[Actu] Voyage au coeur du PTS : la refonte de la cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Eliel a publié le 21 février 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/6/102946-240.jpg
Après avoir détaillé le système champion, judiciaire et le marché (boutique en jeu), l'équipe JoL-TESO s'est intéressée à la refonte de l'artisanat cuisine, quatrième ajout important de la mise à jour 1.6.

L'artisanat cuisine a été l'objet de nombreuses discussions sur le forum officiel. Profitant de plusieurs refontes du jeu, l'équipe de développement s'est également attaqué à la cuisine.
L'équipe Jol-TESO s'est penchée sur cet ajout et vous ouvre les portes des modifications...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"- Mon mari puait des pieds, les chaussettes collaient dans le fond ...

- Tu reprendras un peu de jambon pour finir ta purée ?"

(à l'occasion de la sortie de l'article sur la cuisine, je ne pouvais pas m'empêcher de citer Coluche, hé oui, je ne suis pas sorti de la cuisine à Jupiter ... )
les plats (qui augmentent la santé/vigueur/magie) et les boissons (qui augmentent la régénération de santé/vigueur/magie) peuvent se cumuler ? ou bien c'est l'un ou l'autre ?
Citation :
Publié par mempamal
les plats (qui augmentent la santé/vigueur/magie) et les boissons (qui augmentent la régénération de santé/vigueur/magie) peuvent se cumuler ? ou bien c'est l'un ou l'autre ?
Toujours l'un ou l'autre.
Moi qui rageais hier encore car me lançant dans le craft des glyphe, potions et armes (oui je me suis enfin décidé car cuistot et couturier ne me suffisent plus ^^... d'ailleurs j'encourage tous les futurs arrivants à débuter un peu tous les craft dès le début) j'ai voulu faire de la place.

Ayant près de 90 ingrédients différents... avec certains prenant jusqu'à 5 slots (1 slot = 100 max)... j'ai du faire le tri sur mon perso, ma banque et 2 mules afin de pouvoir avoir en une fois au moins 1 slot de chaque ingrédients dispo pour crafter... et même avec donc près de 90 ingrédients différents dans ma banque et sur mon main crafteur... et malgré mes 96 recettes... je n'avais pas ce qu'il fallait por craft un seul truc.


Bref... rage
Bref... refonte très attendue car qui dit moins d'ingrédients dit plus de chances d'avoir ce qui faut.
Ces changements sont les bienvenus, même si fondamentalement, la cuisine en tant que métier n'a pas vraiment changée ... à noter aussi que se servir dans les conteneurs en ville n'est plus vraiment autorisé

NB : certains composants de métier se stackent a plus de 100, je n'en ait vu qu'un ou deux mais je serai reconnaissant que d'autres le permettent aussi !
Attention à la disparition de certains ingrédients "rares" permettant aujourd'hui de cuisiner des recettes violettes et qui n'existeront plus (ou plutôt, qui seront transformés en version "vieux/vieille" juste bon a être vendus) : c'est le cas du poivre par exemple (mais peut-être y en a t'il d'autres).

Il peut s'avérer plus intéressant de crafter de la nourriture violette VR5 avec les stocks avant la transition (vu la faible différence entre la nourriture VR5 et la nourriture VR10 les stocks de nourriture VR5 auront encore de l'intérêt) plutôt que de conserver des ingrédients qui deviendront inutile en 1.6.
Citation :
Publié par Torcafel
Les ingrédients pour les principales recettes bleues et violettes sont-ils disponibles quelque part ?
Tu peux les looter dans les tonneaux, sacs, ... ou les acheter à l'épicier (cfr le screen).

Pour l'ingrédient permettant de craft avec les 3 stats, je n'en sais rien du tout :/
Citation :
Publié par Leoran
Ce sont les ingrédients de valeur 5
Oui ça je sais Mais je ne sais pas comment on l'obtient, du moins pour le moment.
Citation :
Oui ça je sais Mais je ne sais pas comment on l'obtient, du moins pour le moment.
Comme précédemment, la cuisine a changé en façade, mais sur la pratique c'est très similaire, ce sont des ingrédients épique (violet) si je dit pas de bêtises, et tu les trouvera soit dans les conteneurs soit reçu par ton fournisseur, et je miserais sur une chance plus grande via le fournisseur
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h32.
C'est cool qu'il y ait moins d'ingrédients, mais c'est dommage qu'ils aient normalisé les recettes de la même manière qu'ils aient normalisés les autres craftings. Ca enlève un peu le coté "Aller chercher des ingrédients au 4 coins du monde" en plus de réduire le coté imprédictible des recettes.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 04/03/2015 à 07h58.
Il y avait pourtant un réel problème d'inventaire. Depuis le lancement du jeu il m'a fallu ignorer ce métier pendant des mois tant il m'était incapable d'en profiter à fond : je ne pouvais pas mitonner de petits plats tant les recettes étaient exigeantes et surtout intransigeantes. Du poisson c'est du poisson, tout de même, et au beau milieu d'un monde en guerre on évite quand même de jouer au petit perfectionniste !

Du coup, je suis assez heureux de voir cette refonte arriver, tant pour le gain de place que pour cette plus grande flexibilité dans les produits. Au moins désormais, n'importe quel poisson et une sauce fera un poisson en sauce, et nous n'aurons plus de recette réclamant "un poisson doré rayé à dents creuses faisant un crawl dans le Niben" pour son célèbre Tartare Rayé du Nibenay donnant un plat de qualité bleue gobé cent fois plus rapidement qu'il ne fallut de temps pour récolter un seul de ses ingrédients spécifiques.
C'est certes la perte de la complexité pour un gain en facilité, mais c'est surtout un gain en flexibilité sans trop perdre en diversité, puisque chaque type de produit donnera son petit bonus et les uns et les autres trouveront un intérêt nutritif plutôt dans la viande ou dans le poisson dépendamment de leurs habitudes en combat. Et ça c'est plutôt une modification vers le mieux !

Dernière modification par Menthane ; 02/03/2015 à 22h57.
je trouve que ça enlève pas mal au jeu de tout simplifier tout le temps... si il y avait un souci d'inventaire, c'est l'inventaire qu'il fallait changer... Le coût hallucinant des 10 places en banque pour commencer est assez lourd 30 pour le même prix ça aurait été pas mal déjà.
Citation :
Publié par Merowym
je trouve que ça enlève pas mal au jeu de tout simplifier tout le temps... si il y avait un souci d'inventaire, c'est l'inventaire qu'il fallait changer... Le coût hallucinant des 10 en banque pour commencer est assez lourd 30 pour le même prix ça aurait été pas mal déjà.
Je me souvient quand je jouais à TESO, il m'avait fallu créer cinq mules uniquement pour stocker ce que mon main avait loot; je passais tellement de temps là-dessus, que je n'avais plus de temps pour jouer tout ça à cause d'une banque d'une taille ridicule et d'un autre coté par la quantité phénoménale des items que je destinais à up tous les métier...

Mais cela ne m’empêchera pas de reprendre le jeu le 17, sachant tout de même que je vais me heurter au même problème :/
Sarcastique
Je crois que l'on galère tous avec ces emplacements, soit en créant des mules (+1 Dr.Haß), soit en claquant beaucoup d'or pour acheter de nouveaux emplacements. il serait quand mème judicieux que Zenimax revoit un peu ce système...
Citation :
Publié par mempamal
Je crois que l'on galère tous avec ces emplacements, soit en créant des mules (+1 Dr.Haß), soit en claquant beaucoup d'or pour acheter de nouveaux emplacements. il serait quand mème judicieux que Zenimax revoit un peu ce système...
Tu devrais lire le patch note .

Après les dev ne peuvent pas faire grand chose pour les joueurs qui stockent tout et n'importe quoi .
Ce qui me fait un peu tiquer dans la gestion de l'inventaire, c'est qu'une jolie petite fleur toute meugnone prenne autant de place qu'un trébuchet de guerre de 10 mètres de haut.

Un sac d'herboristerie pour stocker les plantes et champignons à part pourrait être une bonne idée à implémenter dans le cash-shop : pas abusé ni indispensable, mais pratique pour ceux qui ont des couronnes à dépenser.
Citation :
Publié par Murmures
Un sac d'herboristerie pour stocker les plantes et champignons à part pourrait être une bonne idée à implémenter dans le cash-shop : pas abusé ni indispensable, mais pratique pour ceux qui ont des couronnes à dépenser.
Un autre pour les runes, un pour le cuir, un autre pour les minerais et lingots, le tout craftable aussi ce serait top
YYYEEEEAAAHHHH....



... mmh... pardon

Avant la 1.6 avec mes 96 recettes et mes 86 ingrédients différents prenant une quantité astronomique avec les stack de 100 je pouvais faire en tout :

0 Nourriture
0 Boisson

Après la 1.6 avec ces mêmes recettes et ces mêmes ingrédients j'ai pu faire :

23 000 or d'ingrédients non utilisables revendus

900 Nourritures (avec encore 500 faisables)

0 Boissons... bah oui j'ai une crampe à la main avec toutes ces Nourritures craftées alors les centaines de boissons attendront
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés