[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
Je trouve ça assez fade et les acteurs sont mauvais c'est très visible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'idée de l'équipe coincé sur un morceau d'arche avec des vers technosensible va aider à ne pas avoir trop de "Techno FX" je soupçonne le coup prémédité pour ça.Par moment ça fait très "cheap"
Et niveau scenar c'est pas la joie c'est plutôt banal
Oui, en effet, tu as bien raison.
J'ai lâché au bout du deuxième épisode car les acteurs sont franchement mauvais. Quant au scénario, les personnes qui ne connaissent pas l'univers sont vite larguées.
Sur le format de séries de 20mn, il y a quoi de vraiment sympa?
J'ai déja regardé Community, BMS, HIMYM, TBBT (classés par ordre de préférence)
Citation :
Publié par Diot
Brooklyn Nine-Nine, mais ca vaut pas vraiment celles que t'as citer.
Citation :
Publié par Diot
It's always sunny in Philadelphia / How not to live your life / The office / parks & rec / Brooklyn nine nine / Louie / Legit / Wilfred / New Girl

edit: j'avais zappé Arrested Dev', ouais c'est excellent, la chicken dance fait partit des meilleures scènes dans une série comique

Dernière modification par Buiz ; 28/11/2014 à 14h06.
Ca les vaut toutes sauf Community imo.

edit : Plebs c'est sympa aussi. Selty a raison de citer Arrested Development aussi, c'est une des meilleures séries comiques que j'aie pu voir.

Dernière modification par Niallad ; 28/11/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Selty
Oh, j'avais complètement oublié la reprise de Lillyhammer, ça fait une semaine que la s3 est sur Netflix !
Cool, j'ai hâte. J'avais même zappé qu'il y aurait une saison 3 en fait. Avec Bruce Springsteen en guest je viens de voir.
01. Curb Your Enthusiasm
02. It's Always Sunny In Philadelphia
03. Community
04. Veep
05. Arrested Development
06. The Office (US)
07. 30 Rock
08. Parks And Recreation
09. Louie
10. Come Fly with Me
11. Father Ted
12. The IT Crowd
13. How Not To Live Your Live
14. Spaced
16. Wilfred (US)
16. Louie
17. Malcolm In The Middle
18. Plebs
19. Eastboun And Down
20. Seinfeld

J'ai essayé d'éviter de citer des dramédies.
En plus dramatique, il y a Inside No 9, Derek et mon gros coup de coeur dernièrement Please Like Me ; Un délice, avec une 2ème saison vraiment brillante.

PS Il y a aussi "Le Coeur A Ses Raisons", une série québécoise ; je ne pensais pas être la cible est c'est juste énorme !
Salut,

Citation :
Publié par Diot
BMS = ?

Ça tombe bien cette question, je viens de finir Parks and Recreation (vraiment bien, mais il faut un peu tenir les 6 premiers épisodes) et je cherche aussi autre chose dans le même format, donc merci pour la question et pour les réponses .
Brooklin 99, j'ai déjà vu la saison 1, j'attend un peu pour me mater la saison 2 là, mais je recommande aussi.

Edit @clap² : merci, je vais voir ce que c'est du coup.
Citation :
Publié par Clap²
Blue Mountain State.
Ce n'est pas la série avec des joueurs de football américain et des filles, des filles et des filles ?
J'ai commencé The West Wing et c'est très, très bien. Les dialogues envoient vraiment du lourd, merci Sorkin.
En plus la réalisation tout droit sortie des années 2000 est bien marrante (genre 90% des épisodes sont des plans séquence ou presque), et on a l'impression que le plafond de la maison blanche est fait entièrement en néons tellement l'éclairage est nawak. Sans parler de la mode, on en a fait des progrès en 10 ans. Genre Josh on dirait qu'il essaie de copier le style de Chandler dans Friends quoi.
En tout cas c'est vachement bien, et c'est marrant de retrouver des acteurs archi connus comme Rob Lowe dedans.
De mon côté, j'ai repris Battlestar Galactica.

Je m'étais arrêtée courant de la saison 1.
Et donc là j'ai repris et je retrouve cet aspect qui me plaisait, c'est à dire tout ce qui a un attrait avec les voyages dans l'espace, la survivance, la cohabitation avec les autres races (souvent difficile), les conflits internes, la nouvelle technologie, etc.

Une très bonne série de Sciences-fiction.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai commencé The West Wing
Amen J'avais dévoré les trois premières saisons avant de me lasser devant la densité des épisodes et leur relative ressemblance entre eux ; après une pause d'un an je viens de reprendre et c'est à nouveau très plaisant !

Sinon, je viens de terminer la toute chaude saison 3 de Lillyhammer.. Toujours très bon, même si un bon ton en dessous des deux premières pour moi, malgré de nombreuses fulgurances de génie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dernier épisode était ambitieux dans son idée, mais trop nébuleux dans sa réalisation, malheureusement. Trop d'incohérences (Dåg n'était il pas accusé du meurtre de Randi ? Pourquoi une fois réveillé plus rien ne l'y engage ?), une narration vraiment laborieuse, des introductions de personnages trop légères ou rapides qui gâchent les références (Léon ?) et les effets, sans parler du déchaînement de violence improbable du côté de la bande du Flamingo, sulfateuse à l'appui. L'atmosphère souhaitée de film de mafia des années 80 était louable, mais tout le reste est sacrifié pour ça et c'est tout à fait dommage.

Juste : mwahaha, goddamn titsucker
Citation :
Publié par Kam'
J'ai commencé The West Wing et c'est très, très bien. Les dialogues envoient vraiment du lourd, merci Sorkin.
j'ai regardé toute la série, c'était la meilleure de son époque

mais ca a du vieillir, en tout cas, je n'ai jamais accroché à The Newsroom, sans doute ai-je fais une surdose de Sorkin..

coté série "de qualité" j'en ai découvert deux cette année
- Masters of sex
- Manhattan

est-ce qu'il y en a d'autres de ce niveau qui m'ont échappé, à part bien sur les "grand classiques" ?
Oui géniale petite série The Knick, ma préférée de cette année.

Dans un autre registre, j'aime bien The Affair aussi, c'est particulier, assez lent, mais les acteurs sont au top.
Oui. The Knick. Je rajoute une couche bien grasse de consensus, histoire d'être sûre qu'il restera bien sur l'estomac de quiconque s'aventurera par ici.
The Knick est superbement filmée et interprétée. Et puis, Cliff Martinez pour la b.o.
Un peu en rupture avec la thématique de l'époque, mais ça fait son charme
Enfin plus que le compositeur c'est quand même Soderbergh derrière tous les épisodes et Clive Owen devant qui comptent.
Citation :
Publié par Minali
Oui géniale petite série The Knick, ma préférée de cette année.

Dans un autre registre, j'aime bien The Affair aussi, c'est particulier, assez lent, mais les acteurs sont au top.
merci, je mets en route !

Je suis vraiment enchanté de la qualité de Manhattan, une fois que l'on a accepté le démarrage un poil lent et le fait que c'est "semi-historique", les épisodes sont solides, l’enchaînement est solide... c'est du très bon boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés