|
Notes de version initiales 2.0.0 1.6.0 - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6
Notes de version intermédiaires 1.6.1 - Partie 1
Notes de version intermédiaires 1.6.2 - Partie 1 - Partie 2
Notes de version intermédiaires 1.6.3 - Partie 1
Notes de version intermédiaires 1.6.4 - Partie 1
Notes de version finales 1.6.5 - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6
Notes de version 1.6.6 - Partie 1
GÉNÉRAL
Bienvenue dans la version 1.6 de The Elder Scrolls Online, notre sixième Mise à jour de contenu, la plus importante à ce jour ! Nous avons beaucoup de nouvelles fonctionnalités à vous montrer.
Dans cette mise à jour, nous avons ajouté la première phase du système Judiciaire. Il vous permettra de vous livrer à toutes sortes de méfaits dans Tamriel, comme le vol, le cambriolage, le vol à la tire et le meurtre de PNJs. Nous avons également implémenté la troisième phase du système Champion, qui introduit les points de champion ainsi qu’une toute nouvelle interface où vous pouvez utiliser ces points pour débloquer des compétences passives. Nous vous invitons à prendre connaissance des détails ci-dessous pour découvrir comment fonctionnent ces deux systèmes.
Vous remarquerez également un autre changement d’importance : des améliorations, corrections et rééquilibrage de gameplay. Cela modifiera la manière dont vous jouiez auparavant, car chaque compétence a été modifiée d’une façon ou d’une autre. Les différences existant entre les armures ont été accentuées, les coups critiques et la défense ont été repensés et les échelles de valeurs des différentes catégories ont été remaniées.
En plus de ces modifications, un nouveau message vous demandant dans quel pays vous jouez s’affichera lorsque vous vous connecterez pour la première fois au serveur de test. Si vous résidez dans un pays n’utilisant pas la classification PEGI, vous serez directement redirigé(e) en jeu. Dans le cas contraire, vous verrez s’afficher une mention légale vous informant que la classe d’âge du jeu a changé et il vous faudra la valider pour poursuivre.
Parmi les autres fonctionnalités, vous découvrirez la refonte du système de Cuisine tant attendue, ainsi que la nouvelle interface des Collections, des animations de combat améliorées et des changements aux classements des Épreuves. De plus, nous avons ajouté des tonnes de correctifs et améliorations à tous les autres aspects du jeu. Nous avons hâte de lire vos retours à propos tout ça !
GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS
Système judiciaire
- La justice s’abat sur Tamriel ! Le système Judiciaire comprend toute une série de nouvelles fonctionnalités passionnantes que vous pourrez découvrir ci-dessous.
- Vol
- Vous pouvez désormais voler les habitants de Tamriel. Vous pouvez choisir de voler n’importe quel objet possédé, de la même façon que pour n’importe quel objet non possédé.
- Un message rouge « voler » apparaîtra au-dessus de tout objet possédé, pour que vous voyiez bien la différence.
- Vous pouvez voler de manière plus personnelle en vous glissant derrière un citoyen de Tamriel afin de lui faire les poches. Une fois arrivé à portée, un message apparaîtra pour vous signaler que vous êtes en position et pour vous indiquer la difficulté de la tentative de vol à la tire.
- Cambriolage avec effraction
- Certaines maisons appartiennent désormais à des propriétaires. Ces maisons disposeront de portes verrouillées avec des messages indiquant le nom de leurs propriétaires respectifs.
- En interagissant avec ces portes, vous pourrez tenter de crocheter le verrou.
- Coffres
- Il y a des coffres de grande valeur éparpillés un peu partout dans le monde. Ils sont généralement bien gardés, mais ils renferment de belles récompenses pour ceux qui les pilleront.
- Agression et meurtre
- Vous pouvez désormais attaquer et tuer la plupart des citoyens de Tamriel. Une fois que vous aurez commis un meurtre, vous pourrez piller le corps de votre victime.
- Réaction des citoyens
- Les citoyens de Tamriel réagissent désormais à vos délits et crimes. Leur réaction varie en fonction de leur personnalité, mais sachez que le fait de voler un citoyen peut vous attirer des ennuis.
- Conséquences
- Les méfaits auront des répercussions s’il y a des témoins. L’œil de furtivité indique si vous êtes dissimulé(e) ou pas à la vue des autres. Si vous êtes caché(e), vos crimes n’auront aucune répercussion.
- Si on vous voit commettre un crime, une prime sera placée sur votre tête, affichée dans la jauge de prime dans le coin inférieur droit de l’écran. Une fois que vous avez une telle prime, les gardes vous pourchasseront ou vous attaqueront, et les citoyens peuvent refuser de vous parler.
- Les gardes tenteront de faire respecter la justice à chaque fois que vous êtes sous le coup d’une prime. Le niveau de prime détermine leur niveau d’agression. Les segments de la jauge de prime indiquent directement ces niveaux.
- Au premier niveau, « Peu recommandable », les gardes vous laisseront généralement tranquille à moins que vous n’alliez directement les voir.
- Au deuxième niveau, « Criminel(le) notoire », les gardes vous pourchasseront et feront appel à l’aide des autres gardes pour vous attraper et vous faire payer la prime.
- Au dernier niveau, « Fugitif(ve) », ils chercheront tout simplement à vous tuer. Si vous avez atteint ce niveau, vous devez soit attendre que votre niveau de prime diminue naturellement, soit trouver un receleur pour payer votre prime.
- Si un garde vous tue, il confisquera vos biens volés et déduira leur valeur de la prime sur votre tête. Notez que cette valeur en or ne sera pas déduite de votre banque personnelle.
- Mode furtif
- Quelques améliorations mineures ont été apportées au mode furtif. Tant que vous serez invisible aux yeux de l’ennemi, le mot « caché » apparaîtra désormais sous le réticule. Auparavant, le logo en forme d’œil à demi ouvert indiquait que vous passiez ou sortiez du en mode furtif, le mot « caché » n’apparissant alors pas ou que vous veniez d’être détecté. Désormais, vous serez certain que personne ne vous voit.
- Avantages
- Les avantages les plus directs du vol proviennent de votre larcin lui-même. Ces objets sont indiqués comme volés dans votre inventaire, et souffrent de plusieurs restrictions – notamment, vous ne pouvez pas les placer à la banque, les échanger ou les vendre, sauf à un receleur.
- Il existe une nouvelle ligne de compétences dans la catégorie Monde, du nom d’« escamotage », dont les éléments s’améliorent en revendant des objets volés, en réussissant un vol à la tire ou un crochetage. En améliorant ces compétences, vous deviendrez plus apte à vivre hors-la-loi.
- Vous ne pouvez vendre les objets volés qu’à un receleur. Ils se trouvent dans des Refuges de hors-la-loi, dissimulés derrière des portes marquées dans les grandes villes. Les entrées apparaissent sur la carte de la ville sous la forme d’une icône de hors-la-loi (un trident écarté.)
- Les receleurs peuvent également blanchir des objets, si vous trouvez des choses que vous souhaitez garder en votre possession. Une fois l’objet blanchi, il n’apparaît plus comme étant volé et ne peut donc plus être confisqué par les gardes.
- Veuillez noter qu’il y a une limite journalière auprès des receleurs, ces derniers ne voulant pas trop attirer l’attention des autorités.
Système Champion
- Le système Champion est un nouveau système de progression et de développement conçu pour accorder encore plus de possibilités de choix concernant les personnaes de haut niveau.
- Le système Champion est disponible dès que vous avez un personnage de rang de Vétéran 1 sur votre compte et fournit des améliorations significatives au développement des personnages pendant votre progression dans les rangs Vétéran.
- Les points de Champion sont accordés au compte. Lorsqu’un personnage de rang de Vétéran sur un compte reçoit un point de Champion, tous les personnages du compte recevront un point à utiliser, quel que soit son niveau.
- Seuls les personnages de rang de Vétéran peuvent gagner des points à dépenser dans le système de Champion, mais tous les personnages de votre compte peuvent dépenser ces points individuellement.
- Le pool de points du compte n’est pas partagé entre les personnages. Chaque personnage du compte dispose de son propre pool, pouvant être dépensé d’une manière adaptée à ce personnage spécifique.
- Les points de Champion sont gagnés en remportant de l’expérience. Chaque personnage de rang de Vétéran peut remporter des Points de Champion en effectuant toute mission du jeu qui génère de l’expérience.
- Cela comprend les quêtes, les donjons à explorer, la conquête de Cyrodiil, les redoutables Épreuves et l’arène de l’Étoile du dragon, le nettoyage des antres à la recherche de butin ou bien juste le fait de tuer des monstres aléatoirement pour s’amuser et toucher leur butin.
- Un nouveau mécanisme, l’Illumination, a également été introduit en jeu.
- L’Illumination s’accumule lentement sur votre compte à taux fixe, quel que soit le personnage que vous jouez, tant que votre compte dispose d’au moins un personnage de rang de Vétéran.
- Tout ce qui accorde normalement de l’expérience vous donnera également de l’expérience bonus tant que vous n’aurez pas épuisé votre Illumination.
- Cela ne s’applique que pour la progression des points de Champion.
- Ce bonus d’expérience ne s’applique pas pour le gain de niveau, de rang de Vétéran ou l’amélioration de compétences d’armes.
- Au fur et à mesure que l’expérience est gagnée et que le bonus d’expérience de Champion est appliqué, l’Illumination se trouvera épuisée. Une fois qu’il n’y a plus d’Illumination, l’expérience gagnée contribuera à la progression des points de Champion de manière normale.
- Les points de Champion peuvent être dépensés dans neuf constellations différentes, arrangées dans ces trois groupes : le Guerrier, le Mage et le Voleur.
- Chaque point débloqué le sera pour un de ces trois groupes.
- Un point gagné pour le Guerrier ne peut être dépensé que dans une des trois constellations qui servent le Guerrier. Idem pour le Mage et le Voleur.
- Chaque point dépensé dans une constellation enclenchera une rotation pour le point gagné suivant.
- Par exemple, si le dernier point gagné était pour le Voleur, le suivant sera pour le Mage, et celui d’après pour le Guerrier, et ainsi de suite.
- Bien qu’il y ait de nombreuses compétences dans chacun des trois groupes de constellations, chaque groupe dispose d’un thème général.
- Les points dépensés dans le Guerrier amélioreront votre Santé et vos capacités défensives globales.
- Les points dépensés dans le Voleur amélioreront votre Vigueur et offriront toute une série de bonus utilitaires.
- Les points dépensés dans le Mage amélioreront votre Magie et offriront des bonus offensifs ainsi qu’aux dégâts.
- Un maximum de 100 points peut être dépensé par étoile dans chaque constellation.
- Le premier point de chaque étoile accordera le meilleur bonus, chaque point suivant dans cette étoile accordera un bonus légèrement moindre.
- Des bonus passifs plus puissants seront débloqués une fois atteints les seuils de 10 points, 30 points, 75 points et 120 points dépensés dans une constellation. En tout, il y a 36 bonus à débloquer au fil du temps. Ces bonus comprennent les améliorations les plus puissantes du système de Champion, comme :
- Détermination : obtention d’un bouclier de dégâts lors de l’utilisation d’une potion.
- Monture de guerre : les montures ne perdent pas de Vigueur lorsque vous n’êtes pas en combat.
- Mur arcanique : tuer un ennemi provoque son explosion et accorde de la Magie aux alliés à proximité.
- Dernier carré : fait gagner plus d’Ultimes en dessous de 20 % de Santé.
- Tous les personnages de niveau Vétéran se connectant après la mise en service du système verront leur compte crédité de 5 points de Champion pour chaque rang Vtéranrang de Vétéran obtenu.
- Un crédit partiel leur sera accordé en fonction des points d’expérience obtenus dans le niveau Vétéran en cours et du nombre total qu’il en contient. Un rang de Vétéran compte actuellement 1 000 000 EXP. Le système de conversion vous octroiera donc un point de Champion tous les 200 000 EXP obtenus dans le rang de Vétéran en cours.
- Par exemple, si vous avez 800 000 EXP au rang de Vétéran 12, vous recevrez 69 points de Champion une fois le système mis en service.
- IMPORTANT : seul le système de conversion vous attribuera un point de Champion tous les 200 000 EXP obtenus lors de la mise en service de la Mise à jour 6. Une fois le système de Champion opérationnel, la conversion des points d’expérience en points de Champion se fera différemment en jeu.
- Si votre personnage de rang de Vétéran 1 n’a pas encore validé 200 000 EXP, vous ne recevrez pas de point de Champion supplémentaire après la mise en service du système.
- Les points de Champion seront répartis entre les différents personnages du compte, mais le système de conversion n’attribuera pas plus de 70 points par compte ouvert.
- Un personnage de rang de Vétéran 14 pourra recevoir jusqu’à 70 points de Champion en fonction du nombre de points d’expérience cumulés au rang 14 (70 étant la limite haute attribuée au compte par le système de conversion).
- Si vous avez plusieurs personnages de rang de Vétéran, vous pourrez faire créditer votre compte en vous connectant sous vos différents profils (à condition que votre compte n’ait pas déjà atteint la limite des 70 points distribués lors de la conversion).
- Seuls les personnages existants avant la mise en ligne de la mise à jour 6 pourront se voir attribuer les points de Champions du système de conversion. Une fois ceux-ci obtenus, ils seront transférés dans une caisse commune accessible à tous les personnages. Vous devez posséder au moins un personnage de rang de Vétéran pour que ces points de Champion soient transférés sur votre compte.
- Les 70 points de Champion obtenus après la conversion ne pourront plus être cumulés — seulement débités. Si vous n’utilisez pas l’intégralité de ces points une fois le système mis en service, ils ne pourront plus être utilisés, car ils ne peuvent être attribués qu’à des personnages créés avant la Mise à jour 6.
Rééquilibrage du jeu
- Avec l’introduction du système de Champion, les attributs de base des personnages et de monstres ont été altérés. Dans la plupart des cas, ces valeurs fonctionnent de la même manière que précédemment, mais il y a dorénavant des valeurs et des échelles différentes.
- Par exemple, la Santé, la Magie et la Vigueur fonctionnent de la même manière qu’avant :
- La Santé vous garde en vie.
- La Vigueur vous permet de bloquer, être furtif, esquiver, et faire des merveilles avec vos armes.
- La Magie vous permet de lancer des sorts.
- Nous avons rééquilibré la valeur des différentes statistiques. Les objets et les statistiques confèrent désormais 10 % de points de Santé de plus que la Magie et la Vigueur, contre 50 % auparavant.
- Par exemple, au lieu de 20 points de Santé par niveau et 15 points de Santé par choix de stat, vous obtenez désormais 156 points de Santé par niveau et 122 points de Santé par choix de stat.
- Quelques statistiques fonctionnent désormais de manière légèrement différente :
- Armure : la quantité d’encaissement accordée par l’armure a changé.
- Une pièce d’armure légère accorde 1/4 de l’encaissement offert par une pièce d’armure lourde équivalente.
- Une pièce d’armure moyenne accorde 3/4 de l’encaissement offert par une pièce d’armure lourde.
- Résistance aux sorts : au lieu d’avoir une résistance aux sorts de base qui augmente à chaque niveau, la résistance aux sorts est désormais accordée par l’armure, sur une base de 1 pour 1.
- Par exemple, si une pièce d’équipement vous offre 2000 d’armure, elle vous accorde également 2000 de résistance aux sorts.
- Les compétences passives des lignes de compétences d’armure légère et d’armure lourde modifient également ce ratio.
- Coup critique/Sort critique : auparavant, chaque tranche de 10 points de ces attributs vous accordait 1 % de chance d’infliger un coup critique à la cible. Ce n’est plus le cas à présent.
- Le montant de coup critique/sort critique requis pour obtenir une augmentation de 1 % des chances d’infliger un critique augmente désormais à chaque niveau.
- Les armes précises qui disposent d’un niveau requis inférieur à celui du personnage qui les porte accorderont moins de bonus.
- Un coup critique inflige toujours 50 % de dégâts en plus, sauf modificateurs.
- Vos chances initiales d’infliger un coup critique sont désormais de 10 %.
- Résistance aux coups critiques : cet attribut ne réduit plus les chances d’être touché(e) par un coup critique.
- La résistance critique réduit désormais les dégâts bonus infligés par un coup critique, et peuvent même les réduire à zéro.
- La quantité de résistance critique nécessaire pour éliminer complètement les dégâts bonus non modifiés infligés par un coup critique sont de 50 x (votre niveau de personnage + votre rang de Vétéran).
- Par exemple, pour un RV 14, ce serait 50 x (50 + 14).
- Dans le cadre du rééquilibrage global, nous avons réservé une certaine quantité de puissance de pour le système de Champion. Obtenir le maximum dans une statistique ne demandera pas seulement beaucoup de labeur pour trouver ou fabriquer l’équipement idéal, il faudra également investir suffisamment dans une étoile ou une constellation du système de Champion.
Autres changements majeurs de Gameplay
- Les compétences de synergie sont désormais basées sur vos meilleures stats, qui sont soit basées sur la Vigueur, soit sur la Magie.
- Les compétences Ultime et de synergie sont désormais basées sur votre meilleur stat de coup critique, et non plus juste le critique de sorts.
- Les compétences qui coûtent de la Magie sont désormais basées sur vos stats de Magie, dégâts de sorts et critiques de sorts.
- Les compétences qui coûtent de la Vigueur sont désormais basées sur vos stats de Vigueur, dégâts d’armes et critiques d’armes.
- Nous avons supprimé les rendements décroissants du jeu.
- Nous avons réécrit de nombreuses infobulles pour les compétences de combat afin de les rendre plus claires et plus dans l’ambiance du jeu.
- Nous avons retiré les limites existantes en ce qui concerne le nombre de cibles pouvant être affectées par les compétences à aire d’effet.
- Les compétences à aire d’effet peuvent désormais toucher jusqu’à 60 cibles. Les 6 premières subiront 100 % des dégâts, les 24 suivantes subiront 50 % des dégâts et les 30 dernières 25 % des dégâts.
- Les compétences appliquant un effet secondaire, comme Pointes, ne ralentiront que les 6 cibles qui subiront la totalité des dégâts.
- Ajustement du système de génération d’ultime afin de l’équilibrer pour les différents classes et archétypes :
- Lorsque vous blessez un ennemi avec une attaque légère ou lourde, vous recevrez une amélioration accordant trois ultimes par seconde pendant huit secondes.
- Ce bonus est réactualisé à chaque attaque légère ou lourde.
- Si vous soignez un allié disposant de l’amélioration d’Ultime, vous bénéficierez vous aussi de la même amélioration d’Ultime pendant huit secondes.
- Cela ne fonctionne que si l’allié soigné n’était pas à son maximum de Santé avant le soin.
- Les compétences qui accordaient autrefois de l’Ultime accordent désormais l’amélioration Héroïsme mineur, ce qui vous accordera de l’Ultime supplémentaire au fil du temps.
- Standardisation de la plupart des améliorations et affaiblissements appliqués par les compétences.
- Pour chaque amélioration, il existe un type majeur (accordant le meilleur avantage) et un mineur (avec un avantage moindre).
- Pour rendre les nouvelles améliorations standardisées aussi percutantes que possible, ces améliorations ne s’accumulent plus. Les améliorations de différents types peuvent être actives en même temps, mais pas deux améliorations identiques.
- Par exemple, vous pouvez être affecté par Évitement majeur et Dynamisation majeure, mais pas par deux Évitement majeur en même temps.
- Voici une liste des nouvelles améliorations standardisées et de leurs impacts :
- Bonus d’armure
- Résolution mineure : légère augmentation de la résistance physique.
- Résolution majeure : meilleure augmentation de la résistance physique.
- Malus de réduction d’armure
- Fracture mineure : légère diminution de la résistance physique de la cible.
- Fracture majeure : meilleure diminution de la résistance physique de la cible.
- Bonus de résistance aux sorts
- Garde mineure : légère augmentation de la résistance aux sorts.
- Garde majeure : meilleure augmentation de la résistance.
- Malus de réduction de résistance aux sorts
- Brèche mineure : légère diminution de la résistance aux sorts de la cible.
- Brèche majeure : meilleure diminution de la résistance aux sorts de la cible.
- Bonus de dégâts subis
- Protection mineure : réduit les dégâts subis de 8 %
- Protection majeure : réduit les dégâts subis de 30 %
- Bonus d’esquive
- Évitement mineur : augmente les chances d’esquive de 5 %
- Évitement majeur : augmente les chances d’esquive de 20 %
- Malus de réductions de dégâts
- Mutilation mineure : réduit les dégâts infligés par la cible de 15 %
- Mutilation majeure : réduit les dégâts infligés par la cible de 30 %
- Bonus de dégâts de la prochaine attaque
- Dynamisation majeure : augmente les dégâts de la prochaine attaque de 20 %
- Bonus de dégâts d’arme
- Brutalité mineure : augmente les dégâts de l’arme de 5 %
- Brutalité majeure : augmente les dégâts de l’arme de 20 %
- Bonus de dégâts de sorts
- Sorcellerie mineure : augmente les dégâts de sorts de 5 %
- Sorcellerie majeure : augmente les dégâts de sorts de 20 %
- Bonus de dégâts critiques
- Force mineure : augmente le montant de dégâts critiques de 15 %
- Force majeure : augmente le montant de dégâts critiques de 40 %
- Bonus de chances de critiques d’armes
- Sauvagerie mineure : augmente les chances de critique d’arme de 3 %
- Sauvagerie majeure : augmente les chances de critique d’arme de 10 %
- Bonus de chances de critiques de sorts
- Prophétie mineure : augmente les chances de critique de sorts de 3 %
- Prophétie majeure : augmente les chances de critique de sorts de 10 %
- Bonus de soins effectués
- Guérison mineure : augmente les soins effectués de 8 %
- Guérison majeure : augmente les soins effectués de 30 %
- Bonus de soins reçus
- Vitalité mineure : augmente les soins reçus de 8 %
- Vitalité majeure : augmente les soins reçus de 30 %
- Malus de réduction des soins reçus
- Profanation mineure : réduit les soins reçus par la cible de 15 %
- Profanation majeure : réduit les soins reçus par la cible de 40 %
- Malus de réduction de la Santé max
- Estropiement mineur : réduit la Santé max de la cible de 10 %
- Estropiement majeur : réduit la Santé max de la cible de 40 %
- Bonus de récupération de Santé
- Résilience mineure : augmente la récupération de Santé de 10 %
- Résilience majeure : augmente la récupération de Santé de 30 %
- Bonus de récupération de Magie
- Intellect mineur : augmente la récupération de Magie de 10 %
- Intellect majeur : augmente la récupération de Magie de 30 %
- Bonus de récupération d’endurance
- Endurance mineure : augmente la récupération de Vigueur de 10 %
- Endurance majeure : augmente la récupération de Vigueur de 30 %
- Améliorations de vitesse de déplacement
- Expédition mineure : augmente la vitesse de déplacement de 10 %
- Expédition majeure : augmente la vitesse de déplacement de 40 %
- Gain d’Ultimes
- Héroïsme mineur : augmente le gain d’Ultimes de 1
- Héroïsme majeur : augmente le gain d’Ultimes de 3
Mise à jour des animations
- Nous avons mis à jour et amélioré les animations des personnages, à la fois en première et troisième personne, avec notamment les éléments suivants :
- Des postures plus naturelles et une synchronisation améliorée pour les animations de combat.
- Des animations de mouvement améliorées pour une meilleure apparence globale, ainsi qu’une réduction significative de l’effet de pieds qui glissent lors de la marche ou de la course.
- Amélioration des animations de furtivité.
- Animations légèrement plus rapides pour les attaques lourdes, les blocages et les interruptions.
- Transition plus souple entre les attaques et les compétences, notamment celles qui sont interrompues.
- Les attaques de mêlée légères et lourdes donneront de meilleures réactions selon qu’elles ont touché ou pas l’adversaire.
- Posture de combat unique pour les types de bâtons de foudre, de rétablissement, de feu et de froid.
- Les armes magiques ne resteront pas plus longtemps que les compétences qui les ont créées. De même, les armes et boucliers équipés seront toujours visibles lorsqu’ils peuvent être à nouveau utilisés.
- Les personnages féminins utilisant des armes à deux mains ou un arc ne verront plus leurs bras collés aux armes de manière étrange lors d’un blocage, ou bien une interruption d’une autre animation.
Refonte de la cuisine
- Tous les objets et ingrédients de cuisine, y compris ceux de votre inventaire, seront automatiquement convertis pour le nouveau système de cuisine. Certains ingrédients de l’ancien système ne sont plus utilisés, mais peuvent être vendus pour le même prix d’achat que des ingrédients frais.
- Aucun objet ou recette connue ne devrait être perdu, mais si vous constatez le contraire, faites-le-nous savoir.
- Le nouveau système n’utilise plus d’éléments échelonnés ou spécifiques à une alliance, et repose à la place sur diverses combinaisons de matériaux de base.
- Cela réduit potentiellement jusqu’à deux tiers l’impact des ingrédients de cuisine sur vos sacs et emplacements de banque.
- Les recettes de cuisine et de brasserie ont été divisées en sept livres chacune, en suivant des lignes spécifiques de produit.
- Chacune représente un plat, en suivant un thème d’ingrédient et de type d’amélioration.
- Comme dans l’interface précédente, vous les pouvez agrandir ou les réduire.
- Maintenant que la nourriture est classée à la fois par type d’amélioration et, au sein de chaque livre, par niveau, il est beaucoup plus facile de trouver rapidement le type de nourriture ou de boisson que vous souhaitez préparer.
- Il y a désormais énormément de nouvelles recettes dans le monde du jeu, y compris de la nourriture et boisson de rang de Vétéran 10 qui n’étaient pas disponibles auparavant.
- Maintenant que le pool d’ingrédients a été réduit, un cuisinier doit pouvoir à tout moment produire une nourriture intéressante de presque n’importe quel niveau, avec pratiquement tous les ingrédients à disposition.
- Les boissons de bonus ont été remaniées afin de les rendre viables comparées à la nourriture de bonus.
- La nourriture éventée qu’on trouvait un peu partout dans le monde est désormais beaucoup plus rare, car les habitants de Tamriel ont inventé des glacières et garde-mangers fonctionnels.
- La nourriture éventée, nuageuse, trouble, éventée, en gelée et froide n’apparaîtront plus sous forme de plat à manger. Les objets ramassés, achetés ou volés seront tout simplement des versions de moins bonne qualité des plats créés avec les recettes d’artisanat.
- Cela devrait simplifier les soucis d’inventaire dans certains cas, car la nourriture ramassée n’entrera plus en compétition avec la nourriture achetée.
- La nourriture produite avec les ingrédients suivants vous accordera une augmentation :
- La viande augmenta votre Santé
- Les fruits augmentent votre Magie
- Les légumes augmentent votre Vigueur
- Les boissons produites avec ces ingrédients vous aideront à régénérer vos statistiques :
- L’alcool régénère votre Santé
- Le thé régénère votre Magie
- Les toniques régénèrent votre Vigueur
- Il y a également des additifs à la nourriture et la boisson, qui ajoutent simplement un peu plus de variété aux recettes, sans avoir d’impact mécanique sur les améliorations.
- Les recettes impliquant un seul type (sans compter les additifs) sont de qualité verte et produisent de la nourriture de qualité verte.
- Les recettes impliquant deux types (sans compter les additifs) sont de qualité bleue et produisent de la nourriture de qualité bleue.
- Les recettes impliquant les trois types d’ingrédients (sans compter les additifs) sont de qualité violette et produisent de la nourriture de qualité violette.
- Les ingrédients peuvent être obtenus auprès de diverses sources :
- Les objets interactifs dans le monde
- Les objets récupérables ont été mis à jour pour fournir les ingrédients qu’ils représentent. Par exemple, en fouillant un panier de pommes, vous trouverez une pomme. En fouillant une corbeille de maïs, vous trouverez du maïs.
- De plus, n’importe quelle tarte sur un plat peut être ramassée, de même que tout bol de ragoût, bouteille de jus, d’alcool ou de thé. Cela donnera de la nourriture de qualité blanche, pouvant être consommé pour bénéficier d’une amélioration, mais moins importante que la version produite par l’artisanat.
- Les conteneurs fermés interactifs (caisses, tonneaux, etc.)
- Les vendeurs
- Les épiciers vendront des ingrédients de cuisine non rares.
- Les chefs vendront des ingrédients non rares pour la cuisine, ainsi que des versions individuelles de qualité blanche des nourritures produites par l’artisanat.
- Les brasseurs vendront des ingrédients non rares pour la brasserie, ainsi que des versions individuelles de qualité blanche des boissons produites par l’artisanat.
- Les récompenses des commandes d’artisanat
- Les paquets des commis
- Les commis de cuisine fourniront de plus gros volumes d’ingrédients qu’auparavant.
- La pêche
- Vous pourrez dépecer tout poisson non trophée et récupérer de la chair de poisson.
- Les bestioles
- Nous travaillons encore là-dessus, mais en gros, tuer une vache, une poule ou un cerf vous donnera de la viande utilisable pour créer de la nourriture.
Système de collection
- La Mise à jour 6 comprend un tout nouveau système de Collections qui trie certains types d’objets, les retire de votre inventaire et les rend disponibles à l’intégralité des personnages de votre compte. Il s’agit des éléments suivants :
- Familiers pacifiques
- Montures
- Costumes
- Remarque : pour le moment, cela ne comprend pas les déguisements.
- Vous pouvez consulter ces catégories qui affichent à la fois les objets acquis et ceux qui restent à obtenir, ainsi que la manière dont vous pouvez les récupérer.
- Vous pouvez activer un costume, un familier pacifique ou même une monture directement depuis la fenêtre de collection, même si les restrictions sur les emplacements de montures s’appliquent toujours.
- Vous pouvez également assigner un raccourci clavier à la plupart des objets de collection.
- Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, certains systèmes actuels comme les montures ont été modifiés.
- Auparavant, chaque monture était associée à une série de statistiques précises, ce qui vous forçait à choisir entre l’apparence de votre monture et les bénéfices en termes de chiffres. Aujourd’hui, vous pouvez choisir toute monture acquise sans vous soucier de l’aspect statistique.
- Plutôt que de nourrir des montures spécifiques aux étables, vous prendrez désormais des leçons d’équitation aux étables, ce qui améliorera votre capacité à chevaucher n’importe quelle monture.
- Vous pourrez également obtenir des améliorations de vitesse maximum, de Vigueur et de capacité au fur et à mesure de ces leçons.
- La meilleure amélioration dont dispose chaque joueur avec ses montures sera intégrée dans la progression de sa capacité d’équitation.
- Si vous disposez de trois différentes montures dotées respectivement de 50 points d’amélioration de vitesse, de Vigueur et de capacité, vous bénéficierez de ces mêmes avantages grâce à votre capacité d’équitation.
- De plus, chaque monture différente des comptes existants sera transférée dans le système de Collection et donc rendue disponible à tous les personnages. S’il y a un type de monture que vous n’avez pas encore acquis, il sera disponible à l’étable.
- Tous les objets actuels de votre inventaire qui dépendent du nouveau système de Collection seront automatiquement convertis dans le nouveau système, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Tout objet de collection obtenu débloquera la collection en question, sans qu’il soit nécessaire d’interagir avec l’inventaire.
- Nous avons beaucoup d’idées pour développer ce système à l’avenir, en y ajoutant des catégories et fonctionnalités supplémentaires. Ce n’est que le début !
Boutique à Couronnes
- La Mise à jour 6 comprend une toute nouvelle boutique : la Boutique à Couronnes. Vous pourrez y acquérir des objets de confort ou personnalisés. Pour y accéder, connectez-vous en jeu et appuyez sur « , ».
- Alors que vous serez à même de voir la Boutique à Couronnes, il ne vous sera pas possible d’y acheter des objets, et cela jusqu’au 30 janvier, lorsque nous testerons le système.
- Note : lLa Boutique à Couronnes n’est pas accessible à partir de l’écran de sélection des personnages.
- Une fois ce système mis en service, vous recevrez un certain nombre de Couronnes en récompense de l’achat du jeu et pourrez en acquérir de nouvelles via La Boutique The Elder Scrolls Online. Toutefois, dans un but expérimental, tous les utilisateurs présents sur le serveur de test se sont vu octroyer 5 500 Couronnes à dépenser comme ils le souhaitent. Ce montant sera remis à zéro une fois le système opérationnel.
- Même si vous pouvez vous procurer des Couronnes en ligne, les objets présents dans la Boutique ne peuvent être achetés qu’en jeu.
- Une fois le système mis en service, l’achat de la mise à niveau Imperial Edition actuellement disponible en ligne sera transféré dans la Boutique à Couronnes.
- La Boutique à Couronnes vous proposera des objets de commodité et de personnalisation. Vous pourrez les utiliser sur place pour gagner du temps et personnaliser votre apparence en achetant des déguisements, de nouveaux animaux de compagnie et des montures.
- Vous pourrez avoir un aperçu des objets présents en boutique en les survolant avec votre curseur et en appuyant sur « R ».
- Pour acheter un objet, survolez-le avec votre curseur et appuyez sur « E », puis confirmez votre achat dans la fenêtre qui s’affiche.
- Une fois votre achat validé, les Couronnes seront prélevées sur votre compte et l’objet vous sera accessible.
- Les objets achetés dans la Boutique à Couronnes ne sont pas remboursables.
- La Boutique à Couronnes vous offrira une large gamme d’exclusivités :
- Familiers
- Les familiers ne peuvent être ni échangés ni vendus à d’autres joueurs.
- Montures
- Les montures ne peuvent être ni échangées ni vendues à d’autres joueurs.
- Déguisements
- Une fois acquis, les déguisements seront disponibles pour tous vos personnages dans l’écran de Collections.
- Les déguisements ne modifieront que votre apparence. Vos statistiques resteront inchangées.
- Certains déguisements spéciaux, les polymorphes, seront également disponibles. Ces déguisements modifieront entièrement votre apparence, y compris le gabarit de votre personnage.
- Les déguisements ne peuvent être ni échangés ni vendus à d’autres joueurs.
- Consommables
- Les consommables sont des objets gérés par votre inventaire et qui peuvent être utilisés de la même manière que les objets consommables actuels (en effectuant un clic droit, un double clic ou en les équipant dans un raccourci).
- Les objets consommables de la Boutique à Couronnes ne peuvent être ni échangés ni vendus à d’autres joueurs. Ils ne peuvent être supprimés sans confirmation. Cependant, ils peuvent être donnés à d’autres personnages de votre compte via la banque de compte.
- Les objets consommables de la Boutique à Couronnes sont conçus pour vous faire gagner du temps en jeu et non pour creuser les inégalités au combat.
- Les objets consommables disponibles dans la Boutique à Couronnes sont les suivants :
- Trousse de réparation Couronnes : cette trousse vous permet de réparer d’un seul geste un objet équipé.
- Potion Couronnes : sa puissance s’ajuste à votre niveau, quel qu’il soit. Légèrement plus efficace qu’une potion récupérée sur un monstre ou achetée à un commerçant, elle reste néanmoins moins puissante qu’une potion artisanale.
- Pierre d’âme Couronnes : elle peut être utilisée par et sur les joueurs de tous niveaux et recharge les armes enchantées au maximum de leur puissance.
- Lots
- Les lots vous permettent d’acquérir divers objets en un seul achat.
- Vous pourrez connaître la nature de chaque objet du lot en survolant l’icône qui lui est dédiée.
- Lorsque vous tenterez d’acquérir un lot contenant un objet que vous possédez déjà, un message d’information et une demande de confirmation s’afficheront — ce qui ne vous empêchera toutefois pas d’effectuer cet achat.
Changements des classements des Épreuves
- Nous avons modifié la façon dont nous calculons et présentons les classements des Épreuves et de l’arène de l’Étoile du dragon. Nous utilisons dorénavant un système de points.
- Nous avons diminué la pénalité en cas de perte de vie dans une Épreuve ou l’arène. Cela reste important, mais pas autant qu’avant.
- Voici les choses qui accordent des points dans les Épreuves et l’arène de l’Étoile du dragon :
- Monstres : chaque monstre d’une Épreuve (sauf quelques exceptions) accordera des points lorsqu’ils sont tués. Le nombre de points dépend de la difficulté du monstre. Il vaut mieux tuer tous les monstres d’une Épreuve pour obtenir l’intégralité des points.
- Évènements spéciaux : nous définirons parfois des évènements spéciaux dans les Épreuves qui accorderont des points.
- Mode difficile : les combats de boss durant les Épreuves en mode difficile accorderont un grand nombre de points. Vous feriez mieux de jouer en mode difficile, car la quantité de points gagnés fera clairement pencher la balance en votre faveur.
- Terminer une arène : chaque arène de l’Étoile du dragon vaut un certain nombre de points.
- Réservoirs d’âmes restants : chaque âme restante dans le réservoir lorsque le boss final est tué vous rapportera un certain nombre de points.
- Une fois tous les points obtenus dans une Épreuve ou l’arène de l’Étoile du dragon, le temps final pour la compléter est comparé au temps imparti.
- Chaque Épreuve ou arène de l’Étoile du dragon a son propre temps imparti, et vous bénéficierez d’un multiplicateur pour tous les points gagnés au-dessus de ce temps.
- Si vous battez le temps imparti, vous bénéficierez d’un multiplicateur positif. Par contre, si vous dépassez le temps imparti, vos points seront réduits.
- Une fois vos points multipliés par ce facteur temps, votre score final sera posté dans le classement.
Didacticiel mis à jour
- Tout le didacticiel de la Prison des lamentations a été remanié :
- Si jamais vous étiez dans la Prison des lamentations avec la quête Les Absous de Havreglace, celle-ci sera réinitialisée.
- Si vous avez déjà complété cette quête, vous ne serez pas affecté(e).
- Lyris vous guidera désormais pendant plus longtemps dans la Prison des lamentations.
- Les compétences de combat de base sont maintenant expliquées plus en détail au début du didacticiel.
- Vous commencerez désormais avec une épée à deux mains.
- Cependant, il y a maintenant plus d’armes (et d’armures !) à découvrir dans la Tour des yeux et la crypte !
- Vous pouvez désormais vous essayer au crochetage durant le didacticiel, afin de mieux en découvrir les mécanismes.
- Les Sentinelles doivent désormais être battues en utilisant la furtivité.
- La crypte a été améliorée afin qu’il soit plus amusant de s’y déplacer.
- Les enfants des os vous accorderont désormais une plus grande récompense. N’oubliez pas de récupérer votre butin !
Archétypes disponibles
Modèle de Vétéran de rang 14
- Archétype Vétéran de rang 14 avec ensembles complets d’équipement RV14 or.
- Vous pouvez choisir n’importe quelle race et alliance, et vous commencerez à Belkarth.
- Vous aurez 70 points de Champion à dépenser comme vous le désirez.
- Toutes les lignes de compétences seront débloquées à l’exception de Vampire et Prestidigitateur (Judiciaire).
- Problème connu : chaque fois que vous créez un nouveau personnage avec ce modèle de personnage, les points de Champion des différents personnages de votre compte sont réinitialisés à 70. Nous vous suggérons de créer de nouveaux personnages sur le serveur test avant de commencer à distribuer les points.
Problèmes connus
Général
- Si vous vous déconnectez pendant que vous parlez à un garde qui récupère votre prime, vous vous retrouvez bloqué(e) à l’écran de chargement de la sélection de personnages.
- Il existe des doublons de raccourcis clavier pour certaines actions du menu des commandes. Les doublons devraient être ignorés et considérés comme non assignés.
- Par exemple, si la Compétence 1 s’affiche deux fois, seule la première occurrence de cette compétence doit être assignée à la touche 1. La seconde ne doit pas être liée et l’assigner à une touche ne donnera aucun résultat.
- Les paramètres graphiques Ultra requièrent désormais une mémoire vidéo de 2GB. Si vous utilisez la détection automatique et que vous possédez une carte graphique de 1GB, vos graphismes seront paramétrés en Ultra.
- Le classement ne tient pas compte du bonus obtenu en achevant une Épreuve en mode difficile.
- Si vous êtes sur une monture lorsque vous déconnectez, vous serez toujours sur celle-ci à votre reconnexion. Toutefois à ce moment presser la touche « h » ne vous permettra pas d’en descendre. En attendant que le problème soit corrigé, vous abaisser peut être une solution temporaire.
Boutique à Couronnes
- Interface utilisateur/Général
- Si vous fermez l’interface utilisateur et que vous êtes arrêté(e) par un garde, vous ne pourrez plus la rouvrir pendant la conversation et serez contraint(e) de fuir. Nous recommandons de ne pas modifier l’affichage de l’interface lorsque votre tête est mise à prix et que vous êtes en présence d’un garde.
- Lorsqu’ESO Plus est activé sur votre compte, le bonus de 10 % n’apparaît pas dans la fenêtre de butin. Il s’applique néanmoins lorsque l’objet arrive dans votre inventaire.
- Si vous utilisez une trousse de réparation achetée dans la Boutique à Couronnes directement sur un objet, elle réparera uniquement l’objet en question. Les Trousses de réparation Couronnes étant conçues pour réparer l’ensemble des objets en votre possession, il vous faut effectuer un clic droit dessus pour ce faire.
- Les sacoches de selle n’apparaissent pas sur votre monture si vous avez dépassé la charge maximale, mais vous ne perdez toutefois pas l’excédent de bagages en votre possession.
- Interface de Collections
- Général
- Si vous faites défiler la fenêtre de Collection avec votre molette alors que vous survolez les objets de collection, le terme Verrouillé/Déverrouillé dans l’encadré de l’objet peut se retrouver décalé. Quand cela se produit, le terme dans l’encadré est déplacé vers la gauche et se retrouve sur l’icône de l’encadré.Il peut arriver que votre curseur se fige si vous utilisez votre molette lorsqu’il se trouve sur un menu de l’interface de Collections.
- Une lettre peut être tronquée à la fin du nom de votre familier si celui-ci est trop long.
- Déguisements
- Pour l’heure, le déguisement Polymorphe Draugr ne convient pas aux personnages de sexe féminin.
- Si vous changez de déguisement après avoir revêtu le Polymorphe Draugr, le visage de votre personnage sera modifié. Ce problème pourra être résolu en vous reconnectant.
- La partie supérieure du déguisement de bouffon n’est pas encore adaptée aux Argoniens et aux Khajiits.
- Le port d’un déguisement pendant une mutation lycanthrope peut générer des problèmes d’affichage.
- Interface de la Boutique à Couronnes
- Général
- Il n’existe pas encore de touche pour relancer l’interface utilisateur sur le message d’erreur de la Boutique à Couronnes.
- La fenêtre de recherche de la Boutique à Couronnes est toujours en cours de développement et peut ne pas afficher tous les résultats disponibles.
- La notificatione filtre Acheté/Non acheté n’est pas applicable à l’encart des objets consommables de la Boutique à Couronnes, qui peuvent être achetés à de multiples reprises. Modification prévue lors de la prochaine mise à jour du serveur PTS.
- La mention « <<X :1>> » apparait en trop au dessus de votre solde de Couronnes.
- L’interface n’affiche pour le moment pas correctement la quantité de potions, trousses de réparation ou pierres d’âmes achetées.
- Les potions s’achètent par lot de 20 ;
- Les trousses par lots de 10 ;
- Les pierres d’âmes par lots de 10 également.
- Aperçu des objets dans la boutique.
- Si vous êtes mort(e) ou en cours de résurrection, vous pourrez voir apparaître certaines anomalies lorsque vous tenterez de visualiser des objets de la Boutique à Couronnes.
- Si vous tentez de faire pivoter un objet pendant que votre personnage se déplace, le curseur de rotation restera présent à l’écran.
- Le buste de certains costumes — comme la robe noir et marron et la tenue de bouffon — sera indisponible à la prévisualisation si vous portez un tabard de guilde.
- Si vous activez la fonction « Cacher le casque », cela affectera la prévisualisation des costumes couvrant votre tête et masquera votre casque.
Objets volés et système Judiciaire
- La répartition d’objets de plus haute qualité ne se reflète pas correctement selon le niveau du contenu. Cela veut dire que le vol en zones de bas niveau est à l’heure actuelle plus gratifiant que nous le désirons, en comparaison aux zones de haut niveau.
- La valeur entre les objets volés verts et bleus est basée sur la zone dans laquelle ceux-ci se trouvent. Ceci n’est pas le système désiré.
- La valeur à la revente des objets volés verts, bleus, et violets est à l’heure actuelle plus élevée que désirée.
- Le prix auquel un receleur vous reprendra un objet volé ne correspond actuellement pas à la valeur affichée dans l’infobulle dudit objet.
- Le prix pour blanchir des biens volés à un refuge de hors-la-loi est pour le moment plus élevé que prévu.
- Certaines fenêtres de dialogue du didacticiel du système Judiciaire ne fonctionnent pas à l’heure actuelle.
- Certains objets qu’il vous est possible de voler peuvent avoir une icône incorrecte, ou manquante.
- Le taux d’apparition d’objets de valeur que vous pouvez acquérir en faisant les poches ou en assassinant des PNJs est pour le moment plus haut que prévu.
Dernière modification par Mimiru ; 09/03/2015 à 16h08.
|