[S15-D1] journée 1

 
Partager Rechercher
J1: Gailn vs Vico
Courte victoire (et revanche sur le Dancing Tree V!) des Fauves en ouverture de cette saison 15 de D1.

Si Nuffle a longtemps aplani les débats, la fin de match un peu fo-folle du Dieu du Hasard a plutôt été bénéfique à mes joueurs et heureusement, car le coach n'était pas spécialement en forme et Vico m'aurait certainement botté les fesses avec une équipe complète!

Après une défense passable, je ne pouvais empêcher les Sylvain de scorer sur leur drive offensif, un peu tôt il est vrai... Mais menacé par un sorcier repéré en tribune malgré son déguisement de vendeur de pop-khorne, j'ai bien failli ne pas égaliser! Un blitz rembarrait la goule porteuse de balle qui se voyait déjà toucher bas, et il fallut un ramassage aussi audacieux qu'improbable (4+) de mon loup AG4 maudit (il a raté un nombre incalculable de 2+ sur ramassage en D3 la saison passée!) pour égaliser in extremis t8 après que le sorcier ai lancé une belle boule... à facettes sur le terrain (personne au sol!!!).

La seconde période s'ouvrait donc sur de beaux espoirs malgré une belle aggro sur l'autre loup, commotionné pour le coup.
pourtant, un ramassage foireux, de la goule cette fois, rendait tout de suite très compliqué ce qui n'aurait pas dû l'être... hé oui, le joueur de base sylvain est un peu plus rapide que le golem ou le zombard, bien incapable de saisir le vent au passage!
La progression de la cage trop éparse pour être efficace fut très lente et laborieuse, la DDG dédiée arrachant trop souvent le ballon des griffes de la goule. Cette dernière trouva la solution en refourguant le cuir au loup, lequel eut tout de même toutes les peines du monde à se libérer du marquage d'elfes aussi rapides que collants! Les Fauves durent s'y mettre à 4 pour libérer le loup du dernier pot de colle en collant -oui, c'est un peu redondant comme image...
Une bonne aggro (Mort-Apo-Oeil crevé) paracheva le travail, mais une chose est claire: si Nuffle m'a bien porté sur plusieurs actions-clés, tactiquement, je n'y étais pas. Y'a du boulot pour se mettre à niveau de la D1!

http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager.WebSite/ImageMatchReport.aspx?Id=308704

Merci Vico pour le match!
Bonne continuation!
Yep d'ailleurs prochain piétinement gratuit sur une danseuse tour 14 alors qu'elle est hors position je quitte la ligue

Parce que pour me faire marcher dessus sans raison, je peux go sur auld.

Sinon match sympa !


Ps : Je suis au courant que c'est le jeux et que ça fait partie de blood bowl, mais c'est mon choix !
Citation :
Publié par ViCo
Yep d'ailleurs prochain piétinement gratuit sur une danseuse tour 14 alors qu'elle est hors position je quitte la ligue

Parce que pour me faire marcher dessus sans raison, je peux go sur auld.
On ne se fait jamais marcher dessus sans raison, il y a toujours une bonne raison, la meilleure étant être au sol !

Et puis tu sais, pour les gros bourrins comme nous, entendre le bruit d'une DDG qui craque sous nos semelles, ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a EuroGob-MasterGob
Il faut plus le prendre comme une marque de respect que comme une volonté de nuire. Gailn te considère comme son égal et essaye donc de t'affaiblir afin d'avoir plus de chance de finir devant toi.
S'il ne l'avait pas fait, je l'aurais mal pris à ta place. C'eut voulu dire que ton niveau de coach était tellement bas qu'il te fallait absolument tes deux DDG pour espérer être à son niveau.
C'est un geste de respect de sa part et toi tu prends la mouche !

Sinon, je viens de voir qu'on s'affronte en J2, ça promet du lulz
Et comme le dit le proverbe : DDG tombée, DDG cramponnée !
Je ne sais pas si je jouearrow-10x10.png bien, mais j'ai longtemps négligé cet aspect du jeu et l'expérience m'a montré que j'avais bien tord!

Dezale a résumé l'essentiel de ce que je pense d'une telle aggro: mélange de respect de l'adversaire et d'exutoire après les multiples arrachages de balle de ladite DDG. Certains avancent même que l'agression est (a fortiori t16 et sans enjeu!) la base du Fair-Play Bloodbowlistique!
En ce qui concerne la vision à long terme sur le championnat, ça m'a traversé l'esprit, mais je ne suis pas sûr de mon coup: le prochain adversaire de Vico (erf, c'est toi Dezale...) va se frotter les mains de n'avoir qu'une DDG à taper... et à agresser! L’équipe de Vico étant bien décimée par ailleurs, je comprends qu'il soit tenté de jeter l'éponge... en espérant qu'il ne le fasse pas!

Vraiment Vico, tu es un très bon coach, et ton départ serait une grosse perte pour le niveau de la D1! En plus, les Sylvains sont capables de scorer avec très peu de joueurs valides: c'est aussi pour ça qu'on jouearrow-10x10.png AG4 (j'ai coaché Elfes pros par ailleurs...)! Le championnat va être long, et rien n'est perdu encore!
Non mais tout le blabla sur le faiit que se soit du respect ou pas, c'est pas le probleme. J'ai meme mis le premier coup de crampon sur son loup garou des qu'il s'est retrouver tout seul (saloperie de tacleux). C'est juste que c'est plus trés fun pour moi c'est tout. Je me suis jamais autant fait marcher dessus que depuis que je joue avec les gens "trop cool" et "trop sympa" de jol ! Bah oui je comprend que c'est le jeux je dis rien quand c'est sur une action ou ca peut changer qqch, mais sinon juste tuer les joueurs de mon équipe pour le fun, bah au final ca me fait pas kiffer d'avoir passer 1h30 à jouer.

Mais me faire marcher dessus T14 un joueur stun 2 tours, oui ca m'enleve le fun.

Et si le projet c'est de foutre en l'air ma team pour etre sur que je gagne pas un match, bah tu comprendras Dézale, que je preferes aller faire autre chose que jouer avec 8 loner sur le terrain parce que ca t'auras fait kiffer de me marcher dessus a la fin du match, si ton projet c'est casser ma team pour etre sur d'etre devant bah "go on" mais me demande pas d'y prendre part pour ton plaisir personel, me coincer une couille dans une porte me parait moins frustrant.

Après j'ai rien contre gailn en particulier et sur le coup ca m'a meme fait sourir, c'est juste que si je dois jouer sans équipe parce que je me fais marcher dessus meme quand le match est perdu, bah c'est pas trés fun. Après les gens feront se qu'ils veulent, c'est normal et ya pas de problemes.


Et si j'ai jouer contre sigmo ! Et il a raler tout le match parce qu'il avait pas de chance !


Bon j'arrete de whine, c'etait pas le but a la base, c'etait juste pour prévenir !

A+ sous le bus

Dernière modification par ViCo ; 13/01/2015 à 17h44.
T as de la chance Vico, j ai pas relance le championnat de cramponage d´il y a a kk saisons (remporté par Sigmo par ailleurs, qui attend toujours sa recompense je crois ).

Agresser c est le jeu comme l´ont bien expliqué les precedentes interventions. On est en ligue privée donc si y a agression c´est pour une bonne raison (ou se defouler d un match pourri )

edit: dsl poste commencé avant ta reponse mais interrompu par un transporteur

reedit: comme je suis sympa , je mets le lien vers le fanzine "crampons" numero 4, qui parle de l´agression. Pour les nouveaux et les moins nouveaux, "crampons" etait un mag dedié au BB sur JOL, redigé par tout plein de personnes (ca changeait en fonction des departs et arrivées a chaque saison) et avec votre serviteur en redac chef. (oui ca surprend vu mon ecriture sans accent entre autre mais j ai une excuse vivant en Amerique du Sud). Si y a des bonnes ames interessées pour m aider a le reprendre j accepte avec plaisir (y avait la presentation de joueurs stars de chaque div, des conseils strategiques (pas de moi hein, sinon z etes mal barré), des jeux concours et des calembours, enfin pleins de trucs sympas (et meme une piece de theatre en 3 actes !!!). Bon treve de discussion, le lien: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195181

Dernière modification par Podkoll ; 13/01/2015 à 17h51.
Arf.... Défaite des fous fighters pour commencer cette nouvelle saison...

Chica attaque le premier et tour 6 parvient à marquer en dégageant habilement ses skins. Rien à dire.
Derrière il me reste 4 tours et le coup d'envoi arrive au bon endroit tout va bien... Je protège un pue la balle mais pas complètement pour taper et dégager quelques bloqueurs... et là... l'action du match celle qui fout tout par terre pour les nains... Mon TDT rate son intrépidité... je RR pour ne pas me retrouver à 1D... contre le Kroxi blocage ce qui n'était pas si pourri... mais je RR et derrière BIM double skull... Chica vient coller... et ce qui devait arriver à partir de là arriva... Chica contre 2-0 à la mi-temps bref c'est quasi fini...

En seconde, j'attaque y'a une mêlée bien saignante. en 3 tours je finis par remporter le combat physique (2 blessés à 0 à la fin du match d'ailleurs, mes joueurs doivent donc finalement être heureux! ) et je marque mon p'tit TD tour 16.
J'attaque contre Clemsk avec un sorcier, Eldril et un blitzer mercenaire. Je le balade à gauche, puis à droite et je fais as relance as pour jeter un orque dans le public
J'ai pas protégé mon porteur, excès de confiance, sanction => balle à terre. Mais je récupère la vessie et je marque tour 8. Le lancé ne donne rien.
En 2nd mi temps, Clemsk profite de mauvais jets et de mauvaises armures pour transpercer ma défense. Mais il oublie le sorcier et je fais un joli 5/7 à la boule de feu, sonnant un ON et Kotant un blitzer (apo). Mais je n'arrive pas à coucher le porteur (flèche rr flèche). Pas grave, le troll y va de son double skull. Cette fois ci je fais tomber la balle ! après moults rebond la balle sort en zone dégagée, ramassage et passe 3+, 1rr2 mais après 5 rebond sur des joueurs manchots ou des cadavres, la balle arrive sur le destinataire ! Je me casse ! Mais je me fais rattraper par un gob a 2D contre => gob KO et 3/4 commo. Pas grave eldril récupère mais un 3/4 le sèche et ramasse ! Cette fois ci ce sera la furie sadgirl92 qui le séchera et marquera tour 15 ! Clemsk fait une Vico tour 16 mais se fera expulser moi je fais un as pour blitzer son ON

Victoire 2-0, heureusement que Clemsk n'avait pas ses 2 blitzers stars, merci Pedro

Cresson : J'ai rarement été aussi à l'équilibre sur BBM :
-Chance à 1D : 0
-Chance à 2D : -0.22
Bon par contre, j'ai bien châté sur les blocages 60% de réussite et surtout 0 TO

Dernière modification par Dézale ; 14/01/2015 à 11h49.
Je sens qu'elle va être dure cette saison !

Pas grand chose à ajouter au résumé de Dézale : l'absence de mes 2 blitzeurs stars m'a bien handicapé, j'ai fait quelques boulettes (comme ne pas tenter la RR sur le double skull du Troll) et face à Dézale, la moindre boulette se paie cash...

J'suis quand meme bien content du blitz kamikaze de mon gob, qui blesse le porteur à 2D contre en finissant KO, meme si au final ca n'aura pas servi à grand chose.

la bonne nouvelle dans tout ca, c'est que le troll a chopé le JDM et fait un double sur son passage de niveau : je suppose que je dois lui coller blocage direct, non ?

Dernière modification par clemsk ; 14/01/2015 à 10h55.
Citation :
Publié par clemsk
la bonne nouvelle dans tout ca, c'est que le troll a chopé le JDM et fait un double sur son passage de niveau : je suppose que je dois lui coller blocage direct, non ?
Une bonne nouvelle?... moi je trouve pas!

Anticipation me paraît plus judicieux que Blocage pour un double sur un Troll... mais tu n'es pas obligé de me croire! ^^
Bon il fallait le jouer ce match et c'est fait.

Match nul entre coach Al et moi.
J'ai eu énormément de chance en debut de match sur les blessures, le revenant sorti ko tour 5-6 n'est jamais revenu, ça devenait très dur pour Coach Al.

Il marque tour 14 pour l'égalisation avec une moitié d'équipe et m’empêche de jouer le 2-1. Respect.

Bonne continuation Coach et désolé pour ton loup
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés