Blackrock Foundry, un gros challenge ? :3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Bah, tu avais cognefort qui permettait d'avoir un stuff plus puissant (même si les stats sont pourries) que la fonderie, en plus d'être quand même nettement plus facile.
??
Les items highmaul pré modif avaient déjà 10 ilvl de moins que les items brf. Sauf si évidemment tu compares 2 difficultés différentes, ce qui n'a aucun sens.

L'erreur majeure de Blizzard dans cette histoire, c'est d'avoir trop séparé dans le temps la sortie des 2 raids, ce qui fait qu'une grosse partie des joueurs sont entrés dans BRF en étant full stuff HM, du coup le gap était moins important qu'il n'aurait dû l'être. Si les 2 raids étaient sortis à 2 ou 3 semaines d'intervalle, les joueurs auraient pu run les 2 alternativement et profiter de l'un pour progresser dans l'autre sans que ça soit choquant.
Du coup, comme ils ne peuvent pas revenir en arrière là dessus, ils préférent accentuer le mouvement en rendant highmaul irrelevant comme si c'était un tier inférieur (ce qu'il n'est pas censé être).

Citation :
Sinon je donne raison à archer, la plupart des transitions de boss sont basées sur le mouvement où tu fais peu ou pas du tout de dps et le reste du temps tu tapes un boss en restant packé. Tu va faire juste un pas de coté pour éviter une flaque ou en faisant sortir du raid le perso ciblé par un sort particulier. Restent quand même le haut fourneau et le conducteur de train qui demandent un peu de coordination. Je n'ai pas eu l'occasion de chatouiller main-noire encore. Bref, la fonderie ne restera pas comme un raid mémorable.

A+
oki lol.
Sinon dans la vraie vie, les gens qui ont un peu joué à ce jeu estiment tous que BRF (mythic évidemment) est facilement dans le top 5 des instances les plus difficiles à leur sortie, d'ailleurs le wipe count et le faible nombre de kills des derniers boss plus d'1 mois après la release est largement parlant de lui même.
Quand les top guilds arrivent plus préparées qu'elles ne l'ont jamais été dans l'histoire du jeu, avec des ilvl moyens frôlant ce que droppe le raid, et lâchent leurs 100+ wipes sur les derniers boss, voire 300+ sur le dernier, y a pas grand chose à dire. Ou alors ils sont pas bons pour éviter des flaques mais j'ai un doute à ce sujet.
Oué, le coup du "c'est plus facile qu'avant", j'entends ça depuis Vanilla.

Au-delà du fait que Molten Core c'était bien de la merde, et que 99,99% des gens jouaient comme des péons à l'époque, c'était aussi bien plus simple.

C'est clair que Blizzard a bien merdé là, en étant incapable de sortir BRF dans les temps (voilà ce que c'est que de foutre tout le budget sur le marketing au lieu du dev), et ils essayent de se raccorcher aux branches comme ils peuvent en montant l'ilvl.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 17/03/2015 à 10h49.
Citation :
Publié par Mehta
Je confirme, limite impossible de trouver des DPS pour ma part, les tanks c'est pas un soucis, mais alors les DPS
Je confirmes ce que tu dis, je prends l'exemple de hier soir, nous avons voulu partir en raid. Trouver du dps était tellement compliqué, plus de 1H pour monter le raid (petite structure donc sa joue aussi). Et encore, nous n'avons pas récupérer des joueurs aux aguets quand ils mourraient sur des aoe etc.... Mais au bout d'un moment quand on veut partir, on fait avec ce que l'on trouve^^
Citation :
Publié par Dawme
??
Les items highmaul pré modif avaient déjà 10 ilvl de moins que les items brf. Sauf si évidemment tu compares 2 difficultés différentes, ce qui n'a aucun sens.
On se sert du normal pour permettre à nos joueurs d'appréhender les strats sans qu'ils se fassent exploser en 60 secondes chrono en main. Oui, ça peut sembler un peu trop noob-friendly, mais ça permet d'emmener tout le monde dans le sens le plus large de ce que veut dire mmo.

Donc actuellement on a des joueurs avec un mix normal/héro cognefort/fief qui font du normal à rochenoire. Je ne vois pas où est le souci de comparer du stuff nm rochenoire à du stuff hm de cognefort (670 vs 665) Du coup quand ces gens là ramassent du stuff 665 à rochenoire, ils hésitent à le prendre pour remplacer du stuff 670. Là il n'y aura plus d'hésitation. Avec du bol, ils auront même peut-être la version xl en "de guerre" (676). Notre petite guilde a un ilvl global de 670 là, on est très en retrait de tout ceux qui font du hm sur fonderie.

Après j'ai du mal à capter l'intérêt de choper du 695 si on a déjà du 691 après une centaine de try. Si c'est "juste pour le sport trololol", faut se soigner, ou faire des tour eiffel en grains de riz, au moins ça passera peut-être chez jpp sur tf1.

Et sinon en mythique atm vous prendriez du pu avec quel ilvl ? S'il faut avoir 685 mini, j'imagine qu'effectivement ils ne doivent pas être si nombreux sur les "petits" serveurs (71 joueurs sur drek/ulda soit un peu plus de 3 équivalents de roster et 180 sur hyjal).

Sinon j'ajoute aussi que la difficulté vient peut-être que blizzard a normalisé le raid mythic à un format unique. Ça remet juste les gens à la réalité de ce qu'ils valent et ne veut pas dire que rf est "beaucoup plus dur" que les raids précédents.

A+
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je confirmes ce que tu dis, je prends l'exemple de hier soir, nous avons voulu partir en raid. Trouver du dps était tellement compliqué, plus de 1H pour monter le raid (petite structure donc sa joue aussi). Et encore, nous n'avons pas récupérer des joueurs aux aguets quand ils mourraient sur des aoe etc.... Mais au bout d'un moment quand on veut partir, on fait avec ce que l'on trouve^^
Je comprends pas votre soucis, chez moi tu mets en recherche "HEAL ET TANK 670+", et t'as 15 dps 685+ qui taggent quand même.

Bon je marseillise un peu, mais quand en PU y a des dps qui rq, ils sont aussitôt remplacés, c'est pas comme perdre un tank ou les heals.
Citation :
Publié par heliand
On se sert du normal pour permettre à nos joueurs d'appréhender les strats sans qu'ils se fassent exploser en 60 secondes chrono en main. Oui, ça peut sembler un peu trop noob-friendly, mais ça permet d'emmener tout le monde dans le sens le plus large de ce que veut dire mmo.

Donc actuellement on a des joueurs avec un mix normal/héro cognefort/fief qui font du normal à rochenoire. Je ne vois pas où est le souci de comparer du stuff nm rochenoire à du stuff hm de cognefort (670 vs 665) Du coup quand ces gens là ramassent du stuff 665 à rochenoire, ils hésitent à le prendre pour remplacer du stuff 670. Là il n'y aura plus d'hésitation. Avec du bol, ils auront même peut-être la version xl en "de guerre" (676). Notre petite guilde a un ilvl global de 670 là, on est très en retrait de tout ceux qui font du hm sur fonderie.
Mais c'est tout à fait raisonnable comme façon de procéder, pour autant tu peux pas dire que les items highmaul sont "meilleurs" alors que tu compares de l'heroic à du normal (sinon je peux aussi dire que les items craft sont meilleur que les items BRF LFR tu vois?).

Mais ta guilde est l'exemple typique de la structure qui a souffert de la séparation de la release des 2 raids. Si BRF et HM étaient sortis à peu près au même moment, ta guilde aurait d'abord progressé dans les 2 en normal, en ayant le bénéfice des items T17 pour aider sur les fights les plus durs de HM. Vous auriez probablement d'abord fini le normal highmaul, vous seriez alors passés en heroic highmaul tout en finissant en parralléle le normal BRF, puis le stuff aidant, vous auriez fini par arriver à un stade où l'heroic de highmaul était fini et il vous restait quelques boss dans brf heroic.
Le fait que la release des 2 raids soit à ce point séparé a provoqué l'effet inverse : vous êtes entrés dans brf nm alors que vous aviez déjà enormément farm highmaul nm/hc, donc les items loot dans brf nm sont pas top alors que la difficulté est relativement importante.
Les 2 raids sont construits de la même façon avec une série de boss faciles (up to koragh dans highmaul, up to kromog dans brf environ) et quelques boss beaucoup plus difficiles, le tout serait passé bien mieux avec une release séparée de 2-3 semaines max (comme c'était le cas à MoP avec HoF et ToES).

Blizzard a pris conscience de cette erreur et des conséquences néfastes qu'elle a eu, donc ils ont choisi de faire la seule chose qu'ils pouvaient, c'est à dire effectivement "séparer" les 2 raids en créant un plus gros gap d'ilvl pour que les gens ayant farm HM avant puissent se consacrer à BRF uniquement avec de réélles perspectives de rewards.

Citation :
Après j'ai du mal à capter l'intérêt de choper du 695 si on a déjà du 691 après une centaine de try. Si c'est "juste pour le sport trololol", faut se soigner, ou faire des tour eiffel en grains de riz, au moins ça passera peut-être chez jpp sur tf1.
Comprend pas ce que tu veux dire. Ta question est : pourquoi faire du mythic alors qu'on peut avoir un stuff proche en hm ? Ben pour le fun. Le progress dans ce jeu, c'est la seule partie marrante. Le stuff en lui même n'est qu'un outil.

Citation :
Et sinon en mythique atm vous prendriez du pu avec quel ilvl ? S'il faut avoir 685 mini, j'imagine qu'effectivement ils ne doivent pas être si nombreux sur les "petits" serveurs (71 joueurs sur drek/ulda soit un peu plus de 3 équivalents de roster et 180 sur hyjal).
Mythic HM ou BRF ? Je dirais 675 pour HM et 685 pour BRF.

Citation :
Sinon j'ajoute aussi que la difficulté vient peut-être que blizzard a normalisé le raid mythic à un format unique. Ça remet juste les gens à la réalité de ce qu'ils valent et ne veut pas dire que rf est "beaucoup plus dur" que les raids précédents.
Encore une fois, les chiffres sont là. On a des top guilds qui sont là depuis vanilla et qui ont mangé des centaines de wipes sur la partie finale de BRF mythic, c'est pas pour rien. Je parle pas du niveau moyen là (qui est sûrement plus faible aujourd'hui qu'à une certaine époque dés qu'il s'agit de jouer à 20+ au lieu du confortable petit groupe de 10, c'est vrai), des gens comme Paragon qui wipent 600 fois sur blackhand Mythic, au delà des problèmes de roster, c'est très signifiant.
On est une petite guilde qui raid 2 soirs par semaine. Lundi soir, Sur Darmac mythic on a eu notre cham elem qui 5 min avant le raid se désiste.

Pour trouver un dps pu qui fait du mythic, bonne chance. On a trouvé un mage mais... Il décollait pas au dps on a du le remplacer. :c
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je comprends pas votre soucis, chez moi tu mets en recherche "HEAL ET TANK 670+", et t'as 15 dps 685+ qui taggent quand même.

Bon je marseillise un peu, mais quand en PU y a des dps qui rq, ils sont aussitôt remplacés, c'est pas comme perdre un tank ou les heals.
C'est peut-être lié à la difficulté, les boss down ou tout simplement le jour choisi, mais chez nous le lundi soir, pour trouver du dps 655/660 pour du normal Fonderie, sa intéresse peu de monde faut croire. 19h50 à 20H45 pour trouver du dps et pouvoir partir hier (sans être marseillais).

edit : Même pool de serveur que Nathos en passant^^

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 17/03/2015 à 15h17.
Citation :
Publié par Dawme
Encore une fois, les chiffres sont là. On a des top guilds qui sont là depuis vanilla et qui ont mangé des centaines de wipes sur la partie finale de BRF mythic, c'est pas pour rien. Je parle pas du niveau moyen là (qui est sûrement plus faible aujourd'hui qu'à une certaine époque dés qu'il s'agit de jouer à 20+ au lieu du confortable petit groupe de 10, c'est vrai), des gens comme Paragon qui wipent 600 fois sur blackhand Mythic, au delà des problèmes de roster, c'est très signifiant.
Yop

C'est là où je voulais en venir aussi, à notre petit niveau on a exactement le même souci. Comme on est beaucoup plus nombreux à raider que les 10/12 joueurs des époques précédentes, on a beaucoup plus de mal à se coordonner du fait de notre grand nombre (mini 17 et parfois on est monté à 25 sur cognefort). Je n'ai pas le sentiment en normal que le raid brf soit vraiment plus dur, par contre les soucis d'interface chaise-clavier multiplié par le nombre de pieds de chaise, ça c'est chaud... ;o) Et je pense qu'en mythic le souci est du même ordre, il est quand même bien plus difficile de coordonner un groupe de 20 guguss qu'un groupe de 10.

A+
Le format raid 10 est bien plus punitif que le raid 20+ et ça a toujours été le cas parce qu'à 10, faut que tout le monde joue avec ses tripes et y a personne pour cover la moindre erreur.

On a fait CF à plus d'une quinzaine en moyenne, sur BRF on peine à être 10 faute de recrutement avec beaucoup de joueurs en pause pour diverses raisons et la différence se sent bien. Après, on a une guilde qui axe énormément sur la cohésion de groupe donc pas de réels soucis à coordonner tout le monde, que ce soit à 10 ou à 20.
Citation :
Publié par Uranä \ Eury
Le format raid 10 est bien plus punitif que le raid 20+ et ça a toujours été le cas parce qu'à 10, faut que tout le monde joue avec ses tripes et y a personne pour cover la moindre erreur.
Franchement, c'est impossible de sortir une phrase comme ça, tellement absolue. Je ne sais pas depuis quand tu joues mais cette phrase est loin de s'appliquer à toutes les périodes.
Déjà historiquement, le tuning des raids 10 a été très variant. Dans BC et WOTLK, les raids 10 étaient des raids casual beaucoup plus simples qu'à 25 par exemple. Ensuite si on prend la période où les 2 formats ont co-existé au plus haut niveau compétitif, y a beaucoup plus d'exemples de boss nettement plus durs à 25 vs 10 qu'à 10 vs 25.
Si enfin tu parles du mode flex tel qu'on le connait aujourd'hui, alors oui il est toujours beaucoup plus facile à 20, voire 30 qu'à 10. Mais ça n'a aucune importance, le flex d'aujourd'hui n'a pas de vocation à être compétitif, il est tuned pour 20 puis flexibilisé à l'arrache pour présenter un semblant de difficulté linéaire (et dans les faits, c'est tjrs plus simple à 30). Il est beaucoup plus facile parce que y a des aspects statiques qui ne scalent pas du tout (par exemple, y a toujours 2 marked for death sur blackhand que ce soit à 10 ou à 30), que les caps dps n'augmentent pas linéairement (le dps requis pour kill un primal elementalist en 1 shield sur blast furnace est beaucoup beaucoup plus bas à 30 qu'à 10), et que tous les gros raids cooldowns scalent sur le nombre.

Par contre, ce que les adeptes du raid 10 oublient de dire, c'est que la difficulté d'un jeu comme WoW n'est pas censée se résumer à l'aspect gameplay raid. Les aspects organisationnels/recrutements/administratifs font aussi partie de la compétition et ces aspects sont réduits à peau de chagrin dans un raid 10. Effectivement, c'est facile de raid avec toujours ses mêmes 9 potes, ça l'est beaucoup moins de maintenir et organiser un lineup de 20, 25 (voire 40 pour vanilla) joueurs.

Personnellement, je pense que la décision d'unifier le Mythic compétitif à un seul format était la bonne, on a vu depuis 8 ans que Blizzard n'arrive quasi jamais à balance un raid pour qu'il soit de difficulté équivalente entre 10 et 25. Après, le choix d'avoir fixé le mode compétitif à 20 plutôt qu'à 10 est je pense justement une tentative de maintenir cette notion de charge organisationnelle dans le jeu plutôt que de céder encore et toujours à l'appel du "easy fast insta fun" gameplay et réduire encore un peu plus l'aspect MMORPG du jeu, ceci dit je suis pas sûr que ça tienne plus longtemps que WoD vu le nombre de gens qui ragent contre ça et veulent absolument rester à 10, ne pas fusionner leurs petites guildes de potes, ne pas rencontrer de nouveaux groupes de joueurs, etc...
Citation :

Je parlais de recrutement de guilde
Bouarf, vous raidez en base guilde, vous jouez bien pour vous faire une bonne réputation, et en fin de raid vous proposez aux mecs qui assurent.

Recruter ça se fait pas en 2 2, mais les gens qui jouent bien et sont cools, on tombe une fois, deux fois, trois fois sur eux en PU, ça peut vite faire du recrutement.

Après de ce que j'ai compris (je suis pas RL mais j'en discute pas mal), l'avancée HM de la guilde joue pas mal.

Bon et puis dernier truc, un dps pas trop stuff / pas trop skillé, ça se PL aussi. Un petit rush CF HM pour le stuffer et lui apprendre un peu à jouer, et même si vous avez recruté du 630 à la base, ça peut vite s'amélirorer.
Citation :
Bouarf, vous raidez en base guilde, vous jouez bien pour vous faire une bonne réputation, et en fin de raid vous proposez aux mecs qui assurent.

Recruter ça se fait pas en 2 2, mais les gens qui jouent bien et sont cools, on tombe une fois, deux fois, trois fois sur eux en PU, ça peut vite faire du recrutement.
Moi c'est pas l'impression que j'ai, je trouve le recrutement extrêmement difficile dans cette exp, et ça me semble logique en un sens : les outils offerts aux non guildés / pickups sont tellement faciles d'accés, pourquoi te commit à une guilde et aux contraintes que ça peut créer ? Si tu as pas pour ambition de faire du mythic, aucun intêret quasiment. En full pickup, c'est la liberté totale, pas de contrainte horaire, si ça te soule tu leaves, pas de comptes à rendre, personne à prévenir si t'es pas là tel ou tel jour .. et au final tu tombes les mêmes boss (à quelques semaines prés).
Citation :
Publié par Dawme
Moi c'est pas l'impression que j'ai, je trouve le recrutement extrêmement difficile dans cette exp, et ça me semble logique en un sens : les outils offerts aux non guildés / pickups sont tellement faciles d'accés, pourquoi te commit à une guilde et aux contraintes que ça peut créer ? Si tu as pas pour ambition de faire du mythic, aucun intêret quasiment. En full pickup, c'est la liberté totale, pas de contrainte horaire, si ça te soule tu leaves, pas de comptes à rendre, personne à prévenir si t'es pas là tel ou tel jour .. et au final tu tombes les mêmes boss (à quelques semaines prés).
Je rejoins dawme, j'ai déjà fait plusieurs demande suite à du PU, mais aucun ne veut réellement s'intégrer dans une guilde. J'ai plus de contact dans ma friend list que de gens dans la guilde c'est pour dire (suite au raison donné par dawme)
J'avoue, en vous lisant, je me remets en question mon choix d'avoir rejoins une guilde. Clairement, la guilde ça a ralentit ma progression.

Bon après, y a quand même d'autres avantages à être en guilde (ne serait-ce que l'ambiance).

Sinon, politique récente du RL vu qu'on commençait à avoir beaucoup de mecs qui veulent groupe avec notre avancée récente, on ne prend plus de PU. Ceux qui veulent raid avec nous, il rejoignent la guilde.
Citation :
J'avoue, en vous lisant, je me remets en question mon choix d'avoir rejoins une guilde. Clairement, la guilde ça a ralentit ma progression. Bon après, y a quand même d'autres avantages à être en guilde (ne serait-ce que l'ambiance). Sinon, politique récente du RL vu qu'on commençait à avoir beaucoup de mecs qui veulent groupe avec notre avancée récente, on ne prend plus de PU. Ceux qui veulent raid avec nous, il rejoignent la guilde.
Oui, le flex intégral a créé une sorte de mercenariat en raid, je ne sais pas si c'est réellement une bonne chose.

A+
Citation :
Publié par Dawme
En full pickup, c'est la liberté totale, pas de contrainte horaire, si ça te soule tu leaves, pas de comptes à rendre, personne à prévenir si t'es pas là tel ou tel jour .. et au final tu tombes les mêmes boss (à quelques semaines prés).
Oui mais alors j'ai découvert un truc paradoxal. Les "pick up" et les mecs que j'ai add en friend. Du temps où je faisais Highmaul en pu à la release.
Sont constamment quelque soit le jour, l'heure à chercher un last pour X. Certains m'ont l'air de jouer vraiment beaucoup plus que je ne joue dans ma guilde qui n'a que 2 soirs de raid par semaine. (J'ai rejoins une guilde car c'est plus efficace que les pu et puis on a entamé le mythic de BRF)

Oui, l'outils de recherche et génial. Mais j'ai l'impression que les gens se fourvoient dans le temps investis en pu. Le temps qu'un groupe se monte, sa qualité et la durée du raid étant variable... On en vient à jouer et se préoccuper beaucoup plus que si on était dans une guilde à temps de jeu réduit.

oO
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Sont constamment quelque soit le jour, l'heure à chercher un last pour X. Certains m'ont l'air de jouer vraiment beaucoup plus que je ne joue dans ma guilde qui n'a que 2 soirs de raid par semaine. (J'ai rejoins une guilde car c'est plus efficace que les pu et puis on a entamé le mythic de BRF)
oO
Mouais, j'avais croisé ce genre de "chercheur compulsif" à l'époque de soo. En fait les gars jouent sur la notoriété de leur main/guilde pour grouper et tu te retrouves avec un ou des reroll totalement bidons dans le raid. Du coup, tu vas galérer avec le groupe sur 3 ou 4 boss que tu maitrises et eux vont stuffer leur rerolls. Donc méfiance

A+
Le problème avec l'écrasante majorité des guildes c'est que les annonces en capitale/forum/wowprogress sont en total décalage avec la réalité. ça promet un jeu efficace dans une bonne ambiance et on se retrouve avec des péons qui crèvent 70 fois dans le même aoe. L'annonce indique 2 soirs de jeu de 21h à minuit et au final on doit faire mini 4 soirs jusqu’à 1h du mat sinon on dégage du roster. Je ne parle même pas des guildes qui se présentaient comme des r25 alors que le dernier r25 opti date d'il y a 2 ans. etc etc.
ça plus les contraintes inhérentes aux guildes, je comprend que certains joueurs préfèrent utiliser le raid finder en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés