Aller à la page... |
Pourquoi Mémoria reste comme ca?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Avant de dire ce qui est du PVP ou non du PVP, il faut se dire c'est quoi du PVP....
PVP = Joueur contre joueur... (PVP = JCJ) Définition exacte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_contre_joueur Le PVP que les joueurs Abomination utilise VERSUS comment les administrateurs désigne qu'es-ce qui est permit ou non via une charte du serveur. Séparé de ce qui est du PVP " saint " et du PVP " abusif ". De connaître les limites d'une communauté en créant une moyenne majoritaire pour trouvez un compromis. Moi, j'ai jamais compris comment en 2015 (donc de plus de 17 ans d’existence T4C) personne n'a crée une telle base de limite pour crée un standart de ce qui est d'un bon serveur PVP et qu'elle sont les pratique dite saint et des pratique dite " abusif ". Que la communauté crée avec leur administrateur ce standart approuvé et qu'elle le suive. Depuis 17 ans les généraliste l'on, le RP depuis GOA mais jamais le PVP... Donc, ce n'est pas la question ce n'est pas du PVP oui ou non mais ce qui est accepté ou inacceptable. Par Exemple, laissez un GB déconnecté (Donc, caché en permanence) à la liche pour faire dégagé des gens (par suprise à n'importe qu'elle moment à ce servant d'une fonction non Gameplay) d'une zone est de l'esprit Sportif concernant le PVP ou bien une façon anti-sportif parce qu'il est trop lâche d'y allé lui même avec son groupe et laissez la chance à l'autre équipe de répliqué. C'est ce genre de pensez que les VRAI joueur PVP devrais pensé avant tout chose car crée une charte de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas, devrait être vôtre priorité avant même de savoir c'est quoi le % de drop... Sans charte, c'est comme avoir un permis de conduire avec 12 point mais sans avoir un code de la route... C'est aussi idiot que ça. Si j'applique la même question mais différente mais adapté au RP, Es-ce que s'approprié le RP d'un autre joueur est acceptable ou non. Pourtant elle fait partie de la charte d'un serveur RP depuis 17 ans. Dernière modification par Corvo ; 12/04/2015 à 23h35. |
![]() |
|
Bagnard
|
moi aussi y sert a rien ce sort a part voler les drops , run plug ou prendre des fleches en pvp masse et finir par run plug
![]() |
![]() |
|
|
En vrac :
- NMS-R a tenté plusieurs itérations de systèmes de gestion de PvP "autonomes" pour serveur généraliste qui ont quasiment tous échoué parce que les joueurs avaient à chaque fois trouvé un moyen de contourner le système et en abuser, ce qui poussait le staff à intervenir quand même. Je pense que tout vouloir réguler par des mécaniques est voué à échouer parce qu'il y aura toujours des failles et des petits malins pour les exploiter. ![]() - Le coup du personnage qui veut devenir GR mais qui refuse de s'investir dans le pve pour pouvoir avoir la prestance que demande un tel rôle, de base, ça devrait se régler de façon purement RP : ses supérieurs devraient voir son inaptitude au combat et mettront fin à sa période d'essai. Tout comme le personnage GR qui passe son temps à xp/camper alors qu'on demande sa présence RP. Il n'y a pas lieu de régler ce genre de souci de façon HRP quand on peut le faire de façon RP. - Au cas où, juste pour briser le mythe : les serveurs Goa n'ont jamais été des serveurs avec du pvp libre. Le mec qui abusait, bouclait, faisait de l'anti-jeu etc. il attirait les foudres de Lycaos ou je ne sais quel pnj superman. Du coup, ce que cherchent la plupart ici (Blazzz, Cell, etc), ce n'est clairement pas un serveur généraliste, et Mémoria ne leur aurait pas convenu. Quitte à ce qu'il y ait des facilités sur un serveur full pvp, autant qu'elles soient orientées vers l'insertion de nouveaux personnages/joueurs débutant sur le serveur (quêtes à xp, etc) pour rattraper les joueurs anciens, les hauts niveaux d'un top level serveur ont tendance à intimider les nouveaux venus qui considèrent (à tort) que ces personnages ne sont pas rattrapables. |
![]() |
|
Bagnard
|
bah si memo j'aimais bien , y avais pas que des joueurs pvp mais beaucoup quand même avant qu'ils fassent des règles bizarre et j'y étais bien.
|
![]() |
|
|
Citation :
(ma mère et ma soeur sont des joueuses RP de T4C, mais elles se sont jamais plaintes de se faire tuer, elle se contentaient de me donner le nom ![]() Citation :
![]() Citation :
Par contre je te rejoins sur Goa, après avoir descendu une partie de la GR, un GM m'a bouclé et mis en prison (bon ok j'étais un petit con agressif de 15ans à l'époque ![]() Même chose sur NMS ou avec ma guilde on a tous été mis en prison, ce qui a provoqué notre départ sur "le serveur de kharn" avec un bon quart du serveur, c'est à ce moment là que "ce serveur" à atteint les +100 co.. Tout ça pour dire que le seul serveur réellement libre que j'ai connu était chaos, que je regrette un peu d'ailleurs... tu dis beaucoup de choses intéressantes marine ![]() |
![]() |
|
|
Sur la croisée en ce moment on peut trouver ce sujet transversal sur les comportements "toxiques" dont on retrouve certains discours vus ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1296674
En gros, si dans le début des années 2000, une communauté d'un serveur Goa a pu regrouper toutes les communautés sans heurts majeurs, aujourd'hui, l'évolution des mentalités fait que c'est devenu mission quasi impossible, effectivement. D'ailleurs, je vois mal comment un serveur a 200+ connectés pourrait exister aujourd'hui. Avec la connaissance du jeu telle qu'elle est aujourd'hui, tous les spots d'xp seraient archi-saturés (il sera intéressant de voir ce que donne Brumes du point de vue de la restriction des maps d'ailleurs). Neerya a pu limiter les soucis liés aux comportements découlant du pvp sauvage à mon avis pour deux raisons principales qui sont liées entre elles : - La prépondérance du jeu de groupe, dans le sens où la politique des ajouts du serveur est tournée vers le jeu coopératif avec des donjons et zones de groupes où on y récupère une bonne partie des équipements, qui demandent bien plus d'investissement que le camping d'une amulette des héros. Il vaut mieux donc montrer patte blanche pour être pris dans un groupe. - Pas de drop d'items équipés. La seule "pénalité" d'une mort PvP n'est essentiellement qu'une simple perte de quelques minutes, et ça a du sens étant donné la rareté du stuff ajouté qui demande parfois plusieurs semaines/mois à être recampé. Après, je ne vois pas exactement ce que tu entends par la dynamique des serveurs différente et le boulot du staff pour maintenir l'intérêt du jeu. ![]() T4C reste le seul jeu entièrement libre dans le character building, qui n'est limité que par l'itémisation disponible et la répartition des requis. Enfin, du moins, je n'en ai pas vu. La majorité écrasante des RPG online ou non impose un choix de classes avec leur lots de skills attribués, de restrictions, d'arbres de compétences et compagnie. Pour Steam, je te conseille d'apprendre l'allemand. ![]() |
![]() |
|
|
le fait d'agresser un autre joueur en vue de le vaincre, alors que celui-ci ne souhait pas engager de JcJ, est interdit. Il y a certains joueurs sur le main qui ont exprimé que le fait de se faire attaquer en plein camping/xp ne les dérange pas. Mais comme tu dis, le pvp sauvage n'a jamais été dans les gènes du serveur et les joueurs sont venus sur le serveur compte tenu de ça. Je suis assez sceptique sur l'aboutissement du projet Greenlight allemand aussi. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|