Le bannissement chez Ankama Games ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
J'ai récemment été banni et sanctionner 3 jours pour vente de kamas. Je n'ai jamais vendu 1 kamas et j'essaie d'en faire prendre conscience au support, mais ils refusent de "m'écouter".

J'aurais aimé savoir sur quelles preuves Ankama se base pour bannir dans une telle situation ? Banni 3 jours alors que je n'ai rien vendu. Qu'arriverait-il si j'en avais vendu, bannissement définitif ?

Je leur ai demandé de me montrer le screen ayant servit à me bannir, ils ne veulent pas me l'envoyer.

Merci de m'aider à comprendre.

Dernière modification par Zaayd ; 19/02/2015 à 14h01.
Citation :
Publié par Naio'
As-tu prêté ton compte ?
N'es-tu pas victime d'usurpation d'identité ? Vol de compte ?

Hormis demander au support sur quelles preuves ils se basent, tu ne pourras rien obtenir.
Non je ne passe aucun de mes comptes :x

Citation :
Publié par Matuaf.
Les si n'aiment pas les rais qu'il disait !
Merci 8h du matin je suis endormi
Citation :
Publié par Zaayd
Salut,
J'ai récemment été banni et sanctionner 3 jours pour vente de kamas. Je n'ai jamais vendu 1 kamas et j'essaie d'en faire prendre conscience au support, mais ils refusent de "m'écouter".

J'aurais aimé savoir sur quelles preuves Ankama se base pour bannir dans une telle situation ? Banni 3 jours alors que je n'ai rien vendu. Qu'arriverait-il si j'en avais vendu, bannissement définitif ?

Je leur ai demandé de me montrer le screen ayant servit à me bannir, ils ne veulent pas me l'envoyer.

Merci de m'aider à comprendre.
J'avais pris 3 jours de ban y'a 1 mois pour propos à caractères sexuels. Pareil, incompréhension, messages au support et au bout du 4éme j'ai eu droit à ça :

Citation :
Bonjour,

Nous vous informons que nos enquêtes sont réalisées avec soin et que le résultat de celles-ci est systématiquement confidentiel et ne peut vous être communiqué.

Merci de votre compréhension
Pratique, tu peux même pas t'expliquer ou contester. J'en avais conclut que c'était une dénonciation malhonnête d'un joueur mais j'ai toujours aucune idée des raisons de ce bannissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
JoL n'est pas le support
Dingue de faire de la pseudo-modération alors que tu édites tes messages quand tu te fais modérer.
(Cf : "ninja edit anti modération" dans tes messages.)

J'ai déjà eu un problème avec le support quand j'ai voulu contester mon NOM/Prénom sur mon compte. (Nom/prénom correspondent pas, j'ai utilisé des faux noms pour cacher mon identité, mais la date de naissance/adresse correspondait.)

Au final j'avais toujours une réponse copier/coller, j'ai du passer par le service commerce qui a bien voulu changer ses informations (avec carte identité, et vérification compte, etc ...) lors d'un abonnement au Dofus mag. (Bé oui, je recevais aucun magazine, le nom/prénom correspondait pas aux habitants à l'adresse donnée ...)
Ah bon ils bannissent les vendeurs de kamas ?

Lorsqu'on voit des célèbres youtubers dont je tairai le nom se vanter de faire du commerce de kamas, ils n'ont et n'auront aucune sanction
Citation :
Publié par Causeway
Ah bon ils bannissent les vendeurs de kamas ?

Lorsqu'on voit des célèbres youtubers dont je tairai le nom se vanter de faire du commerce de kamas, ils n'ont et n'auront aucune sanction
Parce que tout le monde peut dire "moi je vend des kamas lol" sans pour autant que ce soit vrai et j'imagine pas le nombre d'heures perdues a verifier ce que les gens disent s'ils le faisaient
Personnellement j'ai été banni définitivement car j'avais selon eux payé mon abonnement avec une carte bancaire volée.

Après plusieurs coups de fil, et une vingtaine d'euros déboursé dans ses appels (depuis la Belgique), mon compte a deban après 1 mois et j'ai reçu une coiffe roli en compensation de cette erreur.

Pourtant lors des premiers coups de fils échangés ils disaient qu'ils étaient sur de leur enquête. Donc des erreurs ils en font (c'est humain après truc). A leur décharge c’était pendant la crise des abonnements frauduleux par les bots. J'avais je pense été victime d'un excès de zèle.

Si tu n'as vraiment rien fait il faut persévérer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Seulement 3 jours pour revente de kamas ? Il est plutôt là le soucis (et le débat) ...

Ce n'est pas assez dissuasif (un mois serait le minimum, et permanent serait l'idéal).

Btw, je profite de ce post pour poser une question relative aux plaintes que l'on peut envoyer au support : comment report correctement quelqu'un qui multi en KOTH ? Pour faire les screens c'est déjà difficile (plusieurs persos sur plusieurs maps à screen), mais en plus il faut soi-même avoir l'AvA actif pour bien le voir activé sur les mecs en question (et donc espérer ne pas se faire aggro ...) ça me parait très tordu, alors que c'est un véritable fléau qui pourrit les AvA
Faut essayer de screener en combat?
Voir avec des amis s'ils peuvent se déplacer le temps de lancer les aggros et de screen avec un /time plusieurs fois pour montrer que la personne était bien présente avec plusieurs comptes dans un même AvA dans un temps trop court pour pouvoir dire "je suis mort et je suis revenu"? Quitte à rajouter en screen une défaite des personnages qui se sont déplacés, pour bien montrer que la personne n'est pas morte et a donc forcément multi-compter?

J'avoue que sur mon serveur y a pas ce souci, du coup je peux pas trop t'aider.
(au passage je me demande comment ils font pour multi-compter en KOH, c'est quand même pas le bug que j'ai remonté y a genre un an? )
T'es mignon toi
Ils multicomptent (sisi) comme ils font en percepteur ou sur le SH, machine virtuelle, etc.
Et non c'est impossible à dénoncer en Koth si le(/les) autre(s) compte(s) sont à l'arrière du front. Et puis si ils à l'opposé faut le savoir aussi :/
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Seulement 3 jours pour revente de kamas ? Il est plutôt là le soucis (et le débat) ...

Ce n'est pas assez dissuasif (un mois serait le minimum, et permanent serait l'idéal).

Btw, je profite de ce post pour poser une question relative aux plaintes que l'on peut envoyer au support : comment report correctement quelqu'un qui multi en KOTH ? Pour faire les screens c'est déjà difficile (plusieurs persos sur plusieurs maps à screen), mais en plus il faut soi-même avoir l'AvA actif pour bien le voir activé sur les mecs en question (et donc espérer ne pas se faire aggro ...) ça me parait très tordu, alors que c'est un véritable fléau qui pourrit les AvA
Tu fais de l'AvA? Il est plutôt là le soucis (et le débat)...
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu fais de l'AvA? Il est plutôt là le soucis (ou le débat)...
Ah mais ça évidemment que comme la plupart des joueurs, le KOTH (répétitif) me gonfle et ne m'amuse pas. Mais pour l'instant, les GD laissent la situation dans cet état, et donc il faut faire avec.

Donc si en plus il faut faire face à des tricheurs qui ramènent leur team avec des machines virtuelles, aux 4 coins de la zone ... ça devient insupportable. J'aimerais connaître la procédure pour les dénoncer
Et pour répondre à celui qui a dit qu'il y en a qui disent vendre et ce n'est pas le cas, sauf que pour celui là il est très connu pour de la vente de kamas

HS :Faut faire attention à ne pas confondre les tricheurs avec des machines virtuelles et des "couples" ou des "frères" qui jouent tout simplement ensemble..

Je joue avec mon frère, il a accès à mes comptes, ça nous arrive de jouer ensemble en AvA, j'le prendrais très mal de me faire bannir en voulant jouer avec mon frère
Citation :
Publié par labuveuze
Si t'as vendu des kamas contre un item dans le jeu, je crois que ça compte.
On appelle ça du commerce ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Par contre je trouve ça totalement nul de leurs part de cacher les "preuves".
En général un innocent n'a pas de problèmes à tout dire puisqu'il n'a rien à cacher, alors pourquoi ne pas montrer les preuves ? Se seraient-ils rendus compte d'avoir fait une connerie ?
En plus, 3 jours pour ce genre de truc ? Moi je dis que c'est le coup d'un stagiaire pas content de servir le café.
"Salut, ankama m'écoute pas alors je viens me plaindre à vous."

Désolé chérie, on ne peut rien pour toi. Ankabox, appel, mais pas jol, non.
Comme dis au dessus le problème n'est pas que tu t'es fais ban 3 jours, mais que tu n'ai pris que 3 jours pour vente de kamas, ça aurait dû être beaucoup plus.
Citation :
Publié par Tiwalax
"Salut, ankama m'écoute pas alors je viens me plaindre à vous."

Désolé chérie, on ne peut rien pour toi. Ankabox, appel, mais pas jol, non.
Comme dis au dessus le problème n'est pas que tu t'es fais ban 3 jours, mais que tu n'ai pris que 3 jours pour vente de kamas, ça aurait dû être beaucoup plus.
Je crois que tu as de la difficulté à comprendre toi, je n'ai pas vendue de kamas, alors si j'avais pris plus de 3 jours j'aurais pas seulement fait un petit sujet ici.

Je fais un sujet sur JOL si je le veux, t'es pas modérateur alors t'as rien à me dire.
Et oui on peut pour moi, pas toi, car tu es incompétent avec ta réponse, mais maintenant je sais si c'est arriver à d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Zaayd
Je crois que tu as de la difficulté à comprendre toi, je n'ai pas vendue de kamas, alors si j'avais pris plus de 3 jours j'aurais pas seulement fait un petit sujet ici.

Je fais un sujet sur JOL si je le veux, t'es pas modérateur alors t'as rien à me dire.
Et oui on peut pour moi, pas toi, car tu es incompétent avec ta réponse, mais maintenant je sais si c'est arriver à d'autres joueurs.
Un modérateur va se faire plaisir de lock ce sujet, sorry.
Citation :
Publié par Archeops
Un modérateur va se faire plaisir de lock ce sujet, sorry.
Si ce malheureux accident, en pensant que s'en est bien un, amène un débat autour des sanctions trop ou trop peu rigoureuses de la part d'Ankama, pourquoi le lock ?
Citation :
Publié par Naio'
Si ce malheureux accident, en pensant que s'en est bien un, amène un débat autour des sanctions trop ou trop peu rigoureuses de la part d'Ankama, pourquoi le lock ?
Si seulement c'était nouveau les débats sur le fameux support Ankama, malheureusement il n'y a pas grand débat à faire excepté de constater la lacune ce qui amènera au lock.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés