Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
..
Par contre, dans la capacité à buter un carry entre un Xin pas mal dans sa game et un shyvana full tank y'en a un qui est un chouïa plus violent.
Complètement oui

Sinon des conseille pour Kayle top ?
Je m'y met la, c'est vraiment pas mal, mais je veux bien quelques conseils pour les variations de builds. Pour l'instant je fait surtout botrk first, puis runnan, pour le reste ça depend de ce qu'il y a en face.
Des tips pour jouer Darius ? J'ai vraiment l'impression qu'il fait aucun dégâts et que snowball ne sert que plus à se maintenir à un niveau correct (même dégâts que les autres, sans les CCs, sans la mobilité ... et avec des conditions en plus) qu'a être supérieur.

A moins de tomber sur un super squishy qui n'a rien à faire top genre Yasuo, c'est même pas la peine quoi ... Entre les flasques, les potions, les TP, même l'early n'a rien de ouf je trouve.

D'ailleurs, que je me retrouve avec 15/0 ou que je feed, mon impact en teamfight est strictement le même : il dépend du niveau de mes adversaires.

Je trouve qu'il profite pas assez du stuff aussi bien offensif que défensif T-T.
J'ai le sentiment qu'en ce moment, Darius au top n'a pas vraiment sa place. Il est un super bully contre tout ce qui ne stack pas d'HP, or on ne voit que ça ... Contre lui il suffit de play safe, de farm, même si c'est pas un farm optimal, et au bout d'un certain temps plus ou moins long il se fait démolir. Contre Hecarim à la limite ça doit passer, sinon je ne vois pas trop contre quoi on peut le sortir ...

Et en teamfight dans la plupart des cas son rôle va être de peel, avec son grab et son snare il a de quoi faire. Donc on va éviter de partir sur de l'itemisation trop offensive (un ou deux items, pas plus). Mais là encore, il va être en dessous de la grande majorité des top ...

Je pense qu'il vaut mieux l'oublier dans cette meta. A la limite on peut éventuellement le voir mid contre des cac. Et encore ... Ou alors en jungle, à base de cinderhulk + 1 item offensif + full tanking. Enfin c'est juste une piste, mais je chercherai plutôt de ce côté là si je voulais le jouer.
Perso je le joue flat dmg / pene en 21/9/0, tp flash et j'ai aucun soucis. Je part presque toujours sur hydre first item pour le reset d'aa, ça fait complètement le café rien qu'avec le tiamat, si le mec s'approche, c'est E Q aa W tiamat aa, t'as collé tes marques, si t'es 6 il est mort, sinon il peut plus farmer.
Citation :
Publié par Deneth
J'ai le sentiment qu'en ce moment, Darius au top n'a pas vraiment sa place. Il est un super bully contre tout ce qui ne stack pas d'HP, or on ne voit que ça ... Contre lui il suffit de play safe, de farm, même si c'est pas un farm optimal, et au bout d'un certain temps plus ou moins long il se fait démolir. Contre Hecarim à la limite ça doit passer, sinon je ne vois pas trop contre quoi on peut le sortir ...

Et en teamfight dans la plupart des cas son rôle va être de peel, avec son grab et son snare il a de quoi faire. Donc on va éviter de partir sur de l'itemisation trop offensive (un ou deux items, pas plus). Mais là encore, il va être en dessous de la grande majorité des top ...

Je pense qu'il vaut mieux l'oublier dans cette meta. A la limite on peut éventuellement le voir mid contre des cac. Et encore ... Ou alors en jungle, à base de cinderhulk + 1 item offensif + full tanking. Enfin c'est juste une piste, mais je chercherai plutôt de ce côté là si je voulais le jouer.
Depuis la fin de la S1, je le trouve naze, mais j'aime beaucoup l'idée derrière le personnage : stacks pour un sort surpuissant. J'arrive exactement au même constat et à la même analyse que toi : normalement, ton opposant ne meurt pas et même s'il meurt, il devrait réussir a te rouler dessus ou a être plus utile que toi en fight / roaming.

Darius avec un seul item off, il fera rien en terme de dégâts mais c'est sans doute l'un des fighter les plus fragiles du jeu donc on peut pas faire autrement. Mid çà restera moins bien qu'un perso qui peut afk farm safe et spam CC après, jungle il peut pas : ni super ganks, ni bon clean et bon dueling en jungle (tes adversaires auront toujours plus de kills / farm / HP).

Je trouve que l'item qui donne une sorte de Shurelia avec mass HP est essentiel sur lui mais voilà : j'arrive jamais à avoir un bon équilibre entre les stats, parce qu'AUCUNE n'est négligeable sur Darius :

AD, arpen, armor, MR, HP, MS, tenacité et dans l'idéal, CDR + AS en bonus

Le perso est impossible à stuff correctement et sortir de nouveaux objets qui sur le papier sont super pour lui (le nouveau BC) n'y changera rien : 50 persos en profiteront plus que lui.

En gros :
- t'es pas si meilleur que çà en early
- tu tanks et deal moins après avec moins d'utilitaire et de mobilité
- t'es pas si bon duelliste que çà et surtout, certains de tes avantages deviennent des défauts en bonus comme si tu n'en avais pas assez (genre le Q qui ... deal rien sur les types qui sont en melee, le R qui deal rien sans stack, que tu peux pas lancer quand t'es root, qu'on peut te purger / Zhonia / Heal / Shield, sans parler des heures de kite avant de le placer même avec Shurelia-like en TF).

A partir d'un certain level, c'est franchement injouable, t'as un Sion toutes les 2 games qui te spam ses sorts avec une flasque et des persos comme Riven, level 6 elle font un tour bot / au mid, etc ... et après 2, 3 kills ou une période afk farm, elle fait son taff en TF et pas toi.

Même Garen que je trouve encore très très faible me semble plus jouable que Darius.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 26/04/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Talu
Perso je le joue flat dmg / pene en 21/9/0, tp flash et j'ai aucun soucis. Je part presque toujours sur hydre first item pour le reset d'aa, ça fait complètement le café rien qu'avec le tiamat, si le mec s'approche, c'est E Q aa W tiamat aa, t'as collé tes marques, si t'es 6 il est mort, sinon il peut plus farmer.
Pour la 101840183090219385394ème fois tiamat ne reset pas le timer de l'aa. ^^'

Il utilise la même animation mais au final t'auras comme dégâts aa+actif+aa, en terme d'animations oui y'aura 3 aa, c'est assez traitre.
(Et le temps entre les deux dégâts d'aa correspondra bien à ton AS.)

edit: par contre j'suis d'accord jvois pas le souci avec Darius, il est un peu dépendant de son flash dans certains cas mais il a un bon impact je trouve quand tu sais quoi faire avec en TF. Quelqu'un a test le rigtheous glory pour palier son pb de mobilité ?
C'est bizarre ce que vous dites, je trouve justement que Darius met des dégâts profondément débiles et est impossible à duel pour la plupart des persos (sauf si t'as pris de l'avance ofc et encore). Alors il compense par une mobilité de merde, une vulnérabilité aux ganks et le fait que tu peux le kite. En plus il est pas flamboyant s'il snowball pas. Mais bof en lane ? Le machin te force à back en une rotation de sorts

Alors évidemment quand tu sais jouer contre ça va pas trop mal, mais si le Darius joue bien c'est quand même bien dangereux, parce que soit il t'empêche bien de farm, soit tu prends des risques pour quelques creeps et une fois lvl 6 tu te prends une rotation de sorts et quand t'es max stacks au passif tu te fais dunk, kthxbye.
Donc déjà, Darius perd contre tous les champions ranged. À partir de là, c'est nul.
Ensuite, ATM, on a que des tanks top qui sustain. Darius va prendre un trade, il va manger, perdre du mana. Même si il gagne le trade, derrière l'autre sustain alors qu'avec Darius tu manques terriblement de sustain, en plus de dépendre vachement de ton mana.
c'est pas super fort contre les tanks justement Darius ?

Je joue pas le champion hein mais j'ai toujours trouvé ça ok d'avoir un Darius dans mon équipe quand il y a une grosse frontline en face
C'est l'impression de joueur modeste que j'en ai. Avec Darius j'ai tendance à rouler sur la plupart des trucs tankys au top (Cf en dessous). Je joue d’ailleurs que lui au top.

A mon niveau pour le moment (Silv donc oui très modeste) au top la major partie du temps du te prends :

Riven, aucun problème.
La fameuse shyvana cinderhulk, pas trop de problème pour prendre l'avantage.
Et quand tu lock en premier, ça pick automatiquement Teemo, que franchement, Darius viole sans problème.

Après ça reste un perso très sensible aux ganks et difficile de pas push si tu veux poke au Q.
Citation :
Publié par Xi'
C'est l'impression de joueur modeste que j'en ai. Avec Darius j'ai tendance à rouler sur la plupart des trucs tankys au top (Cf en dessous). Je joue d’ailleurs que lui au top.

A mon niveau pour le moment (Silv donc oui très modeste) au top la major partie du temps du te prends :

Riven, aucun problème.
La fameuse shyvana cinderhulk, pas trop de problème pour prendre l'avantage.
Et quand tu lock en premier, ça pick automatiquement Teemo, que franchement, Darius viole sans problème.

Après ça reste un perso très sensible aux ganks et difficile de pas push si tu veux poke au Q.
Tu dois tomber sur des mauvais joueur alors, tandis que tu ne dois pas être si mauvais sur le perso.

Riven ça déboîte Darius assez rapidement, au pire au 6. Elle a juste à ne pas trade sans réfléchir avant.
Shyvana elle va arriver lvl 2 en lane avec du sustain, elle a juste à farm sans prendre de risque, quite à louper des cs. Une fois lvl 6 elle te all in et te démonte aussi avec le smite rouge, quelques hp et ses dégâts de base bourrins.
Teemo effectivement ça se fait violer, mais faut ne pas vouloir servir à sa team quand on pick Teemo donc bien fait

Sinon tu as Sion, Maokai, Renekton, Irelia et compagnie, ou des ranges du genre Lissandra qui sont top 90% des games, et qui te démontent à skill égal.
Hum je suis vraiment pas d'accord pour Riven.
En général level 3 tu peux la kill assez rapidement, j'ai encore eu l'exemple hier.

Dés qu'elle s'approche des Creeps un Q voir une AA, le passif fais le reste, tu rajoutes le Z level 2, au UP 3 pour peu que tu es pris ignite ( Tp en silver j'évite) tu as largement de quoi la all-in et la tuer.

Après oui, je veux bien avouer que je tombe que contre des mauvaises Riven.
Citation :
Publié par Deneth
Riven ça déboîte Darius assez rapidement, au pire au 6. Elle a juste à ne pas trade sans réfléchir avant.
Pls stop. Darius est un des MU les plus dures de Riven au top mais ouais au pire le 6

Ps: BRNA joue darius qd il doit lane vs riven, cqfd
Chut, on t'a dit que Riven >>>>> Darius alors tu te tais et c'est pas parce qu'un random streamer joue darius contre Riven que c'est ce qu'il faut faire.

D'ailleurs comme l'a si bien dit mon camarade, Darius est un des mu les plus simple pour Irelia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés