[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maylusine
Parce que tu connais le jeu...

Mets toi à la place d'un joueur qui le découvre... J'ai récemment créer un perso pour un test et y'a plus personne à Incarnam... Les seuls persos qui y passent sont des bots ou des joueurs qui créent un nouveau perso et filent direct vers Astrub pour commencer à xp...
D'un autre coté Incarnam n'est pas un lieu de rencontre, tout a été fait (instance) pour que vous ne croisiez personne !
J'ai moi été très agréablement surpris par l'xp bas level sur ombre par exemple, jamais je ne me suis autant amusé sans pour autant chercher des trucs compliqués que je suis seul a connaitre, pas besoins d'avoir 10 ans de jeu pour taper des pious ou récolter... après c'est sur il faut bien choisir son serveur (récent de préférence) celui qui débarque sur jiva aujourd'hui a de quoi se tirer une balle
Le jeu est très agréable et jouable a bas level surtout sur incarnam grâce aux instances justement, astrub mériterait de passer en instance pour ne pas croiser de bot, au moins extra muros pour permettre les rencontres et les créations de groupe autour du zaap...
Quand on voit que pendant des années, à la question d'un service de changement de classe sur un perso, le staff répondait :

NON

Doux rêveurs qui demandent la remise en place des traques, vous pouvez avoir de nouveau de l'espoir.

Ils se contredisent suffisamment en un laps de temps court pour que vous puissiez de nouveau espérer. A ce stade tout est possible
Ca me déçoit fortement, je n'ai plus l'impression d'être un joueur mais un client. Le skill va disparaître, les races OP vont pulluler à chaque MàJ et les plus faibles vont presque disparaître... Une MàJ irréfléchie(pour ne pas en citer d'autres) qui prouve que seul le $ prime chez Ankama
Citation :
Publié par Pyrriha
Ca me déçoit fortement, je n'ai plus l'impression d'être un joueur mais un client. Le skill va disparaître, les races OP vont pulluler à chaque MàJ et les plus faibles vont presque disparaître... Une MàJ irréfléchie(pour ne pas en citer d'autres) qui prouve que seul le $ prime chez Ankama
Lol ? Autant certains arguments peuvent se tenir, mais le skill ? C'est précisément la maitrise du personnage le skill, du coup, un gars qui reroll est désavantagé par rapport au type qui joue sa classe depuis une paire d'année.
Sauf si bien entendu par skill tu parles du nombre de points de succés et de ladder. Mais là tu t'es juste planté de critère.
Citation :
Publié par falcon
...
Idem. J'ai passé 3 ans loin du jeu et j'ai repris une classe que je n'avais jamais jouée. Entre les quêtes, les succès, les métiers... il y a des tonnes de choses à faire à bas niveau sans forcément se prendre la tête.

Les seuls trucs que j'ai vraiment trouvés pénibles c'est :
- Le fait que Dofus différencie à outrance les métiers, avec un type d'HdV par métier : prise de tête totale quand tu veux t'acheter du matos et que tu te tapes un marathon dans Astrub
- Trop de liberté dans les builds BL : trop facile de faire n'importe quoi avec ses points et son matos, plus des choix cornéliens quand tu ne connais pas les builds possibles.
- Les bots dans la zone d'Astrub

Pour le fait de ne voir (presque) personne dans les zones BL, faut arrêter. C'est une réalité dans à peu près tous les jeux qui ont plus de quelques années, c'est très loin d'être spécifique à Dofus.
Qu'il y aie arrivée ou non de nouveaux joueurs, le fait est qu'une partie non négligeable de la population a vieilli, et dans ces vieux une proportion sans doute relativement importante a moins de temps qu'à une époque.

Et dans ces vieux joueurs, il y en a sans doute un bon paquet qui n'ont pas envie de tout se retaper de zéro (ne serait-ce que parce que les joueurs qu'ils connaissent et avec qui ils ont envie de jouer seront à priori haut niveau).
Il n'y a qu'à lire ce sujet pour s'en rendre compte, je ne suis clairement pas le seul vieux à avoir exprimé cet avis et à être content d'avoir cette possibilité.

Citation :
Doux rêveurs qui demandent la remise en place des traques, vous pouvez avoir de nouveau de l'espoir.
Exact. Si un jour ils ont des raisons de penser que ça fait sens, il y a peu de chances pour qu'ils décident de ne pas le refaire.
Par contre, il y a aussi peu de chances pour qu'ils aient des raisons de réintégrer ça au jeu, du moins pas à court terme
(Parce que oui, le fait de s'attaquer - enfin - au chantier des refontes est une vraie raison d'introduire le service de changement de classe).

----

Alors oui, on peut râler sur le fait que le service soit payant, je préférerais aussi que ça soit le cas - mais je ne suis pas neutre à ce sujet, vu que je vais probablement profiter du service . A priori, rien que l'arrivée du service est susceptible de faire rejouer des gens qui avaient arrêté (donc de rapporter de l'abonnement). M'enfin, je ne sais pas trop quel est la santé financière d'Ankama, a priori si la boite coule et que le jeu ferme, on sera pas plus avancés non plus.

D'un autre côté, est-ce que baser une partie de ses revenus sur des services proposés aux joueurs en parallèle de l'abonnement est vraiment malsain? Aucun des services proposés n'est indispensable, on peut très bien progresser dans le jeu sans ; aucun joueur n'est lésé par ça.
On peut aussi se faire une raison et accepter le fait que le financement du jeu soit double (abonnement + services accessoires). Si ils ont besoin de faire ça pour tourner la boite, soit. Si c'est la condition pour qu'ils aient plus de moyens à mettre dans le développement du jeu, ça me va.
D'une certaine façon, on peut se dire que si ils augmentaient le prix de l'abo et laissaient tous ces services gratuitement en jeu, ça veut dire que les gens qui n'utilisent pas les services paient pour ceux qui les utilisent, alors que le fonctionnement actuel fait payer les services à ceux qui les utilisent justement. Vu comme ça c'est pas plus mal, non? Tant que l'utilisation de ces services n'est pas indispensable pour profiter pleinement du jeu...
Citation :
Publié par Owiawa

Surtout que sur la beta ils ont changé le skin des pévétons, on peut toujours espérer
Sortie d'un service payant de changement de classe, des classes loooooooiiiiiiiiiiin devant en PvP et PvM, avec les sadis loiiiiiiiiiiiiiiin derrière dans les deux, et une refonte sadi dans quelques mois...

Il est évident qu'en suivant une logique économique stricte, la refonte va être fat et que les sadis seront SURPUISSANTS² et régneront allègrement sur le monde des douze. CQFD
IL règne déjà sur astrub pauvre fou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memnach
Lol ? Autant certains arguments peuvent se tenir, mais le skill ? C'est précisément la maitrise du personnage le skill, du coup, un gars qui reroll est désavantagé par rapport au type qui joue sa classe depuis une paire d'année.
Sauf si bien entendu par skill tu parles du nombre de points de succés et de ladder. Mais là tu t'es juste planté de critère.
C'est bien ce que je dis, si tout le monde change de classe, le skill va disparaître car on apprend pas à gérer une classe au niveau 200.
Citation :
Publié par Pyrriha
C'est bien ce que je dis, si tout le monde change de classe, le skill va disparaître car on apprend pas à gérer une classe au niveau 200.
Baaah on peut. On risque de galérer au début si on ne connaît pas très bien la classe, mais à force d'habitude, tu peux très bien maîtriser une classe même si tu ne l'as pas jouée du niveau 1 au niveau 200.
N'importe quel vieux joueur connaît un peu prés toutes les classes un peu près récente, la majorité d'entre elles sont très rapidement maîtrisable sans les avoir déjà jouée directement, y a juste vraiment quelques petites choses à apprendre et maîtriser avec l'habitude ou sur le tas .
Je trouve que l'annonce actuelle prouve que Dofus s'éloigne petit à petit du MMO.

Je parle pas pour ceux qui veulent changé de classe pour voir autre chose et encore, ils peuvent faire ça sur le même compte maintenant avec le multiplicateur d'xp, ça va vite de monté une classe.

Je parle pour ceux qui voudrait changé de classe pour validé un duo quelconque, je trouve ça vachement con mais alors vraiment con qu'il y ait besoin de changé de classe soit même, validé le duo et revenir sur son ancienne classe, c'est un MMO, les gens ne savent plus jouer ensemble, ils savent plus s'entraider, c'est chacun pour sa gueule et sur un MMO comme dofus, c'est triste.
Citation :
Publié par Floudeur

Enfin, et pour donner mon avis car il faut bien mouiller le maillot à un moment, je trouve que cette ajout reste logique avec l'évolution du jeu et je ne suis pas contre à condition qu'une quête soit impérativement implantée en jeu comme otomai.
en fait la possibilité hors ogrines de faire ça c'est de créer un nouveau personnage de la classe désirée, et de faire tout comme sur l'ancien, tout comme pour le service de changement de serveur (qui fait economiser avec des ogrines le temps passé pour tout remonter), dans les deux cas remonter un nouveau personnage ne supprime pas l'ancien (là ou changement de classe/serveur le fait), du coup on achete presque du temps avec ces services (comparable en prix à la durée d'abonnement necessaire pour arriver à un résultat comparable, au stuff pret dans un changement de serveur), bref j'suis pas sur que beaucoup de monde s'en servira à chaque maj pour etre sur la classe cheatée du moment, à mon avis on sous estime le plaisir qu'on a a jouer certaines classes qui ne sont pas forcement top tier (perso j'ai toujours kiffé jouer sadida, même quand la classe a un gameplay dépassé, je lui trouve beaucoup de charme et une efficacité redoutable dans certaines situations (tout ce qui est pvm hors zones 200))
Citation :
Publié par Yezra
Je parle pour ceux qui voudrait changé de classe pour validé un duo quelconque, je trouve ça vachement con mais alors vraiment con qu'il y ait besoin de changé de classe soit même, validé le duo et revenir sur son ancienne classe, c'est un MMO, les gens ne savent plus jouer ensemble, ils savent plus s'entraider, c'est chacun pour sa gueule et sur un MMO comme dofus, c'est triste.
J'ai vu cet argument repris plusieurs fois sur ce thread,mais HONNETEMENT,combien de personnes sont de ce cas là ? Des THL ayant des millions à perdre et cherchant à montrer qui a la plus grosse,mais l'écrasante majorité des dofusiens s'en contrebalance des succès duo les plus difficiles...
Citation :
Publié par Aggilose
Donc contre 20 000 ogrines on pourra vraiment avoir un vrai mode hardcore sur Dofus en jouant sadida ?
J'imagine la scène chez ankama :

«oh putain un mec a payé 30 euros ( ou 20 000 ogrines équivalent ) pour devenir un sadi ! Notre plan marche! » *high five*
Citation :
Publié par Maudit
Super je vais pouvoir dire adieu à mon sadi aha par contre niveau 200 ça coute bonbon le changement ?
20 000 ogrines, tout dépend du cours journalier, mais pas loin de 20 millions.
Citation :
Publié par Floudeur
Mise à part le dernier point, où est le mal ? Après, je suis d'accord avec ceux qui ont un avis plus "philosophique" sur la question avec "où va le jeu", mais c'est pas dans ce thread qu'il faut l'en parler selon moi, c'est dans celui d'à côté.
Le point : "les gens en ont marre de jouer un truc vieux jamais touché (sadi) quand à côté on voit toujours les mêmes (eca) et du coup ils vont aller vers cette même classe ce qui entrainera une surpopulation d'une classe et la disparition d'une autre".

Mettons que tu l'ais oublié (pourtant pas dur à envisager), il est assez évident que ce sera problème.
Citation :
Publié par Gentsu'
Le point : "les gens en ont marre de jouer un truc vieux jamais touché (sadi) quand à côté on voit toujours les mêmes (eca) et du coup ils vont aller vers cette même classe ce qui entrainera une surpopulation d'une classe et la disparition d'une autre".

Mettons que tu l'ais oublié (pourtant pas dur à envisager), il est assez évident que ce sera problème.
À voir à la vitesses et à la qualité des récentes refonte, j'ai pas peur pour ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés