[Alternance] Les heures à l'école comptent elles dans le décompte des heures ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS en alternance. J'ai donc une contrat de 35h hebdomadaires. 14 heures en cours les lundi et mardi, et 21 heures le reste de la semaine dans mon entreprise.

Je cherche une information que je n'arrive pas à trouver : Les 14h à l'école comptent elles dans le décompte des heures maximales travaillées (48 en France)?
En effet, je souhaiterai cumuler cette alternance avec un contrat service civique, dont la durée minimale légale est apparemment de 24h par semaine.

Ainsi, si seules les heures en entreprise comptent dans le décompte, j'arriverai à un total hebdomadaire de 45h, donc je serai dans la légalité. Si les heures sur les bancs de l'école comptent, je ne pourrai pas cumuler avec le contrat service civique.

Voila, si quelqu'un connais la réponse, ça m'aiderai pas mal. J'ai cherché sur plusieurs sites dont le site gouvernemental et aucune info ne m'est apparue claire.

Bonne soirée à tous.
J'ai fait 3 ans d'alternance.
Les heures "d'école" sont du temps de formation.
Ce temps de formation est compris dans le temps de travail.

L'abus de langage d'utiliser le terme "école" est infantilisant, c'est un centre de formation.
Effectivement comme dis au dessus, tes heures de formations sont comptées dans ton contrat de travail. D'ailleurs, si tu es absent à un cours ça sera le même tarif qu'absent en entreprise, càd retiré de ton salaire.
Je confirme. Ta présence en formation "compte dans les heures de travail". C'est pour cela qu'il est indispensable que tu sois présent en formation, car tu dépends de ton entreprise et non de l'école.
Citation :
7.1.1. Est-ce que le Service Civique est un emploi ?