[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Salut les vapoteurs.

J'ai depuis 1 an le mini protank 2, et je me tâte à tester un autre modèle. Je vois que ça parle de l'Aerotank, il est bien? Il est compatible avec ma batterie Ego et mes résistances actuelles?

Sinon, dans le même style que le mini protank, quels sont les modèles intéressant?
Mini Nautilus, avec les coils BVC. Autant j'adore le design de l'aerotank, autant le rendu des saveurs du Nautilus en BVC > tous les autre du marché (sur cette gamme de matos).
A propos de coils, kenshiro, j'ai essayé deux coils de 1.0 Ohms environ montés sur Expromizer, Erlkönigin et Kayfin Lite +.

L'un fait de sept tours de 0.40 sur une tige de 0.25mm et l'autre de 6 tours de 0.30 sur une tige de 0.20mm.

Et bien il n'y a pas photo : le petit coil de 6 tours de 0.30 sur la tige de 0.20mm a un meilleur rendu des saveurs que l'autre. Et la vape est bien plus nerveuse étant donné qu'il chauffe plus vite.

C'est intéressant de voir qu'il y a d'autres facteurs que la valeur de la résistance qui entrent en ligne de compte.
Citation :
Publié par blackbird
A propos de coils, kenshiro, j'ai essayé deux coils de 1.0 Ohms environ montés sur Expromizer, Erlkönigin et Kayfin Lite +.

L'un fait de sept tours de 0.40 sur une tige de 0.25mm et l'autre de 6 tours de 0.30 sur une tige de 0.20mm.

Et bien il n'y a pas photo : le petit coil de 6 tours de 0.30 sur la tige de 0.20mm a un meilleur rendu des saveurs que l'autre. Et la vape est bien plus nerveuse étant donné qu'il chauffe plus vite.

C'est intéressant de voir qu'il y a d'autres facteurs que la valeur de la résistance qui entrent en ligne de compte.
Yeap, on appelle ça le coefficient de chauffe, y'a pas mal de calculateurs sur internet et sur smartphone qui le calculent.
Le coefficient de chauffe est le rapport entre puissance et surface de chauffe.

Donc pour avoir le même coefficient de chauffe il faudrait monter plus haut en puissance avec le second coil qu'avec le premier.

Seulement même en montant la puissance sur le second coil, je n'arrive pas au même rendu des saveurs. Il est bien meilleur sur le premier coil.

Le seul truc est qu'on peut monter plus haut en puissance sur le second coil sans avoir un goût de cramé. Mais on aura moins de goût.

Je pense donc que la masse du coil entre également en ligne de compte. Le premier coil est beaucoup plus court et moins volumineux que le second. Il y a peut-être une inertie.

Il y a une discussion sur le sujet ici : http://vapote.belazp.com/viewtopic.p...it=coefficient
Citation :
Publié par Albabator
Mini Nautilus, avec les coils BVC. Autant j'adore le design de l'aerotank, autant le rendu des saveurs du Nautilus en BVC > tous les autre du marché (sur cette gamme de matos).
Je prend note.
Il prend les mêmes batteries que le protank où il faut que je les change?
De ce que je vois ça y ressemble, mais je ne vois pas la référence.
Perso avec l'expérience du type d'ato et celon la valeur que je veux j'adapte le diamètre/choix du kanthal.

Par exemple mon taifun je coil 1.0 à de diamètre ainsi la quantité de coton est juste bien, big dripper ou subtank diamètre 3 pour 0.4 ohm pour évité de "sécher" le coton... a la vape bientôt un diplome d'ingé
En fait, c'est ce qui m'a épaté. Je discutais avec des amis sur le forum romand et ils m'ont conseillé de réduire le diamètre de mes coils vu mes atomiseurs. Du coup je suis passé à 2mm. Mais selon les atomiseurs on peut descendre encore plus bas.

Mais si j'ai bien compris avec les drippers, il ne faut pas hésiter à faire des coils de 2.5mm voire plus. De plus avec mes atomiseurs, on m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 1 Ohm.

Avez vous des dimensions de coils à conseiller pour les Expromizer, Erlkönigin et Kayfin Lite + ?

Encore une chose kenshiro : avez vous des fuites sur le Taifun GT2 ? Je vais peut-être en prendre un mais j'ai lu que beaucoup rencontraient ce problème. Il semblerait que le montage soit très spécifique.

Dernière modification par blackbird ; 11/03/2015 à 21h20.
Citation :
Publié par blackbird
Mais si j'ai bien compris avec les drippers, il ne faut pas hésiter à faire des coils de 2.5mm voire plus. De plus avec mes atomiseurs, on m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 1 Ohm.

Avez vous des dimensions de coils à conseiller pour les Expromizer, Erlkönigin et Kayfin Lite + ?
Oui et non, il y à des drippers orienté saveur avec un tirage serré donc un petit coil va très bien par contre sur un type bon nuage il faut augmenté le diamètre/taille du kanthal, si tu fait un petit coil (donc moins de jus) avec un gros air flow tu risque d'être proche d'un dry hit ou te le prendre

Pour ta seconde question, à toi de voir, 2 ou 2.5 mm de diamètre (meme 1.5) en sachant que 2 mm et bien pour une vape tranquille/saveur.

Le taifun est simple, perso je fait le même diamètre que les fentes de la cloche (je regarde demain) et je coupe une bande de coton puff un poil plus large et voilou par contre avec du coton en"boule" tu risque glouglou/dry hit car un peu galère à dosé
J'ai trouvé du DIY Arome Nova Tribeca (Halo) et il y a même le Prime aussi.
En fait, il y a presque tous les clones des e liquides. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Nova.
J'y crois moyen mais j'ai commandé un de chaque pour voir, parce que j'ai beau test plein de recettes, aucune ne ressemble à ces 2 arômes de Halo. On verra bien.
Bon c a a l'air detre du super matos, mais red astaire débouche vraiment le nez, et j'ai réussi à me bruler en prenant ma premiere bouffée à 50W

Sinon j'ai pris plein de gout tabac, des fades, des concentrés, des sucrés, je vais tester dans les prochaine semaines
Citation :
Publié par Cycah²
Bon c a a l'air detre du super matos, mais red astaire débouche vraiment le nez, et j'ai réussi à me bruler en prenant ma premiere bouffée à 50W

Sinon j'ai pris plein de gout tabac, des fades, des concentrés, des sucrés, je vais tester dans les prochaine semaines
La vape n'est pas meilleure à forte puissance. C'est même plutôt le contraire : plus vous chaufferez votre résistance, moins vous aurez d'arômes.

Il faut trouver le bon réglage en fonction de la valeur de la résistance, de sa forme, de l'atomiseur et du liquide employé.

Je ne veux pas paraître vous donner des leçons, mais il faut savoir que la puissance est directement liée à la valeur de la résistance. Plus cette dernière sera faible, plus la puissance sera élevée à tension égale. Il s'agit de la loi d'Ohm (U=R*I) et du calcul qui stipule que la puissance est égale au carré de la tension divisé par la valeur de la résistance, soit P=U*U/R.

Pour faire simple une résistance de 0.5 Ohms dégagera à tension égale le double de puissance qu'une résistance de 1 Ohm (et une résistance de 0.1 Ohm dix fois plus).

Les boxes qui affichent des puissances de 50 Watts et plus ne sont pas plus "puissantes" que des mods qui affichent une puissance maximale de 20 Watts. Elles fonctionnent avec les mêmes accumulateurs (encore qu'il faille de très bons accumulateurs pour ce genre de boxes). Ce qui leur permet d'atteindre de telles puissances est qu'elles acceptent des résistances d'une valeur minimale très faible. Elles ne délivrent pas une tension supérieure, mais envoient mécaniquement plus de courant (car à tension égale, plus la résistance est faible, plus le courant sera fort).

Au bout de deux mois de vape, on est dispensé du concours d'entrée à Polytechnique.

Dernière modification par blackbird ; 14/03/2015 à 19h16.
oui et non, sur les boxes il y à bien une difference de puissance puisque tu peux envoyé plus sur une meme valeur de résistance et surtout un résultat différent celon la qualité du chipset, le pire et quand elle ne régule pas...

Pour la chauffe du liquide idem, oui et non, le red astair est bof si trop chaud mais d'autre liquides sont très bon quand tu monte en puissance, puis l'ato joue aussi.

Perso pour la puissance je trouve toujours mon rendu meca>electro et bizarrement mon subtank suis mieux à 45 w que sur ma cloupor à 30
Je disais cela pour remettre un peu d'église au milieu du village. Tous ces chiffres sont un peu publicitaires. On aura pas une meilleure vape avec une box 50W qu'avec un Provari 20W. On utilisera tout simplement pas les mêmes résistances.

Les choses seraient plus simples avec un seul réglage + et -. Car ç'est avant tout une question de goût.
Citation :
Publié par kenshiro80
@Minali , chez arome et liquide le ryan usa est très très proche
http://www.aromes-et-liquides.fr/aro...-ryan-usa.html
Ah super, merci!
Je vais certainement le tenter celui là vu les commentaires sur le site en plus. J'ai déjà testé un Tabac RY4 mais c'était pas terrible.
Faut dire qu'il y a tellement d'arômes qu'on s'y perd.
Dites, jsuis passé en boutique hier pour me prendre le itaste svd et tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que j'arrive chez moi. Là je le pose moins d'une heure, je le reprends pour tirer un coup et plus rien.. En gros tout à l'air de bien fonctionner, j'ai aucune erreur/de bouton rouge qui clignote ou whatever mais aucune vapeur n'est produite. Tous les éléments sont neuf, donc siquelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment parce que perso je sèche totalement :/.
Yep pas de soucis de ce côté là. Comme j'ai dit j'ai l'impression que tout fonctionne correctement (enfin relativement sinon j'aurai pas de problème). Et comme je débute avec les mods, je sens que je passe à côté d'un truc tout con.
Bon je suis au final très content de mon expro, seul défaut, je consomme 12L/100km donc il va me falloir passer au DIY pour réduire la douloureuse.

Je vape du halo prime 15 et ca me va très bien, vous me conseilleriez quoi dans le même genre ? Des liquides qui encrassent peu si possible. J'ai rien contre les aromes menthol non plus, on va par contre éviter les fruits rouges j'ai essayé ca me donne mal au coeur très vite.
Otenali, change ta résistance.

En diy le tabac est juste... trop long.... compte bien 3 semaines de repos ! sinon le grand père de chez solubarome ou comme donné plus haut chez arome et liquide, le gambhit par contre est un super liquide http://www.solubarome.fr/boutique/fr...e-liquide.html je dois être à 80 ML de vapé en à peine 2 semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés