Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyonnais powné
ah mais je parlais pas de Rennes mais de Gourcuff, qui se barrerait pour gratuit pour toucher une grosse prime à la signature (il y aura toujours des clubs intéressés pour le récupérer sans avoir d'indemnités de transfert à payer), et qui surtout semble (c'est comme ça que j'interprète la présence des guillemets) indiquer qu'il part car il n'est pas dans un environnement favorable à l'OL (ben oui, un club qui lui passe tous ses caprices d'hypocondriaque et lui affiche toujours son soutien publiquement alors que c'est largement largement le plus gros salaire du club et qu'il sert à pas grand chose depuis 5 ans).
Aulas savait qu'il ne le vendrait jamais de toute façon. Vu que son contrat se termine au mois de juin, le seul moyen d'avoir de l'argent aurait été de le vendre au mois de Janvier. Je pense que la non rentrée d'argent a été budgétisée, et que le peu de points que rapporte Yoyo quand il joue sont supérieurs à l'argent d'un transfert+économies de salaire.
Et je pense que Aulas aimerait le garder mais avec un salaire indexé sur le nombre de matchs joués.
Sacré Payet, qui feint la maturité face aux insultes de Thauvin et pris la main dans le sac en train de faire pire

Enfin c'est très bien, on va pouvoir voir si il y a une cohérence sur les décisions de la comission de discipline ou si elles sont prises a la gueule du client =)
Si j'fais mon marseillais à l'extrême j'peux dire qu'il s'adressait à ses adversaires lyonnais qui lui ont mené la vie dure en milieu de terrain

Non j'dec' encore un de moins pour le classico, au moins personne aura d'excuses on va tous avoir des joueurs en moins.
Ce matin ça parle d'un renouvellement de contrat pour Blanc.
Les stats parlent pour lui. Des 3 entraîneurs de l'ère QSI, c'est lui qui a le plus de points par match.
Sauf que ce n'est pas pareil de débuter un projet qu'arriver quand les choses sont pas trop mal, mais bref.
Son agent a fait une sortie dans la presse pour nous vanter les qualités de Blanc. Il nous a informé aussi que plusieurs grands clubs anglais auraient un oeil sur lui. Moyen de mettre la pression sur le PSG ou réalité ? En tout cas Blanc serait le favori pour remplacer le coach mancunien cet été si celui-ci devait être licencié.
J'ai peur que Nasser, encore sur son nuage après la qualif contre Chelsea et ayant en souvenir l'affaire Ancelotti, prolonge Blanc.
J'ai peur que cette qualification inattendue et héroïque fasse oublier tout le reste.
Les supporters de Blanc disent que nous sommes encore présent sur 4 tableaux. Ok très bien, mais quid si on ne gagne rien, ou juste une coupe. Est-ce que ce sera encore une saison réussie ?
A la fin de la saison on peut soit être les rois du monde, soit les bouffons. On est à deux doigts d'une superbe saison, mais nous sommes tout aussi proche de l'accident industriel. Sans qualif direct pour la CL, le projet prendrait un énorme coup derrière la tête.
Du coup, Blanc, entraîneur mésestimé qui mériterait plus de reconnaissance et une prolongation de contrat ? Ou gros tocard qui aura ruiné le projet parisien ? La vérité se trouve sûrement entre les deux, réponse en fin de saison, à l'heure des bilans.
Tu voudrais voir qui sur le banc du PSG ? Si tu pouvais choisir, indépendamment des coachs "disponibles" ?

La phrase de JP Bernès, à propos de L. Blanc "bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu'il ne l'a pas gagné..." est bien trouvée. Il surfe des plus correctement sur la qualification obtenue contre Chelsea.

Dernière modification par Tholuel ; 17/03/2015 à 14h41.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement je ne sais pas.
Un coach un peu moins mou, qui prône un jeu plus direct, qui parle un mauvais français mais uniquement car ce n'est pas sa langue maternelle. Peut-être un coach avec un sens tactique plus développé, capable de faire évoluer son équipe d'une rencontre à une autre, mais aussi durant le même match. Un coach qui arriverait à garder un niveau d'implication maximal de son effectif durant toute la saison et qui saurait faire progresser ses joueurs.
Je ne sais pas si il existe quelqu'un de ce profil.
En fait j'aimerais juste prendre plus de plaisir à regarder les matchs du PSG. Pendant l'année j'ai dû vibrer à même pas 5 reprises pour ce PSG là.
On a le meilleur effectif du championnat, mais j'ai l'impression qu'on en fait rien, que nos joueurs globalement régressent.
Offensivement on est à la rue. Défensivement ça a longtemps été compliqué.
Nos jeunes ont perdus confiance. Nos cadres nous ont fait faux bond à plusieurs reprises.
J'aimerai un coach capable de corriger tout ça. Pas forcement le meilleur coach du monde, mais un coach qui amènerait une continuité au niveau de l'effort et des prestations de l'équipe, mais aussi individuelles, sur toute la saison.
Je souhaiterais que notre solidité ne soit pas qu'une solidité défensive. J'aimerais une solidité à tous les niveaux. Que peu importe l'équipe, nous répondions présent. Ce que nous ne faisons pas cette saison.
Si tu me dis que Blanc peut nous amener ça, si Nasser pense que Blanc est l'homme de la situation, alors ok, mais moi, j'ai du mal à y croire.
Après, qui pour le remplacer ? Chaque coach à ses qualités et ses défauts, trouver l'homme idéal relève du miracle car celui qui aura été parfait à Madrid, à Dortmund, ou ailleurs, pourra très bien se révéler être un tocard au PSG. Bref...

Citation :
La phrase de JP Bernès, à propos de L. Blanc "bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu'il ne l'a pas gagné..." est bien trouvée.
Il devrait attendre la fin de la saison avant de s'enflammer.
On peut encore se vautrer sévère.
Citation :
Publié par Niwa
Moi j'aimerai bien qu'on laisse sa chance à Blanc avec une équipe complète et équilibrée, que le remplaçant de Ibra ce soit pas Bahebeck. Sérieux ils ont littéralement 7k de MMR d'écart. C'est pas possible de faire quelque chose de sérieux sur le long terme avec une team pareil.
Cavani il n'est pas remplaçant d'Ibrahimovic? Tu as Lucas, Lavezzi et Pastore pour occuper les flancs si tu enlèves l'uruguayen.
Je suis d'accord que c'est court pour faire une saison, mais je n'ai pas l'impression que les soucis du PSG cette saison proviennent des moments où il fallait remplacer Ibrahimovic.
Ce qui est sûr, c'est que le banc du PSG n'est pas au niveau pour une équipe qui veut jouer (gagner) toutes les compétitions. Quasiment tous les remplaçants ont été plus que décevants cette saison.
Citation :
Publié par Nyu
Du coup, Blanc, entraîneur mésestimé qui mériterait plus de reconnaissance et une prolongation de contrat ? Ou gros tocard qui aura ruiné le projet parisien ?
Je n'arrive vraiment pas à me décider sur Blanc.
Sa première saison était un beau succès, surtout sur la première partie.
Mais d'autres aspects semblent indiquer qu'il serait responsable d'une partie des soucis actuels (préparation et entraînements d'un autre âge, management trop coulant rectifié partiellement aujourd'hui).

Je me demande si c'est Blanc le manager qui pose problème, ou l'image marketing de Blanc le manager avec sa nonchalance.
Pour l'instant il tient la comparaison vs les autres entraîneurs en termes de résultat (on l'aurait brûlé sans procès s'il avait perdu à domicile contre une DH en coupe..), mais c'est vrai qu'il projette une moins bonne image qu'un Simeone, CA ou Mou.


Et comme tu dis, on peut aussi bien faire une Borussia avec 0 titres (perdus aux derniers matchs), qu'un succès jamais vu avant.

Après ce week-end je me dis qu'on fera comme un doublé de coupes, suivi l'an prochain d'une finale contre le rapide de Vienne en LdC
Je ne pense pas que L. Blanc puisse le faire, en tout cas, pas la saison prochaine. Peut-être dans 3 ou 5 ans quand il ce sera confronter à d'autres difficultés et vécues d'autres réussites. Son plus gros défauts au PSG est son inexpérience.

Moi, j'aimerai bien Rafael Benitez. Il a la personnalité, le palmarès, il a connu plusieurs football et il passe très bien dans les médias (important au PSG)

Il a une préférence pour le 4-2-3-1, même si le 4-3-3 est plus utilisé par lui ses derniers temps, il recherche toujours la possession et le pressing haut. Ses équipes occupent toujours toute la surface du terrain. C'est un très grand tacticien et il s'adapte facilement en cours de match. Il prône le turnover.

Les séances d'entraînement sont énormément tactiques et il travaille les placements "en réaction " des joueurs. Très important quand tu as aussi des jeunes joueurs.

Il est toujours très intéressant quand il parle foot, oui, j'aimerai bien le voir sur le banc.
Citation :
Publié par Tholuel

Moi, j'aimerai bien Rafael Benitez. Il a la personnalité, le palmarès, il a connu plusieurs football et il passe très bien dans les médias (important au PSG)
S'il est si bon, pourquoi il n'avait eu le poste de Chelsea qu'à titre d'intérim? Vrai question, ça m'avait choqué à l'époque et ça laisse une mauvais impression se quelqu'un comme "bon mais pas assez".
Parce qu'il est l'ennemi juré de J. Mourinho, tout simplement. Il avait quasi le club & supporters contre lui. Il a qualifié les blues pour la C1, par miracle, et gagné l'Europa League malgré tout.
Rafael Benitez ça parle souvent de lui au PSG.
J'ai cru voir qu'en ce moment, à cause de son turnover, il était pas mal décrié du côté de Naples. Un gars qui suit la Serie A pour nous en dire plus ?

Après oui, il a le palmarès, il a l'expérience. Et le débaucher de Naples serait plus facile que d'aller chercher un Simeone, un Klopp, ou autre.
En plus, il apporterait peut-être plus de garanties qu'un Simeone ou un Klopp à cause de son expérience dans plusieurs championnat et plusieurs grands clubs justement.

Et cerise sur la gâteau, il ressemble à un mix entre Hollande et Julien Dray.
Mdr, ce n'est pas faux. Au Napoli, il est encore en course pour la C1 et encore qualifié en Europa League. Il a gagné la coupe et la supercoupe d'Italie.

Et puis, D. Simeone au PSG, il faut comprendre que tu vas faire une croix sur le spectacle.
Citation :
Publié par Tholuel
Pour un revival du Cattenaccio ? Un brin nostalgique, tu ne trouves pas ?
Pas spécialement, Trappatoni c'est aussi la Juve de Rossi et Platini. Je pense par contre que l'effectif de Paris a besoin d'une pointure paternelle avec une grosse aura, pas d'un technicien aussi doué soit-il. Le mec qui ira engueuler Zlatan sans devoir prendre des tranquilisants avant.
Sans le FPF, l'effectif aurait été remanié, il ne faut pas l'oublier.

E. Lavezzi, G. VdW, P. Camara et JC Bahebeck vont sortir du groupe. P. Kimpembe ayant signé, il va avoir la place de P. Camara dans la rotation.

Après, il y aura p-e d'autres départs en fonction des offres.

Edit : @ Andro : je pense tout le contraire. Il y aura un DS pour cela. C'est largement suffisant. Moi, je veux voir du foot, si c'est pour se taper un Mourinho "light" sous prétexte qu'il faut un boss, je trouve cela d'un ennui mortel. Pour avoir vu jouer la Juve de Platoche, note que le Trapp' n'avait pas grand chose à hurler...
Citation :
Publié par Tholuel
Sans le FPF, l'effectif aurait été remanié, il ne faut pas l'oublier.

E. Lavezzi, G. VdW, P. Camara et JC Bahebeck vont sortir du groupe. P. Kimpembe ayant signé, il va avoir la place de P. Camara dans la rotation.

Après, il y aura p-e d'autres départs en fonction des offres.

Edit : @ Andro : je pense tout le contraire. Il y aura un DS pour cela. C'est largement suffisant. Moi, je veux voir du foot, si c'est pour se taper un Mourinho "light" sous prétexte qu'il faut un boss, je trouve cela d'un ennui mortel. Pour avoir vu jouer la Juve de Platoche, note que le Trapp' n'avait pas grand chose à hurler...
T.Motta devrait partir aussi non?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés