Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherry's
Dans un même registre, j'ai commencé le run d'Alan Moore sur Swamp Thing, et je voudrait savoir si ce qui suit vaut la peine.
Si tu lis en vf, tu n'auras pas tout le run de Moore. Chez Panini, il avaient commencé à le publier mais le tome 2 avait souffert de défauts d'impression ; ça n'a pas aidé à ce que la série prenne. Et puis ensuite, ils ont perdu la licence. Avant, Delcourt avait aussi publié le run de Moore, mais je ne me souviens pas s'ils avaient tout publié. Mais je crois que non.

Pour ce qui est de "la suite", si tu parles du New 52, en fait, c'est pas exactement la suite ; et surtout, c'est du Snyder donc ça commence très bien et très vite, c'est vide, répétitif, sans surprise et sans intérêt. (oui, je ne supporte plus Snyder...).
Le seul intérêt de la série, c'est qu'elle est en lien direct avec l'Animal Man de Lemire, qui lui est vraiment bien.
Citation :
Publié par Bal'E
Ils sont fou chez DC, voici le nouveau look de Batman post-convergence (je pense qu'ils veulent percer le marché japonnais):

Ici, Batman sur la nouvelle couverture de Batgirl 41:

source: http://www.comicsblog.fr/21800-Decou...ostconvergence
OMG, ils vont loin, là
J'ai rien contre l'idée du mecha en elle-même (si c'est bien amené pourquoi pas), par contre le look... Ca me semble très éloigné du chevalier noir, et un peu trop armé.
A voir.

Pour rester sur Snyder, j'ai vu en librairie un Batman Eternal, qui pourrait être la "suite" de Year Zero. De ce que j'ai compris sur le wiki, l'issue 28 de Year Zero (sur 29) est la preview de Eternal.
Bref, est-ce la suite du run de Snyder/Cappulo?
Citation :
Publié par Victhor
Si tu lis en vf, tu n'auras pas tout le run de Moore. Chez Panini, il avaient commencé à le publier mais le tome 2 avait souffert de défauts d'impression ; ça n'a pas aidé à ce que la série prenne. Et puis ensuite, ils ont perdu la licence. Avant, Delcourt avait aussi publié le run de Moore, mais je ne me souviens pas s'ils avaient tout publié. Mais je crois que non.

Pour ce qui est de "la suite", si tu parles du New 52, en fait, c'est pas exactement la suite ; et surtout, c'est du Snyder donc ça commence très bien et très vite, c'est vide, répétitif, sans surprise et sans intérêt. (oui, je ne supporte plus Snyder...).
Le seul intérêt de la série, c'est qu'elle est en lien direct avec l'Animal Man de Lemire, qui lui est vraiment bien.
En fait je voulais dire "précède" à la place de "suit"...^^

Je lis effectivement en anglais, depuis chez Vertigo (sauf erreur). Après avoir lu plusieurs traductions françaises (le run de Grant Morrison sur Batman et le début du run de Geoff John's sur Green Lantern, et plusieurs anthologies de chez Urban Comics), j'ai vraiment du mal avec celle-ci... Je veux dire, c'est ma langue maternelle, et je comprend moins bien l'histoire qu'en lisant en anglais... Du coup il doit y avoir un problème^^

Pour ce qui est des new 52, j'ai adoré Animal Man et Swamp Thing autant l'un que l'autre, même si c'est vrai que le début est largement meilleur que ce qui suit dans Swamp Thing. Mais j'attend impatiemment qu'ils fassent revenir Animal Man, parce qu'en l'état, il y a plus rien... J'avais lu un interview de Lemire où il disait que ce personnage rejoindrait la Justice League, et je me force à les lire juste pour ça, mais il a toujours pas pointé le bout de son nez...^^


Edit: @ Wedge: Batman Eternal n'est pas la suite de Year Zero, mais se situe après les évenement de Death Of The Familly à peu près (donc vers la fin de la chronologie pré-Future's End). C'est la suite dans le sens où c'est sorti après, mais pas au niveau chronologique. Perso j'ai beaucoup de plaisir à lire ça. J'en suis autours du #40, et c'est censé se terminer avec ~60 numero autours du moins d'avril, donc j'attends que tout sorte pour lire tout le reste^^
J'ai vu que DC allait reboot, ce qui est un bon point pour commencer (car la NEW 52, je m'en sors pas, rien que dans le classement )

Mais Marvel va t'il faire la même chose ?
DC relance des séries, mais n'effectue pas un reboot comme ils l'avaient fait pour les New52.
Marvel prépare un bordel sans nom avec Secret Wars, et on ne sait pas ce qui en résultera vraiment à la suite.

Deux bordels éditoriaux du côté des deux gros qui de toute façon multiplie annoncent chocs et les numéros #1 car c'est ce qui se vend, au détriment des histoires et de la qualité.

Bref, allez du côté d'Image, Valiant, IDW, et autres.
B'soir !

Vous avez des bons stand-alone (voir des runs à 2/3 comics max) à conseiller ?

En dehors de :
- Watchmen
- V For Vendetta
- The Dark Knight Returns
- Batman : The Killing Joke
- Batman : Dark Victory
- Batman : Hush
- Batman : The Long Halloween
- Batman : Year One
- Batman : Black Mirror
- Justice League Identity Crisis
- Kingdom Come
- Superman : Red Son
Pour The Dark Knight Returns, si je ne dis pas de bêtises il y a une suite : The Dark Knight Strikes Again.

Pour Superman, il y a aussi La Mort de Superman. Par contre c'est en deux tomes, et c'est des tomes gros comme Watchmen, donc compte 70€ en tout.
Personnellement j'aime bien Warren Ellis, du coup je conseillerais No Hero et Black Summer, c'est deux histoires indépendantes sur les super héros, un peu comme Watchmen, sur leur place dans la société, jusqu'où aller pour défendre idéal etc.

Sinon pour rester sur Alan Moore, il y a La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, bon là c'est un peu biaisé car il y a 2 "séries".
La première en 2 tomes qui reprend les héros du XIXéme, qui est excellente.
Et ensuite une seconde en 3 tomes (1910, 1969, 2009) qui reprend 2 héros de la première série et qui se déroule au cours du XX et XXI éme siècle. J'avais eu un peu de mal au début et au final plus je la lis et plus je l'apprécie, on retrouve toujours énormément de clin d’œil à la culture britannique.

Pour rester dans le même thème, il y a aussi des histoires plus courtes sur la descendance de Némo, sa fille, qui sont aussi très sympa. Pas besoin d'avoir lu le reste, elles s'inscrivent dans l'univers tout en étant indépendante de la trame principale. Les 2 tomes sortis actuellement en France, sont pour l'une, un hommage à Lovecraft et pour l'autre à toute la période expressionniste Allemande.

Dernière modification par L'Oiseau ; 21/04/2015 à 00h30.
Merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Carl Johnson
Pour The Dark Knight Returns, si je ne dis pas de bêtises il y a une suite : The Dark Knight Strikes Again.
Ouais j'ai vu ça mais les avis sont assez mitigés. Du coup, je pense que je vais m'en passer.

Citation :
Publié par L'Oiseau
Sinon pour rester sur Alan Moore, il y a La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, bon là c'est un peu biaisé car il y a 2 "séries".
La première en 2 tomes qui reprend les héros du XIXéme, qui est excellente.
Hum, je crois que je vais me laisser tenter par ça dans un premier temps !


Des avis sur All-Star Superman, Deadpool : Wade Wilson's War, ou Daredevil: Born Again ?
Citation :
Des avis sur All-Star Superman, Deadpool : Wade Wilson's War, ou Daredevil: Born Again ?
All Star Superman est pour moi ce qui se fait de mieux sur Sup, mais mon objectivité est totalement absente tant j'adore Morrison et surtout Quitely. En 12 singles, tout Superman est raconté. Besoin de rien de plus.
Deadpoo WWW, c'est du niveau de tous les Deadpool. Je ne trouve rien de bien, pas drôle, mal écrit, mais ca se vend super bien en boutique et une grosse fanbase. Pleins de gens aiment. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Born Again fait partie des classiques de Daredevil.


Citation :
(voir des runs à 2/3 comics max)
Par contre tu parles bien de 2-3 tomes en VF ?


Citation :
Pour Superman, il y a aussi La Mort de Superman.
Non. Il y a tellement de choses mieux sur Superman avant de conseiller ce truc daté qui a super mal vieilli et sent mauvais les comics des 90's.
Tiens personne n'a parlé de la réédition du run de Garth Ennis sur Hellblazer même si les dessins vont en rebuter plus d'un, tout fan de comics se doit de le lire sinon qu'il se taise à jamais et disparaisse dans les limbes de l'ignorance crasse.

Sinon j'ai lu l'Ere d'Ultron... J'ai juste gâché une heure de ma vie et j'attends bien évidemment le remboursement de Marvel pour cette perte de temps... En espérant que le film ne s'en inspire pas même de très loin.

Dernière modification par Coffy ; 22/04/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par Coffy
Tiens personne n'a parlé de la réédition du run de Garth Ennis sur Hellblazer même si les dessins vont en rebuter plus d'un, tout fan de comics se doit de le lire sinon qu'il se taise à jamais et disparaisse dans les limbes de l'ignorance crasse.
Merci, j'avais zappé ça. En fait, je viens de voir ce que contient le Tome 1 et j'ai déjà l'intégrale Dangereuses Manies de Ennis. Ca me paume un peu leurs rééditions là, faut que je regarde ça plus précisément histoire de pas louper un truc.
Citation :
Publié par Apteis
Non. Il y a tellement de choses mieux sur Superman avant de conseiller ce truc daté qui a super mal vieilli et sent mauvais les comics des 90's.
Tu conseillerais quoi alors ? A part All Star et Red Son. Je connais pas bien Superman.
Superman : Identité Secrète revient souvent en bon bouquin récent sur le bonhomme.
Citation :
Il s'appelle Clark Kent. Il vient du Kansas. Depuis l'enfance, ses proches lui offrent des cadeaux à l'effigie de Superman. Et depuis des années, ses amis s'ingénient à lui présenter des Lana Lang et des Lois Lane. Ce n'est pas facile de porter le nom d'un célèbre personnage de BD qui vole et soulève des montagnes. Mais Clark Kent s'est fait une raison, et il poursuit ses études sans y prêter trop attention. Jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler. Et soulever des poids considérables. Imaginez que vous possédez les pouvoirs de Superman ! C'est ce qui arrive dans ce récit d'un autre genre où un garçon comme tout le monde, dont la seule particularité est de s'appeler Clark Kent, découvre qu'il dispose de pouvoirs extraordinaires !
Pas lu de mon coté mais je l'ai offert, et la personne étant fan de DC avait bien apprécié.

Sinon pour DKIII, loin d'être convaincu.
DKII était PAS très inspiré, et me semble pas que Miller ait sorti quelque chose de fou récemment (Terreur Sainte......)

Dernière modification par Merindian ; 26/04/2015 à 09h28. Motif: ajout négation
Miller n'a rien fait de bon depuis 300. Accessoirement, je crois qu'il est malheureusement ravagé par l'alcool et la drogue, donc ça aide pas... Bref, je donne pas cher de ce DK III.

Perso, en ce moment, je lis les Batwoman d'Urban. Graphiquement, les dessins de JH Williams III sont vraiment magnifiques. Par contre, niveau scénar je trouve ça assez inintéressant et je m'ennuie. J'ai leu les tomes 0 et 1 et j'ai vu qu'à partir du tome 2, c'est plus JH Williams III aux dessins mais qu'il fait le scénar, j'avoue que ça m’inquiète un peu.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Tu conseillerais quoi alors ? A part All Star et Red Son. Je connais pas bien Superman.
Je dirais terre-1 ou Birthright bien avant la mort de superman.

Sinon pour clap²

Marvels
Earth-X voir si tu accroche universe-X et paradise -X
Oldman Logan
Wolverine origin

Citation :
Publié par Borh
Par contre, niveau scénar je trouve ça assez inintéressant et je m'ennuie. J'ai leu les tomes 0 et 1 et j'ai vu qu'à partir du tome 2, c'est plus JH Williams III aux dessins mais qu'il fait le scénar, j'avoue que ça m’inquiète un peu.
C'est un peu ce que j'ai ressentie sur toute la fin de la série
Citation :
Publié par adilis
Sinon pour clap²

Marvels
Earth-X voir si tu accroche universe-X et paradise -X
Oldman Logan
Wolverine origin
Marvels et Earth X me tente pas mal, seulement mes connaissances de l'univers Marvel se limite grosso-modo à celle du MCU. J'ai peur d'être complètement perdu.
House of M, qu'est ce que tu en penses ? Même problème ?

Sinon, je fais une overdose de Wolverine, je le vois déjà assez comment ça dans les films X-Men.
Dans mes souvenirs House of M englobe quand même pas mal de perso, mais assez "mainstream" donc ça devrait passer ? En revanche ça s'inscrit dans une suite : Avengers Dissassembled / House of M / The children Crusade / Avengers Versus X-Men.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Tu conseillerais quoi alors ? A part All Star et Red Son. Je connais pas bien Superman.
Earth One oui comme il a été conseillé. For All seasons aussi. Mais paradoxalement, vu le côté emblématique du personnage, il y a bien moins de récit classiques.

Citation :
En revanche ça s'inscrit dans une suite : Avengers Dissassembled / House of M / The children Crusade / Avengers Versus X-Men.
Pas forcément besoin de lire le reste, House of M se suffit à lui même et permet surtout de comprendre tous les récits Mutants écrits et jusqu'à AvX.
Disassembled est sympa, Children Crusade se suffit également a lui même et est génial, par contre AvX.... mouais, c'est mal de conseiller ce genre de chose.

Pour Earth-X, Universe X, et Paradise-X, c'est une trilogie à lire, et pas besoin de connaitre le marvelverse pour tout lire et comprendre.
House of M est vraiment très bien mais si t'as jamais lu du X-Men y a peu d'intérêt je pense.

@Rasetsu Le From Hell de Moore et Campbell pourrait peut être te plaire, c'est long, de très bons dialogues, un noir et blanc maîtrisé. C'est sur Jack l'éventreur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés