2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
S'il la gagne il faudra repasser ici et citer un paquet de personne je pense, ca sera drole ;-).

Sinon Match raté de l'ouvreur, ca arrive. On notera que personne s'en prend à Parra alors que tout le monde est tombé sur Kockott lors des précédents matchs avec le même résultat.

Bref...
Tu sais, si la France avait gagné la coupe du monde de football contre l'italie. Domenech serait toujours resté la même tanche.
Citation :
Publié par Toga
Sinon Fofana sera forfait pour le prochain match...
Honnetement c'est pas plus mal, qu'il récupère un peu.

Reste en 12 : Mermoz, Fickou, Dumoulin (?)
En 13 : Fritz, David, Danty, Bastareaud

Faites vos jeux.
En même temps, ce serait peut-être moins con d'avoir une paire de centres complémentaires.

Là on a un bulldozer qui est également énorme en défense (Basta), et un puncher (Fofana) mais il est totalement absent depuis 1 an voir 2 maintenant.

Un Basta c'est con de s'en passer, il amène énormément :
- il casse des placages
- il monopolise 3 défenseurs sur lui, on doit aussi l'utiliser plus souvent en leurre / jouer devant la défense. Les deux essais que la France a mis le prouvent.
Un coup il vient en leurre et ça ouvre sur Taofi dans son dos, le deuxième il a encore 2-3 mecs qui montent sur lui, il ouvre et ça envoi au bout pour marquer.
- il est juste énorme en défense

Mettons lui Mermoz bordel, ils sont complémentaires, et surtout il faut installer dans la continuité les joueurs.

On s'étonne que l'EDF manque de jeu collectif, mais bordel on ne fout même pas les joueurs complémentaires ensemble.

La 3eme ligne,
Dusautoir / Leroux = même combat. A la limite 6 et 7 ok et tu demandes à l'un de plus être dans le champ de jeu que l'autre qui sera plus le plaqueur/gratteur. Leroux manque de puissance offensive, Dusautoir avance à chaque impact même si il passe systématiquement au sol et ne permet pas une continuité axiale.
Chouly... comment dire, ça fait depuis le début que je demande à le virer ce mec.
Jamais vu un 8 escroc pareil. 0 impact, en défense il caramélise personne. Et c'est bon des sauteurs en touche on en a plusieurs (Leroux / Maestri / Dusautoir).
Virez ce type, faut que l'EDF ai un 8 qui sache mettre l'équipe dans l'avancée à l'impact bordel.

Regardez les 8 des autres : Heaslip, Faletau, Vunipola, Parisse en Europe.
Vermeulen, Read au sud.

Putain ça c'est des 8 qui te mettent dans l'avancée, nous on se tape Chouly, il m'insupporte ce mec. Si Picamole pouvait revenir en forme et vite... ou Harinordoquy même vieillissant, ce serait toujours mieux que ce tocard.
Sinon après la réaction de PSA sur les "starlettes" voici le retour de Mermoz dans l'EDF
Bon j'aime beaucoup Mermoz hein... Mais PSA, quoi ! Pour les changements c'est pas pour maintenant en tout cas (retour de Mas, Kokoct et Flanckart)...

Les avants: Atonio, Ben Arous, Debaty, Mas, Slimani, Guirado, Kayser, Flanquart, Maestri, Suta, R. Taofifénua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.

Les trois-quarts: Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Mermoz, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding.
Citation :
Publié par Toga
Sinon après la réaction de PSA sur les "starlettes" voici le retour de Mermoz dans l'EDF
Bon j'aime beaucoup Mermoz hein... Mais PSA, quoi ! Pour les changements c'est pas pour maintenant en tout cas (retour de Mas, Kokoct et Flanckart)...

Les avants: Atonio, Ben Arous, Debaty, Mas, Slimani, Guirado, Kayser, Flanquart, Maestri, Suta, R. Taofifénua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.

Les trois-quarts: Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Mermoz, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding.
Qu'on nous mette Mermoz-Bastareaud comme ça, il aura eu une énième chance pour nous montrer ce qu'il vaut et pas d'excuse avec les automatismes.

J'espère que le retour de Mas se fera à la place d'Atonio
Sinon toujours la même chose : Duss/Leroux (voir Lauret) même combat, Goujon se demande toujours s'ils ne l'ont pas confondu avec Gourdon
Flanquart a pris un abonnement TER

J'aurais bien vu le retour de Swarz pour avoir un capitaine a grande gueule sur le terrain
Citation :
Publié par Smqgol
Qu'on nous mette Mermoz-Bastareaud comme ça, il aura eu une énième chance pour nous montrer ce qu'il vaut et pas d'excuse avec les automatismes.
Attention, tu as des automatismes dans ton système de jeu en club, si Lagisquet demande tout autre chose pour le XV de France, tu ne les auras pas forcément tous en 1 semaine de prépa et 1 match.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Attention, tu as des automatismes dans ton système de jeu en club, si Lagisquet demande tout autre chose pour le XV de France, tu ne les auras pas forcément tous en 1 semaine de prépa et 1 match.
Oui c'est bien la le soucis...

Pour Swarz j'aurais aimé le revoir aussi. et vu que le 6nation est perdu, autant testé aussi Visnieski et d'autre, pour remplacé quelques "Starlette", mais bon PSA et son staff...
Citation :
Publié par LeChuck
Impressionnante la performance de Smith ce soir avec le RCT. Ce serait une sacrée blague de ne pas le garder quand même
Bah le peuple de Toulon ont même fait une pétition, mais entre les choix du staff et le règlement JIFF, Smith ne restera hélas pas
Citation :
Publié par Toga
Bah le peuple de Toulon ont même fait une pétition, mais entre les choix du staff et le règlement JIFF, Smith ne restera hélas pas
Si on pouvait le récupérer au ST pour remplacer le départ à la retraite de Clerc...
Comment ça Clerc ne part pas à la retraite ?

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
Si on pouvait le récupérer au ST pour remplacer le départ à la retraite de Clerc...
Comment ça Clerc ne part pas à la retraite ?

Haka.
Il ne vise pas une place pour la CdM lui ?

Je plaisante il a été l'un des meilleurs ailiers du monde et a eu une belle carrière internationale. Dommage que sur la fin, il est décidé de copier certains comportements Fritziens ce qui ne l'arrange pas.
Citation :
Publié par Colsk
Il ne vise pas une place pour la CdM lui ?

Je plaisante il a été l'un des meilleurs ailiers du monde et a eu une belle carrière internationale. Dommage que sur la fin, il est décidé de copier certains comportements Fritziens ce qui ne l'arrange pas.
Je suis d'accord avec toi, il a été l'un des meilleurs ailiers du monde il y a quelques saisons et a apporté beaucoup à l'EdF et au ST.
Il ne cache pas, pour avoir vu un reportage sur lui et sa préparation physique, viser une place pour la prochaine CdM.
Mais avouons franchement qu'à l'heure actuelle il n'a pas le niveau.
Il est à mille lieux d'un David Smith.
Fritz, j'adore ce mec, un vrai combattant
Citation :
Publié par Hakatarina
Fritz, j'adore ce mec, un vrai combattant
Qui allait souvent trop loin
Je pense qu'à une période tu pouvais dire qu'il allait prendre un carton par match. Heureusement qu'il était international ce qui lui a évité le pire pendant un bon moment amha.

Il s'est calmé je trouve depuis un petit moment, un très bon centre qui a raté de devenir un véritable phénomène alors qu'il en avait les moyens. Peut être le fait de jouer avec Jauzion pendant longtemps.

Lui et David sont pour moi 2 regrets parce qu'il y avait vraiment matière à avoir du phénomène sur le poste.
Citation :
Publié par Colsk
Peut être le fait de jouer avec Jauzion pendant longtemps.
Lui et David sont pour moi 2 regrets parce qu'il y avait vraiment matière à avoir du phénomène sur le poste.
Effectivement, Jauzion savait faire jouer les autres et les mettre en valeur.
J'aime le profile de Yann David, mais le pauvre n'est pas épargné par toutes ces blessures qui je pense l'éloignent de l'EdF
La composition du XV de France, face à l'Italie.

Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Noa Nakaitaci (Clermont) - (o) Camille Lopez (Clermont), (m) Sébastien Tillous-Borde (Toulon) - Bernard Le Roux (Racing Métro), Loann Goujon (La Rochelle), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade Français) - Nicolas Mas (Montpellier), Guilhem Guirado (Toulon), Eddy Ben Arous (Racing Metro).

Remplaçants : Benjamin Kayser (Clermont), Rabah Slimani (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Romain Taofifenua (Toulon), Damien Chouly (Clermont), Rory Kockott (Castres), Jules Plisson (Stade Français), Mathieu Bastareaud (Toulon).
Encore une fois je ne comprends pas les choix de PSA...

L'Italie peut facilement souffrir si en face il y a du lourd comme Basta, surtout si tu le couple avec un Mermoz... Mas ? Mais pourquoi ? Swarszewski est bien plus en forme... Dulin aurait mérité d'être la aussi, Pour Nyanga et Goujon j'ai toujours pas compris les choix la encore... Bref
Citation :
Publié par Toga
Encore une fois je ne comprends pas les choix de PSA...

L'Italie peut facilement souffrir si en face il y a du lourd comme Basta, surtout si tu le couple avec un Mermoz... Mas ? Mais pourquoi ? Swarszewski est bien plus en forme... Dulin aurait mérité d'être la aussi, Pour Nyanga et Goujon j'ai toujours pas compris les choix la encore... Bref
Ben le problème n'est pas de les comprendre mais de voir ce que cela donne.
Par contre, tu mélanges quand même pilier et talonneur avec Mas et Swarszewski.

Perso je ne verrai pas le match mais le résumé oui, je parlerai après ;-)
Tout comme beaucoup de monde je ne comprends pas les choix du (des ?) sélectionneurs. Maintenant je respecte ces choix, le terrain parlera de lui même.

Moi ce qui me choque c'est le rôle du remplacent en EDF.
Comme exemple Atonio, qui fait des très bonnes rentrées, n'est même plus sur la feuille de match. On voit N.Mas titulaire alors qu'il n'a pas été retenu les 3 premiers matchs... Je ne pige pas... Mas était mauvais et en 1 semaine il ne l'est plus et devient titulaire...
Ce n'est pas N.Mas que je critique, j'aime ce joueur, un guerrier, mais les choix de PSA.
Même chose pour Flanquart (même si perso je suis content de sa titularisation), il n'était sur aucune feuille de match et le voilà propulsé titulaire.


J'espère qu'en 8 Picamoles reviendra en EDF pour la CDM, ça reste à mon sens notre meilleur 8 français.

Haka.
J'ai mal à mon rugby... avant 2012, on ne se demandait jamais si oui ou non, l'EDF pouvait gagner en Italie c'était une certitude, maintenant on se chie dessus alors qu'en face, et je n'ai rien contre eux, ça ne vaut vraiment pas un clou !!!
Rendez nous B.Laporte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés