[division] Vers l'annonce officielle de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous! Je me suis enregistré sur JeuxOnLine pour vous informer à propos de l'annonce que Gordon Walton a faite tout à l'heure sur les forums de Crowfall : ils vont montrer du gameplay footage, la création de modèle d'archetype en 3D et ils débutent la campagne Kickstarter. Je crois qu'il y a quand même beaucoup de monde qui suivent le jeu alors les high tiers (alpha) j'ai l'impression qu'ils vont partir assez rapidement. En espérant qu'une couple de francos auront la chance de mettre le grappin dessus.

Bien à vous

edit : oops c'est demain matin en fait!

[Modération : sujet divisé pour plus de clarté.]

Dernière modification par Uther ; 24/02/2015 à 09h14.
L'encadré sur la page officielle n'a été mis que depuis quelques semaines, mais les inscriptions pour la bêta sont officieusement disponible depuis décembre, en gros depuis l'ouverture du forum.

Ca veut dire que toutes les personnes enregistrées depuis l'ouverture sont dans les premiers groupes. Après il y a les retardataires qui sont dans les derniers (5-6 certainement).

Par contre, participer au kickstarter donnera accès à l'alpha/bêta en fonction de votre "pledge".

A savoir, les inscriptions seront closes une fois les 50k inscriptions atteint.

Dernière modification par Yssuka ; 23/02/2015 à 22h40.
Citation :
Aujourd'hui et Demain
Au moment où j'écris ceci, il reste moins de 24h dans le compte à rebours!
Nous voulons remercier chacun d'entre vous, pour avoir joué au jeu des devinettes avec nous. Nous espérons que nous avez autant apprécié cela que nous l'avons fait.
Les derniers deux mois ont énormément aidé - plus que nous ne l'avions même attendu! Vous nous avez aidé à améliorer notre vision, nous avez appris plus sur ce que vous vouliez et vous êtes constitués comme une communauté. Crowfall est plus que simplement un jeu, c'est un état des désirs. Une croyance commune que nous pourrions faire quelque chose de différent dans le genre MMO.

Nous savons depuis le début que ce jeu ne serait pas pour tout le monde. A la lumière de ça, nous voulons vous remercier tous: ceux qui sont bloqués par ce que nous proposons et ceux qui ne le sont pas. Nous recherchons des joueurs qui veulent une expérience plus intense, plus viscérale et notre pari est qu'il y aura suffisamment d'entre vous pour encourager ce jeu.

Demain, nous commencerons à voir si nous avions juste.

Comment cela se passera il ?
Nous avons lancé le site teaser Play2Crush le 22 décembre. En deux mois, nous avons attiré:
500 000+ sessions web
180 000+ visiteurs uniques
42 000+ visiteurs uniques la semaine dernière
Seulement 53% de nos visiteurs viennent d'USA/Canada/UK (ce qui veut dire que nous avons énormément de suivi outre mer)
50 000+ comptes créés sur le site
17 000+ forumeurs
62 000+ messages

Est ce que cela sera suffisant? Nous espérons que oui !

Qu'arrivera il après?

Demain Matin à 8h CST, le compte à rebours expirera et différentes choses arriveront:
Nous révèlerons les pièces finales du puzzle. Vous avez déja la plupart des informations mais les dernières pièces relieront tout ensemble. Nous incluerons également pas mal de vidéos de la pré alpha du jeu, pour que vous voyiez que Crowfall est plus que seulement des documents de design et des concept art.
Dans son ensemble, le site web devrait vous donner un bon aperçu de notre vision du jeu ... plus que suffisant pour décider si Crowfall est un jeu qui vous conviendra. Nous n'avons pas de réponses pour chaque détail parce que le jeu est encore en développement. Le reste viendra sur la table à force de travail avec vous, notre audience, pour construire ce jeu.
Nous voulons votre avis, vos idées et vos passions. La discussion sur comment sera implémenté Crowfall exactement continuera sur nos forums. Vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons très actifs, du développement à la sortie (et au delà !)
Nous avons également besoin de votre aide financière. Il y a 3 semaines, nous avons annoncer que nous voulions un financement participatif pour ce jeu. Notre campagne kickstarter débutera demain matin à 9h EST/6h am PST. Nous espérons sincèrement que vous financerez Crowfall et que vous nous permettrez de construire ce jeu pour vous!

Maintenant, pour plus de détails:

OU: l'information apparaitra demain matin sur crowfall.com. Plus de détails seront également disponibles sur plusieurs sites importants d'informations vidéoludiques. Ces interviews, articles et histoires seront disponibles via des liens sur notre site.

QUAND: demain matin et toute la journée

IMPORTANT: il y aura des niveaux réservés disponibles pour les premiers à nous suivre, c'est à dire les gens ayant passé le plus de temps avec nous (et qui auront le plus contribués) sur les forums. Nous savons que vous serez les premiers à voir la campagne et donc, pour votre information, les premiers à nous soutenir seront récompensés !

J'ai une dernière demande: si vous aimez Crowfall, vous pouvez nous aider à rendre notre campagne fructueuse en faisant passer le message. Les projets Kickstarter reçoivent beaucoup plus d'attention quand ils ont un premier élan (attention de la communauté kickstarter et de la presse aussi !) donc ...
- Si vous allez nous soutenir, le plus tôt sera le mieux!

- Pensez s'il vous plait à partager notre projet avec tous ceux que vous pensez pouvoir être intéressés à nous rejoindre comme soutien.

Nous avons eu un super départ en batissant cette communauté Crowfall --- et avec votre aide, nous pouvons faire encore mieux. Notre but ces deux dernières mois était de vous montrer 2 choses : 1 nous sommes passionés de ce jeu et 2 nous voulons que vous soyez partie prenante du projet. Nous espérons que c'est le début d'un grand échange ou nous batirons l'expérience Crowfall ensemble.

Nous vous remercions pour votre temps et votre intérêt, même si vous ne choisissez pas de nous soutenir. Nous sommes une petite équipe expérimentée avec une tonne de passion et une vision claire. La seule chose dont nous avons besoin est votre aide.

De le part de Todd, moi même et toute l'équipe ici à ArtCraft Entertainment, merci pour votre engagement à nos côtés dans notre quête pour faire de Crowfall une réalité.

Gordon Walton
traduit par mes petites mains.
Ça à l'air sympa comme principe un MMO par campagne de 1 à 3 mois, mais un accès beta dans 30 jours j'en prend 2 à 60€ sans problème, là je crois que je suis lassé d'avoir à attendre 2 ans, même si 30$ c'est pas grand chose. C'est maintenant que j'ai envie d'un MMO !
En fait, si tu regardes bien, mêmes les dates pour l'alpha (et la pre-alpha) sont données pour Decembre 2016.

Ils n'ont pas voulu se mettre une grosse préssion directement en donnant des dates fixes à l'avance.

Donc decembre 2016, ça pourrait très bien être la sortie officielle.
J'suis pas trop renseigné concernant le jeu, mais vu qu'il n'y a pas encore d'interface en jeu je me demande si:

Est-ce qu'on sait si ça va être plutôt orienté "action" avec un gameplay monotone qui consiste à spammer les mêmes 5 skills durant 50 level (comme gw2 / wildstar / teso), ou au contraire un gameplay plus oldschool avec des dizaines de sorts ?

Dans les récompenses on voit des trucs en rapport avec un "personal Kingdom", j'imagine que ça va être comme WoW ou chacun a sa ptite parcelle instanciée.... Perso j'suis vraiment pas fan, ce genre de truc c'est bon pour les jeux solo mais ça n'a rien à faire dans un MMO, ça détruit complètement le coté "épique".

Dernière modification par chewa ; 24/02/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par chewa
Est-ce qu'on sait si ça va être plutôt orienté "action" avec un gameplay monotone qui consiste à spammer les mêmes 5 skills durant 50 level (comme gw2 / wildstar / teso), ou au contraire un gameplay plus oldschool avec des dizaines de sorts ?
C'est un gameplay orienté action avec un gameplay assez riche, où on on a beaucoup de choix pour personnaliser son personnage : Attribut particularité à la création du personnage, les skills (qui doivent gagner en niveau), les classes secondaires, les disciplines (qui permettent de débloquer d'autres sorts et co).

On a pas d'informations spécifiques sur le nombre de sorts que l'on pourra utiliser pour le moment.

Citation :
Publié par Nisteria
On a accès aux informations de nouveaux archetypes non ? le druid/ranger/champion ??
Oui. Druide - Champion - Ranger
Sur le papier , le mélange entre mmo et jeu de stratégie semble très réussi et inédit.
J'apprécie beaucoup les différents niveaux de campagne, plus difficiles proches du centre (Hunger). De même pour tout l'aspect Civilization avec pve de chaque campagne. Il y a une vraie logique là-dedans.
J'aime aussi la volonté d'un gameplay physique avec du friendly fire.

Après, il reste des problèmes problèmes :
- qui des droits d'auteur de GoT ?
- un art design simple d'accord mais cartoonesque pour un jeu de niche ?
- les multiples aoe kikioulol et marques au sol pour débiles du style Wildstar, quelle horreur ! Wow jusqu'à la fin de BC n'avait pratiquement pas d'aoe jouables et c'était un bonheur en pvp. Il n'est pas possible de penser du pvp sans AOE ? Et pour ces marques, les développeurs savent-ils que le pvp de Wildstar est une horreur à jouer ?

Je me tâte donc pour le kickstarter.
Citation :
Publié par Yssuka
C'est un gameplay orienté action avec un gameplay assez riche, où on on a beaucoup de choix pour personnaliser son personnage : Attribut particularité à la création du personnage, les skills (qui doivent gagner en niveau), les classes secondaires, les disciplines (qui permettent de débloquer d'autres sorts et co).
Mouais, on me l'a fait tellement de fois le coup du "beaucoup de choix pour personnaliser son personnage"... , au final on voit ce que ça a donné pour tous les mmos "action" sortis ces dernières années.

Non seulement la "personnalisation" est souvent foireuse, soit on te fait croire que tu peux "personnaliser" alors que ça change quasiment rien à ta façon de jouer (coucou Teso), soit c'est tellement déséquilibré que si t’essaies de jouer un truc un peu original, tu te retrouves à la rue en pve / pvp car tu te fais rouler dessus par ceux qui ont la spé du moment.

Et de plus, même si tu peux réellement personnaliser ton personnage, ça n'empêche qu'une fois que tu as choisi ton archétype, en général tu t'y tiens, et vu que les mmos actions dépassent rarement les 10binds (dont 3 que tu spams et 5-6 situationnels), bah le gameplay devient ultra rebarbatif.

Fin bref wait & see

Citation :
Publié par kragen
- les multiples aoe kikioulol et marques au sol pour débiles du style Wildstar, quelle horreur ! Wow jusqu'à la fin de BC n'avait pratiquement pas d'aoe jouables et c'était un bonheur en pvp. Il n'est pas possible de penser du pvp sans AOE ? Et pour ces marques, les développeurs savent-ils que le pvp de Wildstar est une horreur à jouer ?

.
+1 pour les AoE, mais ça vient toujours du même problème, les devs veulent tout faire pour que chaque joueur se sentent comme étant LE héros qui va sauver le monde, donc t'imagines bien que si ce joueur ne peut pas se faire les mobs par vague de 5 en les tuant en un coup avec un AoE (comme on voit sur la vidéo du kickstarter), c'est pas un true héros tu vois ! Et faut bien montrer avec des Fxs de partout que cette AoE c'est pas une AoE de tafiole, c'est THE AoE qui déchire tout.

Trop d'épique tue l'épique, faut croire qu'ils ont toujours pas compris.

Dernière modification par chewa ; 24/02/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par kragen
- qui des droits d'auteur de GoT ?
J'ai pas compris le rapport.

Pour les classes, de ce que j'ai compris:
12 classes, chacune avec 3 sous classes (disciplines) bien différentes.

Pour les AoE, s'il n'y a pas de système de ciblage, le fait que les attaques soient AoE n'est pas si stupide. Tu prends un baton, tu tapes devant toi, tu vas toucher tous les ennemis devant toi. Après, faut voir comment c'est géré. S'il y a un friendly fire actif, cela sera franchement difficile
Le jeu pompe beaucoup d'éléments de GoT : la musique, les cartes (générique série) et the hunger (winter is coming).
GRR Martin et HBO pourraient intenter un procès.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés