≠ Fauve

Répondre
Partager Rechercher
Il est où le rapport entre le fait que les Inrocks me gavent et être un hardcore hipster chaispasquoi ? Désolé mais j'en ai un peu marre des "nouveaux meilleurs groupe du monde de l'univers ... de la semaine" qui justement font mouiller la liquette des bobos .... Jusqu'au prochain. Entre Gainsbourg et ce que tu as cité ... Je suis pas franchement sûr que ce soit le premier qui soit plus à cataloguer "hipster" que les autres, au contraire.
Et ce n'est que c'est pas parce que t'écris dans un canard que tu as forcément l'apanage du bon goût. C'est d'ailleurs un peu tout le problème de la presse musicale, qui pendant des années à pu jouir de sa position de monopole au point d'en devenir de vrais prescripteurs d'opinion ... Et qui s'est fait complètement larguer par l'émergence du web, lorsque l'auditeur n'a justement plus eu besoin d'eux pour aller lui même se forger sa propre culture musicale. Mais c'est un tout autre débat.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/02/2015 à 15h03.
Mais justement mec, le truc c'est qu'à la base Fauve, ils faisaient ça pour eux, pour dire ce qu'ils avaient sur le coeur, ils ont partagé le projet sur le web pour que leurs potes, leurs familles puissent suivre le truc, ça a pris, des médias s'y sont intéressés ( le Mouv' entre autres ) et le bouche à oreille a fait le reste.
Alors après oui, les Inrocks, Libé et la machine médiatique ( je pense qu'à part le journal de Mickey, tous les journaux ont parlé d'eux ) s'est emballée...

Et perso du Gainsbourg, j'en écoute aussi t'inquiètes pas et je ne lis en général pas du tout la presse musicale ni même les sites. J'écoute ce dont parlent les gens, IRL, sur Twitter etc etc.
Bah ouais, et c'est là je pense qu'on est en désaccord, mais ça met aussi le doigt sur problème désormais récurent des médias musicaux.
Pour garder un semblant de légitimité, ils sont obligé de sortir tous les "tant de temps" un groupe, histoire quand même de justifier leur salaire et de remplir leur feuille de chou. Les "sound diggers" historiques, c'est censés être eux. Alors on hype, on s'enflamme du coup sur un peu tout et n'importe quoi. Et puis on passe au suivant.
On est dans un logique de "coup" journalistique, et ce qui m'embête, c'est que justement souvent derrière ... Bah y'a pas forcément matière.
C'est ce que je disais dans mon premier com.
A la vue de leurs prods d'aujourd'hui, je les trouve clairement pas encore au point, pour toutes les raisons qu'on a citées. Et ça veut pas forcément dire que c'est définitivement perdu pour la cause, y'a peut être quelque chose à creuser, mais va falloir encore sérieusement bosser les gars. Parce qu'une prestation comme celle de France Inter justement, bah c'est navrant.
Et s'ils faisaient ça "juste pour eux", y'aurait peut être pas eu tout le plan web media derrière, avec merchandising et tout le tralala (y'aurait un ou deux anciens communicants là dedans que ça m'étonnerait carrément pas).
J'aime bien leurs chansons, leur façons de faire et d'être.

Pour ce qui est du hype et de savoir si c'est ou pas un bon groupe, j'en ai rien a foutre.
Citation :
Publié par Nathos
Saez ... il existe encore lui ? J'avais bien aimé 1 ou 2 chansons de ce son 1er album. Le reste était pas terrible.
Mon pote l'a vu en concert il y a pas si longtemps, il vaut plus un clou. C'est le même de genre de salades avec une bonne grosse couche de pseudo-anticonformisme pour plaire aux adolescents un peu paumés.
J'ai pu commencer à les suivre assez tôt dans l'évolution de leur carrière, quand ils commençaient à remplir des bars parisiens. Ces types ont totalement décollé grace au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, les médias ne sont arrivés que très tardivement dans l'équation (même si ils étaient déjà à Rock en Seine en 2013, donc déjà repérés, soit). Je lisais leurs premières interviews à l'époque, les mecs tombaient des nues tant ils ne s'étaient jamais attendus à un tel succès. Ils n'ont jamais prétendu être les nouveaux Gainsbourg, et sont plutôt très humbles face à tout ça. Donc oui on peut trouver leurs textes pourris, leurs instrus bof... Maintenant faudrait pas les basher gratuitement pour quelques chose dont ils ne sont pas responsables (l'emballement médiatique).

@Cycah : tu trouveras toujours des histoires plus sordides les unes que les autres, ça ne veut pas dire qu'on doit arrêter d'écrire sur les moins sordides d'entres elles... La souffrance elle touche tous les êtres humains, sans distinction. Et puis établir une hiérarchie de la violence morale, et surtout du ressenti de l'individu compte tenu de son histoire personnelle face à celle-ci, ça me semble quelque chose d'assez périlleux.
Au moins ils ne laissent pas indifférents.
Citation :
Publié par Sainthys
Heu... il faut être qui pour pouvoir émettre un avis sur un simple groupe de pop ? Critique musical ? Simple auditeur ? Dieu?
C'était la réponse du berger à la bergère. Je trouve qu'il prend le sujet de haut (mais vraiment de très haut) alors je lui rétorque de manière hautaine qu'il n'est pas plus que les artistes qu'il dénigre vu le peu d'arguments qui sortent de son clavier.
Fin de la tournée Parisienne ( 9 salles en 13 jours dont l'Olympia ), plutôt de feu dans l'ensemble. Excellente Maroquinerie Samedi soir.

Dès Mercredi, les Nuits Fauves en tournée débutent : Babyfoot, Fauve-O-Maton, Pushing Ball, DJ Sets.
Si ça passe pas loin de chez vous, venez
Citation :
Publié par Kocinsky
Tu bosses pour eux ?
Non Enfin, des fois je suis au Merchandising, des fois j'aide à porter les flycases mais en général, je suis plutôt au bar avec eux
Pour moi, Fauve crée des textes très développés littéralement. Bien plus qu'on ne peut le penser aux premiers abords.( Je ne suis pas expert, mais s'il y a des khâgneux ici.)
En plus de la mélodie du "spoken-word", il y a multitude de procédés littéraire utilisés dans leurs textes. C'est très riche et ça demande à être réécouté.
Bref, quoi qu'en dise les haters, y'a du niveau.
J'avais déjà entendu parler de ce groupe. Jamais eu l'occasion d'écouter. Et finalement j'ai écouté quelques morceaux et................. On dirait "Bonjour Tristesse" ( chaine youtube ) qui "chante". Pas mon délire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés