Comme quoi, pas si abusé une fois en main pas vrai ?
Je m'en doutais bien que le fait qu'on puisse poser 4 portails avec l'impossibilité de les détruire, soit pour une question d'équilibrage.
Ça force l'éliotrope à bien jouer avec ses portails et de prévoir ses coups à l'avance. Le "Et si je le mettais là pour voir ?" ne marche absolument pas.
Au début, je pensais aussi que le sort ressortais par le dernier portail posé autre que le portail d'entré. Mais maintenant que j'y pense, ça faciliterais beaucoup trop le lancé des sorts.
Il suffirait du coup, tous les tours, de poser un portail devant soit, suivi d'un autre devant sa cible, pour pouvoir le taper/soigner sans difficulté.
Du coup avec le système actuel, neutral prend vraiment tout son sens. Plutôt que de spammer des portails jusqu'à supprimer le bon, il faut le neutraliser. Et c'est là qu'on tombe sur les limites de la classe car neutral n'a que 8 PO non modifiable.
Après, il y a de vraiment beaux combos à mettre en place avec cette classe. Je pense surtout au portail piège, qui est un énorme ajout en terme de stratégie.
Je pense entre autre à ces iops coco. Leur faire croire qu'un allié est à porté, mais avec un portail piège à son cac.. Et le iop qui rush en plein piège, pour se retrouver à l'autre bout du monde .
De même, contre les ennemis qui ont compris que passer dans un portail = grosse entrave, le piège permet de les forcer à y passer quand même.