La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funny Valentine
Allensan, il semblerait que ton sentiment soit partager par les BigBoss de Blizzard et qu'il va y avoir pas mal de changement avec des mecs virés (source de la rumeur).

A voir ce qu'il décide après ...
tu as un autre lien car la ton lien va dans le vide.
@Allen

Il doit surement parler de ça que je n'y crois pas personnellement même si ce leak viendrait d'un employé Activision_Blizzard.

En gros concerant Heroes of the Storm les cadres supérieurs de la compagnie Activision-Blizzard ont peu d'attente sur le jeu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Leurs jeux ont toujours fini numéro 1 parce que depuis quelques années ils n'ont pas de concurrence. Le problème de HotS est qu'en face il y a des mobas bien ancrés et bien plus ouverts à la compétition que lui.
Maintenant, comme je l'ai dit, ça n'empêchera jamais la compétition d'exister parce qu'en plus des fans, le jeu reste à mes yeux un bon jeu et qu'on s'y amuse facilement. Maintenant, les paramètres actuels font que je ne vois pas comment cette compétition pourra détrôner celles de DOTA et de LoL, voire celle de Smite. Même si ils résolvent le problème de patch, il restera le problème de coût du jeu.
Quand Wow est arrivé sur le marché, ce dernier était déjà saturé par un nombre de MMORPG assez important. Les commentaires de l’époque sur l’espérance de vie de WOW sont assez amusants aujourd'hui...
On peut prendre plus récent avec Hearthstone qui arrivait après Duel of Champion et Magic. Soit disant impossible qu'il y ait de l'esport dessus, trop simple, trop random. Resultat ?

La plupart des gens pensent dans le sens d'un truc dans le style :
Si jeu bien balance et complexe -> Possibilité de compétition -> Tournoi -> Attire des joueurs -> Plus de viewver -> Plus de cashprize -> Pro gamer ->Plus de tournois

Et le modèle marche, mais à mon sens il y a bien mieux.

Les pro gamers ne peuvent exister que s'il y a du cash, et il ne peut y avoir du cash que s'il y a beaucoup de viewvers (sauf injection de $ pour lancer le jeu).

Or les viewvers, c'est des mecs qui jouent au jeu avant tout, qui comprennent ce qu'il se passe. Heroes est plus accessible, moins exigeant et plus rapide à jouer que DOTA. A mon avis le match s’arrête la, il y aura plus de spectateurs pour Heroes, donc plus de thunes, plus de tournois.

Si le foot marche bien, c'est parceque c'est facile de faire un foot entre potes et de se prendre pour Messi même une fois par mois.

Après si ce sera un esport de qualité....ca me semble bien subjectif comme critère.

Dernière modification par Bass_tone ; 30/01/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par davykuro
@Allen

Il doit surement parler de ça que je n'y crois pas personnellement même si ce leak viendrait d'un employé Activision_Blizzard.

En gros concerant Heroes of the Storm les cadres supérieurs de la compagnie Activision-Blizzard ont peu d'attente sur le jeu.
Alors je pense que cela est de la grosse connerie.
Leur jeu fait un buzz monstrueux.
Et parait il que déja en terme de skin/vente , il est Déja EXTREMENT rentable.

Donc franchement ça m'étonnerais beaucoup que blizzard est peu d'attente dessus.
C'est plutot sur Starcraft 2 qu'ils doivent se poser des questions.

D'ailleurs il y a des personnes qui ont observer que durant les 3 jours ou le founder's pack a été mis en place.
Il y a eu une augmentation de 10% des games joué en ligne en plus, donc 10% de joueur en plus qui ont acheté le founder pack.
en europe on a pas les meme serveurs , mais aux US, il y a actuellement plus de 1000 games au même moment ce qui ferait au minima 100 k players pour une beta fermé.

Dernière modification par allensan ; 30/01/2015 à 11h39.
Message supprimé par son auteur.
Clairement.
Citation :
Publié par Bass_tone
Quand Wow est arrivé sur le marché, ce dernier était déjà saturé par un nombre de MMORPG assez important. Les commentaires de l’époque sur l’espérance de vie de WOW sont assez amusants aujourd'hui...
On peut prendre plus récent avec Hearthstone qui arrivait après Duel of Champion et Magic. Soit disant impossible qu'il y ait de l'esport dessus, trop simple, trop random. Resultat ?
Tu l'as rêvé le marché des MMO saturé à l'arrivée de WoW ? WoW a créé le marché du MMO que nous connaissons, comme LoL a créé le marché du moba que nous connaissons. Avant son arrivé, le marché était complètement marginal.

Hearthstone est arrivé et... n'a toujours pas viré Magic de sa place. Personne n'a jamais dit que l'esport serait impossible dessus, par contre les pros ont dit qu'il serait réduit. Résultat : il est marginal par rapport à Magic.

Avoir des viewers ne fait pas tout, sinon Hearthstone serait au top niveau compétitif. Quand ton jeu est trop cher pour la compétition, le pool de joueurs compétitifs est réduit. Donc le nombre d'équipe est réduit. Donc la compétition est moindre.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/01/2015 à 11h51.
J'dirai même que c'est Wow qui créa la saturation de MMORPG au vu de son succès, beaucoup de développeur (surtout asiatique) voulaient récupérer une part du gâteau.

Avant Wow y avait quoi... 4 mmorpg qui marchaient?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu l'as rêvé le marché des MMO saturé à l'arrivée de WoW ? WoW a créé le marché du MMO que nous connaissons, comme LoL a créé le marché du moba que nous connaissons. Avant son arrivé, le marché était complètement marginal.

Hearthstone est arrivé et... n'a toujours pas viré Magic de sa place. Personne n'a jamais dit que l'esport serait impossible dessus, par contre les pros ont dit qu'il serait réduit. Résultat : il est marginal par rapport à Magic.

Avoir des viewers ne fait pas tout, sinon Hearthstone serait au top niveau compétitif. Quand ton jeu est trop cher pour la compétition, le pool de joueurs compétitifs est réduit. Donc le nombre d'équipe est réduit. Donc la compétition est moindre.
A l'arrivé de WOW le marché tel qu'on le connaissait était pourtant saturé. Comme tu le dis WOW a su créer un nouveau publique au delà de ce qui été imaginable. Car ils l'ont rendus plus accessible.

Pour Hearthstone plus de 20 millions de joueurs en septembre 2014 et le jeu est tout récent, combien pour Magic Online ou Duel of Champion ?

Après je ne fait que donner mon avis sans jugement sur la qualité des jeux, juste par logique pure, on verra bien si le temps me donne raison ou pas.
Citation :
Publié par Varghas
J'dirai même que c'est Wow qui créa la saturation de MMORPG au vu de son succès, beaucoup de développeur (surtout asiatique) voulaient récupérer une part du gâteau.

Avant Wow y avait quoi... 4 mmorpg qui marchaient?
Ce que vous dites toi et ori est a la fois vrai et faux.
On va reprendre les fondements.
entre 1999 et 2004 date de sortie de wow
ultima online (1998) qui avait entre 100k et 300 k player
Everquest (1999) 150k et 350k player
Lineage (1998) entre 100k au départ et plus de 2 million en 2003
Dark age of camelot (2001) entre 50k et 200k player
Anarchy online (2001) entre 40k et 100k player

Lineage 2( 2003) 1 million au départ et est monté a plus de 4 million de joueurs
donc bien avant la sortie de wow

Et enfin l'explosion de wow, qui a enclenché une vague de saturation ensuite dans les mmo occidentaux, mais pour les mmo coréens ils avaient déja commencé a saturer leur marcher entre lineage, ragnarock et une dizaine d'autres inconnu en europe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avoir des viewers ne fait pas tout, sinon Hearthstone serait au top niveau compétitif. Quand ton jeu est trop cher pour la compétition, le pool de joueurs compétitifs est réduit. Donc le nombre d'équipe est réduit. Donc la compétition est moindre.
Je suis franchement pas persuadé sur Heartstone soit moins cher que MTG. Je pense même que pour des gros joueurs (les joueurs voués à la compétition) Heartstone c'est bien moins cher, tu joues beaucoup t'as beaucoup de golds donc tu peux acheter beaucoup de boosters donc t'as beaucoup de cartes.
MTG, quoi qu'il arrive tu dois les acheter tes cartes et pas avec des POs, quand tu vois le prix des cartes utilisées dans les compétitions MTG (les merdes comme Tarmogoyf à 150€ pièce ou tous les bilands et fetchlands), tu prends conscience des sommes astronomiques que les mecs déboursent pour se maintenir en lice.

En plus de ça, MTG c'est un TCG physique, alors que Heartstone c'est un TCG virtuel, tu n'as pas les mêmes contraintes donc imo c'est pas comparable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twanga
Je suis franchement pas persuadé sur Heartstone soit moins cher que MTG. Je pense même que pour des gros joueurs (les joueurs voués à la compétition) Heartstone c'est bien moins cher, tu joues beaucoup t'as beaucoup de golds donc tu peux acheter beaucoup de boosters donc t'as beaucoup de cartes.
MTG, quoi qu'il arrive tu dois les acheter tes cartes et pas avec des POs, quand tu vois le prix des cartes utilisés dans les compétitions MTG (les merdes comme Tarmogoyf à 150€ pièce ou tous les bilands et fetchlands), tu prends conscience des sommes astronomiques que les mecs déboursent pour se maintenir en lice.

En plus de ça, MTG c'est un TCG physique, alors que Heartstone c'est un TCG virtuel, tu n'as pas les mêmes contraintes donc imo c'est pas comparable.
hearthstone est clairement moin chere que magic, en retirant un facteur important l'échange qui n'existe pas sur heartstone.
donc on est obliger de grind pour avoir des cartes mais un d autre coté le deck est plus petit et il ne faut que 2 exemplaire de chaque carte donc au final c'est pas monstrueux.

Ensuite d'un coté purement collection, magic coute tres cheres a base d'un block par an soit 360 carte + 2 * 150 cartes, une nouvelle édition de 350 carte.

Hearstone en 1 an a eu moin de cartes
Citation :
Publié par Charlouf
avant wow c'étais Everquest, et daoc en gros, avec ultima online et T4C
AC2, Neocron, Mankind, Eve Online, le premier Star war...Il y en avait plein.

Est ce que des gens se rappellent de ce qu'on disait à l’époque de la sortie de WOW sur les forum de DAOC qui était un peu le number one sur JOL ?
Citation :
Publié par Feizenbara
Non, je ne m'excite pas, je te préviens juste que ce que tu fais avec Diablo, tu le ferais mieux avec d'autres persos
Après tout le monde peut gagner avec le pire perso, j'ai même un % de win supérieur avec Diablo qu'avec Muradin, mais c'est vraiment pas à cause du perso
Faire mieux avec d'autre perso , il faut laisser quelques miettes pour les autre membres de la team non ?
De plus j'ai jamais parlé de % de win.
Blague a part tu l'as testé ce build ?


En faite ce debat un peu stérile ressemble aussi a celui juste au dessus sur le doute des capacités de blizzard a équilibrer son jeu. Ca me fait penser a un débat de bar pmu ou les gens sont persuadés avec une marge d'erreur de 0% sans avoir jamais travaillé de pres ou de loin sur ce genre de business. Le cousin de ma voisine ma dit que diablo était nul et que blizzard ne connaissait rien au esport donc c'est vrai.....

Tout ce qu'on a pour le moment c'est une ligue pro anecdotique des stats de win rate par perso.....
Réveillez vous, ni vous ni moi n'avons les capacités de juger le travail d'équilibrage d'un travail aussi monstrueux que celui d'un moba et surtout venant de blizzard. Vous avez deja essayé d’équilibrer un jeu ? D'en faire des stats permettant de dégager des tendances ?

1000 partie .... tu peux en faire 10 fois plus avant d'avoir le début d'une idée sur l’équilibrage. Et c'est pas moi qui le dit c'est les math.
Citation :
Publié par Bass_tone
Pour Hearthstone plus de 20 millions de joueurs en septembre 2014 et le jeu est tout récent, combien pour Magic Online ou Duel of Champion ?
20 millions de comptes =/= 20 millions de joueurs actifs, surtout sur un F2P. De plus, on parle bien de compétition, pas de nombre de joueurs (qui sont impossibles à recenser pour Magic, par exemple). Le jour où Hearthstone se paye un circuit pro tour/grand prix du niveau de Magic, on pourra effectivement commencer à discuter de qui est le premier sur la compétition

Après, encore une fois, je ne parle pas de la qualité du jeu. Mais de la qualité de la compétition possible au vu de l'état actuel du jeu.

Citation :
Publié par Twanga
Je suis franchement pas persuadé sur Heartstone soit moins cher que MTG. Je pense même que pour des gros joueurs (les joueurs voués à la compétition) Heartstone c'est bien moins cher, tu joues beaucoup t'as beaucoup de golds donc tu peux acheter beaucoup de boosters donc t'as beaucoup de cartes.
MTG, quoi qu'il arrive tu dois les acheter tes cartes et pas avec des POs, quand tu vois le prix des cartes utilisées dans les compétitions MTG (les merdes comme Tarmogoyf à 150€ pièce ou tous les bilands et fetchlands), tu prends conscience des sommes astronomiques que les mecs déboursent pour se maintenir en lice.

En plus de ça, MTG c'est un TCG physique, alors que Heartstone c'est un TCG virtuel, tu n'as pas les mêmes contraintes donc imo c'est pas comparable.
Je me suis mal exprimé : quand je parlais du prix, c'était pour HotS. Hearthstone n'a pas ce problème.
Magic est très cher. Et on le voit sur la compétition qui comporte, en proportion, assez peu de jeunes et pas mal de vieux. Je pense que les seules choses qui le sauvent, par rapport à Hearthstone, sont son format hors ligne et le côté aléatoire de HS. Ceci dit, il me semble quand même qu'il y a des formats financièrement plus accessibles que d'autres.

Citation :
Publié par egos
Vous avez deja essayé d’équilibrer un jeu ? D'en faire des stats permettant de dégager des tendances ?
Oui. J'ai pas mal bossé dans le jeu vidéo.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/01/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
20 millions de comptes =/= 20 millions de joueurs actifs, surtout sur un F2P. De plus, on parle bien de compétition, pas de nombre de joueurs (qui sont impossibles à recenser pour Magic, par exemple). Le jour où Hearthstone se paye un circuit pro tour/grand prix du niveau de Magic, on pourra effectivement commencer à discuter de qui est le premier sur la compétition
On en parle pas de la même chose, moi je parle de Magic Online et Duel of Champion, toi tu compares avec un jeu physique qui au passage supprime de plus en plus d’étape de son GP non ?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Après, encore une fois, je ne parle pas de la qualité du jeu. Mais de la qualité de la compétition possible au vu de l'état actuel du jeu.
Je ne parle pas non plus de la qualité en fait . Encore moins de la qualité de la compétition qui pour moi est très subjectif. Je parle juste du nombre de joueurs, de tournois, de cashprize et de pgm qu'il y aura dans deux ans voir moins.

Cela dit il n'y a pas lieu de débattre, ca ne sert à rien, il suffit juste d'attendre. Désolé d'avoir fait dévié le thread dessus.
Citation :
Publié par Bass_tone
On en parle pas de la même chose, moi je parle de Magic Online et Duel of Champion, toi tu compares avec un jeu physique qui au passage supprime de plus en plus d’étape de son GP non ?
Sauf que tu ne peux pas dissocier MTGO de Magic. Pour le nombre d'étape de GP, je ne me suis pas renseigné. Je sais juste que la fréquentation est en augmentation, d'après le sorcier sur la côte.
Pour Duel of Champion, je n'en ai jamais parlé parce qu'il n'y a rien à en dire. À l'annonce d'Hearthstone, je pense que tout le monde était au courant qu'il se ferait écraser
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je sais pas si l'infos est passé mais Thrall est tombé à 10000 golds. Il sera resté à 15000 que deux semaines donc. Bon à savoir pour la suite.
Oui tout comme Jaina avant
Blizzard a communiqué sur l'évolution des prix en gold dans sa boutique? Du genre, à l'image de Thrall, que les persos à 10K gold passeraient à 7K, etc. ?
Citation :
Publié par Atis
Blizzard a communiqué sur l'évolution des prix en gold dans sa boutique? Du genre, à l'image de Thrall, que les persos à 10K gold passeraient à 7K, etc. ?
Ça a été le cas pour Stitches récemment.

Citation :
Publié par Mercedes
Edit: Fuuuuuuuuuu !

Dernière modification par Krema ; 30/01/2015 à 15h52.
C'est déjà le cas.
Stitches était à 10k avant d'être à 7k.

Edit: Fuuuuuuuuuu !
Et il y a une logique ? Parce qu'en classant par date de sortie dans la boutique c'est pas évident
C'est juste pour savoir quel serait le prochain personnage à voir son prix réduit, histoire de pas brûler 3000 or chèrement acquis pour rien...

Edit : et pendant que j'y suis, j'ai entendu que les quêtes journalières peuvent se "stacker". Est-ce vrai ? Si oui, comment ça marche ? Il faut se connecter chaque jour pour lancer la quête quitte à pas la faire ou si je me connecte au bout de 3 jours, j'aurais 3 quêtes d'un coup ? Quelle est la limite dans ce cas ? Merci !

Edit² : merci pour les réponses !

Dernière modification par Leufar ; 30/01/2015 à 17h09.
J'étais en déplacement hier pour le taf et j'ai pas lancé HotS de la journée. Ce matin j'avais deux journas. Je ne sais pas par contre combien de quêtes se stackent. Au final ça va beaucoup plus vite. J'avais 3 victoires et 2 games héros de Warcraft. J'ai pris 3 fois Rehgar, 3 Wins, 900 golds izi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés