Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
franchement il suffit juste d’empêcher le joueur de deco quand il est en mode pvp (temps suffisamment long par rapport à sanctuaire). Le jeu laisse pas mal de choix pour fuir un combat quand même.
Y'a pas que le plug en soucis.
Combien de "team" se partage l'accès à un compte haut niveau positionné à la liche pour le deco / reco en boucle afin d’empêcher toute autre team d'xp la bas...

Pour avoir pas mal participer à la vie PvP de Mémoria et Chaos avant, c'est ce genre de Pvp qui a fait fuir les gens qui aiment justement le PvP.

Sur tous les serveurs ce problème s'est posé et pas un "anti plug" ou autre n'a été efficace.
Citation :
le prêtre qui xp sentis n'est pas obligé de se full stuff, il ne se fait pas toucher par les sentis, il met un symbol d'espoir, une cuicui, robe blanche, visio et il est tout beau pour rien quasiment rien du tout, le gars qui le tue sera plus deg que lui même
Sérieux ? T'es en train de me dire que sur Mémoria, des joueurs PVP n'ont jamais fait un tour aux sentis pour faire recall/boucler tous ceux qui étaient présent ?
Si en plus, un joueur doit s'équiper moins bien (pour avoir une xp max moins importante), dans le doute où un kikoolol viendrait vider la zone, c'est super mais ce n'est pas du PVP.

Citation :
ouais on va s'arrêter devant chaque mec pour lui demander si il est assez fort pour qu'on le tue -_-
Quand tu vois un noob XP aux loups, ou camper aux scalps (et qu'il mets 15 flêches ou 6 boulder), tu n'as pas besoin de lui demander son level. Enfin ça s'appelle de l'analyse ou de la connaissance des classes. Sans vouloir troller (quoi que ... c'est tentant), les archers ne sont pas tous des kévins de 13 ans quand même ?

Citation :
quand je débarque sur un serveur et que je me fais tuer, effectivement je suis content de voir que ça a l'air vivant, je note le nom du gars, et j'xp plus et oui, je suis plutôt content d'être mort
C'est louable, mais ce n'est que TA vision nombrilistique de T4C.
Un joueur RP sera impressionné de voir qu'on vient lui parler ou un casual qu'on lui file un coup de main. Il n'y a finalement que le joueur PVP qui kiffera se faire down au pont gob sans aucune raison.

Citation :
en plus quand il y a un range de 50lvl pour PvP si tu te fais OS c'est que t'es low endu, donc vient pas te plaindre après...
Les joueurs doivent donc jouer une classe qu'ils n'aiment pas forcément (tanker en solo, bien que ce soit possible, ça n'a rien de super excitant), pour se prémunir de l'emmerdeur lambda qui kiffe down tout ce qui bouge en croyant que ça, c'est du PVP ?

Citation :
La plaie de T4C c'est pas les FPK (qui ont toujours existé) c'est les pleureuses et les admin/gm qui les écoutent.
Mais justement, les gens vont sur NMS/Neerya pour ce genre de jeu, et se retrouve emmerdé par ces mecs, fan du "PVP", qui sont là uniquement pour faire chier (en se prenant pour des kikoolol du PVP, soit dit en passant).
C'est d'ailleurs pour ça qu'une partie de ces kikoolol ne se retrouvent pas sur Abo, car là y'a du "challenge".

Je le répète, si PVP revient à down quelqu'un de beaucoup plus faible (de par sa classe ou son niveau) sans prendre de risque, ça ne s'appelle pas du PVP mais bien du FPK, et ça n'est carrément pas le même style de jeu (ni le même but).
D'après ce que j'ai cru lire, il semblait que vous recherchiez du "risque", du "combat". Si venir down un prêtre représente un risque, je suis curieux de voir comment le perso a été monté :O

Au mieux, vous tombez sur un joueur PVP qui continuera sur sa lancée (et donc, rien de changé), au pire vous aurez fait fuir quelqu'un car vous aurez imposé votre vision du jeu.

Concernant la partie Mémoria, ce n'est pas la seule chose qui l'a tué. L'ouverture de Neerya & NMS n'a pas aidé non plus (certains joueurs retrouvaient dans ces serveurs une vision qui se rapprochait plus de leurs attentes).
Citation :
Y'a pas que le plug en soucis.
Combien de "team" se partage l'accès à un compte haut niveau positionné à la liche pour le deco / reco en boucle afin d’empêcher toute autre team d'xp la bas...
ça fait parti du jeu, ça a toujours été comme ça, après il suffirait de faire un système qui te fait reco au temple quand tu déco en ZL... ça pose le problème des déconnections involontaires mais bon..

Moi personnellement je suis pas pour limiter l'anti-jeu, je trouve que ça fait parti du jeu et que si tu subis l'anti-jeu c'est que t'as pas de réseau pour te défendre ou que t'es pas assez doué pour être là, mais bon moi j'suis "hard-pvp" comme on vous dites...

Citation :
Si en plus, un joueur doit s'équiper moins bien (pour avoir une xp max moins importante), dans le doute où un kikoolol viendrait vider la zone, c'est super mais ce n'est pas du PVP.
Bah justement, un serveur ou je peux me balader full stuff en jouant les pieds sur la table et en discutant avec ma nana c'est un serveur bidon !

Citation :
Sérieux ? T'es en train de me dire que sur Mémoria, des joueurs PVP n'ont jamais fait un tour aux sentis pour faire recall/boucler tous ceux qui étaient présent ?
Bah si, nous on allait à trois aux sentis en étant sur skype pour s'informer d'un éventuel combat, c'est sur, ça prend plus de temps que de chialer..

Citation :
Quand tu vois un noob XP aux loups, ou camper aux scalps (et qu'il mets 15 flêches ou 6 boulder), tu n'as pas besoin de lui demander son level. Enfin ça s'appelle de l'analyse ou de la connaissance des classes. Sans vouloir troller (quoi que ... c'est tentant), les archers ne sont pas tous des kévins de 13 ans quand même ?
y'a un monde entre un gars qui fpk aux skraug et un qui tue aux sentis hein, si tu montes jusqu'aux sentis , tu prends des risques pour xp plus vite, si tu veux xp plus lentement en prennant aucun risque, tu t'enfonces dans la grotte skraug vert, t'es tranquille, voilà un serveur "logique" selon moi

et sinon salut fenril-guard, si c'est toi (ou james patagueul >_<)

Dernière modification par Cellmaley ; 12/04/2015 à 22h49.
Ahah ce vieux Nergal , ca va tu necrotes les gobs à Mtp ?

Si non je pense que les fpk don vous parlez qui 2 shoot des nb skraug ou gob ... bah dans les joueurs pvp , y doit pas y en avoir beaucoup qui kiff ca ... ils recup pas de stuff ou du stuff de noob et c'est même pas drole , en général un player pvp préfère pvp zl ou 1V1 sur spot xp pour défendre sa zone et celui qui s'amuse a 2 shoot des noob sur ar et rd .... se fait bcp d'ennemis et se fait traquer .( mais moi je kiff ce genre de joueurs qui fpk car ca met de l'animation etc )

Sur un serveur pvp tu met , un anti plug avec retour lh , tu met aucune zone pvp off pour éviter les spy et c'est deja pas trop mal pour jouer ... aprés oui certains se prete des perso pour deco / reco non stop et ca c'est sur que c'est pas amusant de jouer comme ca mais un bon anti-plug limite deja beaucoup ce genre de reco .
Citation :
Publié par Elroir
D'après ce que j'ai cru lire, il semblait que vous recherchiez du "risque", du "combat". Si venir down un prêtre représente un risque, je suis curieux de voir comment le perso a été monté :O

Il peut faire licher l'ennemis, puis un pretre qui exp senti c'est un 2e perso pour justement liche

ps: je suis meme pour enlever sanctu sur un serveur pvp
Avant de dire ce qui est du PVP ou non du PVP, il faut se dire c'est quoi du PVP....
PVP = Joueur contre joueur... (PVP = JCJ)

Définition exacte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_contre_joueur

Le PVP que les joueurs Abomination utilise VERSUS comment les administrateurs désigne qu'es-ce qui est permit ou non via une charte du serveur.

Séparé de ce qui est du PVP " saint " et du PVP " abusif ".

De connaître les limites d'une communauté en créant une moyenne majoritaire pour trouvez un compromis.

Moi, j'ai jamais compris comment en 2015 (donc de plus de 17 ans d’existence T4C) personne n'a crée une telle base de limite pour crée un standart de ce qui est d'un bon serveur PVP et qu'elle sont les pratique dite saint et des pratique dite " abusif ".

Que la communauté crée avec leur administrateur ce standart approuvé et qu'elle le suive.

Depuis 17 ans les généraliste l'on, le RP depuis GOA mais jamais le PVP...

Donc, ce n'est pas la question ce n'est pas du PVP oui ou non mais ce qui est accepté ou inacceptable.

Par Exemple, laissez un GB déconnecté (Donc, caché en permanence) à la liche pour faire dégagé des gens (par suprise à n'importe qu'elle moment à ce servant d'une fonction non Gameplay) d'une zone est de l'esprit Sportif concernant le PVP ou bien une façon anti-sportif parce qu'il est trop lâche d'y allé lui même avec son groupe et laissez la chance à l'autre équipe de répliqué.

C'est ce genre de pensez que les VRAI joueur PVP devrais pensé avant tout chose car crée une charte de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas, devrait être vôtre priorité avant même de savoir c'est quoi le % de drop...

Sans charte, c'est comme avoir un permis de conduire avec 12 point mais sans avoir un code de la route... C'est aussi idiot que ça.

Si j'applique la même question mais différente mais adapté au RP, Es-ce que s'approprié le RP d'un autre joueur est acceptable ou non.

Pourtant elle fait partie de la charte d'un serveur RP depuis 17 ans.

Dernière modification par Corvo ; 12/04/2015 à 23h35.
Citation :
Par Exemple, laissez un GB déconnecté (Donc, caché en permanence) à la liche pour faire dégagé des gens (par suprise à n'importe qu'elle moment à ce servant d'une fonction non Gameplay) d'une zone à n'importe qu'elle moment est de l'esprit Sportif concernant le PVP ou bien une façon anti-sportif parce qu'il est trop lâche d'y allé lui même avec son groupe et laissez la chance à l'autre équipe de répliqué.

C'est ce genre de pensez que les joueur PVP devrais crée une charte de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.
Déjà le "GB", il faut le monter, celui qui a le courage sur un serveur xp x1 de monter un perso 150+ juste pour le laisser à la liche, chapeau
Deuxièmement quand tu as une team qui sait jouer, il y a un joueur en permanence qui surveille la liste des connectés pour voir si ce perso (ou ces persos) se sont connectés..

En plus de ça, se plaindre parce qu'on se fait attaquer à l'endroit qui xp le plus et qui est le dernier boss du jeu ça me fait rire... si vous êtes pas au niveau, allez xp ailleurs et achetez vos armes à ceux qui ont le niveau, ou alors trouvez vous des alliés

on en revient toujours à la même chose, c'est une question de façon de jouer et de point de vue, vous pouvez cadrer tout, faire des règles et tout ça, il ne passera plus grand chose, vous monterez vos persos haut niveau (même si vous êtes nul ou que vous avez 8ans) et au final, bah vous vous ferez chier (sauf si vous êtes un joueur rp qui squatte le cercle des druides lol)
C'est à vous de crée cette charte et de dire si telle ou telle chose est permise et ce qui ne l'est pas. Si 90% de la communauté dit que cette façon de faire est anti sportif alors bah 90% de la communauté sera d'accord et les 10% devra s'y faire.

Suffit regardé le dépistage des athlètes suite à une course ou autres. 10% diront parce qu'il voulait gagné même en trichant parce qu'il peuve faire beaucoup plus que les autres mais es-ce fair play... À vous décidé après tout ce genre de charte vous suivra tout le long.

Je ne juge aucune pratique du PVP parce que dans ma tête aussitôt que vous tapez un joueur = PVP.

Ce que je trouve bizarre c'est le manque d'encadrement mais aussi un manque de structure du PVP...

Par contre je vous l'accord la seul chose que la communauté PVP on pu standardisé majoritairement est " LE PLUG est malsain " mais je crois vous pouvez faire beaucoup plus en communauté.

Les arènes PVP ne sont peux être pas parfaites mais les Team sont égaux, dans une tranche de niveau acceptable et demande une dose stratégiie en équipe.

On avait eux l'idée de créé des 4 contre 4 (8 vs 8) (16 vs 16) hardcore et une peux être roulette d'handicape qui permet de pimenté le challenge. le 16 vs 16 était 4 équipe de 8 joueurs donc, Équipe A vs B vs C vs D. Et beaucoup plus encore.

Permettre au GUILDE d'acquérir des zones par exemple une guilde nommé " Les Porcs " de conquérir SH et de mettre une Tax genre 5% chez les marchand et autres chose du genre, mettre une fortification et crée un système de siege permettant au guilde et allicance de s'approprié le fort pendant 1 semaine.

Ce n'est pas grand chose mais il aurait pu avoir autant de possibilité de challenge que campé une liche pis faire du kikoolol en plug -_-.

Dernière modification par Corvo ; 13/04/2015 à 00h20.
héhé !

Pour moi , le seul moyen de cadrer et de limiter les abus ce sont des solutions ig avec un range lvl pour pas que des 150+ kill des 70- (et encore on peut venir voler drop temple sh quand ca pvp donc lvl 50+ down quand même mais drop pas) ...avec ce genre d'idée clair clair mais sans jamais avoir besoin d'une intervention du staff car sur tout les serveurs ou cela a été fait , ce fut un échec et s'est transformé en règlement de compte/sanction et serveur déserté .

Le coté staff impartial/juste est trop important et délicat sur un serveur pvp ou des joueurs vont bcp s'investir pour que des joueurs/staff/gm puissent attribuer des sanctions pour autre chose que du cheat ou des insultes etc.... ça termine toujours mal et c'est le meme probleme sur bcp de serveur depuis longtemps.
Citation :
Publié par Blazzzz
celui qui s'amuse a 2 shoot des noob sur ar et rd .... se fait bcp d'ennemis et se fait traquer
C'est comme ça que ça devrait se passer mais justement, hélas justement c'est parceque ça ne se passe pas comme ça qu'il faut faire en sorte que le jeu puisse entraîner les joueurs à se comporter de cette façon là.
  1. Pas comme actuellement avec des chartes péremptoires qui font que ce sont les équipes qui décident qui dépasse la limite et où ce situe la limite qui va varier en fonction des situations et il faut bien l'avouer la réputation de celui dont le personnage se fait tuer. C'est pour ça qu'il faut un système automatisé de type Linéage II. Les équipes d'encadrement ne devraient jamais avoir à gérer le PVP. Et encore là on parle de serveur sous peuplés. Imaginez la gestion du PVP par les staff si les Althéa étaient peuplées de 250 ou 300 joueurs tous les soirs avec tout le lot de reports à traiter : ingérable.

2. Ca n'a pas encore été dit mais il faut quand même le reconnaître il y a des joueurs dont on sait que si on tue le personnage ils vont aller pondre des pavés sur les forums et en message privés aux gens du staff afin de faire punir "celui qui les a tué". Leur manque de recule sur le jeu n'est pas bon.

3. Sur Mémoria il a aussi eu le concept de forum privé qui n'étaient pas lisibles des joueurs, seulement des joueurs dans le staff. Ca, je trouve que c'était un truc encourageant un comportement de type collabo. Du style allez on va tous aller se plaindre ensemble d'un seul joueur comme ça on fera une pression sur le staff qui finira par sanctionner parce-que à l'évidence 5 ou 6 plaintes d'un coup ça charge un dossier : et franchement face à ça le joueur PVP il est quasiment toujours le dindon de la farce.

4. Quand on laisse des joueurs devenir gardes royaux et qui expliquent qu'ils ne sont gardes royaux que de façon roleplay, je pense qu'il y a des gifles qui se perdent. Comme je disais sur NMS à un joueur qui m'a exaspéré il y a plusieurs années avec ce comportement : paies toi un livre de JDR sur table et vois ce que ça veut dire faire du JDR!

5. Sur Mémoria dans la série des choses qui ont foiré y a eu ça : laisser des gens camper des postes roleplay dans lesquels ils sont totalement inutiles et objectivement non cohérents, non compétents, non réalistes, pour ne pas dire carrément non roleplay. C'est pas mieux que le joueur qui veut faire vampire et refuse d'avoir les malus qui vont avec.

6. Aussi le comportement des joueurs "qui se disaient roleplay" a contribué à rendre inutiles les joueurs qui EUX auraient pu tenir des positions en lien avec le PVP puisqu'ils avaient de bons personnages. C'est ça aussi qui n'a pas marché, les joueurs PVP on en voulait bien pour faire de l'occupation numérique mais pas pour jouer avec. Entre parenthèse sur NMS ça a été pareil à une époque mais ce serait un autre sujet.

7. Les joueurs qui se disent roleplay et qui en fin de compte confondent roleplay et une sorte de façon de jouer pédante (je ne dis pas bonjour sur le canal général, c'est pas RP!) ont participé à empêcher le jeu de tourner correctement parce-que franchement moi je suis pas du tout attirée par le PVP quand je suis sur La Quatrième Prophétie mais voila quoi si on ne donne pas aux joueurs PVP l'encadrement du PVP on le donne à qui? Ce sont eux qui sont en haut de la chaîne alimentaire on va donner la gestion au noob? Non bien sur alors on la donne au staff et voila les joueurs perdent le contrôle des choses.

8. Sur Utopia j'avais passé du temps à faire en sorte que les gardes de la capitale soient d'accord pour ne pas être seulement des blablateurs de JDR et ça fonctionnait. Les gens ne venaient pas tuer sur la capitale parce-qu’ils savaient qu'ils allaient se retrouver avec plein de soucis de type vol à la tir et petits accidents de chasse. Quand un GB va s’entraîner c'est pas bien difficile de lui balancer un truc qui le met à zéro quand il est dans le rouge. C'est peut-être pas gentil mais c'est juste et ça tombe bien le rôle des gardes c'est faire appliquer la justice, et non seulement faire du savoir parler. Bien que savoir parler n'est pas un malus, hein, on se comprend.

9. Aussi, ce que j'aimerai le plus dire dans ce message c'est ceci: quand on fait du PVP, chaque mort devrait avoir de la valeur, un poids, l'idée qu'un jour chacune de ces morts peuvent se transformer en un gros malus. Et c'est ça qu'on a pas réussi à faire sur les serveurs T4C. Les joueurs qui se disent JDR font tout pour avoir des postes dans lesquels ils sont inutiles et les joueurs PVP se retrouvent au stade de faire valoir, à peine occupés par des animations bas de gamme.

10. Alors à un moment, le jeu ne vaut plus le coup. Surtout quand on leur casse le jeu, à un moment pourquoi revenir s’enterrer dans une communauté prise de consanguinité.

Pour conclure sur quelque chose qui n'est pas forcément lié au PVP je voudrai dire la chose suivante qui pourrait peut-être avoir son utilité pour d'autres serveurs et d'autres projets : lorsque vous donnez plus de raisons aux joueurs de ne plus parler de votre serveur, que dés qu'ils en parlent ils se font troller par les mouches du coches, à un moment tout le monde y perd. Les serveurs vivent autant que les joueurs communiquent. Un jour j'ai réalisé que je n'avais absolument aucun intérêt à parler de Mémoria, que chaque fois que je le faisais d'une part je me faisais troller par les fanboys mais en plus je faisais de la publicité pour un serveur qui de mon point de vu était sur des bases mauvaise. Alors j'ai fait ça : j'ai stop d'en parler. Et comme il n'y a pas tant de joueurs que ça sur ce jeu à un moment les gens ont aussi stop d'en parler.

Voila comment on mène à sa perte un serveur en croyant qu'on le défend. A l'air de l'information virale tout ce qui peut faire parler est bon à prendre. Et si vraiment les débats ne vont pas dans le bon sens il reste quand même l'atout que les débats se tiennent. Une communauté qui ne parle pas c'est une communauté morte. Tout vaut mieux que rien. Je sais, on pense le contraire, on se dit qu'il vaut mieux rien qu'une mauvaise communication. Mais non, quand il n'y a plus de communication c'est fini on n'existe plus. En tous les cas c'est ma façon de voir les choses et c'est une technique que j'ai découverte malgré moi.

Car si je dis ça ce n'est pas anecdotique, c'est parce-que j'ai discuté à une époque avec des joueurs qui étaient arrivés à la même conclusion : stop de parler ça sert à rien à part leur faire de la pub.
Citation :
Publié par Marine
C'est comme ça que ça devrait se passer mais justement, hélas justement c'est parceque ça ne se passe pas comme ça qu'il faut faire en sorte que le jeu puisse entraîner les joueurs à se comporter de cette façon là.
  1. Pas comme actuellement avec des chartes péremptoires qui font que ce sont les équipes qui décident qui dépasse la limite et où ce situe la limite qui va varier en fonction des situations et il faut bien l'avouer la réputation de celui dont le personnage se fait tuer. C'est pour ça qu'il faut un système automatisé de type Linéage II. Les équipes d'encadrement ne devraient jamais avoir à gérer le PVP. Et encore là on parle de serveur sous peuplés. Imaginez la gestion du PVP par les staff si les Althéa étaient peuplées de 250 ou 300 joueurs tous les soirs avec tout le lot de reports à traiter : ingérable.

2. Ca n'a pas encore été dit mais il faut quand même le reconnaître il y a des joueurs dont on sait que si on tue le personnage ils vont aller pondre des pavés sur les forums et en message privés aux gens du staff afin de faire punir "celui qui les a tué". Leur manque de recule sur le jeu n'est pas bon.

3. Sur Mémoria il a aussi eu le concept de forum privé qui n'étaient pas lisibles des joueurs, seulement des joueurs dans le staff. Ca, je trouve que c'était un truc encourageant un comportement de type collabo. Du style allez on va tous aller se plaindre ensemble d'un seul joueur comme ça on fera une pression sur le staff qui finira par sanctionner parce-que à l'évidence 5 ou 6 plaintes d'un coup ça charge un dossier : et franchement face à ça le joueur PVP il est quasiment toujours le dindon de la farce.

4. Quand on laisse des joueurs devenir gardes royaux et qui expliquent qu'ils ne sont gardes royaux que de façon roleplay, je pense qu'il y a des gifles qui se perdent. Comme je disais sur NMS à un joueur qui m'a exaspéré il y a plusieurs années avec ce comportement : paies toi un livre de JDR sur table et vois ce que ça veut dire faire du JDR!

5. Sur Mémoria dans la série des choses qui ont foiré y a eu ça : laisser des gens camper des postes roleplay dans lesquels ils sont totalement inutiles et objectivement non cohérents, non compétents, non réalistes, pour ne pas dire carrément non roleplay. C'est pas mieux que le joueur qui veut faire vampire et refuse d'avoir les malus qui vont avec.

6. Aussi le comportement des joueurs "qui se disaient roleplay" a contribué à rendre inutiles les joueurs qui EUX auraient pu tenir des positions en lien avec le PVP puisqu'ils avaient de bons personnages. C'est ça aussi qui n'a pas marché, les joueurs PVP on en voulait bien pour faire de l'occupation numérique mais pas pour jouer avec. Entre parenthèse sur NMS ça a été pareil à une époque mais ce serait un autre sujet.

7. Les joueurs qui se disent roleplay et qui en fin de compte confondent roleplay et une sorte de façon de jouer pédante (je ne dis pas bonjour sur le canal général, c'est pas RP!) ont participé à empêcher le jeu de tourner correctement parce-que franchement moi je suis pas du tout attirée par le PVP quand je suis sur La Quatrième Prophétie mais voila quoi si on ne donne pas aux joueurs PVP l'encadrement du PVP on le donne à qui? Ce sont eux qui sont en haut de la chaîne alimentaire on va donner la gestion au noob? Non bien sur alors on la donne au staff et voila les joueurs perdent le contrôle des choses.

8. Sur Utopia j'avais passé du temps à faire en sorte que les gardes de la capitale soient d'accord pour ne pas être seulement des blablateurs de JDR et ça fonctionnait. Les gens ne venaient pas tuer sur la capitale parce-qu’ils savaient qu'ils allaient se retrouver avec plein de soucis de type vol à la tir et petits accidents de chasse. Quand un GB va s’entraîner c'est pas bien difficile de lui balancer un truc qui le met à zéro quand il est dans le rouge. C'est peut-être pas gentil mais c'est juste et ça tombe bien le rôle des gardes c'est faire appliquer la justice, et non seulement faire du savoir parler. Bien que savoir parler n'est pas un malus, hein, on se comprend.

9. Aussi, ce que j'aimerai le plus dire dans ce message c'est ceci: quand on fait du PVP, chaque mort devrait avoir de la valeur, un poids, l'idée qu'un jour chacune de ces morts peuvent se transformer en un gros malus. Et c'est ça qu'on a pas réussi à faire sur les serveurs T4C. Les joueurs qui se disent JDR font tout pour avoir des postes dans lesquels ils sont inutiles et les joueurs PVP se retrouvent au stade de faire valoir, à peine occupés par des animations bas de gamme.

10. Alors à un moment, le jeu ne vaut plus le coup. Surtout quand on leur casse le jeu, à un moment pourquoi revenir s’enterrer dans une communauté prise de consanguinité.

Pour conclure sur quelque chose qui n'est pas forcément lié au PVP je voudrai dire la chose suivante qui pourrait peut-être avoir son utilité pour d'autres serveurs et d'autres projets : lorsque vous donnez plus de raisons aux joueurs de ne plus parler de votre serveur, que dés qu'ils en parlent ils se font troller par les mouches du coches, à un moment tout le monde y perd. Les serveurs vivent autant que les joueurs communiquent. Un jour j'ai réalisé que je n'avais absolument aucun intérêt à parler de Mémoria, que chaque fois que je le faisais d'une part je me faisais troller par les fanboys mais en plus je faisais de la publicité pour un serveur qui de mon point de vu était sur des bases mauvaise. Alors j'ai fait ça : j'ai stop d'en parler. Et comme il n'y a pas tant de joueurs que ça sur ce jeu à un moment les gens ont aussi stop d'en parler.

Voila comment on mène à sa perte un serveur en croyant qu'on le défend. A l'air de l'information virale tout ce qui peut faire parler est bon à prendre. Et si vraiment les débats ne vont pas dans le bon sens il reste quand même l'atout que les débats se tiennent. Une communauté qui ne parle pas c'est une communauté morte. Tout vaut mieux que rien. Je sais, on pense le contraire, on se dit qu'il vaut mieux rien qu'une mauvaise communication. Mais non, quand il n'y a plus de communication c'est fini on n'existe plus. En tous les cas c'est ma façon de voir les choses et c'est une technique que j'ai découverte malgré moi.

Car si je dis ça ce n'est pas anecdotique, c'est parce-que j'ai discuté à une époque avec des joueurs qui étaient arrivés à la même conclusion : stop de parler ça sert à rien à part leur faire de la pub.
Bien la fille de son papa.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Bien la fille de son papa.
Merci mon papounet. Les meilleurs moments de jeu passé sur Mémoria le furent avec toi et Yuhm dans cette maison de bois dans le camp des druides. La paix. La tranquillité d'une vie familiale. L'enfant des saisons n'aura tenu que l'espace d'une saison. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Citation :
Publié par Cellmaley
Déjà le "GB", il faut le monter, celui qui a le courage sur un serveur xp x1 de monter un perso 150+ juste pour le laisser à la liche, chapeau
Deuxièmement quand tu as une team qui sait jouer, il y a un joueur en permanence qui surveille la liste des connectés pour voir si ce perso (ou ces persos) se sont connectés..

En plus de ça, se plaindre parce qu'on se fait attaquer à l'endroit qui xp le plus et qui est le dernier boss du jeu ça me fait rire... si vous êtes pas au niveau, allez xp ailleurs et achetez vos armes à ceux qui ont le niveau, ou alors trouvez vous des alliés

on en revient toujours à la même chose, c'est une question de façon de jouer et de point de vue, vous pouvez cadrer tout, faire des règles et tout ça, il ne passera plus grand chose, vous monterez vos persos haut niveau (même si vous êtes nul ou que vous avez 8ans) et au final, bah vous vous ferez chier (sauf si vous êtes un joueur rp qui squatte le cercle des druides lol)
Tu vois pourquoi il n'y a pas de serveur PVP ? Tout simplement parce que tu ne respecte pas "les autres".

RP semble te faire rire, mais sache que c'est quand même par là que ça a commencé.

Tu ne prends p'tét pas ton pied dans le RP, et c'est effectivement TA vision, mais ça n'est pas celle des autres. Et vu que ça, tu ne le comprends pas, il y a effectivement des règles.

Citation :
Publié par Anakin Ark
Il peut faire licher l'ennemis, puis un pretre qui exp senti c'est un 2e perso pour justement liche

ps: je suis meme pour enlever sanctu sur un serveur pvp
Juste pour le plaisir de te contredire : J'ai rarement XP à la liche (ça représente p'tét 4 lvl sur la vie de mon perso), et je n'ai (enfin n'avais maintenant) qu'un seul perso : un prêtre.
Tout simplement parce que j'aime cette classe.

Donc non, ce n'est pas un 2e perso pour licher, cette affirmation est donc fausse.
En vrac :

- NMS-R a tenté plusieurs itérations de systèmes de gestion de PvP "autonomes" pour serveur généraliste qui ont quasiment tous échoué parce que les joueurs avaient à chaque fois trouvé un moyen de contourner le système et en abuser, ce qui poussait le staff à intervenir quand même.

Je pense que tout vouloir réguler par des mécaniques est voué à échouer parce qu'il y aura toujours des failles et des petits malins pour les exploiter.

- Le coup du personnage qui veut devenir GR mais qui refuse de s'investir dans le pve pour pouvoir avoir la prestance que demande un tel rôle, de base, ça devrait se régler de façon purement RP : ses supérieurs devraient voir son inaptitude au combat et mettront fin à sa période d'essai. Tout comme le personnage GR qui passe son temps à xp/camper alors qu'on demande sa présence RP. Il n'y a pas lieu de régler ce genre de souci de façon HRP quand on peut le faire de façon RP.

- Au cas où, juste pour briser le mythe : les serveurs Goa n'ont jamais été des serveurs avec du pvp libre. Le mec qui abusait, bouclait, faisait de l'anti-jeu etc. il attirait les foudres de Lycaos ou je ne sais quel pnj superman. Du coup, ce que cherchent la plupart ici (Blazzz, Cell, etc), ce n'est clairement pas un serveur généraliste, et Mémoria ne leur aurait pas convenu.

@Cell : Abo2 avait expérimenté pendant un temps une variante de ce que tu proposes, un taux d'xp *4 jusqu'au lvl 150 et retour à la normale ensuite. Ca aura eu pour seul effet de faire "consommer" le jeu plus rapidement, de sorte que les joueurs, une fois un lvl 150 monté, se découragent lorsque du jour au lendemain le taux est divisé, remontent 1 ou 2 autres persos lvl 150 en calculant le personnage le plus opti avec les stats d'un lvl 150... Puis s'en vont par ennui après avoir tout fait en considérant le lvl 150 comme une limite level max psychologique.

Quitte à ce qu'il y ait des facilités sur un serveur full pvp, autant qu'elles soient orientées vers l'insertion de nouveaux personnages/joueurs débutant sur le serveur (quêtes à xp, etc) pour rattraper les joueurs anciens, les hauts niveaux d'un top level serveur ont tendance à intimider les nouveaux venus qui considèrent (à tort) que ces personnages ne sont pas rattrapables.
Citation :
Tu vois pourquoi il n'y a pas de serveur PVP ? Tout simplement parce que tu ne respecte pas "les autres".

RP semble te faire rire, mais sache que c'est quand même par là que ça a commencé.

Tu ne prends p'tét pas ton pied dans le RP, et c'est effectivement TA vision, mais ça n'est pas celle des autres. Et vu que ça, tu ne le comprends pas, il y a effectivement des règles.
Au contraire je trouve que le RP est très important sur T4C, d'ailleurs en ce qui concerne les joueurs RP soit je ne les attaquais pas, soit je leur rendais leur drops (sauf si ils prenaient parti dans la "guerre" des clans) mais je défend l'idée qu'un FPK à le droit de le faire, ça n'a rien à voir avec moi, juste avec ma conception des choses "ultra-libérale" (et dieu sait que je ne le suis pas dans la vie lol)
(ma mère et ma soeur sont des joueuses RP de T4C, mais elles se sont jamais plaintes de se faire tuer, elle se contentaient de me donner le nom )

Citation :
@Cell : Abo2 avait expérimenté pendant un temps une variante de ce que tu proposes, un taux d'xp *4 jusqu'au lvl 150 et retour à la normale ensuite. Ca aura eu pour seul effet de faire "consommer" le jeu plus rapidement, de sorte que les joueurs, une fois un lvl 150 monté, se découragent lorsque du jour au lendemain le taux est divisé, remontent 1 ou 2 autres persos lvl 150 en calculant le personnage le plus opti avec les stats d'un lvl 150... Puis s'en vont par ennui après avoir tout fait en considérant le lvl 150 comme une limite level max psychologique.
J'ai jamais joué sur abo (c'est étrange d'ailleurs!) donc je savais pas, par contre x4 c'est trop, et level 150 aussi... il faudrait un bonus xp dégressif (X3 jusqu'au lvl 75, x2 Jusqu'au 130 et x1 après ^^ au 130 tu as jamais fini ton perso et tu es toujours motivé ^^)

Citation :
-- Au cas où, juste pour briser le mythe : les serveurs Goa n'ont jamais été des serveurs avec du pvp libre. Le mec qui abusait, bouclait, faisait de l'anti-jeu etc. il attirait les foudres de Lycaos ou je ne sais quel pnj superman. Du coup, ce que cherchent la plupart ici (Blazzz, Cell, etc), ce n'est clairement pas un serveur généraliste, et Mémoria ne leur aurait pas convenu.
J'ai joué sur mémoria et ça a été, on a PvP librement, on a fait de jolies guerres, après je suis peut-être tombé dans la bonne période
Par contre je te rejoins sur Goa, après avoir descendu une partie de la GR, un GM m'a bouclé et mis en prison (bon ok j'étais un petit con agressif de 15ans à l'époque ) ce qui a provoqué mon départ sur DAoC,
Même chose sur NMS ou avec ma guilde on a tous été mis en prison, ce qui a provoqué notre départ sur "le serveur de kharn" avec un bon quart du serveur, c'est à ce moment là que "ce serveur" à atteint les +100 co..

Tout ça pour dire que le seul serveur réellement libre que j'ai connu était chaos, que je regrette un peu d'ailleurs...

tu dis beaucoup de choses intéressantes marine
Citation :
Publié par Cellmaley
Au contraire je trouve que le RP est très important sur T4C, d'ailleurs en ce qui concerne les joueurs RP soit je ne les attaquais pas, soit je leur rendais leur drops (sauf si ils prenaient parti dans la "guerre" des clans) mais je défend l'idée qu'un FPK à le droit de le faire, ça n'a rien à voir avec moi, juste avec ma conception des choses "ultra-libérale" (et dieu sait que je ne le suis pas dans la vie lol)
(ma mère et ma soeur sont des joueuses RP de T4C, mais elles se sont jamais plaintes de se faire tuer, elle se contentaient de me donner le nom )

J'ai jamais joué sur abo (c'est étrange d'ailleurs!) donc je savais pas, par contre x4 c'est trop, et level 150 aussi... il faudrait un bonus xp dégressif (X3 jusqu'au lvl 75, x2 Jusqu'au 130 et x1 après ^^ au 130 tu as jamais fini ton perso et tu es toujours motivé ^^)

J'ai joué sur mémoria et ça a été, on a PvP librement, on a fait de jolies guerres, après je suis peut-être tombé dans la bonne période
Par contre je te rejoins sur Goa, après avoir descendu une partie de la GR, un GM m'a bouclé et mis en prison (bon ok j'étais un petit con agressif de 15ans à l'époque ) ce qui a provoqué mon départ sur DAoC,
Même chose sur NMS ou avec ma guilde on a tous été mis en prison, ce qui a provoqué notre départ sur "le serveur de kharn" avec un bon quart du serveur, c'est à ce moment là que "ce serveur" à atteint les +100 co..

Tout ça pour dire que le seul serveur réellement libre que j'ai connu était chaos, que je regrette un peu d'ailleurs...

tu dis beaucoup de choses intéressantes marine
Chaos passé payant un temps suite a votre arrivée. (et les reboot)
Se qui a causé la perte de mémoria c'était entre autre, l'impossibilité complète de gérer le PVP par le RP, y'a bien eu Rod et Altimus les persos boostés aux hormones et nourri a l'essence de Drake : refus pur et simple de la part des joueurs RP de voir deux énergumènes sortir d'on ne sait où en RP et venir faire la loi devant le temple, plus fort que la GR et tout les autres joueurs réunis. Les anims ont pas voulu se faire chier a gérer le problème engendré par le clivage, fin de Rod et Altimus. C'était pourtant une chouette idée qui a bien fonctionné pour réguler les mecs qui bouclaient le temple.

Moralité : même le clivage tue (le rp et le pvp) et vous ne savez pas forcément tout concernant ce sujet particulier.

Pour qu'un serveur ai un PVP qui fonctionne au final, il faudrait faire comme Goa : avoir des PNJ superman avec un BG dédié pour réguler des folies meurtrières, des GB RP qui chercheraient a s'impliquer sans jouer la gloire et faire leurs taff, une possibilité technique de pouvoir coller des GROS malus aux PK ("malédiction de sélène" sur Indy McTwist a l'époque de Feyd par exemple, avec passage du HE a la vip, sans changer son lvl, ca lui a fait bobo) et au moins une régulation du PVP sur la première année du serveur pour poser le cadre, ensuite, il doit rouler comme pour Goa (joueurs RP en auto gestion du RP en principe, ils devraient avoir assez de temps pour avoir des persos compétitifs).
Gros problème ici, c'est le RP, le GR va devoir gérer a la fois les PK/PVP et les cultes agressifs envers le royaume. La GR ne peut donc pas tout gérer et a terme on se retrouve dans le problème où il y aura forcément des trous, soit néfaste au PVP soit néfaste au RP. A moins de clairement faire un consensus RP sur une fixation de limites, mais en l'état, les joueurs RP ne veulent pas de points RP inamovibles. C'est dommageable, puisque (etc ...) On peut digresser longuement.

Citation :
Publié par Marine
Merci mon papounet. Les meilleurs moments de jeu passé sur Mémoria le furent avec toi et Yuhm dans cette maison de bois dans le camp des druides. La paix. La tranquillité d'une vie familiale. L'enfant des saisons n'aura tenu que l'espace d'une saison. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
La seule maison sur île hors zone maison ayant appartenu a des PJ, avec le nom d'une famille restée ... Longtemps, même après le ban du patriarche. T'as loupée le RP de ptit vieux que j'ai tenu pendant quasi 1 ans a me co 10 minutes tout les week end dire coucou. Et oui, une des meilleurs périodes
Citation :
Publié par Cellmaley
ça fait parti du jeu, ça a toujours été comme ça, après il suffirait de faire un système qui te fait reco au temple quand tu déco en ZL... ça pose le problème des déconnections involontaires mais bon..

Moi personnellement je suis pas pour limiter l'anti-jeu, je trouve que ça fait parti du jeu et que si tu subis l'anti-jeu c'est que t'as pas de réseau pour te défendre ou que t'es pas assez doué pour être là, mais bon moi j'suis "hard-pvp" comme on vous dites...
Tout le monde ne partage pas cette vision, et c'est d'ailleurs pourquoi je ne joue plus à T4C.
Pas mal de mes anciens camarades de jeux ont arreté pour les même raisons. Après faut pas vous plaindre que les serveurs sont vides.
Citation :
Publié par Jeska
Au cas où, juste pour briser le mythe : les serveurs Goa n'ont jamais été des serveurs avec du pvp libre. Le mec qui abusait, bouclait, faisait de l'anti-jeu etc. il attirait les foudres de Lycaos ou je ne sais quel pnj superman. Du coup, ce que cherchent la plupart ici (Blazzz, Cell, etc), ce n'est clairement pas un serveur généraliste, et Mémoria ne leur aurait pas convenu.
Mouais. Sur le papier peut-être, en vrai les interventions des anims pour ce genre de choses étaient quand même extrêmement rare.

Sinon j'ai l'impression que le débat n'a pas beaucoup changé depuis la fin de GOA.

Un serveur généraliste, i.e. un serveur regroupant toutes les communautés, est impossible à mettre en place AMHA. Memoria l'a prouvé, ainsi que d'autres serveurs par la suite. Les joueurs ne sont plus prêt à faire de concession, aucune. Et pourtant beaucoup de solutions ont été essayées, certaines impliquant le staff, d'autres les joueurs, etc. Mais ça n'a rien changé, les joueurs n'étaient jamais satisfaits.

D'un autre côté, j'ai l'impression que sans les joueurs pvp la dynamique des serveurs n'est pas la même. Ok il y a Neerya qui s'en sort relativement bien, mais bonjour le boulot du staff derrière pour maintenir l'intérêt du jeu. A côté de ça on peut citer NMS qui a probablement payer en partie sa manière de gérer la communauté PvP, alors que c'était un serveur du niveau de Neerya fut un temps en terme de population.

Maintenant pour l'avenir de T4C il est beaucoup trop tard. A moins de mettre en place de nouveaux serveurs avec une partie bac à sable/survival avec du craft dans tous les sens et prier pour que ça suffise à attirer de nouveaux joueurs via steam. (), je vois mal qu'est-ce qui pourrait attirer des nouveaux sur ce jeu. Il est trop vieux, ses mécanismes sont trop datés, et sa communauté est complètement sclérosée et en bout de course.
Sur la croisée en ce moment on peut trouver ce sujet transversal sur les comportements "toxiques" dont on retrouve certains discours vus ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1296674

En gros, si dans le début des années 2000, une communauté d'un serveur Goa a pu regrouper toutes les communautés sans heurts majeurs, aujourd'hui, l'évolution des mentalités fait que c'est devenu mission quasi impossible, effectivement. D'ailleurs, je vois mal comment un serveur a 200+ connectés pourrait exister aujourd'hui. Avec la connaissance du jeu telle qu'elle est aujourd'hui, tous les spots d'xp seraient archi-saturés (il sera intéressant de voir ce que donne Brumes du point de vue de la restriction des maps d'ailleurs).

Neerya a pu limiter les soucis liés aux comportements découlant du pvp sauvage à mon avis pour deux raisons principales qui sont liées entre elles :

- La prépondérance du jeu de groupe, dans le sens où la politique des ajouts du serveur est tournée vers le jeu coopératif avec des donjons et zones de groupes où on y récupère une bonne partie des équipements, qui demandent bien plus d'investissement que le camping d'une amulette des héros. Il vaut mieux donc montrer patte blanche pour être pris dans un groupe.
- Pas de drop d'items équipés. La seule "pénalité" d'une mort PvP n'est essentiellement qu'une simple perte de quelques minutes, et ça a du sens étant donné la rareté du stuff ajouté qui demande parfois plusieurs semaines/mois à être recampé.

Après, je ne vois pas exactement ce que tu entends par la dynamique des serveurs différente et le boulot du staff pour maintenir l'intérêt du jeu.

T4C reste le seul jeu entièrement libre dans le character building, qui n'est limité que par l'itémisation disponible et la répartition des requis. Enfin, du moins, je n'en ai pas vu. La majorité écrasante des RPG online ou non impose un choix de classes avec leur lots de skills attribués, de restrictions, d'arbres de compétences et compagnie. Pour Steam, je te conseille d'apprendre l'allemand.
Citation :
Publié par Jeska
Neerya a pu limiter les soucis liés aux comportements découlant du pvp sauvage à mon avis pour deux raisons principales qui sont liées entre elles : (...)
Neerya n'a jamais été perçu comme un serveur potentiellement accueillant pour les joueurs PvP. Je doute que beaucoup d'anciens de Chaos ou Abo soient parti sur ce serveur, et je doute encore plus qu'ils y soient aller en se disant "chouette, je vais pouvoir pvp". Donc forcément, quelque soit les règles PvP que Neerya met en place ensuite, ça se passe bien.

Pour rappel, dans la charte de Neerya:
Citation :
Publié par Charte Neerya
le fait d'agresser un autre joueur en vue de le vaincre, alors que celui-ci ne souhait pas engager de JcJ, est interdit.

Ainsi, être un PK (player killer, tueur de joueurs) n'est pas autorisé sur T4C Neerya.
Ce qui est une définition extrêmement restrictive du PvP, et c'est pour cela que j'ai du mal à le considérer comme un serveur généraliste.

Citation :
Publié par Jeska
Après, je ne vois pas exactement ce que tu entends par la dynamique des serveurs différente et le boulot du staff pour maintenir l'intérêt du jeu.
J'entends par là que le staff de Neerya a fait beaucoup de taff à plein de niveaux, et en particulier au niveau des ajouts/animations de qualité. Aujourd'hui, et tu seras d'accord avec moi je pense, il est complètement illusoire de penser qu'un serveur sans ajout plaira à suffisamment de joueurs RP/Fun pour être viable. (c'est-à-dire dépasser le seuil critique de joueurs pour pas que le serveur s'effondre)

J'entends que le PvP, que l'on aime ou pas, fait vivre un serveur de par les interactions entre joueurs qu'ils procurent. Quand tu vires ce pan là du jeu, tu diminues fortement l'intérêt des allliances/guildes, par exemple.

Citation :
Publié par Jeska
Pour Steam, je te conseille d'apprendre l'allemand.
J'ai vu mais je reste sceptique sur son succès 6 mois après sortie sur steam en l'état. J'espère me tromper ceci dit.

Dernière modification par Dok Slayers ; 13/04/2015 à 17h30.
Citation :
Publié par Elroir
Juste pour le plaisir de te contredire : J'ai rarement XP à la liche (ça représente p'tét 4 lvl sur la vie de mon perso), et je n'ai (enfin n'avais maintenant) qu'un seul perso : un prêtre.
Tout simplement parce que j'aime cette classe.

Donc non, ce n'est pas un 2e perso pour licher, cette affirmation est donc fausse.
Je parle d'un serveur pur pvp et je pense pas que tu es le genre de perso a joué sur ABO du coup. A part pretre Air ou sa peut pvp mais le pur pretre lulu ou terre il sert a rien en pvp.
@Dok : Le point de charte que tu cites est souvent mal interprété, comme "le pvp est interdit", ce qui est dans les fait inexact. La nuance se trouve dans le passage en gras :

le fait d'agresser un autre joueur en vue de le vaincre, alors que celui-ci ne souhait pas engager de JcJ, est interdit.

Il y a certains joueurs sur le main qui ont exprimé que le fait de se faire attaquer en plein camping/xp ne les dérange pas. Mais comme tu dis, le pvp sauvage n'a jamais été dans les gènes du serveur et les joueurs sont venus sur le serveur compte tenu de ça.

Je suis assez sceptique sur l'aboutissement du projet Greenlight allemand aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés