[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Desolé si j'ai été un peu loin par moment mais je vais tenter d'exprimer mieux mes pensées

Ce serais egoiste de ma part de vouloir que tout le monde joue en groupe de 8.

Mais mettez vous a la place des groupes de 8 , avant il y avaient essentielement les 3 buss qui roamaient et ils etaient assez facilement evitable , mais depuis quelques mois il y a une augmentation significative des "mini-buss" et une baisse des groupe de 8.

C'est une certaine frustration car on vois les groupes de 8 disparaitre alors qu'il y a largement le niveau et le nombre pour en faire plus et on se dit que les gens preferent la facilité a entrer dans le buss ou un mini-buss guilde plutot que de monter un bon groupe de 8.

Mais chacun paie un abo et est libre de jouer comme il l'entend.
Citation :
Publié par pauhm
ce n'est pas pour une question de facilité maath. on pourrais monter 1 grp opti pour le 8v8 mais pas 2; que fais t'on des autres joueurs à ce moment là? on les laisse crever dans leur coin. une guilde n'est pas supposée servir à ça ou alors ce n'est pas une guilde.

on ne choisit pas de sortir à 10 ou à 16 pour "emmerder" les autres, on le fait pour jouer en guilde c'est tout.
C'est exactement ça.

Et c'est même pire : suite à son retour sur le jeu Maath a pris un malin plaisir à éclater ce qu'il restait de l'esprit guilde sdc que tu cites pauhm, a dire à tout le monde ou presque qu'ils étaient des merdes etc juste pour nettoyer un peu la guilde pour retrouver un seul groupe. Et maintenant il dit chacun joue comme il veut etc etc... Trop drôle et ils sont jamais 8

Bref... Des fois il vaut mieux se concentrer sur la poutre dans son oeil etc et passer à la suite
Très intelligent comme réaction.
Ces gars là seront content lorsqu'il n'y aura plus personne dans le jeux.
Pas mal de retour, bravo à ces guildes qui prennent le temps d'aider des nouveaux et merci de nous ramener des rps!
Je vois un intérêt nouveau sur ce forum pour les SDC... esprit de guilde... jouer à 8 vs jouer en bus... c’est sympa cet élan JOLien !
Donc oui nous essayons de jouer à 8 avec le manque de Skill qui nous caractérise... mais tous ceux qui nous aiment bien le savent déjà et ont pu le vérifier ces dernières semaines...
Pour le moment nous ne sommes pas encore une team fixe même si la base est stable... on y travaille...
On aura plaisir à vous croiser en RVR chaque fois que cela sera possible... venez nous voir on est là pour apprendre et en plus c’est free RP
Citation :
Publié par Fugo
C'est exactement ça.

Et c'est même pire : suite à son retour sur le jeu Maath a pris un malin plaisir à éclater ce qu'il restait de l'esprit guilde sdc que tu cites pauhm, a dire à tout le monde ou presque qu'ils étaient des merdes etc juste pour nettoyer un peu la guilde pour retrouver un seul groupe. Et maintenant il dit chacun joue comme il veut etc etc... Trop drôle et ils sont jamais 8

Bref... Des fois il vaut mieux se concentrer sur la poutre dans son oeil etc et passer à la suite
Je suis revenu avec une guilde a feu et a sang qui tentaient deja de faire le menage , comme quoi "l'esprit guilde" comme tu dis a mener a un esprit detestable , puis ta TF et toi etes partie apres un clash (ou comment se donner bonne conscience pour partir).Et bizarrement il y a des anciens qui veulent revenir suite a votre depart , coincidence?
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Je suis revenu avec une guilde a feu et a sang qui tentaient deja de faire le menage , comme quoi "l'esprit guilde" comme tu dis a mener a un esprit detestable , puis ta TF et toi etes partie apres un clash (ou comment se donner bonne conscience pour partir).Et bizarrement il y a des anciens qui veulent revenir suite a votre depart , coincidence?
Je ne pense pas que l'esprit de guilde LNM, HdL, CS, soit a insulter d'autre membre de: " sale pouffiasse", "connasse ", ainsi que "salope" avec une voix bien rageuse...

Au plaisir de croiser ces dites guildes et de tenter quelques embuscades.
En fait maath ton message c'est le meme qu'un mec 11L avec 80 solo frags qui se dit soloteur.
Vous avez 5 rks, ils sont douze .. c'est le jeux, si tu veux pas les try, bah tu les evites.
Stop rager sur ce que tu as fais et continue a faire quand tu en as l'occasion..

ps: stop suivre les rks merci
C'est quoi le nom IG de Maath déjà?

Pi bon vu ce que font les sdc en ZF (par rapport à ce que j'ai pu voir hier soir) ils feraient mieux de ne pas donner de conseil à La LNm ou CS
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
En fait maath ton message c'est le meme qu'un mec 11L avec 80 solo frags qui se dit soloteur.
Vous avez 5 rks, ils sont douze .. c'est le jeux, si tu veux pas les try, bah tu les evites.
Stop rager sur ce que tu as fais et continue a faire quand tu en as l'occasion..

ps: stop suivre les rks merci
LOL


@helrond : ca m'interesse que tu me dise ce que tu as pu voir.
Pas grand chose qui permettre de critiquer la façon de jouer des autres
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par Minimoye
C'est quoi le nom IG de Maath déjà?

Pi bon vu ce que font les sdc en ZF (par rapport à ce que j'ai pu voir hier soir) ils feraient mieux de ne pas donner de conseil à La LNm ou CS
Veux tu bien m'eclairer sur ce point au moin.
Citation :
Publié par _Maimorlol_
les gueguerres 8v8 ou bus en ZF, c'est aussi intéresent que la guerre granola/pepito.


ps: Granola > *
400% d'accord sur ce point, y'a même pas de débat d'ailleurs

le granola j'veux dire !
Il est amusant de voir à quel point le fiel et la mauvaise foie se déversent dès lors qu'il s'agit de parler des SDC ... Il est également surprenant de constater à quel point j'ai eu une toute autre vision des évènements qui se sont produits à l'époque par rapport à d'autres ici. A croire que je dois être complètement à coté de la plaque ...

A l'époque ou j'ai intégré les SDC, la guilde était dans une grande phase de recrutement. Cela correspond d'ailleurs exactement au début de la pause de Maath. La démarche était exactement similaire à celle de la LNM aujourd'hui (jouer en guilde à 2/3 fg, ne pas laisser des joueurs sur le carreau ...), en même temps et en parallèle subsistait une team fixe dans la guilde, initialement gérée par Senti, puis par la suite par Fugo/Toska etc etc ... Le jeu en guilde se passait au début bien, bonne ambiance, on zergait tout sur notre passage (sauf les bus). Puis rapidement le niveau a commencé à chuter de manière imperceptible à nos yeux (vu qu'on avait je pense beaucoup de mal à évaluer notre jeu réel) et rapidement certaines TF se sont mises à tomber nos trois FG. Les dents ont grincé, la confiance s'est effondrée, et à l'issue de chaque soirée, nous étions incapables de voir ce qui était bon, focalisant que sur les erreurs. C'est rapidement devenu la spirale infernale.

Parallèlement à ça, la "team fixe interne" a bougé en terme de joueurs, avec les bonnes performances au rendez-vous qu'on lui connait. Cependant et en interne cette dernière n'a eu de cesse d'appuyer sur le fait que les autres joueurs de la guilde ne savent pas jouer, sont des grosses tanches (les faits leur donnaient raison), comme pour se justifier de ne pas jouer avec le reste de la guilde. Il aurait été bien préférable d'entendre quelque chose du genre :

"Désolé, on joue entre nous, on capitalise, on est à un niveau bien au dessus de celui des groupes guilde (gameplay / teamplay), on ne veut pas faire un pas en arrière".

Ca aurait pas été apprécié, mais au moins c'est honnête et pas ambiguë. Pendant ce temps, le climat est rapidement devenu explosif, et la guilde a écopé de très nombreux départs (guilde quittée mais surtout arrêts de jeu).

Au retour de Maath, effectivement la guilde était, comme il le dit, à feu et à sang. Le noyau dur des anciens décide alors de jouer en team fixe figée pour re-capitaliser en gameplay/confiance. Charge aux rares restants (hors team Fugo/Toska) de monter un groupe et de le gérer. Pour moi cela me semblait un bon choix, mais qui arrive alors qu'une grosse partie de la guilde était déjà plus la.

Ce choix a fait hurler à l'élitisme, mais étrangement pas forcément par ceux auxquels on s'attendait le plus. C'est bien les joueurs de la team interne de la guilde qui ont le plus râlé (alors qu'ils sont très faiblement impactés par ce choix).

J'ai pris sur moi de gérer le deuxième groupe. A aucun moment le premier groupe nous a forcé à jouer dans notre coin et pas avec eux, c'est moi qui ai décidé de jouer de manière isolée, pour capitaliser, laisser le groupe principal reprendre confiance à un fg et consolider leur teamplay, et ne pas faire comprendre au groupe 2 qu'ils ne sont que le banc de touche. Enfin j'ai refusé de lancer un recrutement JOL, et j'assume. Le seul coup de main qu'on ai pu avoir est venu (de mémoire) de Toska et Fany.

En pratique ça n'a pas dépassé un mois : beaucoup trop difficile d'avoir les joueurs nécessaires au départ de Berk (que ce soit en classe ou même en nombre), switch de classes et groupages extérieurs, compos mouvantes, impossibilité de capitaliser et donc progresser. Les résultats ont été assez pitoyables, ce qui était prévisible. Il y a une chose que je ne sais pas faire : c'est des miracles.

L'histoire se conclue par les départs des joueurs impliqués dans le groupe 2 et le départ de la quasi totalité de la team Fugo/Toska suite à un gros clash (j'ai pas suivi l'histoire, je ne cautionne et ne m'associe pas aux insultes qu'évoque Toska, merci de respecter ça).

Depuis peu, on joue à 8, ça tourne bien, on gagne, on perd, on règle tranquillement les soucis et erreurs ... Bon climat, très positif.

Ce qu'on essaye de faire comprendre avec Maath, c'est que cela peut arriver à la LNM (alors peut-être pas exactement les mêmes choses bien sur mais bon ...) et que du coup il y a peut-être une autre approche plus saine à avoir pour un jeu en guilde à plusieurs FG (objectifs tendus, essayer du 2fg Vs 2fg ... ).

Après chacun fait ce qu'il veut ... Certes ...

Dernière modification par Lundemiel/Milonie ; 15/03/2015 à 20h40.
La Horde des Lions, une des rares guildes qui me propose un DaoC avec une expérience guilde authentique et presque similaire au début du jeu. Je ne demande pas plus, jouer dans la bonne humeur ça n'a pas de prix.

Prôner le 8v8 pour une guilde comme HdL, LNM et CL c'est prôner la mise à l'écart de 6 a 7 personnes pour des classes opti : esprit de communauté quand tu nous tiens.

A la limite vous pouvez faire une demande sur notre forum pour un combat de chiens organisé : 500 gold a la clé les potos !
Personnellement je respecte à 100% ceux qui jouent en zerg s'ils le font avec sincérité et dans un esprit de royaume.
Ce qui est drôle, surtout, c'est de voir que ceux qui viennent ici pour prôner le beau jeu et le 8v8 ne mettent jamais un pied sur Agramon et sont les premiers à tomber sur les "vrais groupes" à 3 fg. Vous vous inventez une nouvelle place dans la chaîne alimentaire sur jol #Kamx et vous manquez de respect à des joueurs qui ne demandent rien.
Moi aussi bisous.
. Et oui comme dit dans un post avant ca, nous n avons pas le niveau face a tant de skill sur agra. Pour ca k on tourne a 8 en zf et non avec les " vrais groupes irc "sur agra.!
Et sinon tu te crois ou dans la chaine alimentaire hend ?? Je demande au cas ou...! Ca va ,t arrives à voir le reste de la populace d ou tu es !?

Dernière modification par kamx ; 16/03/2015 à 16h21.
C'est là que tu trompes, personnellement je ne méprise personne et je ne juge personne par rapport "au skill". Je dis seulement que votre 8v8 en zf est un mythe, on ne vous croise qu'en groupeS de 8 agglomérés roamant à clipping, sans parler des fois où ça fuit au tp en attendant les renforts.
Donc quand je vous vois donner des leçons à des guildes qui se contentent de jouer dans un bon esprit et ne revendiquent rien, ça me fait de la peine, car pour le coup, vous les méprisez vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés