Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max²
Un set rare necro depuis la maj aussi.
J'ai vu pour la première fois ce soir tomber quelque chose d'autres que le silence à la fin d'une partie, un joueur qui a dropé un "treasure of the radiant arms", ouvrable sans clé bien sur, mais quand même... Y'a vraiment plus rien, et quand on ouvre ces coffres, on peut même pas revendre les sets, sérieux quoi, plus greedy que Valve en ce moment, tu meurs... C'est vraiment trop là.
Est-ce qu'il existe un tableau qui fait le lien entre chaque héros et son/ses counters ?

Idem, est-ce qu'il existe un tableau des héros meilleurs en early/mid/end game ?
Citation :
Publié par Lba.
Est-ce qu'il existe un tableau qui fait le lien entre chaque héros et son/ses counters ?

Idem, est-ce qu'il existe un tableau des héros meilleurs en early/mid/end game ?
90% du temps le counter à un héros c'est de lui mettre la misère dès le début de la partie, ou d'apprendre à farm.
Il y a bien quelques héros qui sont spécifiquement fort contre d'autres, mais ça n'est que rarement la solution ou le problème suivant comment tu te places.

Exemple : Si tu te demandes comment contrer un Phantom Lancer, tu pars mal, ce qu'il faut te demander c'est comment contrer un Carry avec 600/700 gpm, regarde la dernière game où un héros spécifique t'a posé un problème et tu verras qu'il a bien plus de farm que ceux de ta team.

Tu prends l'exemple du doom, voici le dernier que j'ai croisé :
http://www.dotabuff.com/matches/1240568657

J'avais tellement peur de lui que je n'ai même pas fais de linken et pourtant Doom c'est un très bon contre à ma Weaver.

Enfin dota est un jeu très riche et la solution à un problème se trouve bien souvent dans les items. Contre un doom, avoir une ou deux linken dans l'équipe va bien lui poser des problèmes. Contre un jugg : Eul ou Ghost spectre etc.

En clair n'importe quel héros ou presque peut devenir ingérable et l'erreur n'est que rarement le pick.
Citation :
Publié par Pouloum
En clair n'importe quel héros ou presque peut devenir ingérable et l'erreur n'est que rarement le pick.
y'a des limites

t'as des picks si t'as pas prévu au moins 1 contre dans tes heros tu peux juste te brosser (a lvl equivalent, car si tu les rape tous avec dagon5 oui...)
J'ai fais l'erreur de commencer les matchs classés un peu tôt et je me retrouve avec moins de 1000/1200MMR. Or à ce niveau c'est du 50/50, t'as toujours un joueur qui ne sait pas jouer ( sur mes 2 parties de ce soir c'était 3...) Du coup j'ai un ratio d'une victoire sur deux matchs, ça s'annule et je reste en bas niveau MMR.

J'en ai discuté à droite à gauche, tout le monde me conseil de prendre un carry et de me faire mon truc mais pour un jeu multijoueur ça la fout mal et surtout c'est pas la solution miracle.

Alors, reprendre du MMR, chimère ou pas ? Je suis coincé là et je prends moins de plaisir, une partie sur deux est foirée très vite, et si je revenais sur le mode normal c'est l'assurance d'avoir un mec qui quitte le game une partie sur deux parce qu'il rage ou peu importe la raison. Et je suis trop casual pour intégrer une team et faire du MMR classé, mais ce serait l'idéal j'imagine.
L'avantage du rank c'est qu'il y a moins de déco quand même.
Citation :
Publié par Lba.
Et je suis trop casual pour intégrer une team et faire du MMR classé, mais ce serait l'idéal j'imagine.
Ben de toute façon ça ferait monter ton MMR groupe mais ça n'aurait pas d'impact sur ton MMR solo, donc quand tu joueras seul ça ne changera rien.

Sinon, y a pas mal d'expériences qui ont été menées pour voir s'il était possible de remonter d'un MMR faible (à mon avis, elles sont toujours un peu biaisées par le fait que ce sont des joueurs très forts - 5k à 6k MMR - qui en sont à l'origine, du moins pour celles que j'ai vues, et pas des joueurs moyens, mais enfin...). Tu as par exemple celle-ci traduite par un membre de la communauté fr.
(Je ne te conseille pas de jouer un carry qui fait sa vie tout seul pour rien. )
Oui c'était maladroit, un carry autonome ce serait plus juste.
Et pour le MMR groupé je sais bien mais ça me laisserait une dernière zone de jeu propre, c'est à dire d'un niveau correct et sans déco tout en profitant du potentiel complet du jeu avec une équipe coordonnée et TS.
Prends un mec qui gank (aka avec un stun), et gank les ennemis en permanence.
Ne reste jamais sur une lane, à 1k mmr les mecs ne regardent pas la map, ont 10s de temps de réaction et surtout pensent être fort, donc tu fais 2 ou 3 kills avant 5 minutes et il y a des chances que ça leave / rage et c'est free win.

Fais gaffe à prévenir tes coéquipiers que tu gank, comme ça ils suivent ton stun, autrement je ne pense pas qu'ils s'aperçoivent de quoi que ce soit et tu ne feras que feed.
Citation :
Publié par Lba.
je me retrouve avec moins de 1000/1200MMR. Or à ce niveau c'est du 50/50, t'as toujours un joueur qui ne sait pas jouer.
Crois moi que si tu as 1000 mmr, tu peux t'inclure dans les gens ne sachant pas jouer
Ta place n'est pas volée, la preuve tu n'arrives pas à en sortir pour l'instant.
Au lieu de pleurer sur le niveau de tes mates, essayes de carry la game !
Citation :
Publié par Lba.
J'ai fais l'erreur de commencer les matchs classés un peu tôt et je me retrouve avec moins de 1000/1200MMR. Or à ce niveau c'est du 50/50, t'as toujours un joueur qui ne sait pas jouer ( sur mes 2 parties de ce soir c'était 3...) Du coup j'ai un ratio d'une victoire sur deux matchs, ça s'annule et je reste en bas niveau MMR.

J'en ai discuté à droite à gauche, tout le monde me conseil de prendre un carry et de me faire mon truc mais pour un jeu multijoueur ça la fout mal et surtout c'est pas la solution miracle.
Si tu estimes avoir un niveau réellement supérieur à celui de tes teammates, tu prends le mid avec un storm/sf et tu plies la game tout seul en 25 min. Si t'en es pas capable c'est que t'es pas si loin du mmr qui t'as été attribué.
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Crois moi que si tu as 1000 mmr, tu peux t'inclure dans les gens ne sachant pas jouer
Ta place n'est pas volée, la preuve tu n'arrives pas à en sortir pour l'instant.
Au lieu de pleurer sur le niveau de tes mates, essayes de carry la game !
Je pense avoir un autre niveau, j'ai commencé plus proche des 2K mmr en fait malgré avoir commencé le mmr un peu tôt, aujourd'hui j'ai 5 fois plus de parties à mon actif j'ai appris pas mal de choses. Mais pendant des jours et des jours j'ai joué techies car j'en avais ma claque des insultes et de l'irrespect, jouer un personnage un peu autonome ça m'a détaché du reste mais j'ai perdu trop de points. Je serais curieux de me frotter à de plus gros MMr, 2k, 2k5, 3k pour juger réellement de mon niveau. Et contrairement à ce que tu insinues je ne pleure pas, je suis pas du genre à gueuler "fuck this", "report him", mais il faut reconnaître qu'à 1K mmr t'es vraiment avec des gens qui ont très peu de games et qui ne maîtrises pas les bases. Encore hier je peux t'en citer certais : un support Lion qui confonds sentry ward et observer ward, une drow qui up ses compètences sans precision aura. Et dans toutes ses parties au bout de 10 minutes t'as un type ou deux qui gueulent, fuck this noob, finish fast, report my team, alors qu'eux même sont loin d'être irréprochables. Bref je t'apprends rien tu connais ça j'imagine.
Je vais essayer de me caler mid ouais, je le fais trop rarement. Merci pour vos conseils, l'article plus haut était intéressant aussi, j'avais cette piste en tête de devoir continuer à jouer jusqu'à survoler les matchs mais j'espèrais un raccourci.
Citation :
Publié par Lba.
...
Le problème à mon avis c'est plus qu'à ce niveau de MMR, ta progression sera quasiment inexistante, je suis pas convaincu que t'apprennes quoi que ce soit de viable dans ce genre de game ou le n'importe quoi prédomine.
A mon avis le moyen le plus viable pour progresser c'est de stacker en unranked avec des gens qui ont un mmr plus élevé que toi et apprendre sur le tas, quitte à régulièrement te faire stomp, au moins tu apprends.
Citation :
Publié par Lba.
Bref je t'apprends rien tu connais ça j'imagine.
Je serais curieux de me frotter à de plus gros MMr, 2k, 2k5, 3k pour juger réellement de mon niveau
Il ne faut pas chercher d'excuses en fait, tu joues simplement à ton niveau.
Si tu étais si bon, tu prends un carry et tu gagnes la game à toi seul (et à 1k ça doit être tout sauf sorcier). Et oui à 1k mmr il ne faut pas pick techies et/ou des supports, tu ne vas jamais grimper sinon.
Mais des joueurs faisant des fautes et/ou ayant un avis différent du tien au niveau des items/build & co tu en rencontreras à tous les étages! Bon courage pour la monter.
Je voulais taunt mais le forum est désertique donc avoir des nouveaux c'est cool, je vais me retenir !
Même conseil que les autres. Si tu penses réellement valloir plus que 1K, tu go mid, tu prends un héros pubstomp genre Akasha, Storm, Ember, Zeus... Tu seras fat en 20mn et tu pourras solo la game.
Si tu montes pas au moins à 2K avec cette méthode, c'est que tu as encore besoin de train. Dans ce cas, go stack avec d'autres joueurs meilleurs que toi.
Justement jusqu'à il y a une semaine je jouais 90% du temps support, et la phase techies donc. J'étais persuadé qu'un bon support était indispensable et je suis bon pour ça mais c'est un coup de poker, si t'as pas un mec ou deux qui assurent le game est pété. J'ai perdu quasiment 1Kmmr comme ça. Il n'y avait rien de hautain dans mes propos, c'était un calcul simple, avec 100/150 parties j'étais presque à 2Kmmr, avec 500 parties et plus d'expériences, plus de personnages maîtrisés, quelques matchs en groupe avec TS et le visionnage de quelques tournois je me suis forcément amélioré mais pas au point de peser. Je suis toujours positif, je suis le plus souvent premier ou deuxième de mon équipe, mais je ne peux pas rouler sur l'équipe d'en face non plus.

Je vais faire comme vous dîtes, continuer à m'améliorer, jouer mid, prendre le jeu à ma charge.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés