si tu veux de l'action.
Honnetement je te conseille dans un premier temps de te lancer en jeux avec une HOTAS à 50€. C'est ce que j'ai fais étant novice.

Et franchement je n'en suis pas déçu, j'ai acheté le HOTAS de Thrustmaster avec 12 boutons. Je n'ai pas a m'en plaindre franchement. Et je n'ai pas noté de défaut, le plus difficile a été de configurer les 12 boutons. Mais maintenant c'est le bonheur. Au pire quand il rendra l'âme je pourrais toujours me poser la question d’investir dans un modèle plus chère ou reprendre le même à 50€.

Ils me reste bien quelques touches que j'ai configuré sur mon clavier sans fil. Avec le clavier à coté ca me pose pas de problème car il faut de tout façon souvent entrer les noms des planètes ou tu veut aller.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le Hotas-X a largement assez de boutons pour faire tout tenir. Perso je l'ai, et un X52 pro, la différence de qualité est pas si ouf, surtout niveau stick.
chapeau pour tout faire rentrer sur le t-flight !


il doit y avoir une bonne vingtaine de commandes a faire rentrer, sans parler des commandes de vol, des commandes de vues, des poussées de propulseurs indépendantes etc... je suis curieux de savoir comment tu as fait rentrer ca.

le hotas a 50€ dépannera et te donnera une meilleur immersion dans le jeux, mais bon après si tu veux vraiment jouer sans avoir des bras de poulpes pour atteindre le clavier + souris + joystick, il te faudra quelque chose avec plus de boutons/interupteurs, mais bon apres il te faudra aussi l'Occulus rift etc...
moi j'ai acheté le jeu hier, donc je débute. j'avais passé pas mal de temps sur Frontier, donc je retrouve pas mal de truc cool. Apres faut voir sur le long terme, je vais sans doute devoir me trouver des amis si je veux ne pas crever d'ennui dans 10 jours.

Apres je bénéficie d'un gros coup de moule de debutant, j'arrive dans une zone pour recup un bordel, la j'ai un gros bordel (anaconda je crois) rouge qui me pop sur la poire, je l'allume en me disant que de toute façon c'etait le vaisseau de base et la y'a 4/5 autres vaisseaux qui arrivent et le defonce, je me chope 80k de prime ca me finance le vaisseau suivant

C'est ca que j'aime bien dans Elite, c'est l'imprévu. se faire intercépté sur le chemin par un type qui te one shot les shield et te fout ton vaisseau a 10% structure au moment ou t'arrive a rejump ect ... et ca même dans les secteurs "débutant" ca change de EvE ou a part une crise cardiaque ou de l'exlploit, tu risque pas grand chose en "hi-sec". Après les deux jeux sont très différents, mais j'ai passé quelques années sur EvE donc c ma référence.

Le seul vrai gros reproche que je ferait c'est que mon jeu rame sa mère a mort qd je suis en supercruise, sans que je sache trop pourquoi. c'est megafluide tout le temps, sauf la avec le son qui hache et qui déconne pas mal.

Je dirais que je pense que, sauf si tu avais l'âme d'un explorateur, auquel cas la tu es sans doute un peu marron, c'est le moment de découvrir ce jeu qui a bénéficier de quelques patchs salvateur, les débuts ayant semblé un peu chaotiques.

Dans les territoire "newbie" en tout cas c'est raz la gueule y'a du people partout, donc a priori le jeu se porte plutôt pas mal.

Dernière modification par Angel-In - Ascendia ; 30/04/2015 à 10h27.
Citation :
Publié par Angel-In - Ascendia
moi j'ai acheté le jeu hier, donc je débute. j'avais passé pas mal de temps sur Frontier, donc je retrouve pas mal de truc cool. Apres faut voir sur le long terme, je vais sans doute devoir me trouver des amis si je veux ne pas crever d'ennui dans 10 jours.

Apres je bénéficie d'un gros coup de moule de debutant, j'arrive dans une zone pour recup un bordel, la j'ai un gros bordel (anaconda je crois) rouge qui me pop sur la poire, je l'allume en me disant que de toute façon c'etait le vaisseau de base et la y'a 4/5 autres vaisseaux qui arrivent et le defonce, je me chope 80k de prime ca me finance le vaisseau suivant

C'est ca que j'aime bien dans Elite, c'est l'imprévu. se faire intercépté sur le chemin par un type qui te one shot les shield et te fout ton vaisseau a 10% structure au moment ou t'arrive a rejump ect ... et ca même dans les secteurs "débutant" ca change de EvE ou a part une crise cardiaque ou de l'exlploit, tu risque pas grand chose en "hi-sec". Après les deux jeux sont très différents, mais j'ai passé quelques années sur EvE donc c ma référence.

Le seul vrai gros reproche que je ferait c'est que mon jeu rame sa mère a mort qd je suis en supercruise, sans que je sache trop pourquoi. c'est megafluide tout le temps, sauf la avec le son qui hache et qui deconne pas mal.
l'imprevu a fait que j'ai perdu mon Python tout neuf ce matin, retour en vaisseau de base \o/, suis tombé sur 2 pirates qui m'ont chassé pour 0 credits ;o) quand ca fait plus de deux semaines que tu farm pour te payer un beau python, ca donne envi de se pendre ^^ mais c'est le jeux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés