[Quête Relique] L'arme Atma et les livres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je fais bien de poster ici ou si le sujet à déjà été traité, désolé si c'est le cas, mais voilà j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

Lorsque l'on a (enfin) sa relique Atma, on peut l'améliorer à l'aide de livres qui nous demandent de réaliser plusieurs objectifs. Parmi ces objectifs, il faut réaliser trois mandats.

Mon problème : je suis dans la bonne région, je parle à priori au bon mandataire, mais dans la liste de mandats proposés par le PNJ le mandat que je dois faire n'apparaît pas. Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci par avance.
Ça sera souvent le cas ! en fait la liste de mandats que ce pnj te proposes n'affiche pas tous les mandats possibles tout simplement...
Donc si tu es sûr d'être au bon endroit, bon pnj (mandat de grande compagnie ou mandat normal), il te suffit d'en prendre un au hasard et de l'accomplir.
Cela aura pour effet de le remplacer par un autre dans la liste, et normalement il s'agira de celui que tu cherches.

Bon courage !
Merci Nifnif !

C'est ce que je pensais... Faudra que je vérifie alors, je me suis peut-être trompé de mandant (c'était peut-être celui d'une grande compagnie en fait ^^') parce que je m'étais fait cette réflexion (liste de mandats) et après en avoir fait 2, il ne me proposait toujours pas le bon ^^'

Je te remercie pour l'info en tout cas =)
Salut tout le monde ! Je pose beaucoup de questions en ce moment mais c'est surtout parce que je m'enfonce petit à petit et tout doucement dans le contenu HL.

J'ai donc acquis depuis un petit moment l'arme relique Atma 100. Cependant, cela donne suite à une autre quête qui consiste à l'améliorer. Bref, c'est basé sur le même principe que pour attraper les 12 Atmas, vous connaissez.

Je me demandais, au lieu de passer deux jours à farmer no brain, n'est-ce pas plus simple d'acheter directement les tomes près du PNJ prévu à cet effet ? Ou est-ce moins judicieux?
Pour les mandats, les PNJ en ont en générale 2/3 de plus que ce qu'ils proposent. La meilleur facon d'avoir celui qu'on veux est de prendre tous les mandats proposer, de les faire. Et au moment de le rendre, tu regarde les mandat disponible AVANT de rendre tes mandat en cours. Y'aura les mandat non proposé la 1er fois dans la petite liste.

Pour lilva, si tu parle de la relique atma, le farm c'est les objectifs des livres. Donc le plus long c'est de faire les objectif plus que d'acheter les livre (prévoir de quoi s'occuper en attendant le pop de certain alea). Ca sert à rien d'acheter d'autre livre, vu que pour up ta relique, tu dois compléter tout le contenu d'une livre. Et de mémoire tu peu pas avoir plusieurs livre en cours en même temps (quoi que, depuis le temps, pas sur à 100%).

Après, si tu parle de la relique après l'atma, ou faut farm les alexandrite (quête journalière de l'aleatoire experte), à moins que sois blindé de thune, utilise les tomes pour te stuff ou faire des sous, car les matéria peuvent couter très chère au rang 4 (et meme si ca coute rien au début, et que tu est en manque d'alexandrite, des que tu vas arrivé vers les rang 3 et 4, selon ton budget, ca va peu te bloquer énormement), et si tu manque de chance pour drop les matérias et / ou les sertir, ca peu te couter plusieurs bras assez vite.
pour les book, je confirme c'est qu'un seul livre à la fois. on peut en annuler un pour en faire un nouveau.
sur les alea, je te conseil de faire des recherches sur Google, certains sont vraiment tres long à pop (j'ai déjà du attendre 2h au minimun) et ils sont très cours certains 2min d'alea
J'ai ouï dire que les 3 aléas d'un même bouquin sont a peu près synchronisés en temps de pop, donc si tu en vois un de pop faut pas traîner pour aller checker les 2 autres
Les pops sont dépendant de plein de trucs : un timer qui change selon l'aléa, la présence, ou non, d'autre aléa dans la zone (y'a un max d'aléa actif par zone, ça dépends de la taille de la zone), ainsi que d'une bonne dose d'aléatoire.
Ils peuvent arriver en même temps une fois par hasard, ça veut pas dire que ça en soit de même le coup suivant.

Il ne peut pas y avoir des aléas synchronisés - à part ceux qui se suivent naturellement, ceux en plusieurs parties.
Pour les 12 Atmas, ca été fait. Maintenant j'en suis aux tomes où il faut farmer un certain nombre de mobs, donjons, Aléas pour améliorer l'arme relique Atma au niveau Animus.
Le souci, c'est que j'ai la sensation de passer un temps monstrueux à ne faire que ça et du coup, à laisser en suspens les autres activités comme le farming stuff 120, monter ma classe guerrière, le craft (qui m'intéresse énormément), etc.

Est-ce que cela vaut le coup ? Ma copine quant à elle a acheté une arme 100 qu'elle a amélioré en 110. Je pensais à faire de même.
Citation :
Publié par Lilva
Est-ce que cela vaut le coup ? Ma copine quant à elle a acheté une arme 100 qu'elle a amélioré en 110. Je pensais à faire de même.
Non ça ne vaut pas le coup (ni le coût !). Suis ta copine et achète l'arme 100 ! L'arme du masodiaque est une pure perte de temps. L'étape suivante sera les matérias comme dit plus haut, de quoi perdre la tête et ses plumes. Ensuite viens le farm no brain de lumières, là tu perds carrément la raison. On aura beau dire ce qu'on veut ce truc ne peut être qualifié que de contenu poubelle, comme la chasse. Va plutôt farmer tes roulettes quotidiennes pour les mémo. Ensuite si t'as le temps/l'envie tu peux te lancer dans cet immondice mais à mon avis ça n'est absolument pas prioritaire.
Citation :
Publié par Shockwave
Ensuite viens le farm no brain de lumières, là tu perds carrément la raison
Ça a été nerf avec le patch il me semble, par contre je sais pas à quel point
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés