Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de commencer ma team de 4 qui se compose d'un iop, d'un eni, d'un panda et d'un zobal. Tout se passe bien pour l'instant mais j'ai quand même une question qui me revient souvent en tête.. Sachant que je vais surtout faire du frigost, on m'a conseillé de faire un iop terre, eni feu, zobal vita/terre et panda soutient/feu. Mais est-ce que je ne risque pas de tomber sur des ennemis avec de la res terre/feu et d'être en difficulté à cause de mon manque de diversité d'éléments ?

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par delaby
Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de commencer ma team de 4 qui se compose d'un iop, d'un eni, d'un panda et d'un zobal. Tout se passe bien pour l'instant mais j'ai quand même une question qui me revient souvent en tête.. Sachant que je vais surtout faire du frigost, on m'a conseillé de faire un iop terre, eni feu, zobal vita/terre et panda soutient/feu. Mais est-ce que je ne risque pas de tomber sur des ennemis avec de la res terre/feu et d'être en difficulté à cause de mon manque de diversité d'éléments ?

Merci d'avance pour vos conseils
je n'ai pas envie de le faire pour toi, mais il y a un bestiaire en jeu sur lequel tu peux consulter les res des monstres
Citation :
Publié par delaby
Sachant que je vais surtout faire du frigost, on m'a conseillé de faire un iop terre, eni feu, zobal vita/terre et panda soutient/feu.
Salut, Iop terre/neutre ok.
Eni feu ok.

Panda soutien / feu, qui te la conseillé ? En team cela sous-entend qu'en état sobre tu ne pourra taper qu'avec la Flasque (2pa 1/tour), utiliser quelque PA pour placer et passer ton tour alors qu'il te reste 4~6 PA.
Si tu utilise Picole ou Colère de Zato', te debuff te fera perdre les boost de ta team (stimulant, +40 dom du iop etc). Donc une contrainte.

Un panda feu + un autre élément est un très bon choix, le bi-élément est très appréciable sur le panda et s'il te manque du soin ou autres, il est possible de mettre des trophées adéquats.

Je n'avais aucun soucis à battre des Sram en PvP avec mon panda eau/feu (la plupart du temps il était aisé de deviner leur position), et je ne tapais pas beaucoup moins.


Zobal vita/terre, alors staté vita d'accord, mais stuff vita, excepté la padgref et peut-etre 2-3 autres qui donne une vitalité ridicule, tu n'a pas besoin de t'en occupé tant que çà, du moment que tu atteint un score honorable en points de vie.

De plus étant donné que le manque d'éléments te fais soucis, pourquoi ne pas faire un zobal terre/eau ou eau/air ?

Personnellement j'aurais mis:
Iop full terre (~ neutre)
Eni feu, feu/eau ou feu/air
Zobal terre/eau
Panda ce que tu veux (excepté terre/eau et full feu)

Panda terre/eau est appréciable pour avoir 2 éléments mais Pandattak et Vague on trop de similitudes. (Au faite Pandattak ne peut pas taper derrière les obstacles)
Merci pour ces conseils, niveau éléments j'avoue que j'étais un peu perdu J'ai un pote qui a un panda eau/feu et ça me tente vraiment, quand au zobal terre/eau c'est vrai que ça peut etre pas mal Me reste plus qu'à aller xp..
Bonjour,

Je reprends dofus après une période de flottement donc je n'ai pas en tête les changements de classe mais j'ai constaté que je pouvais dire adieu à mon féca à l'arc hétype en soutient aussi voilà ma team actuel :

Sram air/feu (on m'a dit de le passer mono mais quel élément air ou terre ?)
Eca eau/air
Feca full feu à l'arc hetype

Je possède également à coté un osamodas, un enutrof, un sacrieur, un panda et un eniripsa à des niveaux assez variables mais la plupart m’ennuie, sont inutile et/ou ne m’intéresse pas spécialement.

On arrive (enfin) à mes questions :
Bon comme première modification je pensais changer la classe du féca en zobal. Clairement le féca me servait de soutient (boubou + entrave + soin) et un peu de force de frappe mais la classe ne m’a plus vraiment l’air de protéger. Du coup le zobal terre/vitalité ou air/vitalité me semble un bon remplaçant au moins pour la partie boubou et il rall légèrement au niveau des PM c’est surement suffisant couplé à l’immo du sram (enfin j’espère). La seonced modification serait de passe l'éca feu (pour les queques heal). Ça vous semble correct ?

Aussi j’aimerai jouer un quatrième personnage et vu que je ne peux plus soigner et que j’entrave moins j’avais pensé à l’elyotrope, il peut soigner, il boost un peu, le concept des portails m’a l’air plutôt bien pour placer et assez sympa à jouer surtout si je le couple avec un eca full feu (longue distance powaa) et avec un sram.
Mais peut être devrais-je plutôt me tourner vers une classe un peu plus adaptée au pvm et à l’arc hetype ? Soyons fou pourquoi pas un roublard hetype air/feu ? Ou bien le nouveau xelor (oui j’ai vraiment envie de tester autre chose mais que ça reste viable) ? Je suis assez ouvert pour le moment tant qu'on en me parle pas d'eni et d'enu.

Qu’en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
Bonsoir,

Je voudrais rajouter à mon équipe, composé d'un écaflip air/eau 199, d'un panda eau 163, et d'un féca feu/rhon 166, un 4ème personnage orienté force.

Je suis partagé quand au choix entre :

- le iop terre, gros damage),
- l'énutrof terre, force de frappe moins importante que le iop mais un coté soutien (heal, sac, débuff et tout le tralala),
- steamer terre
- et le sram terre

N'ayant pas eu le temps de plonger dans le gameplay éliotrope et xélor, je préfères les écarter.

Selon vous, quel classe d'orientation force parmi les 4 cités compléterais le mieux ma formation ?

Cordialement
Team duo
Bonjour,

J'ai actuellement 2 persos qui sont un cra 151 mode multi élé et un iop 178 feu/agi opti pvp à la jugement.

Me plaisant a jouer mon cra pour sa versatilité élémentaire, et ses capacités d'entrave très honnête avec les bons trophées, j'aurai souhaité savoir si effectuer un changement de classe pour un tank/placeur type sacri ou panda pour coupler avec le cra serait une bonne alternative pour essayer d’accéder à un maximum de donjons. Ou peut être dois je garder mon iop ? J'aurai souhaité être conseillé pour une combo viable avec le cra, même si c'est le cra qu'on va me conseillez de changer x)
@Nuregami : Avec eca, panda et feca, je te conseil l'enu ou le iop.
L'enu serait un très grand atout.
Le iop te permet le +40 dom et Souffle.

Évite le sram, certes avec un panda et un feca il peut devenir complémentaire, mais je l'aurais conseillé avec un roublard. Avec un sram ta team aurait 3-4 points faibles assez subtils mais présent.

Le steamer est sympa, la Tactirelle lvl 3 permet de joli combo. A titre personnel pour du PvM je préfère un enu


@Snooker : Avec un cra je te conseil l'ecaflip, l'enutrof, le pandawa et dans une moindre mesure le roublard.

Avec un enu, tu aura plus de facilités sur certains donjons, mais d'autre te poseront problèmes.
Avec l'eca, ce sera équilibré et tu pourra faire tout les succès Duo avec un bon équipement et de la tactique.

Le pandawa sera moins efficace dans certaine situation, mais garde à l'esprit qu'un Eca est limité au niveau du placement (ses sorts de terrain font des dégâts en meme temps, peu utile pour certain challenge, si tu lui enlève destin, esprit félin et la Fuite, il ne bouge plus beaucoup)

Eca ou pandawa, tu modifie o`u se situe la difficulté. L'eca soigne mieux qu'un panda en tout cas.

Cra + roublard c'est pas trop mal mais risqué. Certains donjons tu aura du mal.
Bonjour, je vais reposer ma question de manière moins confuse.

Donc voilà actuellement ma team c’est :
Sram air/feu
Ecaflip eau/air
Zobal terre/eau

Je chercherai un quatrième personnage, probablement un qui soigne. J’ai donc pensé à plusieurs classes :
Enutrof (mais je n’aime pas trop)
Xelor (aucune idée de l’utilité en pvm depuis la maj)
Pandawa
Roublard
Steamer

Je cherche pas forcément à être efficace mais je ne veux pas non plus trop m’embêter dans les donjons, disons que si je peux passer la plupart ça m’ira, donc qu’es ce qui pourrait compléter mon trio ?

Voilà, merci.
Bonjour,

Jouant en Mono, puis duo, je cherche un troisième personnage pour fonder une team a donjon. Actuellement je joue Sadi Terre, et eni Feu, et je sais pas trop quoi prendre comme complément, j'avais pensé a Enu, ou a Sacri, je cherche un perso Utile, mais qui tape quand même !

Merci pour vos conseils !
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour,

Jouant en Mono, puis duo, je cherche un troisième personnage pour fonder une team a donjon. Actuellement je joue Sadi Terre, et eni Feu, et je sais pas trop quoi prendre comme complément, j'avais pensé a Enu, ou a Sacri, je cherche un perso Utile, mais qui tape quand même !

Merci pour vos conseils !
T'as 2 persos qui tapent de loin dont un qui entrave bien les pm et l'autre qui entrave un peu les pm je pense que tu devrais donc t'orienter vers un damage dealer, de préférence un cra qui ira avec le gameplay a po de ta team
@Zatax: Des perso qui se complète bien avec Sadi / Eni, il n'y en a pas beaucoup. De plus il est difficile d'anticipé les prochaines modifications du sadida.

Je te conseillerais zobal, feca, cra, sacrieur et peut-être l'ecaflip.

- Si les modifications du sadida vont mettre l'accent sur l'efficacité des invocations, le zobal est un bon choix, qui permettrais également d'augmenter ta capacité offensive.
- Si le jeu risqué et tactique ne te fais pas peur, fais un cra.
- Le sacri est appréciable avec un sadi pour l'attirance / transpo, meme si le drain+don de vie perd de l’intérêt avec un eni.
- Le feca et l'eca sont bon un peu partout (sauf en placement) et permettent d'accélérer certains combat (si tu veut faire des succès Duo en virant l'eni par exemple, il y a une limite au nombre de tours)


@Mepphy : Tu me pose une colle Ta team est agressive donc beaucoup t'aurais conseillé de rajouter un enu soin.

- Le xélor actuel, est-il capable de soigner tout en profitant des opportunités (pour rentabilisé ses sorts), je ne sais pas. C'est risqué.
- Le steamer, il me semble que les tourelles ne font pas la différence alliés / ennemis, ce qui est gênant car ta team est taillé pour se mélanger au ennemis.
- Le panda dans une team comme ca .. bof .. C'est un mauvais soigneur et sans entrave donc compter uniquement sur lui pour le soutien, clairement non.
- Le roublard serait contraint d'avoir une arme soin en permanence. Sauf si tu veut l'utiliser en offensif et passer l'eca en soin/soutien, ce qui serait une bonne chose mais pas forcément dans tes attentes

Edit: L'eliaoatrop, je l'avais oublier .. oui il irait assez bien dans ta team, il serait meme très complémentaire. En tout cas j'ai du mal à voir d'autre classe qui s'intégrerais bien.

Donc a part eni/enu en choix raisonnable, les autres classes signifie une trop grande prise de risque. Ou alors il faut tout miser sur la capacité offensive et one shot ceux en face Difficile de t'aider à partir de sram/eca/zobal

Dernière modification par Sayru ; 12/12/2014 à 04h00.
Merci Sayru,

Si ma team est vraiment trop agressive je peux remplacer le zobal, pour moi le zobal remplace mon ancien féca qui avait le rôle boubou + soin. En tout cas je ne peux pas toucher au sram/eca. Si l’enutrof soin est vraiment le must je peux bien me forcer à le jouer, je ne l’avais pas aimé avec la voie eau mais je n’ai pas testé la voie feu.
Post
Salut , j ai besoin de votre aide ! J ai osa 199 qui joue le role d un booster et heal , et j ai un sacrieur 167 jd les desteufer mnt avec un iop 164 sasa en steuf terre meu , et un Cra 171 sasa
Ma question
-quel element me conseillez vous de mettre pour sacri et cra + pano
-est ce que le sacri air en 9-6 n est pas mal ou je rajoute turbulent
- un Cra terre nest pas mal ?!

Et dites moi Svp quel astuce/trucs a suivre pour faire des kamas car avec chevalier je boucle ben mais je veunx un truc encore pas mal pour faire du 3m mini par jour alors que je joue 4 jours par semaine se qui donne 12m mini en disant que -4m d abbonnement me reste plus que 8m que je trouve pas mal
Finalement apres ca vous me conseillez quel perso genre qui reste sasa jusqu'a 170 mini mais qui sert bien en dj ( boubou,placement,Tank,boost,...)
J att votre reponse merci !!
Citation :
Publié par Viateam
-quel element me conseillez vous de mettre pour sacri et cra + pano
Je te conseille d'aller sur les sujets associés ici et ici
Citation :
Publié par Viateam
-est ce que le sacri air en 9-6 n est pas mal ou je rajoute turbulent
Pareil qu'en haut mais pour ma part je trouve que cela dépend de ton cac, si tu as des dagues 9PA font l'affaire si cac à 4PA je te conseille 10PA
Citation :
Publié par Viateam
- un Cra terre nest pas mal ?!
C'est même plutôt bon, permet du bon rox avec puni/destru et la cinglante vire des pm en plus de frapper
Citation :
Publié par Viateam
- Et dites moi Svp quel astuce/trucs a suivre pour faire des kamas
Le ben c'est pas mal, je te conseille d'améliorer ta team avant de passer a autre chose
Citation :
Publié par Viateam
- vous me conseillez quel perso ( boubou,placement,Tank,boost,...)
Un zobal offre tout ce que tu recherches
Bonjour,

suite a une longue absence je pense rejouer occasionnellement a dofus et j'hésite a jouer 2 ou 4 perso....

je compte modifier mes classe par rapport a mes choix, je souhaiterais juste savoir qu'elle sont les classe "utile" pour les dimension et F3 ?


je pense mettre mon cra 200 en sram car c'est une classe que j’apprécie particulièrement, surement me faire un enu (qui sera 199)

et je me tate pour les deux autre classe même si récupéré mon panda me botte bien et dans ce cas qu'elle serait la 4e classe que vous me conseillerais en sachant qu'il sera lvl 199 mais que je devrais restuff tout le monde en old school pour le début.

Merci d'avance.
Yo tout le monde !

Je reprends dofus à zero sur un nouveau serveur (j'ai choisi Li crounch au pif mais s'il y a une guilde de JoLien sur un autre serveur, pourquoi pas). Je suis avec un ami et nous aimerions faire deux personnages chacun.

Il veut forcément faire un sacri parmi ses deux persos, moi j'ai juste une préférence pour un truc du style iop, eca, sram, cra, un DD quoi, malgré tout j'aimerai pouvoir jouer en solo de temps en temps, aller xp et farmer assez vite. Sinon le deuxième personnage peu importe. On aimerait juste éviter feca parce qu'un pote en a un et j'ai joué cette classe pendant trèèès longtemps.

Avec notre petite team de 4, vu qu'on part de zero kamas, on aimerait pouvoir farm assez vite (je ne sais pas encore quoi) et gérer la plupart des donjons (on vise pas F3, juste F2 grand max, et encore c'est loin tout ça).

Si quelqu'un a de l’expérience et est déjà reparti à zero sur un nouveau serveur avec une petite team, je suis vraiment à la recherche de conseil donc s'il pouvait me mp ça serait génial

EDIT: Au passage, que pensez vous de la nouvelle classe dans une team ? Mon ami aimerait faire ça , du coup il ferai elia et eni.
Merci beaucoup !

Dernière modification par Tifox ; 13/12/2014 à 17h05.
Bonjour tout le monde,

Alors, voilà, depuis que je suis sur dofus, environ 8 ans, avec quand même de longues pauses des fois, je n'ai joué qu'une seule et même classe, le Iop. J'en ai eu un sur Pouchecot, qui n'est arrivé que 49, puis après un long arrêt j'ai décidé d'en faire un sur le serveur de mes deux cousins, Rykke Errel, et il est de cercle 189.

Mes deux cousins et moi, voudrions créer une team de 8, une team plus fun qu'autre chose, mais un minimum de viabilité s'impose quoi. Mais, j'appuie sur le mot fun, on veut jouer les classes dont on en a envie.
Nos personnages principaux sont, mon Iop, une Féca et un Eca.
Les trois sont 189-194-195, et les trois sont multi-éléments.

Maintenant, il y a un Eni aussi. Il reste donc 4 classes à faire.
On a pensé à 4 classes mono-élément pour accentuer le rox au cas où, mais pas des DD. Enfin à part un Sram.

Cela nous donnerait un Sram terre, avec une bonne dose d'air pour le tacle. On a pas envie de jouer un Zobal comme tout le monde. Il sera joué avec beaucoup de vita, pour prendre la première ligne. Il ne sera pas orienté vers les dommages directs, mais plutôt vers un jeu de piège.
Joué avec une cape de classe, pour vite m'invisi, le double tank, le vrai replace en cas de problème, et prépare un petit réseau au bout de la map.
Vous me direz, un sram réseau c'est inutile en pvm, difficile à placer etc..

C'est pour ça qu'il y aura un Eliotrope feu. Arc hétype pour aider l'éni à soin, mais aussi pour permettre le combo portail-réseau, et permettre à la team de balancer des sorts de loin.

Ensuite viens un Enu eau, pour les entraves, incontournable et ça tombe bien, vu que l'un de nous à envie de jouer le Papy haha. De l'eau et de la sagesse s'imposent donc.

Et enfin, une classe air, un Panda, pour le placement qu'il donne, joué en bottes de classes, pour la vulné, parce que n'oublions pas que ces 4 dernières classes, sont plus des organisateurs, avec des dommages à côté. Mais le jeu sera sûrement centré autour des 3 principaux.

Bon, c'est une team assez bizarre quand même,mais qui serait très fun à jouer, on a chacun pris les persos qu'on veut jouer, il n'y aura pas le problème de jouer un perso par obligation et s'en lasser ensuite. Je veux juste des avis pour savoir si elle est viable quand même, si y a des améliorations à proposer au niveau des personnages, des éléments, de leurs orientations et leur rôle, j'userai de n'importe quel conseil haha.

Désolé pour le pavé, et bonne journée tout le monde.
Citation :
Publié par Tifox
Yo tout le monde !

Je reprends dofus à zero sur un nouveau serveur (j'ai choisi Li crounch au pif mais s'il y a une guilde de JoLien sur un autre serveur, pourquoi pas). Je suis avec un ami et nous aimerions faire deux personnages chacun.

Il veut forcément faire un sacri parmi ses deux persos, moi j'ai juste une préférence pour un truc du style iop, eca, sram, cra, un DD quoi, malgré tout j'aimerai pouvoir jouer en solo de temps en temps, aller xp et farmer assez vite. Sinon le deuxième personnage peu importe. On aimerait juste éviter feca parce qu'un pote en a un et j'ai joué cette classe pendant trèèès longtemps.

Avec notre petite team de 4, vu qu'on part de zero kamas, on aimerait pouvoir farm assez vite (je ne sais pas encore quoi) et gérer la plupart des donjons (on vise pas F3, juste F2 grand max, et encore c'est loin tout ça).

Si quelqu'un a de l’expérience et est déjà reparti à zero sur un nouveau serveur avec une petite team, je suis vraiment à la recherche de conseil donc s'il pouvait me mp ça serait génial

EDIT: Au passage, que pensez vous de la nouvelle classe dans une team ? Mon ami aimerait faire ça , du coup il ferai elia et eni.
Merci beaucoup !
Yo ! Pour te répondre vite fait, le jeu à BL est très viable sur le serveur Agride vu qu'ils testent les mesures anti-bots dessus, y a moyen de faire du commerce de façon sympathique en recommençant à zéro ! Et pas mal de guilde mono / duo compte se créent sur le serveur, avec des joueurs voulant reprendre comme toi.

Après niveau de la team, sache que F2 y a moyen de le passer avec à peu près n'importe quoi, mais si ton pote prend comme base sacri / elio, je te conseillerai un duo roub / panda ou roub / sram, ça te fait une team très optimisée placement, assez résistante avec l'elio qui peut soin (roub avec un hétype / rhon / thanos c'est sympa aussi), entre les réseaux du sram et les bombes du roub', y a moyen de mettre des gros dommages. La team Sacri / Roub / Elio / Panda ou Sram est viable pour à peu près tout jusqu'à F3, ça manquera de soin / protection après, mais c'est assez original, ça fait mal, ça peut tanker et c'est tout de même assez viable.

Le seul changement que je ferais pour avoir un truc encore meilleur, c'est remplacer l'elio. Par un éni ou un énu, histoire d'avoir du vrai soin et du vrai dommage avec l'éni, ou de l'entrave utile avec l'énu. J'ai testé l'élio, et je trouve ça trop rigide et pour l'instant vraiment pas compétitif face à d'autres classe de personnages. De plus l'éni avec le +2PA et le mot lotof fait des dégâts de brute et peut se faire considérer comme un DD à part entière, un mode feu / eau est assez démentiel avec le mot vampirique. Le mode air / eau full vita te permet d'avoir un gros perso tank intuable, mais les soins à côté seront moins là.

Donc je dirais Sacri / Eni (Elio)/ Roub / Sram (ou Panda). Sachant que si tu joues le duo Roub / Panda ou Roub / Sram, y a moyen de passer tous les duos jusqu'à F3, avec des dynamiques de jeu vraiment intéressantes une fois qu'on comprend bien le fonctionnement des bombes. Sache que le roublard fait des ravages en petites team et duo, jouer un roub dans une team de 4 est généralement plus bénéfique qu'un iop (oui oui, je t'assure).

@Kocinsky: Comme tu veux, avec l'énu tu gagnes deux bons joker, mais tu as déjà les retraits PM avec crâ et un peu avec iop vu que tu joues feu, de l'autre côté panda peut t'avantager niveau placement, roxx sympa et faiblesses toujours utile, je partirais plutôt sur ce second perso dans ta team. Et tu passes fri 2 tranquille avec ça, tu peux même tenter certains donjon fri 3 comme Sylargh, Missiz et Klime

@Izia: Team de 8, c'est toujours assez viable jusqu'à finir F2, donc oui avec ça vous pouvez vous amuser et passer à peu près ce que vous voulez. Avec une team original comme ça vous aurez peut être des échecs en donjon mais normalement ça devrait le faire sans trop de soucis. Mais prenez les persos qui vous plaisent, le reste viendra avec les essais, le but c'est de vous amuser !

Dernière modification par Nymportnawak ; 13/12/2014 à 17h49.
Merci pour ta réponse !

Pour Agride merci c'est noté, je vais voir avec mes amis !
La compo Sacri / Eni / Roub / Sram me tente énormément, même si ça me fait très bizarre qu'un Roub soit plus utile qu'un Iop.... C'est quoi les avantages ?

Cette team a l'air fun à jouer mais le problème c'est, est-ce qu'on va réussir à progresser facilement dès le début ? Aussi, quels éléments tu conseil au début puis HL ? Ou même des zones d'xp ?

Parfois je jouerai un peu solo, tu penses qu'avec mon Roublard et/ou mon Sram ça le fera bien ?

Bonne soirée !
Citation :
Publié par Tifox
Merci pour ta réponse !

Pour Agride merci c'est noté, je vais voir avec mes amis !
La compo Sacri / Eni / Roub / Sram me tente énormément, même si ça me fait très bizarre qu'un Roub soit plus utile qu'un Iop.... C'est quoi les avantages ?

Cette team a l'air fun à jouer mais le problème c'est, est-ce qu'on va réussir à progresser facilement dès le début ? Aussi, quels éléments tu conseil au début puis HL ? Ou même des zones d'xp ?

Parfois je jouerai un peu solo, tu penses qu'avec mon Roublard et/ou mon Sram ça le fera bien ?

Bonne soirée !
En éléments je dirais énie feu, roub air, sacri comme tu veux, Sram je dirais terre / feu de base, au 150 y a une super pano pour jouer multi / réseau à base de CM ou sinon panda feu ou eau. Je te conseille de commencer par faire tous les succès zones possibles, les quelques monstres faibles et quelques succès donjon avec la team de 4, si vous vous motivez aussi, les quêtes d'incarnam / astrub + succès y a moyen de monter lvl 50-60 sans trop de soucis.

Après une fois que mon roub était 80, avec une pano air en 9/6, y a moyen d'aller xp aux rats de bonta / brak, c'est pleins d'étoiles, tu y passes tous les 2-3 jours et tu pètes tous les groupes. Le but c'est de faire des murs et de mettre les mobs dedans.

Et c'est là que je trouve que le roub est plus utile que zobal en mini team, quand t'as du placement, comme sacri / sram / panda, c'est très facile de mettre les mobs dans les murs, au lvl 80, tu commences déjà à mettre du 600-900 au mur de bombes + les dommages sont doublés vu que les mobs commencent leur tour dedans. ça te prends les 3 premiers tours mais après une fois que t'es opé, suffit de tanker avec le sacri / sram et pousser / attirer quand tu peux dans les murs.

De plus par rapport au iop, dans les lvl 15x au bout du troisième tour tu peux mettre du 1'000 + 1'000 par mob à chaque tour, minimum, et ce juste en les poussant dans les murs, et les explosions OS des boss facilement. Sur un combat de plus de 5 tours ça devient grave plus rentable qu'une coco de temps en temps.

Le duo Roub / Sram c'est selon moi le plus fun, entre les réseaux et les bombes + l'invisibilité y a moyen de s'amuser et de faire des choses nouvelles à chaque combat. La capacité de farm du sram est en plus toujours là.

Après une fois vos persos 110-120, y a moyen d'aller à l'arbre hakam vu que tous peuvent placer, le seul but: utiliser les glyphes kaskargo pour OS les mobs, hésite pas à jouer sram en premier, à double + invi + invi d'autrui le scari ou le roub, et après le combat passe tout seul. C'est un des meilleurs spots d'xp quand ta team est capable de placer facilement.

Mais vraiment pour commencer, fait les quêtes et succès sur chaque perso et monter des métiers un peu basiques, sur Agride tout est rentable, c'est ça le gros avantage !

De plus si t'as des questions, MP /w Nymportnawak sur Agride en fin d'aprèm / soirée (je suis au Canada donc décalé de 6h).
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je te conseille d'aller sur les sujets associés ici et ici

Pareil qu'en haut mais pour ma part je trouve que cela dépend de ton cac, si tu as des dagues 9PA font l'affaire si cac à 4PA je te conseille 10PA

C'est même plutôt bon, permet du bon rox avec puni/destru et la cinglante vire des pm en plus de frapper

Le ben c'est pas mal, je te conseille d'améliorer ta team avant de passer a autre chose

Un zobal offre tout ce que tu recherches
Merci pour toi mais j ai bien restat mes perso et j ai acheter les trophe iop 10/5 terre , osa feu heal boost 10/5 en attendant le up 200 pour opti , sacri air 10/5 avec les 2 pa du osa ca sert bien 2 lassay + 2 assaut et cra en 9/5 je vais changer en lvl 181 mais la je gere Ben avec chevalier 2m a 3m en 4 jours je tente trouver un fournisseur au moin s abboner pour 1m5 a 2m mieu que 4m !
C'est pas mal quand meme si je continue comme ca a galerer des k alors que je suis full trophe et tt je peux cree une mule dans 4 semaine et meme tenter des exo pour osa pour etre a 12/5 ou 11/6 en lvl 199
Pas mal qund meme nn ?!
Dites moi svp quoi ajouter et quoi changee je peux changer de classe et quel classe je change parmis ses 4 et quel classe mettre + element
Salut les gens,

Suite à la refonte Xélor je pense changer de classe, j'hésite entre un Zobal et un Steamer (tout deux terre) Pour xp en solo/duo avec compagnon à partir du niveau 100 vous me conseilleriez lequel ?
Citation :
Publié par Nymportnawak
En éléments je dirais énie feu, roub air, sacri comme tu veux, Sram je dirais terre / feu de base, au 150 y a une super pano pour jouer multi / réseau à base de CM ou sinon panda feu ou eau. Je te conseille de commencer par faire tous les succès zones possibles, les quelques monstres faibles et quelques succès donjon avec la team de 4, si vous vous motivez aussi, les quêtes d'incarnam / astrub + succès y a moyen de monter lvl 50-60 sans trop de soucis.

Après une fois que mon roub était 80, avec une pano air en 9/6, y a moyen d'aller xp aux rats de bonta / brak, c'est pleins d'étoiles, tu y passes tous les 2-3 jours et tu pètes tous les groupes. Le but c'est de faire des murs et de mettre les mobs dedans.

Et c'est là que je trouve que le roub est plus utile que zobal en mini team, quand t'as du placement, comme sacri / sram / panda, c'est très facile de mettre les mobs dans les murs, au lvl 80, tu commences déjà à mettre du 600-900 au mur de bombes + les dommages sont doublés vu que les mobs commencent leur tour dedans. ça te prends les 3 premiers tours mais après une fois que t'es opé, suffit de tanker avec le sacri / sram et pousser / attirer quand tu peux dans les murs.

De plus par rapport au iop, dans les lvl 15x au bout du troisième tour tu peux mettre du 1'000 + 1'000 par mob à chaque tour, minimum, et ce juste en les poussant dans les murs, et les explosions OS des boss facilement. Sur un combat de plus de 5 tours ça devient grave plus rentable qu'une coco de temps en temps.

Le duo Roub / Sram c'est selon moi le plus fun, entre les réseaux et les bombes + l'invisibilité y a moyen de s'amuser et de faire des choses nouvelles à chaque combat. La capacité de farm du sram est en plus toujours là.

Après une fois vos persos 110-120, y a moyen d'aller à l'arbre hakam vu que tous peuvent placer, le seul but: utiliser les glyphes kaskargo pour OS les mobs, hésite pas à jouer sram en premier, à double + invi + invi d'autrui le scari ou le roub, et après le combat passe tout seul. C'est un des meilleurs spots d'xp quand ta team est capable de placer facilement.

Mais vraiment pour commencer, fait les quêtes et succès sur chaque perso et monter des métiers un peu basiques, sur Agride tout est rentable, c'est ça le gros avantage !

De plus si t'as des questions, MP /w Nymportnawak sur Agride en fin d'aprèm / soirée (je suis au Canada donc décalé de 6h).
Ok merci beaucoup beaucoup, je vais suivre tes conseils !

Je suis vraiment trop partant pour aller sur Agride mais un ami a déjà monté paysan lvl 30 et quelques niveaux sur Li Crouch et il veut pas changer, je vais essayer de le convaincre et au mieux je te tiendrai au courant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés