[Actu] Les comportements « toxiques » chez les joueurs en ligne : enjeux et solutions

Répondre
Partager Rechercher
je suis parfaitement d'accord avec cet article !! je suis un joueur de wow de puis tres longtemps mais ces temps ci j'ai arreté d'y joué depuis un moment meme si j'ai pas résilié à cause du comportement de ces abrutis de joueurs en raid ! l'un d'eux m'a insulté en me disant :" suck a dick" ( je joue sur les serveurs us à cause de mon fuseau horaire) parceque j'ai pas pu preté attention aux consignes pendant que je jouais . sans prévenir le type m'a exclu du raid ! d'autres quand ils voient que vous mourrez trop , ils vous quickent à la fin du combat pour vous empecher de toucher une récompense alors que vous avez quand meme participé !!!

bien fait pour leur gueule !!! je v rejouer à wow mais ce sera entre guilde maintenant pour les raids et si toutefois je me fait insulter cette fois ci : signalement direct !!!
Citation :
J'avais jamais vu ce genre de vidéo j'en reviens pas de l'état dans lequel ils sont,je pensais pas ça possible...
Même dans des sports ou les enjeux sont 10000x plus important il n'y a pas de rage de ce type

ça fait se poser des questions sur le bienfait des jeuxvidéo niveau santé mental,Déja que voir la foule en délire devant 5 gars sur leur pc ça fait déja se posé des questions,mais si en plus ils pètent les plomb.......

finalement les média traditionnel sont très doux avec les jeux video,tu passes la video postée ici au jt 20h,et les parents interdiraient a leurs môme de jouer
C´est vrai que cela fait peur......
je comprend pas les toxiques mais je comprend pas non plus ceux qui arrête a cause de ça. perso on peut me lacher n'importe quoi ça ne m'atteint jamais,comment une personne qu'on a jamais vues pourrait lacher une insulte fondée ? aucune.
Citation :
Actuellement les jeux vidéos sont orientés solo (surtout les jeux multi) ce qui est un peu paradoxale.
Bonjour / bonsoir

Les devs et maisons de prod l´ont bien compris et c´est pour cela que maintenant, on retrouve de plus en plus de contenu solo... car communiquer avec les autres ( hors guilde ou friendlist) est devenu pas toujours évident....

Simplement tuer un named en quête... c´est le reflet de la situation sur la plupart des jeux actuels.... 90% des joueurs vont rush le mob plutôt que de prendre le temps de grouper les gars qui attendent le repop... ou alors on va gentiment tuer le mobs en instance solo.....

Nous avons créé cette ambiance délétère et nous sommes en train de forcer les dev a créer des jeux multi ou l´on passe notre temps a éviter les interactions sociales...

De nos jours le simple fait de dire bonjour..... te fais passer pour un ovni....

Dernière modification par Elreic ; 13/04/2015 à 23h15.
Le problème avec le jeu en ligne, est le côté compétitif et la soif de pourvoir.
Beaucoup n'acceptent pas de perdre ou de se faire avoir comme un débutant dans un piège classique.
Il y a ceux qui t'insultent ou cherche à faire peur en signalant ton comportement en jeu pour te dissuader d'utiliser une technique de lâche mais autorisé dans le gameplay. .Il y a aussi les provocateurs, qui sont aidés avec des émotes de provocation.
si ca m'arrive de feed quand je joue adc et que mon support fait de la merde je dis rien la 1er fois je dis rien la seconde fois la 3eme fois je me lache parce que oui c'est relou de voir des abrutis jouer et qui font nawak et ensuite viennent chialer raler et t'insulte alors qu'à la base c'est pas toi qui à fait les conneries donc oui je deviens toxic et alors ?
C'est justifié quand c'est dans ce sens la le pire c'est quand tu essaie de leur expliqué leurs erreurs...tu te prends wtf shut up noob et le best du best olalala mon dieu c'est le best "je te report plz report him" voilà la phrase typique des noob de lol...je sais pas jouer on m'explique mais je te report et je continue à foutre nawak....dsl mais à un moment quand tu fait 5/6 game comme ca que tu passe de silver 3 à silver 5 en 1 aprem à cause de ces pecknos ouais franchement tu en à juste ral le bol et tu pousse ta gueulante
Citation :
Si tu te considères comme étant quelqu'un qui sait jouer, y'as mathématiquement plus de chance pour l'équipe adverse de tomber sur un mauvais joueur que ton équipe (5 fois la proba' contre 4 fois la proba').
Ca arrive à tout le monde de feeder. Si tu te choppes un feeder ne serait-ce qu'une partie sur 2, ça veut dire que tu feeds l'équivalent d'une fois toutes les 10 games pour maintenir la légende. Si j'en crois ton historique de matchs, on est à peu près dans cette ordre de grandeur.

Mon historique ce n'est plus ce que c'était tu veux un ordre d'idée ? je suis passé à 17/3/9 de kda avec kalista à meme pas 8 il me semble du coup j'ai arreté de la joué car depuis je joue plus en premade je tombe sur des support minable qui font n'imps...

Pareil avec morgana je suis passé en dessous de 10 de kda ma lane super bien tenu ma tour toujours vivante apres 30 min de game le problème ? ma botlane feed ne préviens pas les SS le top bouge pas son cul le jungler oO on à un jungler ? enfin bref moi je connais mes erreurs et je les reproduits pas quand j'ai merder mais c'est pas le cas de tlmd... MA MMR dois être basse car j'ai hélas passé trop de temps à jouer avec des potes qui était pas très bon et rester bloquer en bronze 5 du coup j'ai enchainer pas mal de defaite...mais quand tu connais ton niveau...(en game de classement je jouer essentiellement contre des gold 2 1 et P 5 4 (car mon pote était gold 2) bas dsl mais je tenais bien la distante je feedé pas j'avais pas non plus un gros score..mais c'etait dans le positive et les games se passé vraiment très bien...et le tu te dis merde j'ai perdu que 1 game en classement je commence en silver 4 oO.... déjà wtf mon pote en à perdu 3 il était en gold 5 donc tu as le niveau GOLD MAIS TU EST BLOQUER en silver pour 2 raison.

TA MMR..(une bel merde ce système)
Forcément MMR faible donc joueur faible tu as beau être bon mais quand en face tu as une riven avec 7/0 en même pas 10min de jeux ça fait mal...quand ta team suit pas le focus bas forcément tu te fait péter en TF quand ton tank ne protège pas le carry ad et le carryp ap qui run en TF...lol non mais la blague les mecs ouvrés les yeux vs avez tous eu des games comme ca qui vous ont fait rager....
Ou alors tu les mutes, tu donne à fond et tu croise les doigts pour que ton équipe fasse de même.

D'ailleurs c'est le plus gros soucis des jeux à Teamplay :
- Jouer solo avec des gens dont tu ne connais rien. Qui vont avoir leurs habitude de jeu différente des tiennes, des personnages/classes qu'ils ne maitrisent pas encore, des humeurs qui varient, etc..

Donc oui c'est frustrant de perdre 10 game à la suite en ce disant "Si j'avais eu une meilleure team", mais il faut faire avec et être pédagogue.
Citation :
Au pire, si c'est vraiment impossible pour vous de gérer votre colère (ce qui est quand même inquiétant, mais bon passons), arrangez vous pour ne plus l'être, en colère. Ne jouez plus avec des random.
Tout est dit.
Citation :
Publié par chewa
Ce tissu de bêtise sérieusement....

Toi ça ne t'es jamais arrivé de feed ou de perdre ta lane hein , comme dit plus haut, le système de MMR fait que tu joues forcément avec des gens qui ont ton niveau. Donc dis toi bien que tu es statistiquement aussi nul que les types que tu critiques.

Le fameux "je perds toutes mes games à cause de mes mates" n'est qu'une légende pour rassurer les bronzix dans ton genre qui n'assument pas.

On est tous le noob de quelqu'un, balance ton ID LoL que je vois comme tu perds toutes tes games en faisant du 15/0/8 .

Et même en imaginant que tu sois Ô combien malchanceux sur tes mates, ça ne te donne pas le droit d'insulter les autres joueurs. Au mieux tu donnes des conseils pour s'améliorer, au pire tu le critiques poliment.
Encore +10000

sérieux , vous voulez du beau jeu des gens qui jouent a votre niveau faites des ranked.
Perso j'ai trouvé LE mode de jeu pour la détente à LoL : l'ARAM en plus comme c'est aléatoire tu as l'occasion quelquefois de tester des champions jamais joué, parfait pour découvrir sans prise de tête.
Citation :
Publié par boy97300
je v rejouer à wow mais ce sera entre guilde maintenant pour les raids et si toutefois je me fait insulter cette fois ci : signalement direct !!!
C'est pour cela que Blizzard a créé le LFR après tout : pour que le type de joueur que tu dénonces restent entre eux et laisse tranquille les joueurs jouant en guilde.
Concrètement, si on joue souvent en pick up et qu'on veut être le meilleur joueur du monde. Le problème, c'est que l'on est pas intégré dans une bonne team régulièrement, non?
C'est quoi ce délire? moi j'ai plus de problèmes d'insultes depuis des mois, ce topic sert juste à donner une raison de se moquer de la commu LoL aux gens qui n'y ont jamais foutu les pieds et passent leur temps à en rire.
Citation :
Publié par Mamzellekana
C'est quoi ce délire? moi j'ai plus de problèmes d'insultes depuis des mois, ce topic sert juste à donner une raison de se moquer de la commu LoL aux gens qui n'y ont jamais foutu les pieds et passent leur temps à en rire.
Tu as de la chance moi j'y joue régulièrement et vois souvent des insultes passer. Par contre il y a des gens très bien qui savent communiquer et ont l'esprit d'équipe ça on en parle un peu moins ;o)
En général on retient le négatif, c'est la nature humaine
Sur lol on retrouve beaucoup de comportement toxique a bas niveau,lors de la phase d'xp de son compte,et bon c'est compréhensible,ceux qui débarque sur le jeux et ne connaissant absolument pas le principe de dota ressemble a des trolls pour ceux ayant intégré le concept,du coups ça énerve

Une fois level 30 plus trop de soucis que ce soit en classée ou pas,plus de toxique
Citation :
Encore +10000
sérieux , vous voulez du beau jeu des gens qui jouent a votre niveau faites des ranked.
Perso j'ai trouvé LE mode de jeu pour la détente à LoL : l'ARAM en plus comme c'est aléatoire tu as l'occasion quelquefois de tester des champions jamais joué, parfait pour découvrir sans prise de tête.
Quand tu tombes sur des héros comme Lux, Sona ou Xerath, l'équipe adverse ne se cache pas de te faire savoir que tu joues un héros kikoo, donc qu'ils n'avaient "aucune chance", donc tu "n'es pas fairplay", donc tu es "un connard", etc ... x).
Citation :
Concrètement, si on joue souvent en pick up et qu'on veut être le meilleur joueur du monde. Le problème, c'est que l'on est pas intégré dans une bonne team régulièrement, non?
et bas justement il est le problème..LoL n'est pas compliqué... la mécanique du jeux n'est pas compliqué non plus... c'est pourtant pas difficile à comprendre qu'il faut pas faire de 2 3 Vs 1 c'est pas compliqué de savoir qu'il faut pas faire du team fight (pseudo team fight) en allant one by one... début de game faut jouer safe et farm... non tu à des abrutis qui rush le mec dès le lvl 1 il se fait retourner parce qu'il à pas farm donc pas up le mec en face up 2 First blood....

que tu fasse c'est conneries dans ta phase de leveling ok mais une fois que t'est level 30 et que tu joue en ranked.... non tu as juste plus le droit de faire ses conneries...

Après y'a ceux qui viennent tester des champions ou des stuffs en fonction des joueur pro...ceux la aussi sont toxic à proprement parler car finalement ils connaissent pas le persos le prennent juste parce qu'ils ont vue un pro faire 5 penta kill... oO pk faire ça ? sérieux les mec pensent réellement qu'ils vont faire la même mdrr...

Bref tant que les gens aurons pas compris la mécanique du jeux, que c'est un jeux d'équipe...(ton adc qui te prends ton bleu...) certains mec contre les membres de leur propre team..putin combien de fois j'ai subis ça dans ma team... fiouuuu.

Et surtout ce qui serai bien c'est d’arrêter de regarder les pro jouer se dire je vais prendre se persos je vais le stuff pareil je vais tout déboiter....lol le stuff est en fonction de comment on joue avant toutes choses...si tu est un joueur safe tu va pas prendre un stuff bourrin...si tu est un gros bourrin tu va pas prendre un stuff safe... enfin je sais pas je vois des stuff parfois sur des guides je me dis non mais sérieux c'est une blague les gens essaie de les reproduire et font de la merde..

1 exemple tiens mon main que je joue depuis le S2 Morgana..un pro à decidé de la jouer support tout le monde la joue support wtf lool morgana support...donne moi même leona morgana bouge pas je la connais tellement par coeur que je connais toutes ses faiblesses et en support elle est juste useless 2 spell youpi grosse journée mdr bref faut arrêter un peu les délires.

Si ces choses étaient respecté si les gens qui joue faisait un temps sois peu attention à ce qu'ils font vous croyez pas que les toxic n’existerais pas ? car parmi les toxic y'a de très bon joueurs mais qui justement en ont marre de pas pouvoir monter a cause de leur team de bras KC et c'est dur d'accepter une defaite quand toi tu t'est arraché pour essayer de faire win ta team..et que ta team derrière met la faute sur ton dos car au finale tu t'en prends à eux après avoir essayer de leurs expliquer...
Citation :
Quand tu tombes sur des héros comme Lux, Sona ou Xerath, l'équipe adverse ne se cache pas de te faire savoir que tu joues un héros kikoo, donc qu'ils n'avaient "aucune chance", donc tu "n'es pas fairplay", donc tu es "un connard", etc ... x).

lux kikoo ? xerath kikoo ? sona kikoo ? lol

Lux gouffre à mana tu sais pas esquiver sa boule bas écoute dsl mais bon... son ulti idem et sa cage pareil...lux n'est pas si kikoo que tu le pense...

Xerath le personnage poteau le plus facile à tuer c'est pas compliquer laisse le commencer à charger son spell et tu lui balance les tiens... il esquive rarement dans ces conditions... que tu joue un ap distant ou cac ou même un ad en mid tu le déboitera...

Sona gouffre à mana pareil elle fait mal que quand son spell est chargé (rare sont ceux qui la joue fulll ap en support..) et en mid et bien quand son spell est chargé à toi de pas trop t'approcher..elle sera obliger de last hit un sbire sinon elle en perdra trop si elle attends de te toucher..

Tu veux des persos kikoo ?

Riven, zed, yasuo, Jax, jarvan, (des persos qui ont pas besoin de stuff orienté dps pour te casser en deux...) et y'en à d'autres....
C'est cyclique une team. Nouvelles mentalités, départ ou arrivé d'un leader, absence temporaire de noyau dur.

A moins de jouer avec des amis d'enfance à la vie, à la mort, bla bla bla. Si un groupe ne conviens pas ou plus :

1) Remets toi en question (le jeu me convient-il toujours? Ma technique, mon stuf, mon caractère, etc...)
2) : Changes de groupe!
Citation :
C'est cyclique une team. Nouvelles mentalités, départ ou arrivé d'un leader, absence temporaire de noyau dur.
A moins de jouer avec des amis d'enfance à la vie, à la mort, bla bla bla. Si un groupe ne conviens pas ou plus :

1) Remets toi en question (le jeu me convient-il toujours? Ma technique, mon stuf, mon caractère, etc...)
2) : Changes de groupe!
le truc c'est que j'ai plus de team du coup bas si je veux avancer ça dois ce faire en PU... et le PU dans ce type de jeux est très compliqué..... donc je fait avec mais du coup il est vrais que maintenant quand je vois que ça se passe mal genre ma team feed trop bas écoute je vais afk je suis pas la pour feed moi surtout que tlmd se plains du feed mais tlmd feed c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
Soi j'afk farm mais je ne participe plus à rien j'attends la fin...c'est dégueulasse certes mais faut voir le pk avant de crier..sur ce genre de comportement...quand les mec en face font du 10/0 même le support fait du 5/0...a cause du feed de ta team...ta pas trop envie de donner ton cul
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Quand tu tombes sur des héros comme Lux, Sona ou Xerath, l'équipe adverse ne se cache pas de te faire savoir que tu joues un héros kikoo, donc qu'ils n'avaient "aucune chance", donc tu "n'es pas fairplay", donc tu es "un connard", etc ... x).
oula pour l'instant j'ai eu du bol alors Ca fait pas longtemps que je me suis mis à l'ARAM. Je croise les doigts de pas tomber sur des toxic

@nissyam, apprend à lire les messages, on parlait d'ARAM et elle n'a fait que rapporter des propos d'autres personnes.
Explique moi pourquoi tu t'emportes ?

Tout sport demande un minimum de remise en question lorsque tu atteints des paliers et que tu veux progresser.
Pour ma part je pense que l' e-sport c'est pareil.

Dernière modification par szyl ; 14/04/2015 à 17h20.
Citation :
Publié par nissyam
blabla

Moi je pense que tu as tort,j'ai un peu lu tes intervention ou tu râles sur un support qui harass hard dès le lvl 1 et d'autre truc encore.Je pense que ta une façon de joué bien précise et que tu ne sais pas t'adapté,et comme tu joues en pickup tu tombes sur plein de style de jeux qui te paraisse "noob".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés