Alpha or Bust (dernière ligne droite pour l'alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
C'est une coque vide ? Tu peux rentrer ?
Tu parles de mon temple? Oui une coque vide, je n'ai pas travaillé l'intérieur et d'ailleurs le mur opposé que vous ne voyez pas est encore ouvert
Plus sérieusement un truc m'étonne la dedans.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de limitation de taille ou de surface au housing, ou c'est juste une impression.?
Bon en même temps, ils nous ont promis de pouvoir construire des villages ou des cités entière avec fort etc, mais si chaque maison fait 5km² ça va être plus comme NY que comme une cité fortifiée d'époque.
Il y aura certainement des limitations implémentées en fonction des ressources, d'un rang (crafter ?), ou en fonction du type de terrain.

Sinon effectivement, on va passer notre temps à démolir le décor plutôt que de se taper dessus
Je suis quand même un peu circonspect concernant CUBE quand même.
Y'auras des limitations pour éviter de se retrouver avec des batîments trop différents ?
J'ai peur de tomber sur des villages où chacun fait une maison avec une architecture différente et que ça donne une espece de bouillie heteroclite (Un peu comme les vilages ouverts sur Minecraft).

La maison de chef de clan Viking est sympa, mais pour que le village soit vraiment super, faudrait que la même personne architecture le tout, pour que les batîments soient cohérents.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 01/03/2015 à 15h47.
Citation :
Publié par Torkaal
Plus sérieusement un truc m'étonne la dedans.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de limitation de taille ou de surface au housing, ou c'est juste une impression.?
Bon en même temps, ils nous ont promis de pouvoir construire des villages ou des cités entière avec fort etc, mais si chaque maison fait 5km² ça va être plus comme NY que comme une cité fortifiée d'époque.
De mémoire, quand on avait demandé à MJ lors des BSC comment éviter que la map soit pleine de bâtiments plus ou moins originaux, plus ou moins abandonnés, une des clefs sera le coût de maintenance.

Un bâtiment qui n'a pas d'utilité, il va se désagréger imho soit par les raids adverses qui récupèrent des matériaux (ou y mettent le feu) soit du à la dégradation/coût d'entretien.

Et n'oubliez pas que toutes les images actuelles de CSE, IT/PAT/etc sont que des démonstrations techniques. Le gameplay, si je me souviens, c'est pour la Beta surtout. Avant tout, le but est surtout avoir de solides fondations du jeu.
Citation :
Publié par nanoko
C'est hellraise qui voit en grand, là il a tout juste la place de mettre son lit et sa baignoire

Et il n'a meme pas pu fermer le mur
Un viking n'a rien à cacher dans sa baignoire, au contraire il se montre à tous pour filer des complexes aux TdD
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suis quand même un peu circonspect concernant CUBE quand même.
Y'auras des limitations pour éviter de se retrouver avec des batîments
J'ai peur de tomber sur des villages où chacun fait une maison avec une architecture différente et que ça donne une espece de bouillie heteroclite (Un peu comme les vilages ouverts sur Minecraft)..



Je pense que les joueurs auront un petit coin en zone safe et un plus grand mais de guildes et que ce sera moins n'importe quoi que tu le pense

Le but etant le gameplay PVP et la protection avant tout

Je suis contre le pre construit tout fait qui sera sans doute à CF par contre

Par contre le respect de l'architecture c'est peut trop demandé et contraignant
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suis quand même un peu circonspect concernant CUBE quand même.
Y'auras des limitations pour éviter de se retrouver avec des batîments trop différents ?
J'ai peur de tomber sur des villages où chacun fait une maison avec une architecture différente et que ça donne une espece de bouillie heteroclite (Un peu comme les vilages ouverts sur Minecraft).

La maison de chef de clan Viking est sympa, mais pour que le village soit vraiment super, faudrait que la même personne architecture le tout, pour que les batîments soient cohérents.
C'est une zone de guerre hein, pas Sim City
Facile de mettre en place des style dans les "briques" de base pour chaque royaume,par contre le seul moyen que je vois niveau architecture pour limiter les abus est de faire valider les blueprints par CSE (ou non) et les rendre indispensables pour l'entretien d'une structure, ainsi les joueurs peuvent tout construire (à condition d'avoir les ressources) mais seuls les batiments validés peuvent perdurer grâce à leur blueprint.

Bien sur cette validation se ferait de manière RP (le roi tout çà, tout çà) et avec un coût relativement élévé, histoire de limiter les demandes de validations.
Citation :
Publié par Aeodo
C'est une zone de guerre hein, pas Sim City
On est d'accord, mais si je peux actionner ma catapulte sur quelque chose d'esthetiquement joli, c'est pas mal aussi.
D'autant que si on passe la plupart du temps dans les zones contestées, c'est mieux de voir des trucs sympas pour l'immersion, toussa. :3
C'est là que le système de Blueprint rentrera en jeu imo.

Tu pourras prendre ton temps et t'appliquer pour faire une structure élaborée et éventuellement jolie dans les zones pas très risquées, puis grâce à la magie des blueprints, la reproduire plus rapidement en zone contestée/risquée. Et évidemment pour reconstruire ce qui a été détruit

Dernière modification par Aeodo ; 01/03/2015 à 16h45.
Citation :
Publié par Torkaal
Ils avaient pas parlé que chaque royaume aurait son propre style architecturale, comme vestimentaire? (ou je me gourre?)
Dans ce qu'ils font eux certainement, pour le reste, un système à la mine craft c'est pas un système pré_fait

ça sera une question à leur poser
Citation :
Publié par nanoko
Dans ce qu'ils font eux certainement, pour le reste, un système à la mine craft c'est pas un système pré_fait

ça sera une question à leur poser
Je crois qu'ils avaient dit qu'ils pourront contrôler les textures/formes de chaque royaume. Mais rien n'empêche les joueurs de faire des gratte ciels ou des monuments phalliques. Si ce n'est les autres joueurs et le coût
En soi, c'est pas voir des strucures phaliques ou des svatiskas, ce genre de truc se fera rapidement bannir. Mais c'est voir des grosses epées ou des statues de personnages au milieu de nulle part qui casserait un peu l'ambiance.
Citation :
Publié par Torkaal
par contre en effet, le compteur à tunes a sacrément grimpé en l'espace de quelques jours. 70k avant le stretch goal c'est bon ça, surtout s'ils arrivent à rapidement recruter un ou 2 artistes de plus.
Je m'auto-quote, mais on vient de faire presque 10k déjà sur la journée. Visiblement le stream a foutu un bon coup de boost aux joueurs l'ayant suivi.

Pour en revenir au Housing, même si c'est encore en NDA, je pense qu'il faut vraiment le voir comme celui de Eve avec ses spatio port en zone contestée.
Les joueurs ne pourront pas se permettre de revenir continuellement en zone safe pour craft, etc, si le combat se passe bien plus loin au front, ils auront besoin de site de repli et de craft à portée.
Ce qui, à mes yeux renforcera le coté sandbox, et surtout, l'esprit realm ou chacun devra protéger le bout de terrain que le royaume possède.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés