Qu'est-ce qui vous pousse à acheter des tickets pour des tournois ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter des tickets pour un tournoi ?
La volonté d'augmenter le prix de ce tournoi précis et de le soutenir 8 26,67%
La volonté de soutenir l'e-sport en général 10 33,33%
L'intérêt que je porte aux équipes qui participent 9 30,00%
Les bonus (objets ou autres) qui vont de pair avec l'achat 9 30,00%
Autre réponse (préciser) 1 3,33%
Je n'achète jamais ni ticket ni Compendium 9 30,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben, tout est dans le titre.
Naïvement, j'ai toujours considéré que la raison majeure était la volonté de soutenir un tournoi particulier, mais on parle beaucoup ces derniers temps de l'importance des bonus qui accompagnent l'achat du ticket (ou du Compendium, pour quelques tournois dont The International).
Donc vous, quand/si vous achetez un ticket, à quoi est-ce dû ? Plusieurs réponses possibles !
J’achète plus des masses de tickets dernièrement (à part le XMG Captain Draft) mais c'est un mélange de tout ça (à part soutenir l'e-sport en général, ça je m'en contrefout). Si je pense que ça va être des matchs de qualité avec des bonnes équipes, des bons casters, et que les organisateurs du tournoi sont pas des connards finis je serais généralement tenté. Et si il y a des cosmétiques un peu cools avec ça peut faire basculer ma décision ou faire passer la pilule d'un ticket un peu cher autrement.

Le nombre de matchs peut être un facteur aussi, j'aime bien avoir un pool assez large de replays accessibles à chaque version au cas où j'aurais besoin de voir comment les pros jouent tel ou tel héros, même si je les regarde pas forcément sur le coup.

Edit : Ca m'est arrivé d'acheter un ticket presque uniquement pour les cosmétique cela dit, genre la Nexon Sponsorship League Season 1, j'ai acheté le ticket quasiment que pour avoir le Baekho et c'est toujours mon courrier préféré. Au final j'avais quand même regardé un bon bout du tournoi, j'étais assez curieux de voir ce que les teams coréennes pouvaient donner.

Dernière modification par Alge'n ; 19/12/2014 à 14h53.
Perso la seule fois que j'ai acheté un ticket c'était quand Fnatic était méga chaud et allait peut-être remporter leur premier tournoi (forever 2nd place).
Il était pas cher et yavait un set WD dedans.

Sinon, je préfère 10 fois twitch ou dailymotion car je peux regarder ça pépère sur ma télé grâce à Chromecast. (ça évite le combo PC + HDMI)
J'achète des tickets avant tout pour regarder les matchs de tournois qui m'intéressent, parce que c'est quand même bien plus intéressant à suivre depuis le lecteur du jeu quand on veut comprendre certaines actions.
Mais je n'achète les tickets que s'ils sont dans un bundle avec des objets. Si c'est juste un ticket à 6€ nu, je me contente des streams.
J'achète pas mal de tickets, parce que j'aime bien regarde in game et contrôler la caméra moi même tout en écoutant le cast, ça rend un peu plus intense la game et ça permet de focus sur des joueurs ou héros qui m'intéressent au moment dans le game. De plus les casters ont beau être soit disant pro, c'est dingue le nombre d'action qu'ils ratent. Ça + le stream à mettre entre les games pour la "production value" c'est l'expérience DOTO optimale.

Sinon c'est pour soutenir le tournoi, les joueurs, tout le monde quoi, car sans des gens pour donner du pognon, y a pas de jeu.

Les bundles sont souvent des items pourris qui valent pas grand chose donc c'est pas une priorité, même si y a TI qui en offre des intéressants.
Uniquement le compendium pour ma part.
Je regarde énormément de game sur tablette via la Frogged TV ou les rediff de chaîne youtube. Le client du jeu ne m'arrange vraiment pas pour le coup. Du coup je garde mes sous pour jouer à la barbie avec les sets qui sortent régulièrement.
Uniquement le Conpendium également (sauf TI4 car j'avais stoppé Dota à ce moment).

Les autres tickets je comprend pas trop l’intérêt quand on est pas un fan hardcore qui regarde tous les match. On retrouve le stream dans la foulée.
J'achète quelques tickets principalement pour pouvoir regarder les matches sur la DotaTV (pour la qualité d'image, la caméra libre et pour pouvoir mettre en pause ou revenir en arrière). Mais pour y coller 7-8€ à part pour le compendium TI faut vraiment que le bundle soit super génial, donc ça m'est pas arrivé souvent. Le reste du temps je préfère aller sur le market Steam pour choper uniquement le ticket sans le reste du bundle (généralement entre 1 et 2€ pour un bundle à 7€).
J'ai oublié que j'avais acheté les compendium aussi, juste parce que c'est super bien fait et que t'as des goodies/bonus de partout quand tu l'as.
J'ai acheté le compendium TI4, à la fois pour ne pas me sentir exclu (je n'avais pas acheté pour TI3), pour faire tous les petits trucs en plus et parce que c'était TI. Et un ticket pour la ligue bourbier, j'ai regardé une partie je crois, c'était pour me dire que j'avais contribué.
Sinon je regarde les streams et je regrette le temps où il y avait encore quelques tournois en accès libre via la DotaTV.
Citation :
Publié par Darwyn
J'ai acheté le compendium TI4, à la fois pour ne pas me sentir exclu (je n'avais pas acheté pour TI3), pour faire tous les petits trucs en plus et parce que c'était TI. Et un ticket pour la ligue bourbier, j'ai regardé une partie je crois, c'était pour me dire que j'avais contribué.
Sinon je regarde les streams et je regrette le temps où il y avait encore quelques tournois en accès libre via la DotaTV.
Same, j'ai buy le compendium TI4 et les 2 tickets bourbier pour soutenir la scène fr. Perso, je m'en fous des sets, j'achèterais bien justement quelques tickets de certains tournois mais le prix imo exorbitant parce qu'il y a des items en bundle incite pas à le faire.
Après, regarder via twitch, c'est très bien. L’intérêt du ticket est si on veut train un rôle/héro en particulier, on peut se mettre en vue première personne de tel ou tel joueur. Ce qui est utile pour peu de monde je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés