Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Kodash n'abandonne pas les gens !
Tenez bon( ou pas )!
Citation :
Publié par Ayaya
On peut très bien démonter des blob qui ont une grosse boule melee avec un blob constitué principalement de distants. Il faut juste savoir lead et adapter ses moves en conséquences.
Comment tu lead un raid quasi full range contre des boules cac ? à part tous en étoiles "lol" ? non parcque les mec en face il push direct quand on a pas un minimum de cac est on perd 15 range qui ce font os (dur de bind la touche esquive)
Citation :
Publié par Whoop
J'étais du même avis jusqu'à ce que je suive un raid fermé TT avec un effectif de 20-25...
J'ai pas compris.
Avoir un noyau de joueurs de guilde fait enormement de dif en bus PU. Si le lead TT était tout seul de sa guilde à lead le bus je pense que ca serait quand même bien moins efficace, même si le lead est le meilleur du monde (mais on est d'accord que si le lead est bon le blob sera bon).

Citation :
Publié par Whoop
Sinon pour que MDJ s'adapte aux fights tier 1 et qu'ils se fassent pas one push a chaque fois faut qu'ils s'habituent à la meta, une chiée de guard, une chiée de necro, fake push, fake push, necrobomb, fakepush, necrobomb (soupoudré d'un peu de focus lead et de venomshare, oui les fights T1 sont à vomir)
Perso les rares fois où je lead PU on se fait pas 1 push, c'est même nous qui ramassons les sacs, et pourtant je demande ni venom share si focus lead ou truc "meta" du genre.

Citation :
Publié par Zélégant
Comment tu lead un raid quasi full range contre des boules cac ? à part tous en étoiles "lol" ? non parcque les mec en face il push direct quand on a pas un minimum de cac est on perd 15 range qui ce font os (dur de bind la touche esquive)
cf mon post plus haut:
Citation :
Publié par Ayaya
Il faut juste savoir lead
Citation :
Publié par Toum kétamine

Dommage qu'il manque de suspense dans ce mu (et ça c'est quand même une grosse surprise).
Bah en fin de compte on va en avoir du suspens ;-)
Citation :
Publié par Sâtane
Et du coup on tick à 90
Un des problemes de MDJ la nuit est bien le multimap-monocible. Cette nuit gros fight contre le multi Kodash, malheureusement les allemands avais un deuxième groupe qui cappais des forts sur les autres maps.
Citation :
Publié par Whoop
Sinon pour que MDJ s'adapte aux fights tier 1 et qu'ils se fassent pas one push a chaque fois faut qu'ils s'habituent à la meta, une chiée de guard, une chiée de necro, fake push, fake push, necrobomb, fakepush, necrobomb (soupoudré de beaucoup de focus lead et de venomshare, oui les fights TT sont à vomir)
J'corrige vu que ce sont un peu les seuls à faire ça Et pour ma part, un open raid avec 20-30 gars d'une guilde, j'appelle pas vraiment ça un lead pu. Ce qui est dommage c'est que Rav a les capacités (et le nombre) pour se battre autrement, il choisit la facilité et c'est bien moche.
Citation :
Publié par Siuan
J'corrige vu que ce sont un peu les seuls à faire ça Et pour ma part, un open raid avec 20-30 gars d'une guilde, j'appelle pas vraiment ça un lead pu. Ce qui est dommage c'est que Rav a les capacités (et le nombre) pour se battre autrement, il choisit la facilité et c'est bien moche.
Rofl, c'est la meta qui est à base de necrobomb tout le monde (en T1) joue comme ça C'est pas seulement les TT. T'as pas dût faire beaucoup de fights pour dire que seulement TT mise sur le necrobomb. Tous les fights de blob que je voit sont comme ça, que ce soit SFR, Deso ou FSP.
Par ailleurs [TT] est une sorte de [JT] sur MDJ, mis à part que c'est un poil plus fermé. C'est une communauté plus qu'une guilde, feu [PusH] était la guilde raid de [TT]. [TT] a été créé pour le raid open blob; comme j'ai déjà dit les raid fermé [TT] sont des échecs quasiment systématiques.

Rav choisit de s'adapter et il a raison, faire autrement c'est difficile quand le blob ennemi cherche toujours à avoir un choke pour poser ses 30 puits quand t'essaye de cross. Quand il essaye un truc différent, la plupart du temps ça finit en "I eat too many wells, BANNER BANNER" Affirmer que seulement FSP joue la méta nécro c'est assez ironique je trouve
Citation :
Publié par Whoop
Rofl, c'est la meta qui est à base de necrobomb tout le monde (en T1) joue comme ça C'est pas seulement les TT. T'as pas dût faire beaucoup de fights pour dire que seulement TT mise sur le necrobomb. Tous les fights de blob que je voit sont comme ça, que ce soit SFR, Deso ou FSP.
Par ailleurs [TT] est une sorte de [JT] sur MDJ, mis à part que c'est un poil plus fermé. C'est une communauté plus qu'une guilde, feu [PusH] était la guilde raid de [TT]. [TT] a été créé pour le raid open blob; comme j'ai déjà dit les raid fermé [TT] sont des échecs quasiment systématiques.

Rav choisit de s'adapter et il a raison, faire autrement c'est difficile quand le blob ennemi cherche toujours à avoir un choke pour poser ses 30 puits quand t'essaye de cross. Quand il essaye un truc différent, la plupart du temps ça finit en "I eat too many wells, BANNER BANNER" Affirmer que seulement FSP joue la méta nécro c'est assez ironique je trouve
Non mais tu as pas compris, les FSP sont trop nul et sont obligés de jouer necrobomb pour gagner alors que nous sur MdJ, on est trop fort, trop bô et trop intelligent (ou trop peu organisé et non opti ) pour jouer necrobomb
Comme tu dis, FSP joue le plus efficacement possible et ça marche, alors les autres de mauvaises foi, pas la peine de venir cracher sur une technique uniquement parce que vous n'arrivez pas à rivaliser avec
Citation :
Publié par Beast Ögne
Un des problemes de MDJ la nuit est bien le multimap-monocible. Cette nuit gros fight contre le multi Kodash, malheureusement les allemands avais un deuxième groupe qui cappais des forts sur les autres maps.
J'confirme.

Et j'ajouterai que la tendance à se replier sur la home map, se bloquant ainsi en défense pendant que les autres cleans leur home puis viennent sur la notre, est aussi un problème.

Sinon, vous pouvez créer un sujet "FSP" genre ICI, où vous pourrez dire au monde entier que vous êtes les meilleurs (on va pas énumérer toutes les raisons que vous avez déjà citer, hein. On retiendra, à la limite, que vous n'avez jamais perdu de fight, et que vous êtes les plus efficaces possible). Parce que bon... Et Epharr, n'inverse pas les rôles, hein, c'est bien les gars de FSP qui viennent cracher sur MdJ depuis le début en roulant des mécaniques. Mais finalement, quand vous prenez votre pilule, ça la joue en mode "on a arrêté de jouer". Bref.
Citation :
Publié par Whoop
Marrant que tu ne focus que la partie nécrobombe, y a le reste qui va avec hein. Sinon, toi tu devrais sortir tes fesses du blob TT, si ça joue comme ça contre un certain lead, y a peut-être une raison 'fin bon on a compris que t'étais un pgm qui s'adapte et les autres des plows qui se font farm

Edit : nonon on est bien sur ce topic qui sent le sable chaud, ça donne même envie de migrer
Citation :
Publié par Siuan
Marrant que tu ne focus que la partie nécrobombe, y a le reste qui va avec hein. Sinon, toi tu devrais sortir tes fesses du blob TT, si ça joue comme ça contre un certain lead, y a peut-être une raison 'fin bon on a compris que t'étais un pgm qui s'adapte et les autres des plows qui se font farm
Ok si tu veux, SFR moa le lead, on moa leur lead. SFR joue corrupt boons, on joue corrupt boons. J'ai même vu des thieves TA jouer venomshare en blob PUG, donc on joue venomshare. Ca joue comme ça que ce soit Rav, Kill, Feb ou n'importe quel autre lead qui prend un raid PUG. C'est la M-E-T-A

La méta fonctionne comme ça, marche ou crève. Triste réalité, ça m'a fait ragequit le McM perso tellement c'est dégoûtant... Les seuls qui jouent pas comme ça c'est MDJ parce qu'ils ont quasiment aucun lead de fight (2 ou 3 quoi)

edit: on pourra dire aussi la même chose dans le sens opposé, FSP joue tel meta, SFR joue tel meta, mais qu'est ce que ça importe ?

Citation :
Edit : nonon on est bien sur ce topic qui sent le sable chaud, ça donne même envie de migrer
On est d'accord ! et puis si ça peut faire pleurer Falkynn alors j'suis bien ici

Dernière modification par Whoop ; 26/02/2015 à 14h21.
Citation :
Publié par Falkynn
J'confirme.

Et j'ajouterai que la tendance à se replier sur la home map, se bloquant ainsi en défense pendant que les autres cleans leur home puis viennent sur la notre, est aussi un problème.

Sinon, vous pouvez créer un sujet "FSP" genre ICI, où vous pourrez dire au monde entier que vous êtes les meilleurs (on va pas énumérer toutes les raisons que vous avez déjà citer, hein. On retiendra, à la limite, que vous n'avez jamais perdu de fight, et que vous êtes les plus efficaces possible). Parce que bon... Et Epharr, n'inverse pas les rôles, hein, c'est bien les gars de FSP qui viennent cracher sur MdJ depuis le début en roulant des mécaniques. Mais finalement, quand vous prenez votre pilule, ça la joue en mode "on a arrêté de jouer". Bref.

Ne t'inquiète pas je n'inverse pas les rôles
Juste qu'à un moment, ok FSP joue a sa facon mais ça m'énerve de voir les mecs de MdJ dire que FSP ne sait que salement necrobomb et que que MdJ se refuserait en quelque sorte de jouer comme FSP car on joue bôjeu
A un moment faut aussi se remettre en question et non utiliser une excuse comme celle la pour expliquer nos défaites...
MDJ se rabat sur le karmatrain et le split de zerg en groupes de roaming, et ça marche, mais ça marchera pas contre SFR/Déso (1 matchup c'est pas représentatif), où en plus de ces groupes de roaming, il faut un mastablob solide pour occuper le(s) leur(s). Si SFR et Déso squattent le top depuis un moment c'est surtout grâce à leur nombre de joueurs assez affolant, avoir un mastablob sur une map et des groupes de roaming sur toutes les autres, voir un autre gros zerg, c'est pas donné à tous les servers.
C'est faisable, faut juste que les gens s'optimisent et se motivent mais c'est pas gagné, trop de monde prône le "je joue pour le fun jmen fout si mon build est dégueulasse et que je suis guard full zerk!"
Citation :
La méta fonctionne comme ça, marche ou crève. Triste réalité, ça m'a fait ragequit le McM perso tellement c'est dégoûtant... Les seuls qui jouent pas comme ça c'est MDJ parce qu'ils ont quasiment aucun lead de fight (2 ou 3 quoi)
Euh osef de la méta quand ta des fight 50vs50, la la méta c'est while (1) { spam 1}; D'ailleurs même en raid et GVG c'est souvent sa......La méta du McM en à dégouter plus d'un ( moi le premier)
@Epharr: Je connais bien les défauts de MdJ. Et si y'a des leads qui disent "bouh FSP ne fait que ça", je comprends même pas la démarche. Les gars de FSP font avec les cartes qu'ils ont en main. MdJ pareil. MdJ n'est pas parfait, surtout sur les fights, et ce n'est pas nouveau (since 2012 en fait). N'empêche que MdJ se maintient. Et à un moment, par contre, je décroche et n'arrive plus à suivre: soit MdJ, c'est zerg only (mais parait que non car on n'est pas bon), soit MdJ ça sait split (mais parait que non car on zerg only). Et je décroche totalement quand suite à ça, double postulat MdJ zerg only but MdJ split, je lis que les autres serveurs ne feraient pas de zerg.

@Whoop: Le metagame necrobombing, ouais, euh, en blob 60vs60 y'a pas besoin de necrobombing, et puis euh, quand faut aller chercher une structure, y'a forcément des moments où c'est surtout le plus solide qui va rester en vie (sous une pluie de chariots, notamment). Le fight de zerg by PU, il peut se faire en plaine ou en structure. Et ça, SFR (et Déso) l'ont compris depuis longtemps, ils ne sont pas "attachés" à un style particulier. Ils font ce qui est efficace dans l'instant. Et si dans l'instant, le plus efficace est de back sous des chariots, ils le feront. Le "skill pride", ça fait pas gagner en McM. Ca fait juste des sacs, et toujours moins qu'en PvE (autrement dit, zerg PvE > "skill pride" ... w00t w00t...). Et puis bon, le "skill pride" en zerg@50... comment dire...
Citation :
Publié par Whoop
Par ailleurs [TT] est une sorte de [JT] sur MDJ, mis à part que c'est un poil plus fermé.
Grave, c'est pour ça qu'après 2 wipe en raid fermé, ça switch en raid ouvert.
Citation :
Publié par Whoop
[TT] a été créé pour le raid open blob; comme j'ai déjà dit les raid fermé [TT] sont des échecs quasiment systématiques.
Ouais là on est d'accord.
Citation :
Publié par Whoop
Rav choisit de s'adapter et il a raison, faire autrement c'est difficile quand le blob ennemi cherche toujours à avoir un choke pour poser ses 30 puits quand t'essaye de cross. Quand il essaye un truc différent, la plupart du temps ça finit en "I eat too many wells, BANNER BANNER"
Bof.
J'lai plus souvent vu faire mourir la moitié de son zerg dans les AoE.
Les PU essayaient désespérément de trouver un moyen de "cross" pendant que lui claquait ses invuls

Sinon, j'viens de passer sur un screen où, à combat égal, on avait défendu une baie T3 contre MDJ.
On avait grave wipe les Jadiens ! Y avait du PvDo, GFK, Wisp, HoW, Only, VM, DK, Oo etc..

contre SFRJ, HoSt, TT/ PusH, BaS, Kale ...

et 6 arrowcarts
Citation :
Publié par Whoop
Ça joue comme ça que ce soit Rav, Kill, Feb ou n'importe quel autre lead qui prend un raid PUG. C'est la M-E-T-Arrowcart
Citation :
Publié par Toum kétamine
Punaise, même quand on joue pas contre fsp on en parle sur ce topic. Laissez nous un peu de repos s'il vous plait !!!
Tu leur demande de te laisser un peu de SFR?

Citation :
Publié par Nirnee
Sinon, j'viens de passer sur un screen où, à combat égal, on avait défendu une baie T3 contre MDJ.
On avait grave wipe les Jadiens ! Y avait du PvDo, GFK, Wisp, HoW, Only, VM, DK, Oo etc..

contre SFRJ, HoSt, TT/ PusH, BaS, Kale ...

et 6 arrowcarts

J'ai pas compris Déjà, c'était pas du prime (vu les guildes citées, ça tient pas sur une map... ou alors la moitié de chaque raid est en file). Et en Off-Peak, ce n'est pas possible, dans les guildes citées, y'a 3 guildes dont les gars meurent jamais
J'vais arrêter de répondre à Falkynn en fait je crois, cet idiot n'a aucune idée de la réalité, il préfère la théorie OUGABOUGA, le blob cey le maaal

Citation :
Bof.
J'lai plus souvent vu faire mourir la moitié de son zerg dans les AoE.
Les PU essayaient désespérément de trouver un moyen de "cross" pendant que lui claquait ses invuls
Si les PUG stick pas c'est pas de sa faute, quand jmeurt avec mon guard c'est soit que je le stick pas, soit je meurt en même temps que lui dans les puits Après les casters c'est assez complexe quand c'est en structure (salle du lord BP par ex, ton MT cross en perdant 5+ joueurs, mais tes casters restent derrière ou se font instant en essayant de cross, comme hier). hormis les fights en structure ya toujours moyen de faire un détour pour esquiver les zones tout en suivant ton MT...
Citation :
Publié par Ayaya

cf mon post plus haut:
"savoir lead"

Ouai donc ta aucun arguments quoi,savoir lead n'est pas une réponse, sa prouve juste que toi même tu ne la connait pas, par contre les post suivant sont intéressant.

Si j'ai bien comprit la nouvel méta c'est de tempo avec les cac en attendant que les distance commence a faire cracker le raid adverse ?

Comment prendre l'avantage sur ce genre de combats donc ? on demande au distance d'attendre pour lancer tout leur spike en meme temp ?

Si vous avez des idées constructive hésiter pas, sa concerne directement MDJ pour le coup et je ne suis pas le seul lead fight (loin de la) à chercher une solution contre cette META.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés