[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Az''
C'est cool, j'avais des turquoises 20 sur tous mes persos et je peux les jeter à la poubelle
Palme d'or à mes stuffs piloz/reine/sambad à double exos cc qui ne valent plus rien
Pareil, c'est devenu vraiment inutile de s'optimiser quand tout est détruit 2 mois plus tard "oh non c'est pas un nerf tu passes de 1/2 partout à 40% sur tes armes/sorts 1/50"

Je suis particulièrement dégouté, sur certains de mes persos certains sorts super utile passent à 40-41%, c'est peut-être rien pour eux mais bon perso ça fait bizarre, du coup je sens qui va falloir jeter le dofus pour mettre d'autres trophées/dofus.

J'espère vraiment qu'une refonte des taux 1/50 ; 1/40 ; 1/30 sur les armes et sorts va être appliqué à cette MAJ car on assiste à un énorme Up global des dagues (rien que de tête les erhy, tu touches le 60% facilement) et un énorme nerf des 1/50, certains étaient pas énormissime mais là ça les enterrent complètement, il faut des modifications à ce niveau. (connaissant le sérieux d'Ankama j'en doute fortement)

Encore un énième projet entamé qui m'a l'air bien bancal en espérant que les abus/erreurs soient immédiatement corrigés, quand on sait que d'autres ne sont pas encore terminé ; ex : lissage caractéristiques/sorts pour TOUTES les classes ; ils en ont fait tout un foin dessus en décembre mais depuis plus rien du tout et on est au même niveau qu'avant : il y a des déséquilibres rien qu'à la base.

Je comprends pas pourquoi il se lance dans 10 projets différents quand celui d'avant n'est même pas terminé. Personne n'attendait la refonte CC, peu la demandait (même si je suis d'accord sur le fait 1/2cc et passage à 1/3cc c’était mal fait), au final elle va passée. On fera avec comme d'habitude mais ça devient vraiment chiant ce lissage systématique entre les joueurs.
Ce serait pas mieux de transformer le Turquoise en, par exemple, "+10% de dégâts finaux en coup critique" ?

Parce qu'en l'état, le Turquoise n'augmente que de 10% les dégâts purement critiques (+dégâts de base critique et +do crit du stuff), c'est bien faiblard.

Admettons que je fasse une sournoiserie à 300 et 400 en coup critique, avec 50% de chance sans Turquoise, ça fait une moyenne de 350. Avec Turquoise on passe à 60%, soit une moyenne à 360. 10 dégâts sur 350, c'est 2.8% de mieux, pour un slot de dofus quoi...
Et c'est même si on peut penser que Te turquoise serait utile dans un stuff sans cc, à cause du rendement décroissant, c'est pas trop ça. Admettons un coup de cac à 800 95% du temps, et 1050 5% du temps, le dofus nous fait passer à 85/15, la moyenne augmente de 812 à 837, soit un gain de 3.1%...

À côté de ça, un Pourpre sur un stuff à 1100 stats, c'est 7.3%, sans compter les dégâts fixes certes*, mais sans non plus compter que les modes CC s'empalent sur les res fixes.

*Pour un sort à 30 dégâts de base et 100 do fixes, toujours 1100 stats, le pourpre rajoute 5.7% de dégâts finaux, par exemple.



[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/04/2015 à 22h14.
Donc maintenant mon voile est opti nan?

M7tmvlo.png

Du coup j'suis a -5 CC sur mon stuff, si j'en crois le devblog je suis a 1/50 au 1/50 nan?
Sinon qu'en est-il des invocations Osa et Steamer, leur taux de CC ont subis un up dans cette histoire non? (au minimum 5% et au max 25% non?)
Situation actuelle:
J'ai 45 CC avec un Turquoise +20, et 11 PA, je suis donc 1/2 à tous mes sorts.
A chaque tour, disons que je lâche:
- 2 fois un sort à 4 PA qui est 1/50, tape 500 en normal et 580 en CC.
- un sort à 3 PA qui est 1/30, tape 300 en normal et 360 en CC.

Actuellement, je frappe donc en moyenne par tour:
Frappe= (500+580)/2 + (500+580)/2 + (300+360)/2 = 1410


Situation à la MaJ:
J'ai 35 CC avec un Turquoise +10, et 11 PA.
A chaque tour, disons que je lâche:
- 2 fois un sort à 4 PA qui est à 5% de base, tape 500 en normal et 580 en CC. Je suis donc à 40% dessus.
- un sort à 3 PA qui est à 25% de base, tape 300 en normal et 360 en CC. Je suis donc à 60% dessus.

A la MaJ, je frappe donc en moyenne par tour:
Frappe= [580x40%+500x60%] + [580x40%+500x60%] + [360x60%+300x40%] = 1400



Voici donc la perte, dans ce cas précis, de dégâts: 10 dommages perdus par tour. Je considère ici un Cra lambda qui lâche deux explo et une glacée par tour par exemple.

Les chiffres de dégâts sont à titre indicatifs mais le résultat est parlant, c'est à peu près la même chose en terme de frappe.
il est merdique le tutu en l'état sérieusement ... Punaise il va se vendre pas plus de 15m je me suis fait entubé avec cette maj ...

Quel intérèt de l'équiper moi qui joue iop par exemple , pas mal de mes sorts sont 1/50 cc de base
Citation :
Publié par bboyphysix
il est merdique le tutu en l'état sérieusement ... Punaise il va se vendre pas plus de 15m je me suis fait entubé avec cette maj ...

Quel intérèt de l'équiper moi qui joue iop par exemple , pas mal de mes sorts sont 1/50 cc de base
Dagues sram / rdv / pilo.
Citation :
Publié par Mr Plop
Dagues sram / rdv / pilo.
iop 199
Citation :
Publié par bboyphysix
Quel intérèt de l'équiper moi qui joue iop par exemple , pas mal de mes sorts sont 1/50 cc de base
Au contraire, chez le iop actuel t'as colère, destin, pression, inti, céleste, tempête, divine, destructrice, duel (entre autres) qui sont à 1/40 de base (voire moins).
Le seul regret grosso modo c'est jugement qui profite à fond des do cri et possède malheureusement une base de 1/50, mais à part ça le 1/2 all n'est vraiment pas ultime pour cette classe.
Citation :
Publié par Whale
Au contraire, chez le iop actuel t'as colère, destin, pression, inti, céleste, tempête, divine, destructrice, duel (entre autres) qui sont à 1/40 de base (voire moins).
Mais sérieusement....

A la limite si les sorts actuellement 1/50 passent à 1/40 j'arrêterais de râler parce que là dans l'état :


http://images.idiva.com/media/content/2012/Sep/saltdiet1.jpg
Citation :
Publié par Whale
Au contraire, chez le iop actuel t'as colère, destin, pression, inti, céleste, tempête, divine, destructrice, duel (entre autres) qui sont à 1/40 de base (voire moins).
Le seul regret grosso modo c'est jugement qui profite à fond des do cri et possède malheureusement une base de 1/50, mais à part ça le 1/2 all n'est vraiment pas ultime pour cette classe.
Je joue iop terre personnellement donc certains sorts feu ou air je m'en fou un peu qu'ils fassent une refonte des taux de cc de base oui ...
Citation :
Publié par bboyphysix
Je joue iop terre personnellement donc certains sorts feu ou air je m'en fou un peu qu'ils fassent une refonte des taux de cc de base oui ...
Tout les iops ne sont pas full terre
Citation :
Publié par Histé'
Tout les iops ne sont pas full terre
Yep mais du cout pour moi c'est un nerf à la hache comme d'habitude on est habitué de toute façon.
Vite que je vende mes tutus parce que la déja qu'ils baissent de jour en jour...
Citation :
Publié par Furlow
Mais sérieusement....
Mais encore ? J'ai simplement fait un constat, qui est vrai si je ne m'abuse (dans le doute j'ai vérifié sur DB).

D'ailleurs ça ne veut pas dire que je suis hostile à un remaniement éventuel des taux de cc de base, au contraire rien ne me ferait plus plaisir que de voir jugement passer à 1/40.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #471329 ; 28/04/2015 à 22h19.
Moyen de faire que le mode CC des sorts ne soit actif que si le Dofus Turquoise est équipé?

J'compte clairement pas de nouveau FM tout mes stuffs juste pour être sûr de ne pas CC.
Quelqu'un peut m'expliquer en vitesse le système de cc
Admettons avec mon stuff j'ai un bonus total de + 25 % cc.

Sur des sorts à 1 chance sur 50 de base de cc j'aurais combien de chance d'en faire un ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés