Questions diverses d'un débutant

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Hello les gens

Voila, je débute dans Heroes et dans l'univers du Moba d'une manière générale *noob spotted* Et évidemment j'ai pas mal de questions et j'en appelle donc à la connaissance universelle jolienne ^^

1 -> Grosso merdo actuellement je me contente de monter chaque héros dispo de la semaine au lvl 5 pour me faire une idée de son jeu et accumuler des golds en vue d'un futur achat, bonne idée ou pas?

2 -> Pour le moment, je me contente de faire de la coop pour bien appréhender le jeu, du coup, quand passer au jcj sans trop risquer de se faire violer au début (même si c'est fort probable?)

3 -> Quelle est la répartition idéale des rôles dans une équipe pick up? *a un fort penchant pour soutien/spécialiste*

4 -> Dans le même ordre d'idée: des héros à privilégier/éviter absolument?

5 -> Existe-il quelque part un guide du moba pour les nuls? Pour connaître un peu les strats en fonction des maps/classes

6 -> Même question que précédemment mais pour les talents

7 -> Y a t'il un ordre de priorité dans les actions à entreprendre? Push une lane? Aider un coéquipier? Farmer l'objectif de la map? Activer les mercenaires? Ou c'est au feeling?

8 -> Tartiflette ou raclette?

Voila, c'est tout pour le moment, en vous remerciant de m'avoir lu et de vos futures réponses
Salut !

1/ Bonne idée
2/ Quand tu veux. De toute façon tu vas perdre parce que tes coéquipiers sont des boulets
3/ Je ne pense pas qu'il y ait une répartition idéale, mais 1/2 tanks, 1/2 assassins, 1/2 supports, 0/1 spécialiste me semble pas dégueulasse.
4/ À privilégier : on aura tous une réponse différente . À éviter : Murky (bizarre, facile à contrer) et Jaina (weak)
5/ Le guide pourrait se résumer à "jouer ensembles".
6/ Il y a quelques sites en anglais, essentiellement. Tu peux en trouver dans la section guides.
7/ Commencer par suivre ses coéquipiers, ensuite suivre ses coéquipiers, et dès que tu es un peu à l'aise, tu suis tes coéquipiers.
8/ Bami

Adishatz !
7. Pour gagner une partie tu as trois choses à faire continuellement:
- Présence sur toutes les lanes pour gagner un maximum d'expérience.
- Faire les camps dès qu'ils sont disponibles.
Il y a une vraie micro gestion avec les camps et savoir quand les faire est important mais contente toi de les faire dès que ton équipe est libre c'est un bon début.
- L'objectif principal de la map. Dès qu'il est disponible, tu lâches tout et tu vas le chercher avec ton équipe.

Sache que pusher manuellement sur ce jeu ça rapporte rien si en contrepartie tu manges une team qui arrive avec une graine/debuff corbeau et qui pushera 4x ce que tu as fait en 10minutes solo.
1
bonne idée ofc (après, essaye pick le hero en fonction de ta quête journa, une pierre, 2 coups, toussa)

2
Profites qu'il n'y a pas les ranked, ça flame occasionnellement mais ça reste très soft (surtout comparé à la concurrence); de toutes façons faut bien essayer à un moment ou un autre

3
En pick-up, 1 tank & 1 healer... le reste ça dépend du mec qui joue

4
Éviter les héros trop dépendant de la team (genre Diablo imho)

5
Youtube; rien de mieux que de regarder d'autres jouer (pas forcément des pros): tu peux voir les erreurs à ne pas faire/les petites astuces/etc.

6
Ça dépend énormément de ton équipe en fait; après c'est un peu de bon sens, favoriser les dommages alors que tu as déjà 2 assassins dans ton équipe n'est pas forcément le plus malin (en pickup j'entends)

7
IMHO (je précise, on ne sait jamais):
objectif de map > défendre tours/keeps > mercenaires > aider Abathur qui cueille des champignons et qui se fait gangbang par Zeratul

8
Pourquoi pas les 2?
Citation :
Publié par indiana-bou
Hello les gens

Voila, je débute dans Heroes et dans l'univers du Moba d'une manière générale *noob spotted* Et évidemment j'ai pas mal de questions et j'en appelle donc à la connaissance universelle jolienne ^^

1 -> Grosso merdo actuellement je me contente de monter chaque héros dispo de la semaine au lvl 5 pour me faire une idée de son jeu et accumuler des golds en vue d'un futur achat, bonne idée ou pas?

2 -> Pour le moment, je me contente de faire de la coop pour bien appréhender le jeu, du coup, quand passer au jcj sans trop risquer de se faire violer au début (même si c'est fort probable?)

3 -> Quelle est la répartition idéale des rôles dans une équipe pick up? *a un fort penchant pour soutien/spécialiste*

4 -> Dans le même ordre d'idée: des héros à privilégier/éviter absolument?

5 -> Existe-il quelque part un guide du moba pour les nuls? Pour connaître un peu les strats en fonction des maps/classes

6 -> Même question que précédemment mais pour les talents

7 -> Y a t'il un ordre de priorité dans les actions à entreprendre? Push une lane? Aider un coéquipier? Farmer l'objectif de la map? Activer les mercenaires? Ou c'est au feeling?

8 -> Tartiflette ou raclette?

Voila, c'est tout pour le moment, en vous remerciant de m'avoir lu et de vos futures réponses
1) Oui c'est ce que tu as de mieux à faire, quand tu auras de l'expérience, je recommande de monter level 4 en coop, tu risques d'avoir des builds pourris sur pas mal de persos sinon !

2) Hum, par contre, je te conseille de t'y mettre dès maintenant, tu tomberas aussi avec des TONNES de débutant et le matchmaking finira par te faire avoir des adversaires de ton niveau

3) Je dirai avoir 2 tanks actuellement, un pur du genre Anub'Arak et un autre plus orienté / buildé offensif façon anti-carry comme Tyrael après ... tu mix heal, DPS et specialist sans jamais avoir 3 de l'un et généralement pas 2 heal non plus.

4) Evites les héros à kikitoudur qui encourage au solo comme Nova ou Valla. Sinon, les héros complexe ou difficile a optimiser sans avoir une premade. Tychus par exemple, c'est un des meilleurs persos assassin, mais si tu pars en solo ... t'auras rarement cette impression.

5) Regarde sur JudgeHype et demande sur les forums officiels. Fais toi toujours un maximum d'avis, les guides sont parfois très subjectifs et l'on peut être un très bon joueur sans avoir de bon builds haha (le tout étant d'être encore meilleur en étant fort sur les deux bords).

6) Même réponse

7) Tout dépend de la carte, y'a des objectifs plus contraignants que d'autres. Par exemple, dans le val maudit, si l'équipe adverse n'a pas de spécialiste, c'est pas nécessairement grave si ils choppent plus de token. Mais globalement il ne faut pas céder à l'envie de solo, ne pas prendre l'exemple sur Sergeant Hammer !

8) Fondue bourguignonne
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ne pas oublier de le flame parce qu'il est afk le reste du temps.
haha tellement vrai.

Sinon l'ordre de priorité d'une partie c'est :
Team fight et objectif >>> tout
Merco
Contre merco ennemis
Ward
Lane, vraiment quand tu as rien a faire et en tout début de partie sur certaine maps.

Pour le coop laisse tomber, va direct en PvP, l'ambiance est bonne et c'est la que tu apprendra vraiment a jouer.

La meilleur compo d’équipe que j'ai jamais eu c’était 4 supports et moi avec Stitches, la partie a été pliée en 1 push. C’était trop bon
1/ Bonne idée (perso j'ai préféré m'acheter le pack Nexus pour avoir déjà un ensemble de héros et de classe...... perso pas déçu car j'ai trouvé de bon persos qui vont parfaitement avec moi)

2/ Oublie la Coop, go le JCJ obligatoire. Comme on dit autant se mettre direct dans le bain car c'est dans le feu de l'action que tu apprends comment jouer à la "Heroes of the storm" et comprendre les mécaniques des héros et des cartes.

3/ Ca dépend avec les héros de chaque classe..... l'important c'est d'avoir une équipe homogène afin de décider vers où orienter son perso durant le fight : A titre d'exemple et vu que tu as un fort penchant soutien / spécialiste (mon penchant aussi), j'étais en Lili et j'avais la chance d'avoir une équipe d'1 guerrier (Anub) et 3 assassins. Les dégats y'en a assez, Lili n'est pas forte en dégâts donc full heal avec talent totem / serpent qui rend de la mana pour améliorer mon efficacité.
Idem avec le sgt Marteau (mon spécialiste préféré) : l'équipe manque de puissance je participe au combat en équipe (sauf au début de la partie où je participe au team fight direct pour imposer un avantage pour nous). Si on arrive à dominer la team adverse, je me permet de pusher une ligne pour affaiblir un fort et faire progresser notre avancée.

4/ Privilégie les héros avec qui tu te sens le plus à l'aise dans le gameplay et évite les héros avec qui tu ne te sens pas à l'aise.
Avec ton penchant soutien/spécialiste, je te conseille de tester Jaina et Falstad en assassin. Je trouve qu'ils sont bien dans le rôle de "support assassin" (en plus falstad peut faire un peu le spécialiste de temps à autre).

5/ Le site officiel d'Heroes of the Storm + les sites de fan (JudgeHype / Blizzheart / Mamytwink...) pour faire des builds, lire les dossiers etc.
Après voici quelques règles de base :
- C'est un jeu en équipe où il faut éviter de jouer tout seul dans son coin (sauf pour percer une section de la base ennemi rapidement quand on sent qu'on a l'avantage)
- Toujours regarder la mini map en parallèle pour voir la progression des deux camps et les objectifs de la map.
- Eviter de mourir comme un con XD ........ comme disais un certains trouillard d'un série "Il faut savoir utiliser la ruse" (soit la fuite).

6/ Heroes-builder, tu regardes les talents de chaque persos et tu te fais des idées. Mais le mieux c'est de faire pendant le jeu : tester les premiers talents et tester les nouveaux débloquer.... et avant de cliquer le bouton prêt : regarder les talents dans le bouton capacité pour se faire de tête une série de talent pour son personnage et savoir modifier ses talents pendant le match selon la situation.

7/ Au début du match il y a toujours la priorité de l"équipe soudé" qui tente de renverser les héros ennemis pour gagner rapidement du lvl, ou pousser une lane pour affaiblir une zone du camp ennemi et prendre en premier l'objectif principal de la map pour avoir un certains avantages ( ex : dans Dragon shire ca se fight beaucoup sur les pylones pour savoir qui aura le chevalier dragon en premier).
Après cela tout se fait au feeling de l'équipe selon la situation pour continuer à dominer le camp adverse ou renverser la situation (objectif principal, travail d'équipe, puissance d'attaque / soin / bouclier , engagement des mercenaires / ...).
Le plus important dans la partie c'est de retourner la situation du match quand on est dominé, soit garder l'avantage de la victoire quand on domine.

8/ Munstiflette !!!
Un petit conseil : avant que le premier objectif arrive, il vaut mieux privilégier les dommages/le push aux kills.
En effet, le temps de respawn du héros avant les 5 minutes est tellement court que ça leur permet de revenir rapidement sur l'objectif et sur le long terme, c'est ceux qui se soignent à la place de mourir qui le perdent.
L'exception est quand tu as Abathur dans ta team : Le plus longtemps la teamfight dure, plus gros sera l'avantage d'XP et plus Abathur aura push la lane sur laquelle il se trouve.

Si tu sais avoir des mercenaires faciles avant l'apparition du premier objectif, c'est tout bon aussi car ils risquent de pusher super forts pendant que tout le monde s'étripe sur l'objectif.

Et un petit truc : le pack à 3€ vaut vraiment le coup. Il te file 3 héros assez intéressants et en prime, tu vas pouvoir monter une Billy la Chèvre et ça, ça n'a pas de prix.

Et un détails : dans tout les cas, aller sur l'objectif tout seul est inutile, sauf si tu es le dernier survivant des deux équipes (ou que les adversaires sont tous dans leur base entrain de depush).

Pour ce qui est des héros et des compos, il n'y a pas de compos meilleures qu'une autre, ça dépend trop de la map et de la composition adverse (par exemple, j'ai joué une partie 4 assassins et 1 spécialiste (je jouais Hammer), sur le papier, cette composition est merdique, mais dans les faits, on a roulé sur les gars en face car les mecs avaient 2 spécialistes, 2 heals et 1 Assassin, donc les Heals avaient rien à soigner car on vaporisait tout les mecs qu'on voyait).
Hello à tous, merci pour vos réponses nombreuses

Alors pour le moment, je suis en train de tester Vala (que j'ai eu gratos grâce à D3, pas de petit profit miam ) avec le build suivant -> http://www.heroesbuilder.com/builds/...dans-le-nexus- Et force est de constater que ça envoie du pâté, mais bon revenons à nos moutons et nos questions ^^

1 -> Après plusieurs parties en jcj (ou j'ai constaté un boost en xp et en gold si on gagnait par rapport à la coop ), il me semble qu'il y a peu de spécialistes joués, impression ou vérité? D'après les descriptions, les spécialistes peuvent pusher une lane et faire les camps de mercenaires facilement mais il me semble qu'un assassin peut en faire autant, serait-ce une raison ou suis-je totalement dans le faux?

2 -> Selon vous, quel est le pire perso par catégorie, celui à éviter à tout prix?

3 -> J'ai commencé par jouer Lili en full heal et le dragon pour tuer les fuyards mais il me semble que les healers sont boudés, encore une fois, impression ou vérité? Peuvent ils avoir un réel impact sur le jeu en jouant soin ou doivent-ils être plus polyvalents?

4 -> Pour l'instant et de ce que j'ai cru comprendre des vidéos, l'idéal au début est de push une lane le temps de faire pop l'objectif, rush celui-ci et après faire les mercs histoire de creuser l'avantage et forcer l'adversaire à faire des choix. En gros, maintenir l'adversaire sous pression en creusant l'avantage, est-ce bien cela ou je me plante totalement?

5 -> Quand je regarde la majorité des builds, il me semble qu'en fonction des rôles joués, on privilégie une seule attaque (mono ou multi), un skill d'esquive/fuite et un soin, est-ce une bonne idée?

6 -> si quelqu'un se sent l'âme d'un maitre yoda pour m'enseigner des subtilités/jouer ensemble et progresser, n'hésitez pas à m'ajouter --> indianabou#2375

Encore une fois, merci d'avance pour votre lecture et vos futures réponses
Du haut de mon expérience de juste quelques semaines :

1- je crois que tu as raison, mais ça dépend surement de la rotation (Zagara étant pas top en pick up IMO, voire réponse 2). Et j'ai l'impression que les specialistes nécessitent une team plus soudée que les autres persos pour être efficaces. Par. Exemple, un sgt Marteau qui ne peut pas se poser sous les murs ennemis parce que sa team se ballade ailleurs, c'est pas top.

2- c'est un avis complètement perso, mais en tank je trouve ETC et diablo à chier, en support Lili semble très faible (typiquement, si elle pouvait continuer à cast d'autres spells pendant son ulti heal, ça la boosterai ptet un poil). En Spécialistes Zagara manque d'escape pour rentabiliser ses pets, et elle push pas autant que les autres. En DPS, j'sais pas. Tant que tu sais te positionner et focus le bon ennemi au bon moment, ça se vaut.

3- Uther, Brightwing et Rehgar font le café.

4- yes.

5- c'est un peu "all or nothing" pour la plupart des persos. Genre si tu boostes les dmg d'un skill au lvl 4, tu vas aussi vouloir que son cd soit plus court pour rentabiliser encore plus, ou qu'il ait plus de range etc. Donc en général c'est mieux de se concentrer sur 1 skill, mais ça dépend des persos tout de même.

6- si tu veux, tapes /join jol pour rejoindre le canal en jeu (putain, on va arriver à le rendre actif :-) )
Citation :
Publié par indiana-bou

1 -> Après plusieurs parties en jcj (ou j'ai constaté un boost en xp et en gold si on gagnait par rapport à la coop ), il me semble qu'il y a peu de spécialistes joués, impression ou vérité? D'après les descriptions, les spécialistes peuvent pusher une lane et faire les camps de mercenaires facilement mais il me semble qu'un assassin peut en faire autant, serait-ce une raison ou suis-je totalement dans le faux?

3 -> J'ai commencé par jouer Lili en full heal et le dragon pour tuer les fuyards mais il me semble que les healers sont boudés, encore une fois, impression ou vérité? Peuvent ils avoir un réel impact sur le jeu en jouant soin ou doivent-ils être plus polyvalents?
La réponse est simple : le joueur moyen des JVs aime l'idée de tuer et de faire pleins de dégâts, donc la majorité d'entre eux jouent des Assassins et ceux qui aiment pas crever quand on les regarde, ils jouent Warrior.
Mais tout les héros peuvent être utile. Brightwing, je dois avoir dans les 80% de victoire avec.
1/Hum après réflexion je ne sais pas.... normalement c'est ton impression car dans mes parties j'ai toujours vu une équipe (soit la mienne soit l'ennemi ou les deux) à avoir un spécialiste (Nasibo, Zagara et Sgt Hammer sont je pense les plus joué dans le lot).
Oui c'est bien la définition du spécialiste mais cette classe n'est pas la seule a avoir le droit de push lane et engager les mercenaires et inversement.

Il est toujours bon de voir un spécialiste faire du push lane à l'opposée de la map pour faire avancer les minions et affaiblir les tourelles mais des fois certains joueurs devrait penser à rejoindre leur équipe pour donner un petit coup de pouce dans un team fight (perso quand je joue un spécialiste je fais du support dps surtout avec Sgt Hammer, je suis une vraie plaie avec lui dans le team fight ^^)

D'un autre côté les assassins peuvent faire faire le même boulot que les spécialistes sauf que :
- Attaquer les mercenaires des le début du jeu pour les assassins risquent de provoquer leur mort. Donc les autres classes font le boulot solo d'un spécialiste après le lvl 10 environ. Tandis qu'un spécialiste peut déjà engager les mercenaires dès le lvl 4-5 en solo tout dépend de la difficulté du mercenaire et le choix des talents (en novembre j'ai réussi à engager le golem à baie Coeur-Noire avec seulement ma Zagara en lvl team à 7-8 : je peux dire que j'ai eu chaud, à la fin du fight il me restait qu'1 point de vie : c'était moi ou le golem XD).
- La push lane pour les assassins est une VERITABLE PLAIE pour l'équipe. Quand tu zigouilles les héros ennemis et que tu fais du push lane après car tu sais que tu es libre de faire ce que tu veux avant leur respawn = d'accord !! Mais quand tu as un satané CON de joueur qui se croit encore dans un LoL et qui ne fait que du push lane dans un coin de la map je PIQUE UNE CRISE !! J'ai vu beaucoup de joueurs jouant Valla qui faisait que ça.... et de ton côté tu grognes car tu sais que Valla a du bon dps et elle est jamais là pour du team fight et renverser la situation. (et encore hier tu as un Arthas qui faisait son solo lane mais lui ca allait, dans cette partie j'étais en Tychus et on avait tyrael / illidan et nova pour tenir en team fight, mais quand même il aurait dû penser EQUIPE !!).

2/ Comme je l'ai dis dans mon précédent post, tout dépend de ton feeling avec les persos.
Perso je pense que le pire dans chaque classe et c'est selon mon avis :

Illidan et nova en assassin (le premier car son gameplay est sympa à jouer mais difficile à maitriser en partie JCJ. Donc je me fais plus défoncé et j'ai du mal à l'apprécier après 1-2 parties avec lui. Et nova c'est parce que je l'aime pas en gameplay, le camouflage et son dps est sympa mais je préfère largement zeratul car je pense c'est mon esprit cac qui veut ça...... jamais aimé jouer les distants).

En spécialiste, Gazleu car je le trouve dur à maitriser car moins maniable qu'un Zagara, Nasibo et Sgt Hammer.

En Soutien, Lili car à la différence des autres soutien elle n'est toujours pas assez bonne pour du dps et donc je doute qu'elle puisse retourner la situation en team fight comparé à Malfurion, Tyrande, Tassadar, Reghar et Uther quand leur talents sont optées pour du dps. (pour le heal j'ai rien à dire Lili est très bien tout comme les autres soutiens à part Tassadar qui lui est à part avec ses boucliers).

En Guerrier je dirais Diablo, je remarque dans les team fights qu'il est assez chiants à affronter avec ses ulti, sa prise de catch et ses pv mais quand je l'ai joué : ses dégâts super faibles m'ont jeté un froid ! Depuis mon premier essai je l'ai toujours pas repris car je l'ai trouvé moins fun à jouer qu'une Sonya, ETC, Arthas, Muradin.

3/ C'est ton impression, les heals ne sont pas boudés. Tout dépend de la partie et de la situation des deux équipes qui doivent te permettre d'orienter ton choix au niveaux des talents. Après le soutien n'est pas forcément full heal, il doit savoir être un support heal / dps avec une préférence de l'un des deux états pour aider son team fight.

Pour Lili, j'avais dis en exemple que j'avais fait une partie en étant full heal car mes coéquipiers avait un dps conséquent pour rivaliser avec l'équipe adverse et donc moi je m'étais dis : ok full heal avec totem chaman, serpent qui rend mana et pv et gourde.
Hier, comme autre exemple, je me suis fait viander avec Lili car mon équipe avait un dps de moule, que j'étais la victime number one de l'équipe adverse et que finalement j'aurais peut être dû être un poil plus DPS comme la Lili adverse qui n'hésite pas à dps autant qu'elle peut.

Lili n'est pas celle qui représente comme il faut la classe soutien, attends de tester les autres membres, de voir leur différence dans les soins et le dps (certains sont plus soigneurs et d'autres plus dps) et tu verras les healers ne sont pas boudés et ont un impact dans les parties.

4/ C'est tout à fait cela.

5/ J'ai jamais vraiment réfléchit mais il semble que la synthèse de ta phrase représente un peu mes choix de builds en partie. A titre d'exemple :
Pour le Sgt Hammer je préfère me focaliser sur ses dégâts en mode siège (avec mobilité), je prends "rend des points de vie à chaque attaque de base" pour eviter de prendre Secourisme afin de privilégier la réduction du cooldown du bouton W.
Ouais donc je fais insconciement ce que tu résumes : je privilégie un sort d'attaque sur les trois / un talent de soin et de fuite (Après pour l'ulti et le lvl 20 là ça dépend de la partie et de mon choix de sort ultime).
Citation :
Publié par davykuro
Mais quand tu as un satané CON de joueur qui se croit encore dans un LoL et qui ne fait que du push lane dans un coin de la map je PIQUE UNE CRISE !! J'ai vu beaucoup de joueurs jouant Valla qui faisait que ça.... et de ton côté tu grognes car tu sais que Valla a du bon dps et elle est jamais là pour du team fight et renverser la situation.
Avec Nova free cette semaine, ca a ete une horreur. J'ai l'impression que tout les debutants se ruent pour jouer Nova car furtif "C TRO COOL".
Je ne comptent plus le nombre de Nova qui se contentent de rester dans leur lane et de faire de l'auto shot sur les creeps.

Bon, je suis content qund meme que dans le lot, il y ai un joueur qui m'a ecoute. Il faisait sa premiere partie. je lui ai dit qu'il serait 10X plus efficace en teamfight et, O miracle, il a suivit mon conseil et finalement on est arrive a gagner la partie.

Bref, le plus important conseil pour un debutant c'est de rester avec son equipe. Dans HotS, teamplay > skill perso.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Avec Nova free cette semaine, ca a ete une horreur. J'ai l'impression que tout les debutants se ruent pour jouer Nova car furtif "C TRO COOL".
Je ne comptent plus le nombre de Nova qui se contentent de rester dans leur lane et de faire de l'auto shot sur les creeps.
On a moins ce problème avec un de mes potes qui ne jouent que Nova (il a même payé le pack à 30€ pour avoir Nova le plus tôt possible).
On l'entend beaucoup ricaner en vocal pendant qu'il décime les adversaires.
C'est une impression où le matchmaking est aux fraises à cause de la faible population ?

La plupart des parties que je fais c'est des viols. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Les parties serrées sont plutôt rares et j'ai relativement souvent l'impression de jouer en pick up contre des premades.

Le jeu est sympa mais y'a quand même pas mal de frustration à cause de ce matchmaking. Enfin, surtout en solo q.
Citation :
Publié par Sadd Black
Enfin, surtout en solo q.
Si tu cherches le bâton pour te faire battre, en même temps.

Et puis, c'est une Alpha, tu es pas là pour "apprécier" le jeu, techniquement, mais pour renvoyer des feedbacks.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si tu cherches le bâton pour te faire battre, en même temps.

Et puis, c'est une Alpha, tu es pas là pour "apprécier" le jeu, techniquement, mais pour renvoyer des feedbacks.

1) T'appelles ça une alpha si tu veux, pour moi à partir du moment où le cash shop est en ligne, c'est une release. Une release sur invitation pour la hype, mais une release quand même.

2) "Normalement", quand tu t'inscris en solo, t'es sensé jouer avec des joueurs solo contre des joueurs solo. Si ça n'est pas le cas, le matchmaking pue et c'est mon feedback.

3) C'est sur invitation, donc mes potes n'ont pas accès au jeu, donc je joue en solo.
Citation :
Publié par Sadd Black
2) "Normalement", quand tu t'inscris en solo, t'es sensé jouer avec des joueurs solo contre des joueurs solo. Si ça n'est pas le cas, le matchmaking pue et c'est mon feedback.
Ok, t'es un bon toi.
Citation :
Publié par Sadd Black
1) T'appelles ça une alpha si tu veux, pour moi à partir du moment où le cash shop est en ligne, c'est une release. Une release sur invitation pour la hype, mais une release quand même.

Et quand le gameplay est refait de manière drastique sur une ou deux semaines, c'est une Alpha, c'est tout.
On s'en fout de comment tu appelles ça, ça reste une Alpha.
Raaaah *overdose*
Je viens de me faire traiter de noob pour la x-eme fois en jeu et je sais pas pourquoi >.< Fin, si je sais, parce que je joue mal mais pas un n'est foutu de donner un conseil ig... soit

En dehors de pex les persos lvl5, je joue souvent avec Vala (seul perso débloqué^^) et au début de game, j'ai l'habitude d'aller sur la lane du bas, cependant que faire si je me prend un 1vs2? Je reste pour leur pourrir la lane ou je leur abandonne et vais rejoindre les autres? Et question subsidiaire, dois-je fuir quand je vois que le teamfight n'es pas à notre avantage du nombre?

Sinon Joyeux Noël à tous et toutes
Citation :
Publié par indiana-bou
au début de game, j'ai l'habitude d'aller sur la lane du bas, cependant que faire si je me prend un 1vs2?
Il faut être un maximum imprévisible et ne pas rester de longues minutes sur la même lane, va plutôt donner un coup de main sur la lane du haut quand tu vois que l'ennemi dépasse le milieu de la carte et qu'il essai de push solo contre ton camarade. Tu te cache dans les fourrées vers sa tourelle puis tu fonces en tenaille vers lui avec ton compagnon qui devra comprendre ton action (fait lui comprendre avec des pings sur la map). Si c'est raté retourne aussi tôt en bas sans tarder ou alors même schéma pour le haut si il se font push. Tu auras de grande chance de tuer un ou deux adversaires.
Le but est de prendre 2 levels d'avance le plus rapidement possible. Oublie le principe de base de LoL qui est de rester 7 minutes sur sa lan. Sur HoS c'est quelques dizaines de secondes maximum sauf si tu as l’opportunité de hard push grâce à des mobs type golem qui font de gros dégâts sur les bases ennemis. Et là je ne te parle que de map plutôt classique et par rapport à ton type de perso Valla donc gros dps et une très bonne capacité d'escape.
Dans tout les cas ne reste jamais au même endroit avec ce perso ou tu te fais très facilement surprendre.

Note: L'ascendant psychologique dans les premières minutes peu fortement déstabiliser tes ennemis et les démoraliser.
un truc que je comprend peut-être pas mais qui m'a l'air moisi, c'est la composition de l'équipe

tu pick un perso, puis, tu lance la recherche, et t'es mis avec 4 mecs, la partie se lance

du coup, je me suis retrouvé parfois avec des compos super déséquilibrées et mal foutues genre 3 dps et 2 supp contre des trucs parfaitement équilibrés

pourquoi avoir fait ce choix ?
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