Erreur carburant E85 au lieu Sp98

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qui arrive quand fatigue + manque d'attention... on en arrive à mettre le mauvais carburant.

Au lieu de mettre du SP98 dans ma I20, j'ai mis de l'E85 (la faute aussi à la réouverture de cette station qui a tout réorganisé et laissé peu de place au SP98, au point de mettre diesel Sp95 et E85 ensemble mais le SP98 à part avec bien moins de pompe en plus )

Question que dois je faire ? siphonner le réservoir et remettre du Sp98, ou alors je peux rouler comme ça et attendre que ça vide un peu pour remettre sur SP98 ?

Merci de votre aide.
Ahh j'aurai essayé de t'aider..

Je suis allez voir sur le site Huynda voir si ta voiture était Polycarburant, et j'ai une fenetre de Chat qui a pop du coup j'ai demandé
Citation :
Service Client Hyundai
Bienvenue ! Besoin d'aide ? Une question sur un modèle de notre gamme ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondons en Direct !
Vous - Cliquez ici pour modifier
Au lieu de mettre du SP98 dans ma I20, j'ai mis de l'E85
Question que dois je faire ?
Merci bien
Ensieh a rejoint le chat
Ensieh
Bonjour, Bienvenue chez Hyundai !
Je vous invite à prendre contact avec votre Réparateur agréé Hyundai qui vous fera part des actions requises après diagnostic de votre Hyundai
Ta fait un plein complet , de vide a plein , ou ta completé et il restait deja ?

J'ai tournée longtemps a l'epoque a 100% d'E85 sans probleme , (un peu de surconso (1L) et du mal a demarrer sinon pas de soucis).

C'est pas avec un plein que ca risque de merder. Au pire tant que ta pas le voyant moteur d'allumé tu tire le plus loin possible.
Il devait rester 6 ou 7 L de Sp98


En cherchant un peu, de que j'ai pu lire ça devrait provoquer une baisse de puissance mais sans dégâts, surtout sur un seul plein. Et le conseil souvent donné c'est remettre du SP98 une fois avoir consommé un bon tiers du réservoir.
Oui, j'ai fait ça en mettant de l'essence à la place du diesel, ça a marché.
J'avais pas tout à fait le plein, du coup j'ai complété en diesel et zou.
Jamais eu aucun problème.
J'avais fait la même erreur sur une voiture assez vielle (1997), mon garagiste m'avait dit de compléter régulièrement mon plein (tous les 50-75kms) pour diluer l'E85.
Zut flute, j'allais faire un long post sur l'E85 mais c'est tout cassé.
En bref l'E85 c'est bien, mais pas pour faire des économies ni pour rouler écolo. Ironique pour une bio carburant.

Et sinon c'est pas grave. Comme dit au dessus dilue au SP98 au fur et à mesure, sinon tu peux avoir du mal a démarrer.
Siphonné une voiture récente ? avec les col de cygne et autres tamis impossible quasiment tout le temps. C'est pas un camion que tu siphonne la .
Citation :
Publié par Guu
Zut flute, j'allais faire un long post sur l'E85 mais c'est tout cassé.
En bref l'E85 c'est bien, mais pas pour faire des économies ni pour rouler écolo. Ironique pour une bio carburant.

Et sinon c'est pas grave. Comme dit au dessus dilue au SP98 au fur et à mesure, sinon tu peux avoir du mal a démarrer.
Voilà
Certaines personnes roulent volontairement avec 50% voire 75% de E85 dans leurs réservoirs pour faire des économies
Le seul risque c'est de devoir faire des tours de clés supplémentaires pour démarrer.
La hausse de la consommation est normale (moins d'énergie par litre du coup il faut plus de litres pour avoir autant d'énergie) et ne compense pas l'économie en prix.
Peut-être que sur le long terme tu ruines le démarreur et les circuits carburants non prévus pour (??), c'est à ça que tu fais référence en disant qu'il fera pas d'économies ?? Mais sur un seul plein pas de soucis t'as gagné des euros.

Ta voiture aura plus de mal à démarrer au froid, donc fais la dormir dans un parking et voilà. Sinon, dès que t'as voiture n'aura plus de mal à démarrer (quand il restera 40% de GPL peut-être) tu pourras arrêter d'aller à la pompe tous les trois jours pour diluer

Les voitures récentes sont faites pour tourner au SP95 E10, donc c'est pour ça qu'une voiture de deux ans n'aura pas trop de soucis avec du e85
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés