Commandes Vocales - Un pas de plus dans l'immersion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

L'utilisation des commandes vocales en jeu est vraiment extrêmement utile, pouvant vous empêcher de "tourner la tête" et vous sauver la vie dans les situations les plus délicates.

Après des petites recherches, il existe à ce jour deux logiciels viable : Voice Attack et Vocals.

Les deux logiciels ont les mêmes fonctionnalités, à quelques exceptions près :

Voice Attack est payant (~ 5.50 Euros) mais possède sa propre banque de reconnaissance vocale anglaise en plus de la gestion de la reconnaissance vocale française Windows.
Vocals est gratuit, mais ne gère que la reconnaissance vocale française Windows.
Vous pouvez trouver Voice Attack à cette adresse, il est possible d'essayer le logiciel pendant 21 jours.

Crée par un fan spécialement pour Elite : Dangerous (et éviter de payer Voice Attack ), vous pouvez trouver Vocals par le travail de Henker ici.

Je me permet de partager mon fichier de voix + profil VoiceAttack.
Pour l'instant je n'ai pas mis d'effets car je voulais quelque chose de clair. Les effets viendront après.
Certaines phrases ne sont pas "optimisées" mais ça sera réglé.

Présentation en vidéo (Il y a d'autres fonctions qui n'apparaissent pas sur la vidéo.)

Version Voix WAV + Profil :
https://www.dropbox.com/s/exopaorunq...20WAV.rar?dl=0

Version Voix MP3 + Profil :
https://www.dropbox.com/s/8chf40nobk...20MP3.rar?dl=0

Voilà j’espère que cela vous plaira.
Si jamais vous avez des retours, ou surtout des conseils pour améliorer les réponses je suis preneur.

Je vais continuer de l'améliorer.

A+
merci pour le partage, vraiment excellent
par contre, pas convaincu que ce soit plus rapide que le seul appui sur une touche...

ou alors en combo, comme la demande de dock
@konys : Tu peux utiliser ce logiciel avec n'importe quel jeu vidéo. Ou même simplement sur ton bureau (lance internet, ouvres ce logiciel etc...)

@A.I. 933 : Les longues commandes c'est vraiment pour l'immersion. Souvent quand je joue tranquillement.
J'ai ajouté dans le pack des commandes d'urgences justement pour aller plus vite. Pour les DogFights surtout.
Par exemple : "Coupes les moteurs" devient simplement : Stop. Ou "ajoutes une unité dans la puissance des armes" devient : Armes +.

Ce qui permet de réagir très vite. Une des prochaines étape sera de faire des combos comme tu le dis. Par exemple "mode 1" pourrait sortir les armes, mettre 4 barres d'énergie dans les armes et verrouiller la cible la plus proche.

Merci pour vos messages.

Je reviens très vite avec de nouvelles choses
Les liens ne fonctionnent plus...
J'aurais bien voulu essayer un profil tout prêt, avant de me lancer dans la personnalisation. Comme j'ai fait pour SC. Ça aide beaucoup, surtout en dogfight.
Citation :
Publié par Zorgon
Les liens ne fonctionnent plus...
J'aurais bien voulu essayer un profil tout prêt, avant de me lancer dans la personnalisation. Comme j'ai fait pour SC. Ça aide beaucoup, surtout en dogfight.
heuuu... les liens fonctionnent
grand merci à l'auteur au passage
Citation :
Publié par A.I. 933
heuuu... les liens fonctionnent
grand merci à l'auteur au passage
Je tenterais de chez moi ce soir. J'ai "Page web inaccessible". Peut-être le proxy du taf qui fait chier
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
C'est pas le même jeu je sais mais ça peux donner un exemple de ce qu'on peut arriver à faire avec un profil voice attack customisé avec quelques petites touches de personnalité

Oh non ! Mais c'est trop génial..."Anna, you bitch"..."You, idiot !" ou "Coward" quand il s'éjecte.

Mais...comment rajouter des expressions à la banque vocale d'Anna ?

D'autre part, le gars parle très peu fort dans cette démo : ça m'arrange, je me voyais mal crier des ordres à 4h du mat dans mon immeuble

Enfin, j'imagine que quelques "P de M, Anna !" doivent s'échapper de temps en temps

Sinon, étant resté un dinosaure, quelle est la différence entre les fichiers wav et les MP3pour cette application ?

NB : pas de confusion, j'ai suivi un lien sur un autre forum, mais je m'intéresse aux commandes vocales pour Star Citizen et non Elite Dangerous (bien que j'ai hésité à l'acheter aussi, mais pour l'instant je n'ai pas le PC pour bien le faire tourner, alors...). Donc je m'intéresse aussi à des profils tous faits pour SC

Dernière modification par Ron Ash II ; 15/12/2014 à 16h54.
Si tu as un bon micro, bien réglé, tu n'auras pas à hurler. C'est une très bonne chose.

Wav, les fichiers sont plus lourds (donc mettront plus de temps à s'ouvrir) qu'un MP3. Un MP3 mal compressé par contre, peut sortir un son un peu pourri.

Le principe des commandes vocales reste le même. J'ai 3 profils (version payante, la gratuite est limitée à 1 profil de 20 commandes) : WoW, Elite et Star Citizen. Quand tu lances le programme, pense à sélectionner le profil pour le bon jeu.

Le "programmation" est simple. Fais une liste des touches que tu souhaites avoir en vocal (SHIFT = Boosters par défaut sous SC), et associe un mot, une phrase. Tu peux ensuite affecter une réponse vocale, Voice Attack possède un petit moteur de synthèse vocale avec quelques voix.
Exemple :
- Trigger : "Booster"
- Action : appui Shift pendant 0,3 sec
- Play a sound "Booster activé, commandant.mp3"

Ci-dessous le profil qui m'a fait connaitre VA, et sa programmation. Pour SC, mais version 0.8. Quelques touches ont changé. Avec en prime Sally :

http://youtu.be/KcaD_tVHFkA

Les liens sont dans la description.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
C'est pas le même jeu je sais mais ça peux donner un exemple de ce qu'on peut arriver à faire avec un profil voice attack customisé avec quelques petites touches de personnalité

J'ai trouvé ça excellent. Surtout la petite "dispute" à la fin de la vidéo. J'ai regardé celle en français aussi, mais j'ai vraiment préféré la voix d'Anna.
Bonjour,

Après avoir acheté la version Mercenaries d’Elite Dangerous (ED), il y a 15 jours, j’ai rongé mon os en attendant ce 16/12/2014. J’ai pas mal lu les forum et fait des recherches sur internet.

Après avoir acheté mon Joysticks et mon clavier G13, je suis tombé sur un poste parlant de Voice Attack. Trouvant ce logiciel plus que pratique et immersif, je l’ai téléchargé hier et fais des essais pour ouvrir par la voix des logiciels de Windows (Démineur, calculatrice).

Si vous êtes comme moi une buse en Anglais (ou pas), j’ai trouvé des tuto. en français pour maitriser un chouia Voice Attack.

Merci à y4nn pour son tuto sur PDF : https://drive.google.com/file/d/0B6E...aFE/edit?pli=1 trouvé sur le forum ici (http://www.cowcotland.com/topic17148.html)

Merci à Shalwin D pour son tuto sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=WxT42KMgyac

Après avoir essayé ED (je suis en train de le télécharger là, et ça n’avance pas vite ZZZZzzzzzzz), je pense me servir du Joystick et du clavier G13 pour piloter le vaisseau, tirer et Voice Attack pour le reste (sortir les gun, demander l’autorisation de dock, lancer les moteur, passer en hyper espace, …).

A++
Oleno
Voice attack est utile pour tout ce qui est dispo en raccourci direct et pas super urgent. Typiquement les assignations de balance boucliers/armes/moteurs je le fais a la main. Par contre c'est bien pour le landing gear, les lights, lancer un chaff ou recharger ses boucliers. Pour le dock faut cliquer dans les menus et par ocnséquent ca derait une macro avec un délai d'une je sais pas si ca passe de deux si y'a un logiciel anti-bot vous êtes bons pour vous faire choper.
Je m'en sers aussi pour cibler hors combat, quand j'explore. Ca permet de libérer des boutons pour le joystick.
Citation :
Publié par Andromalius
Voice attack est utile pour tout ce qui est dispo en raccourci direct et pas super urgent. Typiquement les assignations de balance boucliers/armes/moteurs je le fais a la main. Par contre c'est bien pour le landing gear, les lights, lancer un chaff ou recharger ses boucliers. Pour le dock faut cliquer dans les menus et par ocnséquent ca derait une macro avec un délai d'une je sais pas si ca passe de deux si y'a un logiciel anti-bot vous êtes bons pour vous faire choper.
Je m'en sers aussi pour cibler hors combat, quand j'explore. Ca permet de libérer des boutons pour le joystick.
La macro pour se dock est super simple à indiquer : 1 - E - E - E - SPACE - S - SPACE - 1
Il faut cependant laisser une légère latence entre chaque appui (0,2 sec, c'est suffisant, et c'est comme si tu appuyais sur les touches).
Le plus chiant est la gestion des boucliers, armes, moteurs. Il faut remettre en position neutre (2 pips dans chaque, flèche du bas), et ajouter les valeurs où tu veux. C'est plus rapide au joystick
Pour le logiciel anti-bot, pas certain que VA entre en compte, mais c'est un point super intéressant que tu soulèves !
Merci du partage, je voulais savoir quel logiciel as tu utilisé pour confectionner les fichiers audio ? Les seuls synthétiseurs vocal que j'ai pu trouver parle mot à mot et c'est très désagréable...
j'imagine qu'utiliser ce soft sur un autre MMORPG "classique", de type Wow, SWTOR, TESO, GW2 ... est à éviter ? (on peut être perçu comme un bot).
Citation :
Publié par Cypky
j'imagine qu'utiliser ce soft sur un autre MMORPG "classique", de type Wow, SWTOR, TESO, GW2 ... est à éviter ? (on peut être perçu comme un bot).
Non aucun soucis, c'est le même genre de fonction qui est proposée de base avec les drivers logitech ou razer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés