Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liliesen
bon ben j'ai fini l'aventure hier soir avec ma fine équipe :
Jungko
Gardevoir
Azumarill
Linéon
Grahyéna
Hélédelle

Suis-je la seule à avoir trouvé que la ligue Pokémon et que le maître avaient des équipes toutes weak ? J'avais jamais roulé aussi facilement sur un maître Pokémon

Et sinon à part l'épisode Delta qu'est ce qu'il y a à faire ensuite ? J'avoue que je suis complètement paumée sur cette version
T'avais gardé le Multi Exp activé ?
Citation :
Publié par Liliesen
Suis-je la seule à avoir trouvé que la ligue Pokémon et que le maître avaient des équipes toutes weak ? J'avais jamais roulé aussi facilement sur un maître Pokémon
Retente-la après, une méga-évolution dans chaque team, de niveau 70+, ça change un peu la donne.

Sinon, il y a pas mal de choses à faire, notamment en terme de capture de légendaire et d'exploration.

En parlant de légendaires, j'envisage de faire une petite vidéo tutorielle pour expliquer comment capturer les Régis. Je sais comment procéder, je l'ai déjà fait sans sauvegarder, mais vous pourrez peut-être m'aider : est-ce que vous savez comment la quête pour les Régis démarre ? Ou alors c'est juste le fruit d'une exploration au hasard ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Retente-la après, une méga-évolution dans chaque team, de niveau 70+, ça change un peu la donne.

Sinon, il y a pas mal de choses à faire, notamment en terme de capture de légendaire et d'exploration.

En parlant de légendaires, j'envisage de faire une petite vidéo tutorielle pour expliquer comment capturer les Régis. Je sais comment procéder, je l'ai déjà fait sans sauvegarder, mais vous pourrez peut-être m'aider : est-ce que vous savez comment la quête pour les Régis démarre ? Ou alors c'est juste le fruit d'une exploration au hasard ?
Si je me souviens bien suffit d'aller au sanctuaire et de réaliser l'énigme, donc exploration au hasard avec Wailord et Relicanth
Citation :
Publié par Ekryl
Après l'épisode delta t'as accès à l'Atoll de combat, zone de breed pour les Pokés Strats et la ligue passe au nv 70+
C'est pas mal tout ça merci
Avec la capture de légendaires ça va m'occuper un moment aussi.

Pour le multi exp je l'ai activé pendant la moitié de l'aventure on va dire, j'étais à peu près du niveau du maître.
Citation :
Publié par Liliesen
Et sinon à part l'épisode Delta qu'est ce qu'il y a à faire ensuite ? J'avoue que je suis complètement paumée sur cette version
Pas grand'chose.
Si tu veux garder les légendaires pour les capturer de façon optimisée, il te restera la chasse aux objets (CT, Pierres de Méga-Evolution), la décoration de ta base, les concours et le farm de PCo.
Quelqu'un sait ou on choppe les fossiles ?
Non je ne parle pas d'armaldo/anorith et vacilys/lilia.

Apparemment sont exclusifs à rubis omega :
_ Kabuto/Kabutops ;
_ Dinoclier/Bastiodon ;
_ Arkeapti/Aeropteryx.

Et sont exclusifs à saphir alpha :
_ Amonita/Amonistar ;
_ Kranidos/Charkos ;
_ Carapagos/Megapagos.

Dans l'ancienne version, après la ligue on pouvez trouver le fossile complémentaire à celui qu'on avait récupérer dans le désert. Mais là j'arrive pas à le faire j'ai du rater une condition ou plusieurs.

Quelqu'un sait ?
c'est pas dans la maison du mec des fossiles un peu à l'ouest d'autequia?

je crois qu'on peut aussi en choper avec eclat-roc dans les mirages (j'imagine à un faible pourcentage)
Citation :
Publié par Luto
c'est pas dans la maison du mec des fossiles un peu à l'ouest d'autequia?

je crois qu'on peut aussi en choper avec eclat-roc dans les mirages (j'imagine à un faible pourcentage)
Bah la version d'origine, après la ligue, y avait un tunnel au fond de la grotte du mec à l'ouest d'autequia et on pouvait y trouver le fossile complémentaire.

Quand j'y suis aller y avais la championne de type roche qui chialait en voulant un fossile (qu'elle n'a pas eu) pendant une cinématique. Alors je suppose que ça déclenché un truc mais j'ai pas trouvé quoi.
Je suis revenu après et nada. Et le manique des fossiles parle de devon mais c'est tout

Quant aux mirages je les visitent jamais mais tu as probablement raison pour les rocher. Pas impossible que ce soit ce mode, j'avais trouvé un viel ambre (ptera) avec eclate roc sur ma version X.
Citation :
Publié par Blitz76
Quelqu'un sait ou on choppe les fossiles ?
Non je ne parle pas d'armaldo/anorith et vacilys/lilia.

Apparemment sont exclusifs à rubis omega :
_ Kabuto/Kabutops ;
_ Dinoclier/Bastiodon ;
_ Arkeapti/Aeropteryx.

Et sont exclusifs à saphir alpha :
_ Amonita/Amonistar ;
_ Kranidos/Charkos ;
_ Carapagos/Megapagos.

Dans l'ancienne version, après la ligue on pouvez trouver le fossile complémentaire à celui qu'on avait récupérer dans le désert. Mais là j'arrive pas à le faire j'ai du rater une condition ou plusieurs.

Quelqu'un sait ?
Au pire tu retournes dans X/Y, tu vas dans le tunnel en vue TPS là, au bout t'as une sale pleine de caillasses où tu peux récupérer TOUS les fossiles en faisant éclate-roc.
Citation :
Publié par ThePsychocat
Au pire tu retournes dans X/Y, tu vas dans le tunnel en vue TPS là, au bout t'as une sale pleine de caillasses où tu peux récupérer TOUS les fossiles en faisant éclate-roc.
HA ?
Bon bah ça tombe bien charkos est pas disponible sur rubis omega. J'vais aller farmer du caillou jusqu'à tomber sur un fossile de kranidos !
Et en effet c'est là que j'avais chopper mon ptera, dans la dernière salle. Là ou on rencontre le premier blaireau de la team flare.
Citation :
Publié par adilis
Il me semble qu il y'a également 2 fossile exclusife par version sur x y mais je ne sais plus lesquels.
D'après pokebip seul les fossiles 6G.
J'ai finis le jeu, c'était vraiment cool comme aventure , ça fait bien plaisir de retourner à Hoenn ! Comme la plupart, je suis assez triste pour l'absence du battle frontier...et aussi sur l'ia parfois : par exemple le M-Camerupt qui spamme Seisme sur Airmure 3-4 fois alors qu'il a ébullilave .

Sinon, je fais un peu de "pub", mais ça reste dans le sujet :
Pour ceux qui aiment lire, surtout des mangas, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la superbe BD Nuzlock de Rosa en cours de Jéro, bien fun et remplis de références/clins d’œils en tout genre, ça vaut le coup d’œil !

Les 4 premières pages sur les 19 actuels :

1 : La présentation
2
3
4

141219104101807212.png

Dernière modification par Staz Vlad ; 19/12/2014 à 22h55.
J'ai une petite question, c'est à partir de quel moment qu'on a accès à l'échange miracle ?
On vient de m'offrir le jeu et je voudrais le faire en nuzlocke avec 6 pokémons récupérer de l'échange.
On est sûr que Majaspic va avoir Contestation ? C'était son talent caché dans la 5ème génération mais les choses peuvent changer tant à la hausse avec Brutapode (Pied Véloce → Turbo) qu'à la baisse avec Lugulabre (Marque Ombre → Infiltration).

Majaspic risque d'avoir une puissance prodigieuse avec Contestation doublée d'une Vitesse somme-toute sympathique. Majorée par une toile gluante. Cependant, ses capacités sur le Spéciale ne sont pas folichons : mise à part la Puissance Cachée (qui n'est pas autorisée ici), Majaspic n'apprend que Dracochoc et des capacités de type Normal. Les talents Intimidation permettent aussi d'augmenter la puissance Physique du Pokémon.

Les résistances Plante sont quand même plus que communes avec Noacier, Farfaduvet, Cizayox, Heatran, Airmure... Mais sans réel contre ou manque de vigilance, c'est vrai que Majaspic risque de rouler sur les ennemis.
Citation :
Publié par Malenko
J'ai une petite question, c'est à partir de quel moment qu'on a accès à l'échange miracle ?
On vient de m'offrir le jeu et je voudrais le faire en nuzlocke avec 6 pokémons récupérer de l'échange.
je crois que c'est à clémenti-ville quand TIMMYYY te met à jour le multi-navi pour mettre le navi-fun.
Et c'est loin dans l'aventure? Si faut faire 2 arènes avant c'est un peu nul.
Au pire je peux récupérer des pokemons de l'échange sur X/Y, les mettre à la banque et les transférer sur ROSA ?
Citation :
Publié par ThePsychocat
Ha bah j'ai essayé ça.
J'ai choppé le fossile crâne (celui que je cherchais) au tout premier rocher. J'ai le cul bordée de nouilles je crois
Bonsoir! J'ai un petit probleme : ça fait plusieurs fois, a des heures differentes de la journee que je vais dans la grotte trefonds . Et bien impossible de l'avoir sans l'eau, a marree basse :/
comment faire selon vous ? Il y a t-il quelque chose a activer ou quoi ? PArce que c'est censé changer tout les 6h, mais j'ai joué ce matin vers 11h, puis ce soir vers 23h, la grotte est toujours inondée...
je reviens a minuit une rien n'a changé . Donc voila si vous savez ça m'arrangerais bien pour ma shasse ^^
(dsl pour les accents, suis sur portable)
Citation :
Publié par Dalleux
Bonsoir! J'ai un petit probleme : ça fait plusieurs fois, a des heures differentes de la journee que je vais dans la grotte trefonds . Et bien impossible de l'avoir sans l'eau, a marree basse :/
comment faire selon vous ? Il y a t-il quelque chose a activer ou quoi ? PArce que c'est censé changer tout les 6h, mais j'ai joué ce matin vers 11h, puis ce soir vers 23h, la grotte est toujours inondée...
je reviens a minuit une rien n'a changé . Donc voila si vous savez ça m'arrangerais bien pour ma shasse ^^
(dsl pour les accents, suis sur portable)
Bah il est possible qu'entre 11h et 23h ça ait changé deux fois. Genre à 12h puis à 18h

Perso j'ai réussi ans soucis à avoir les deux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés