Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, salut
Alors voila, ayant un sadi terre 169 et un nini eau 125 (sur le meme compte) j'ai fait un enu actuellement 5X sur un second compte, puis la m'est venue l'idée de faire une team des perso que je maitrise le moins a savoir : osa, roublard, eliotrope (ou feca).
Cette team pourrait m'apprendre a les jouer et ça pourrait s'avérer intéressant, seulement voila, c'est une team assez "original", c'est sur qu'on ne voit pas sa tout les jours, techniquement se serait une team plutôt soutiens (osa pour ses boost et sa capacité a faire revenir a la vie un perso mort, elio pour les quelques sorts de soins que j'ai pu observer ou meme feca pour ses bouclier) et le roublard qui serait le DD de la team mais...sachant que je joue plus pvm, serait-ce viable dans les dj (gros comme petit) ?
Citation :
Publié par Mistalis
Ok, merci pour vos astuces. Je teste ça prochainement, et je vous tiens au courant.
A part ça, pour voir un peu plus loin et dans l'idée de clean entièrement Frigost III, est-ce que cette team (à savoir Eca, Eni, Panda Enu) vous semble adaptée ?


Merci
J'ai passé le Nileza avec cette compo et je n'ai pas eu de soucis. Le tout est de bien gérer le tour avant de le cogner (odorat + roue + cupidité + chance d'enu + les vulné et la corruption).
Ensuite ça passe tout seul

Tu peux tout passer avec cette team si tu l'équipes en DD. Si ta seul source de dommages est l'eca bha c'est foutu.
Ps: Le sylargh est plus facile avec un cra.
Bonjour,

J'aimerais faire un peu de pvp au 177 en soissanth, 2 anneaux guten, amu deluxe et épée nice. Ca me donne de très belles res, de bonnes caracs etc.

Le problème, c'est que je sais pas quelle race prendre. Pouvez-vous me conseiller un race fun et forte (je n'ai aucun préjugés).

Merci d'avance !!
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai passé le Nileza avec cette compo et je n'ai pas eu de soucis. Le tout est de bien gérer le tour avant de le cogner (odorat + roue + cupidité + chance d'enu + les vulné et la corruption).
Ensuite ça passe tout seul

Tu peux tout passer avec cette team si tu l'équipes en DD. Si ta seul source de dommages est l'eca bha c'est foutu.
Ps: Le sylargh est plus facile avec un cra.
Ok, mais est-ce que je dois changer l'Enu pour un Crâ selon vous ?

A part ça, qu'est-ce que tu entends par "si tu l'équipes en DD"?


Merci
Citation :
Publié par Mistalis
Ok, mais est-ce que je dois changer l'Enu pour un Crâ selon vous ?

A part ça, qu'est-ce que tu entends par "si tu l'équipes en DD"?


Merci
Je pense que l'enu est plus pratique que le cra, car plus souple dans son retrait pm

Apres se stuffer en DD pour des classes plutôt axées soutien c'est souvent se stuffer en mono element (typiquement eau pour un panda)
Citation :
Publié par Mistalis
Ok, merci pour vos astuces. Je teste ça prochainement, et je vous tiens au courant.
Bon, j'ai essayé et je me suis encore fait poutrer ... C'est chaud quand même ce donjon. Sylargh, Klime et Frizz sont plus faciles rassurez-moi !
Citation :
Publié par Mistalis
Bon, j'ai essayé et je me suis encore fait poutrer ... C'est chaud quand même ce donjon. Sylargh, Klime et Frizz sont plus faciles rassurez-moi !
La difficulté que tu as sur un donjon dépend de ta composition en grande partie, pour moi le plus simple c'est nileza par exemple (bien qu'aucun ne soit difficile à mes yeux)
Citation :
Publié par Mistalis
Bon, j'ai essayé et je me suis encore fait poutrer ... C'est chaud quand même ce donjon. Sylargh, Klime et Frizz sont plus faciles rassurez-moi !
Je trouve que c'est le plus compliqué aussi, mais je n'ai pas vraiment une compo adaptée

t'es stuffé comment sur tes persos? Normalement avec une opti "pauvre" ça devrait passer (stuff fri3, turquoise et pourpre, mais aucun ocre n exo de mon coté par exemple)

Pour moi le plus simple est le Sylargh (faut juste etre mobile et avoir de la po), le Klime (les mobs tapent quasi que en ligne) puis la Frizz (qui tape vraiment super fort je trouve)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je trouve que c'est le plus compliqué aussi, mais je n'ai pas vraiment une compo adaptée

t'es stuffé comment sur tes persos? Normalement avec une opti "pauvre" ça devrait passer (stuff fri3, turquoise et pourpre, mais aucun ocre n exo de mon coté par exemple)

Pour moi le plus simple est le Sylargh (faut juste etre mobile et avoir de la po), le Klime (les mobs tapent quasi que en ligne) puis la Frizz (qui tape vraiment super fort je trouve)
* Eca en Strigide/Gloursonne 12/5 (1/2 CC partout)
* Panda en 10/5 avec un mode Eau/Air (très grosses stats)
* Eni 10/5 en mode Feu/Air (1/2 CC partout). Je lui ai acheté des Dagues Ehry pour augmenter ses dégâts sur Nileza
* Enu en 10/5 pano Glourséleste, avec stats full sagesse (Marteau Glouragan)

Sur chaque tentative de Nileza, je me rends compte que je n'arrive pas à placer tous mes dégâts. Voici globalement le déroulement du combat :

Tour 1
Peu importe

Tour 2
Chance de l'Enu sur l'Eca + Cupidité
Vulné sur le boss
Odorat (que sur l'Eca)
Tous les boosts et maîtrises

Tour 3
* L'Enu doit mettre sa Corruption sur le Nileza, ce qui lui coûte 7 PA, + potentiellement plus pour arriver à se décaler. Si possible, il met une libération pour désactiver le boss. Donc globalement, il ne tape pas.
Je précise que je mets Accélération sur l'Eca, car avec le malus de l'Odorat, il peut manquer de PM pour arriver sur le boss.
* L'Eca tabasse le boss avec ses dégâts (et les PA bonus de l'Odorat).
Le Panda ne peut pas forcément, car le boss tacle, et que je ne peux pas mettre * Stab (sinon impossible de le désactiver au tour suivant), donc disons que son tour est un peu perdu.
* L'Eni tape le boss (CàC + Mot Interdit)

Tour 4
* L'Enu ne peut pas taper car l'Eca et l'Eni sont collés au boss (et qu'il ne pourra donc pas finir son tour sur une cellule adjacente à celle du boss sans OS un allié).
* L'Eca frappe le boss.
* Le Panda Stab le boss (et perd donc le bonus PA de l'Eni puisqu'il il doit repasser en état Sobre), puis tape (pas forcément possible en fonction de sa position etc).
* L'Eni frappe le boss, mais ne l'achève pas.

Tour 5
Je crève.
Angry
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur dofus après quelques mois d'absence et j'aimerais changer de classe. Je jouais un ecaflip depuis 8 ans et j'en ai eu un peu marre du coup j'ai profité il y a quelques jours de la nouvelle fonctionnalité de changement de classe pour transformer mon ecaflip en roublard, je voulais une classe un peu plus tactique et fun.

Et pourtant, passé l'amusement de la découverte du roublard j'ai l'impression de refaire encore et toujours les mêmes tactiques et que c'est relativement simple de mettre les monstres dans les murs de bombes.

D'après vous y a-t-il une classe plus amusante que le roublard ou je cherche quelque chose qui n'existe pas? Mes critères sont donc le fun, le côté tactique et la capacité à se débrouiller pas mal seul ou avec un multiman pour les duo.

Je précise que c'est pour jouer au niveau 197 (et plus).

J'attends vos idées !
Sache que tu peux delock le nileza en poussant quelqu'un dessus

Apres je suis pas fan de la strigide+gloursonne mais ça doit passer en theorie

Avec le placement déterministe n'hesite pas à tenter plusieurs tour 1,2 pour trouver un placement qui te facilite la mise en place des dégats. En dehors de la drosdé dont le comportement varie selon le nombre de pm volé, les autres mobs n'ont pas d'aléatoire
Si je le stab au tour 3 je peux pas le désactiver au tour 4 en fait ...
D'ailleurs, est-ce que Corrupt le boss au tour 3 l'empêche réellement de mettre son soin au tour 4 ? J'ai l'impression que non ...
Citation :
Publié par Mistalis
Si je le stab au tour 3 je peux pas le désactiver au tour 4 en fait ...
D'ailleurs, est-ce que Corrupt le boss au tour 3 l'empêche réellement de mettre son soin au tour 4 ? J'ai l'impression que non ...
Faudrait vérifier mais je pense qu'en poussant quelqu'un sur le boss, il se prend des dégats de poussée malgré la stabi (du coup il se délock). Je joue pas panda donc je suis pas sûr du coup. ça te permettrait de le stabi tour 3 et de quand même le délock tour 4 (d'ailleurs je trouve le mot de frayeur de l'eni très pratique dans ce donjon pour délock, perso c'est l'eni qui fraye tour 2 et 3 pour que tout le monde puisse le taper tour 3)

Et la corrup tour 3 empeche bien le boss de mettre son soin tour 4, car c'est un sort qu'il lance sur lui même qui fait que les dégats à son cac le soigne (fée de ling je crois ou un truc du genre)
Bonsoir,

J'aimerai savoir si avec cette petite team il est envisageable de faire les donjons des dimensions divines tel que le nidas, reines, vortex et également les donjons de frigost 3.

- Iop 200 Multi
- Roublard 200 Air
- Eniripsa 200 Feu
- Panda 200 Mulavulné

Merci
Citation :
Publié par Mistalis
* Eca en Strigide/Gloursonne 12/5 (1/2 CC partout)
* Panda en 10/5 avec un mode Eau/Air (très grosses stats)
* Eni 10/5 en mode Feu/Air (1/2 CC partout). Je lui ai acheté des Dagues Ehry pour augmenter ses dégâts sur Nileza
* Enu en 10/5 pano Glourséleste, avec stats full sagesse (Marteau Glouragan)

Sur chaque tentative de Nileza, je me rends compte que je n'arrive pas à placer tous mes dégâts. Voici globalement le déroulement du combat :

Tour 1
Peu importe

Tour 2
Chance de l'Enu sur l'Eca + Cupidité
Vulné sur le boss
Odorat (que sur l'Eca)
Tous les boosts et maîtrises

Tour 3
* L'Enu doit mettre sa Corruption sur le Nileza, ce qui lui coûte 7 PA, + potentiellement plus pour arriver à se décaler. Si possible, il met une libération pour désactiver le boss. Donc globalement, il ne tape pas.
Je précise que je mets Accélération sur l'Eca, car avec le malus de l'Odorat, il peut manquer de PM pour arriver sur le boss.
* L'Eca tabasse le boss avec ses dégâts (et les PA bonus de l'Odorat).
Le Panda ne peut pas forcément, car le boss tacle, et que je ne peux pas mettre * Stab (sinon impossible de le désactiver au tour suivant), donc disons que son tour est un peu perdu.
* L'Eni tape le boss (CàC + Mot Interdit)

Tour 4
* L'Enu ne peut pas taper car l'Eca et l'Eni sont collés au boss (et qu'il ne pourra donc pas finir son tour sur une cellule adjacente à celle du boss sans OS un allié).
* L'Eca frappe le boss.
* Le Panda Stab le boss (et perd donc le bonus PA de l'Eni puisqu'il il doit repasser en état Sobre), puis tape (pas forcément possible en fonction de sa position etc).
* L'Eni frappe le boss, mais ne l'achève pas.

Tour 5
Je crève.

Étrange j'etais quasi stuff comme toi (enfin 11/6 sur tout le monde sauf eca 12/5 pour ma part) et je n'ai quasi pas eu de soucis (j'avoue faut être chanceux sur les cc).
Sur l'eca je portais une faux du saigneur mais c'est pas obligatoire...les cc et les 16 pa en full boost changent tout. Après le tour de l'eca, si t'as de la moule sur les cc, normalement le boss est quasi mid-life.

Mon ini : Enu/panda/eca/eni.

Dernière modification par serpentjaune ; 05/01/2015 à 14h22.
@serpentjaune : Pour l'ini j'ai comme toi, j'ai encore réessayé j'arrive pas :/
Ca me saoule, je dois avoir fait plus de 20 tentatives, et à chaque fois il y a un truc qui merdouille (globalement ça se passe un peu comme je l'ai cité plus haut).
Tu arrivais à faire frapper tous tes persos serpent ? Pour ma part, j'ai vraiment du mal, je perds souvent les tours de l'Enu ou du Panda ...

@Parfait-Inconnu : Je testerai de pousser un allié sur le boss quand il est Stab. Mais bon de toute façon, si je Stab au tour 3, je ne pourrai pas le faire à nouveau au tour 4, donc ça changera pas grand chose x)
Par contre, j'ai l'impression qu'il active tout de même Liqueur, malgré la Corrupt (il passe bien son tour, mais il reçoit des soins lors de mes frappes au tour 4). Je vais tester à nouveau pour vérifier.
Citation :
Publié par Mistalis
@serpentjaune : Pour l'ini j'ai comme toi, j'ai encore réessayé j'arrive pas :/
Ca me saoule, je dois avoir fait plus de 20 tentatives, et à chaque fois il y a un truc qui merdouille (globalement ça se passe un peu comme je l'ai cité plus haut).
Tu arrivais à faire frapper tous tes persos serpent ? Pour ma part, j'ai vraiment du mal, je perds souvent les tours de l'Enu ou du Panda ...

@Parfait-Inconnu : Je testerai de pousser un allié sur le boss quand il est Stab. Mais bon de toute façon, si je Stab au tour 3, je ne pourrai pas le faire à nouveau au tour 4, donc ça changera pas grand chose x)
Par contre, j'ai l'impression qu'il active tout de même Liqueur, malgré la Corrupt (il passe bien son tour, mais il reçoit des soins lors de mes frappes au tour 4). Je vais tester à nouveau pour vérifier.

J'ai fait comme toi.
Eca + eni sont mes principaux cogneurs puis le panda et l'enu pour "aider" au 2ème tour de rush.
Essayes en full stats mono bien bourrin (+bonbons Halloween gumizes si ça marche en pvm)
Pense à balancer un rekop.
Attend de voir la missiz ^^

Dernière modification par serpentjaune ; 06/01/2015 à 08h11.
Citation :
Publié par Miko-uyo
Hello,

Je souhaite reprendre Dofus avec 2 comptes. Des idées de duo pour le pvm afin de gérer le maximum de donjon et de succès ?

merci d'avance !
Miko'
des avis ?

merci
Je me permets de reposter mon message d'hier

Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur dofus après quelques mois d'absence et j'aimerais changer de classe. Je jouais un ecaflip depuis 8 ans et j'en ai eu un peu marre du coup j'ai profité il y a quelques jours de la nouvelle fonctionnalité de changement de classe pour transformer mon ecaflip en roublard, je voulais une classe un peu plus tactique et fun.

Et pourtant, passé l'amusement de la découverte du roublard j'ai l'impression de refaire encore et toujours les mêmes tactiques et que c'est relativement simple de mettre les monstres dans les murs de bombes.

D'après vous y a-t-il une classe plus amusante que le roublard ou je cherche quelque chose qui n'existe pas? Mes critères sont donc le fun, le côté tactique et la capacité à se débrouiller pas mal seul ou avec un multiman pour les duo.

Je précise que c'est pour jouer au niveau 197 (et plus).

J'attends vos idées !
Citation :
Publié par *Spitfire*
Je me permets de reposter mon message d'hier
Tu veux du tactique -> eliotrope
perso je n'accroche pas car trop complexe mais j'en ai vu à l'oeuvre et bien joué/compris ça à l'air fun.

Pb il va falloir attendre pour changer en Elio...au pire tu en montes un de zéro avec l'xp x2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés