[Actu] Retour au bercail pour Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2015 cette actualité sur le site Champions Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/744/4/40284-240.jpg
En 2013, le développement de Champions Online était confié à Cryptic North, le bureau de Seattle de Cryptic Studios. Aujourd'hui, le MMO de super héros réintègre la maison-mère californienne, fort d'une nouvelle équipe de développement.

Avec la fermeture de City of Heroes, nombre d'adeptes de MMO de super héros se sont trouvés orphelins, se rabattant tantôt vers DC Universe Online (toujours régulièrement mis à jour et qui compte aujourd'hui l'essentiel de ses joueurs sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai lâché l'affaire depuis un baille, extrêmement déçu du suivi, création des personnages très limités, sans parler des pouvoirs limité eux aussi (CS obligatoire pour les classes et costumes).
J'ai commencé CO en mode payant, après son passage en F2P plus les années sont passées et plus le jeu était de moins bonne qualité.
Alors à moins de changer les choses cité au-dessus, je ne remettrai pas les pieds dessus!!
J'ai fait toutes la beta. J'ai préco le jeu. Je l'ai abandonné "le lendemain" de la release.
On nous a fait croire qu'on jouait des super-héros, on défonçais tout et on avait des boss costaud.
A la sortie, nerf total, les hommes de mains nous défonçaient, et les boss étaient mous...
J'ai pas tenu un mois.
Re-design / Foundry / Combat "à la Neverwinter" et probablement une re-dynamisation du contenu.
Système amélioré de la monnaie qui permet de faire de l'argent du cash shop en jouant (beaucoup quand même évidemment). < ca j'suis pas fan mais c'est l'idéal pour leur truc. Y peuvent pas le passer en buy to play il en a pas l'envergure maintenant.

Enfin en tous cas y'a tout à refaire sur le jeu c'est un sacré boulot. Bon courage les mecs, mais j'espère voire quelque chose qui surprend vraiment qui émerge de tout ca.
J'ai fait la beta et la release, ça promettait du très bon et c'était vraiment pas mal. Le problème, c'est que je n'ai pas compris ce qui leur est passé par la tête pour le saborder de la sorte petit à petit...
En espérant qu'ils reprennent le bon chemin
Les hommes de main nous défonçaient.... qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Pendant la beta, je ne me rappelle pas etre mort une seule fois en pexant. Et apres le nerf en question... non plus en fait.
Ce jeu a été l'un des mmos les plus faciles que j'ai rencontré. Le challenge est justement le point faible du jeu.
Enfin l'un des deux points faibles, l'autre etant les mises à jour de contenu.
Ses deux seules forces résident dans ses possibilités de créations de personnages (pouvoirs et costumes, pas uniquement costumes. Je dirais meme surtout pouvoirs) et son univers super heros et monde contemporain qui ne court pas les rues dans un marché inondé d'heroic fantasy.

Mais d'ores et déjà, le développeur promet de nouveaux costumes (inspirés par des créations de joueurs) et surtout de nouvelles « mises à jour de contenu ».

Les nouveaux costumes inspirés par les créations de joueurs, de ce que j'ai pu voir en allant sur leur site et forum, c'est déjà le cas depuis des mois. Cela n'a rien de nouveau et en rapport avec le changement qui vient d'avoir lieu.
Et ca continuera certainement, puisque ca rapporte un peu d'argent avec pratiquement aucun boulot en amont. (Et en plus ils sont moches par rapport a ceux qui etaient fait par les equipes quand il y avait encore une equipe de devs active sur ce jeu. La qualité de ces derniers a vraiment baissé).

Pour les mises à jour de contenu, alors là, j'attends de voir le miracle. Mais je ne parierais pas un sou là dessus! Tout le monde ne peut avoir la chance d'avoir EA, NCsoft, SOE ou Activision derriere pour allonger des sous et se battre un peu niveau contenu avant de laisser tomber le jeu. D'Atari en Perfect world, ce jeu a eu sa grande part de poisse déjà.
Et j'ai comme un sérieux doute sur la volonté de Perfect World d'inviter Cryptic a faire quoi que ce soit de plus qu'aujourd'hui, sur un jeu qui date de 2009...
Qui vivra verra. Mais je n'espere rien du tout.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2015 à 20h12.
J'avais adoré le jeux quand il était à abonnement, création de personnage énorme, bonne palette de sort, graphismes qui vieillissent lentement, bref c'était super, et puis il est passé en free to play, et là c'était la mort. Si on paye pas on peux pas avoir un minimum de classe, que des build prédéfini et loin d'être les meilleurs, pas accès à énormément de pouvoir, bridage de la personnalisation, bridage du gameplay, payant pour chaque missions, pour chaque petit truc c'était payant, il est devenu plus cher à jouer convenablement en free to play qu'avant, du coup j'ai abandonné, vu que y'avais plus aucun intérêt. Pourtant y'avais de l'idée : les pouvoir de déplacements sont légions et franchement cool (si on compare aux 4 petits choix de DC universe), la création de perso permet de faire des trucs super classe (je m'étais fais un démon de 2 mètre avec des ailes , une queue , des cornes, une tête en forme de crâne, hyper musculeux, un peu genre ifrit quoi.). Le système de pouvoir était sympa et y'avais du choix. Les missions étaient sympa. Et puis avec le mode free to play et ses restrictions complétement abusé, le jeux a couler complétement.

Du coup je me suis rabattu sur DC universe, fan de DC que je suis, un bon rooster de sort de base, une bonne petite chiée de mission même sans payer, beau etc. Je le trouve malgré tout moins fournis que Champion online en terme de personnalisation, et la personnalisation c'est la vie !
Citation :
Publié par dynastykiller
J'avais adoré le jeux quand il était à abonnement, création de personnage énorme, bonne palette de sort, graphismes qui vieillissent lentement, bref c'était super...
et puis il est passé en free to play, et là c'était la mort. Si on paye pas on peux pas avoir un minimum de classe, que des build prédéfini et loin d'être les meilleurs, pas accès à énormément de pouvoir, bridage de la personnalisation, bridage du gameplay, payant pour chaque missions, pour chaque petit truc c'était payant, il est devenu plus cher à jouer convenablement en free to play qu'avant, du coup j'ai abandonné, vu que y'avais plus aucun intérêt.
Le slot freeform qui donne la meme chose que sous abonnement, mais que l'on acquiert via les recompenses de quetes que l'on transforme en cryptic points ca ne te dit rien non plus ?
T'as la meme personnalisation qu'un abonné, mais sans payer l'abonnement. Juste en farmant les quetes au cas ou tu ne voudrais meme pas acheter le slot.
Vous ne testez jamais rien ou ne vous informez jamais vous même, avant de donner un avis que d'autres pourraient prendre pour argent comptant ? Ca ne vous dit rien d'essayer de donner de bonnes infos aux gens de temps en temps pour changer ?

Je sais bien, mais quand même...

Citation :
Publié par dynastykiller
payant pour chaque missions,
Et un de plus que je n'avais pas vu lors de ma 1ere lecture. Il n'y a pas UNE SEULE mission payante dans le jeu pour les f2p. Tu confonds avec DCUO qui lui par contre fait payer tous ses dlc et qui finit pour ceux qui les achètent des leurs sorties et n'attendent pas une promo plusieurs mois apres à couter 2 ou 3 fois le prix d'un buy to play, lui par contre. A 15€ le dlc X9, faites le calcul.
Sur Co, ils n'ont fait payer que les deux premiers dlc pour 5 euros chacun (gratuits pour les abonnés par contre) avant de les donner gratuitement même aux joueurs f2p moins de 6 mois apres. ainsi que les suivants. Puisque seuls ceux qui prenaient un abo les avaient et ceux qui jouaient en f2p ne voulaient pas payer.
Définitivement, la seule différence entre jol et jeuxvideos. com, c'est uniquement l'orthographe qui est meilleure.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2015 à 21h36.
Attention à ne pas trop s'emballer suite à cette nouvelle.
Le mois dernier on parlait encore de licenciements massifs chez Cryptic (qualifiés de massacre) et aujourd'hui, c'est le retour au bercail avec de jolies promesses d'évolution.

Mieux vaut attendre de voir avant de se prononcer mais il est clair que CO stagne depuis trop longtemps. Les nouvelles Alertes / Auras / Véhicules déployés de temps à autre ne sont pas ce que j'appelle un ajout notable.
En Novembre 2011, les rapports Until promettaient pas mal de choses pour enrichir le jeu et agrandir le monde : une augmentation du niveau max, l'arrivée de nouvelles zones, des bases pour super Groupes, un système de don d'XP, etc.

J'attend de voir comment ce changement d'équipe influencera sur l'univers de CO.
Je doute d'un gros changement perso, je pense même que c'est une annonce pour faire jolie.

Je ne vois pas par quelle magie ils vont transformer un jeu à l'abandon en une véritable machine.
Ce jeu est toujours très sympa même s'il a pris un coup de vieux.. ça reste un des jeux avec la création de personnage la plus complète.. (en free forme qui elle demande soit un paiement unique soit de débloquer des free "s" formes in game) après le pb c'est qu'ils n'ont plus autant de moyen qu'avant et que graphiquement il a pris un coup de vieux.. même s'il reste dynamique et niveau mobilité y à peu de jeu qui peuvent offrir téléportation, vol .. etc...

bref je le garde dans mes chouchous personnellement

(d'ailleurs si des fr sont encore sur le jeu n'hésitez pas à me faire un signe Akro)
Citation :
Publié par Associal
Le slot freeform qui donne la meme chose que sous abonnement, mais que l'on acquiert via les recompenses de quetes que l'on transforme en cryptic points ca ne te dit rien non plus ?
Heu ça n'existe plus depuis un moment ça, parce que perso ça ne me dis rien du tout.
Citation :
Publié par Blyzzard
Heu ça n'existe plus depuis un moment ça, parce que perso ça ne me dis rien du tout.
Tu n'as pas du chercher beaucoup, je viens de relancer le jeu rien que pour toi, et c'est en 1ere page du magasin, sur la page de garde à l'ouverture (voir l'image en dessous). Au pire, si ca n'était pas directement à l'ouverture, c'est la 1ere chose de l'onglet services (que vous pouvez voir aussi sur l'image).

Et au cas ou, parceque je vois d'ici quelqu'un pour me rétorquer que c'est uniquement dans le magasin donc qu'il faut payer, que les zens peuvent se récupérer en echangeant la questionite que l'on acquiert en faisant les quetes via l'icone store en bleu en dessous a droite de la minimap, qui est visible aussi sur l'image, cliquez et vous trouverez).

Soyez gentils, n'affirmez pas des trucs alors que votre temps de test n'a pas du dépasser les 3 secondes, le temps approximatif pour que l'œil enregistre l'icone store, que la main utilise la souris pour cliquer sur l'icone et que l'œil de nouveau voit le 1er truc a vendre en haut de la page. Merci bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 549807Cofreeformslot2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 533,9 Ko
ID : 262699  

Dernière modification par Associal ; 03/03/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par Associal
Tu n'as pas du chercher beaucoup, je viens de relancer le jeu rien que pour toi, et c'est en 1ere page du magasin, sur la page de garde à l'ouverture (voir l'image en dessous). Au pire, si ca n'était pas directement à l'ouverture, c'est la 1ere chose de l'onglet services (que vous pouvez voir aussi sur l'image).

Et au cas ou, parceque je vois d'ici quelqu'un pour me rétorquer que c'est uniquement dans le magasin donc qu'il faut payer, que les zens peuvent se récupérer en echangeant la questionite que l'on acquiert en faisant les quetes via l'icone store en bleu en dessous a droite de la minimap, qui est visible aussi sur l'image, cliquez et vous trouverez).

Soyez gentils, n'affirmez pas des trucs alors que votre temps de test n'a pas du dépasser les 3 secondes, le temps approximatif pour que l'œil enregistre l'icone store, que la main utilise la souris pour cliquer sur l'icone et que l'œil de nouveau voit le 1er truc a vendre en haut de la page. Merci bien.
Je vois que ton pseudo n'est pas usurpé...
Citation :
Publié par Blyzzard
Je vois que ton pseudo n'est pas usurpé...
Je n'ai pas été insultant, alors que j'ai fait l'effort de me reconnecter en jeu pour te donner l'info avec screenshot a l'appui, car de ton coté tu n'as meme pas été foutu de lire ce qu'il y avait sur une page au lieu de sortir une affirmation idiote et fausse sortant de nul part. Alors que bon dieu, elle n'est pas cachée, elle saute aux yeux. Tu trouves que je n'ai pas été assez correct ? Pourtant ce que j'ai dit était du bon sens, désolé que tu ne le comprenne pas. Un conseil, ne lis pas le prochain paragraphe alors. Parceque déjà que je n'ai pas un profond respect pour l'idiotie mais si en plus, la personne en question vient me chercher des poux, elle est sure d'en reprendre une couche puissance 12.

Non, en effet il n'est pas usurpé, je ne suis pas tres sociable (social, ca marche aussi, je n'en fais pas) avec grand nombre de gens que je considère à niveau egal à la premiere syllabe (et c'est tres justifié, quand je vois ce qu'on trouve parfois sur les forums...). Et non, ce n'était pas une faute d'orthographe.
Et d'ailleurs le tien non plus. Autant d'originalité dans ton pseudo reflete assez bien la reflexion qu'il faut pour avoir une assez bonne connaissance des sujets dont on parle, et je ne parle même pas de la capacité à se remettre en cause en cas d'erreur. Vexé au point de ne rien avoir à dire d'autre que de parler de mon pseudo ? C'est triste je trouve...

Sinon tu comptais dire quelque chose d'interessant sur le jeu, ou bien juste envoyer des ptites vannes à deux balles parcequ'il n'y a rien d'autre a ajouter ? Dans le 2eme cas, je m'en fous un peu et t'es pas sur de gagner à ce petit jeu, mais dans le 1er cas, te gene pas, on n'est pas à l'abri de lire un truc intelligent, j'aime etre surpris.

Dernière modification par Associal ; 07/03/2016 à 05h38.
Citation :
Publié par Associal
.......
Comme j'aime ta plume empoisonnée a dosage automatique

Sinon pour en revenir a CO , c'est la langue qui me retiens . Étant trilingue dans la fainéantise de haut niveau , je n'ai jamais eu envie /besoin d'apprendre a parler /écrire l'anglais .
Je prend donc l'exemple de Dc univers , qui lui continue de traduire et pourtant ...... CO est bien mieux a mon avis . Si un jour ( bon ok , je rêve ) le jeu reprend la traduction , c'est avec plaisir que je ferai un tour dessus . J'ai toujours la boite de jeu a la maison qui prend la poussière a coté de DAOC qui lui n'ont plus n'est plus traduit depuis quelques années ....a mon grand regret .
Citation :
Publié par Dr.house
...
Coucou Doc, ca va ?

Malheureusement, je ne pense pas que la traduction en Fr de CO soit à l'ordre du jour, ca ferait longtemps qu'ils auraient bossé dessus si c'était le cas. Dejà que sur Sto la traduction ce n'est pas la panacée alors ici ou ils ont laissé crever le jeu au profit de Sto (qu'ils ont plus ou moins abandonné aussi à son tour au profit de Neverwinter) je te laisse imaginer que la trad faut définitivement oublier.

Et pour être franc, il suffit de se reconnecter en jeu pour s'apercevoir que vu le peu de joueurs qu'il y a ce ne serait pas rentable de se créer des frais avec la traduction. D'autant plus qu'il y a peu de chances de voir beaucoup de gens revenir sur un jeu de 7 ans (2009 la sortie du jeu).
Et ce qu'ils font comme nouveau contenu (a peu près rien et pour le peu qu'il y a uniquement de la repompe de persos et décors existants), est une autre indication que le jeu n'a plus une rentabilité assez importante pour être compatible avec un investissement dans le jeu.
Si la trad Fr est ce que tu attend pour te remettre à CO, je pense que tu peux définitivement l'effacer de ton HD, hélas. Ca n'arrivera probablement jamais.
Citation :
Publié par Associal
...
Coucou associal

Co n'est pour sur mon HDD depuis un long moment . Pour ce qui est de sto , en effet , la traduction c'est une catastrophe , d'ailleurs je n'y joue plus .
Je voulais repartir sur SWOR , mais les soucis de freez/lag/latence en BG m'ont fait renoncer a y jouer .
Il ne reste vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent . Everquest next est annulé , et mon PC ne sera pas assez performant pour the repolulation je pense .
Je pense donc investir bientôt dans une nouvelle bécane . CU arrive , d'ici 1 ans SC sera là aussi , et avec the repopulation cela me fera 3 raisons de me motiver a claquer un billet dans une bonne tour .
Attention avec le Slot Freeform, ce n'est pas tout à fait pareil que le free form de l'abonnement.
Les différences ne sont que d'ordre cosmétique, mais il me semble bien qu'il n'est pas possible de définir le point d'émission (main, poing, tête, poitrine .... ça dépend) ni la couleur des pouvoir avec le slot freeform, contrairement à un slot "gold" (abonnement) où tu pourrais presque tirer des lasers arc-en-ciel avec les fesses si ça te chante tant il y a d'options paramétrables. Au niveau purement fonctionnel en revanche tu as bien accès à l'ensemble des pouvoirs de toutes les branches pour construire librement ton build, c'est uniquement sur le cosmétique que c'est un peu bridé.

Cryptic a de toute façon fait n'importe quoi lors du passage F2P.
Le point fort du titre, son selling point absolu, ce sont justement ses possibilités de personnalisation énormes, inégalées, allant même encore plus loin que COX, souvent cité en parangon dans le domaine.
La grosse connerie de Cryptic (ils n'en sont pas à une près de toute façon), c'est d'avoir foutu ça derrière un mur.
Que ce soit un "pay wall" ou un "grind wall" c'est pareil car profondément contreproductif dans l'absolu : il aurait fallu que ces features soient immédiatement accessibles à tout nouveau joueur, dès la création du tout premier personnage, afin qu'il puisse vraiment tâter du doigt la richesse du jeu, le vrai Champions Online. C'est là dedans que résident tous ses points forts, c'est là dessus qu'il fallait jouer pour mettre en avant le jeu.
Et pour ça il suffisait tout simplement d'offrir un slot freeform à chaque joueur F2P.
Juste un seul, pas plus.
Si tu veux ensuite un autre perso libre (car vu ses possibilités le jeu pousse naturellement au reroll, moi-même qui suis tout sauf un altoholic j'ai fait plusieurs persos sur CO) tu payes un nouveau slot (cher), tu prends un abonnement ou tu vas farmer la questionite. Je peux vous assurer que quand on a connu l'époque full freeforms, avant le F2P, on a aucune, mais alors aucune envie de jouer avec leurs archétypes tout pourris. Mais pour ça, encore faut il avoir pu jouer avec un freeform pour vraiment tester les possibilités du jeu, tel qu'il a été pensé à la base.
Ça a d'ailleurs pas mal induit les nouveaux joueurs en erreur (notamment ceux arrivés lors de "l'exode" suite à la fermeture de COX), et ceux qui n'ont effectivement testé le jeu qu'en F2P de manière superficielle sont complètement passés à côté de sa richesse, car parfois inconscients de l'existence même du freeform et de ce qu'il implique, ce qui a donné des avis de nouveaux joueurs mitigés et pas forcément mérités car basés sur une vision complètement tronquée.

Mais bon Cryptic s'en bat l'oeuf puissance 40, maintenir le service "en mode maintenance" ne leur coûte rien de leur propre aveu (même si ce n'est pas un vrai mode automatisé, vu le peu d'ajout de contenu, on en est pas loin) et les droits sur la licence Champions ne risquent pas de tomber en déchéance puisqu'ils l'ont intégralement rachetée. Ils peuvent continuer à traire les deux ou trois baleines neurasthéniques qui trainent encore à faire des costume contest et du RP dinette au Ren Cen. Les joueurs qui attendaient du contenu, comme l'évoquait Associal, se sont quant à eux barrés depuis longtemps.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/03/2016 à 16h59.
@DrHouse: attends qu'ils sortent pour acheter ton nouvel ordi... on ne sait jamais, des fois que ca ne soit pas aussi "awesome" qu'il n'y paraisse

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les différences ne sont que d'ordre cosmétique, mais il me semble bien qu'il n'est pas possible de définir le point d'émission (main, poing, tête, poitrine .... ça dépend) ni la couleur des pouvoir avec le slot freeform, contrairement à un slot "gold" (abonnement) où tu pourrais presque tirer des lasers arc-en-ciel avec les fesses si ça te chante tant il y a d'options paramétrables. Au niveau purement fonctionnel en revanche tu as bien accès à l'ensemble des pouvoirs de toutes les branches pour construire librement ton build, c'est uniquement sur le cosmétique que c'est un peu bridé.
C'est exactement ca, oui. Et le reste qui n'est pas quoté aussi.
Ca fait du bien de lire un avis et jugement de quelqu'un qui a visiblement testé le jeu et sait de quoi il parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés