Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Rêvez pas trop à propos de ça, ça me semble totalement impossible que ce genre de trucs arrivent dans Dofus, rien que d'un point de vue financier ça ferait un sacré manque à gagner en moins (à moins de faire payer des coûts supplémentaires pour rendre jouable 2,3 ou n personnages d'un même compte). Mais j'y crois pas trop, ça tuerait les compagnons en plus.
Ca, on en sait rien, on peut imaginer qu'un tel systéme et le mécaniques qui y seraient liées permettent aux joueurs mono (dont on connait pas vraiment le %tage) de chatouiller l'économie en Ogrine et donc de forcer certains anciens multis à s'abonner en €.

Puis, j'imagines que si ils l'ont fait sur Wakfu c'est qu'ils avaient de bonnes raisons et qu'ils comptent s'y retrouver.
Citation :
Publié par Dr.Indigo
Puis, j'imagines que si ils l'ont fait sur Wakfu c'est qu'ils avaient de bonnes raisons et qu'ils comptent s'y retrouver.
Sur Wakfu*, les joueurs peuvent jouer gratuitement, mais payent un abonnement supplémentaire pour obtenir de nombreux avantages (bonus d'xp et de drop, accès aux zones en premium etc.). J'imagine que la fonctionnalité des Héros ne sera accessible qu'en payant cet abonnement, et Ankama s'y retrouverait du coup.

*sur la plupart des serveurs, un serveur français n'utilise pas ce système.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Sur Wakfu*, les joueurs peuvent jouer gratuitement, mais payent un abonnement supplémentaire pour obtenir de nombreux avantages (bonus d'xp et de drop, accès aux zones en premium etc.). J'imagine que la fonctionnalité des Héros ne sera accessible qu'en payant cet abonnement, et Ankama s'y retrouverait du coup.

*sur la plupart des serveurs, un serveur français n'utilise pas ce système.
Je suis bien au courant, rien qui ne soit pas appliquable à Dofus également.
Citation :
Publié par Fecaa
Je sais pas si ça a un lien, mais la fonctionnalité de héros est apparue sur wakfu, il s'agit d'invoquer un deuxième et troisième personnage de son compte et de jouer avec. En gros, on joue avec 3 persos sur un seul compte.

Est-ce que ceux qui arrivent, ce sont les héros, ou autre chose?
OH DOUX JEZUS .
Mais ils attendent quoi pour mettre ça sur Dofus bordel de merde ?!

Je me doutes que c'est pas le gros truc de la maj de Décembre, mais si c'est dedans !

Citation :
Publié par Yesmann
Mais j'y crois pas trop, ça tuerait les compagnons en plus.
Les multimans sur Dofus tu n'as pas à les monter et les équiper, ils suivent ton niveau.
Citation :
Publié par Staz Vlad


Les multimans sur Dofus tu n'as pas à les monter et les équiper, ils suivent ton niveau.
Je sais oui. Mais si on offre au joueur la possibilité de choisir entre un personnage d'une des classes principales et un compagnon, je crois que le joueur ne prend pas le compagnon
Par rapport à la vidéo du 14 novembre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réunification des Dofus Primordiaux (ou Éliatropes) serait donc symbole de théogénèse ? C'est passionnant, ça !

En tout cas, l'explication background est donnée pour celles et ceux qui craignaient le pire en la matière !
Ils arrivent en jeu, d'accord, mais je ne pense pas (sans certitudes évidemment !) qu'ils arrivent en tant que classe jouable. Le trailer me laisse plutôt penser qu'"ils" arrivent en tant que protagonistes d'une histoire qui met en scène un personnage possédant/ayant possédé les 6 Dofus.
L'explication pour leur arrivée est tout de même cohérente vu qu'ils jouent sur le fait de posséder 6 Dofus (Primordiaux ou Eliatropes !), donc le BG n'est pas détruit à la massue comme certains peuvent déjà le penser

Edit @VDD : Vu le nombre de copies de Yugo, je pense bien que ça deviendra une nouvelle classe.
D'ici 1 semaine et demi on a la bêta (normalement), donc on verra bien !
Sachant que Yugo se multiplie dans la vidéo, comment t'ajoute les eliatropes ? Yugo c'est un homme pas une femme, suffit d'y réfléchir 5minutes pour voir que c'est pas ça ... Ils tease leur truc tout en nous trollant. En plus on vois qu'ils insistent sur l'unification de Dofus et Waku, qui n'a strictement rien a avoir avec une nouvelle classe. Les mondes sont unifiés grâce a un portail, surement voulu par Yugo : il unifie les deux mondes pour venir a bout d'Ogrest, qui sera finalement le vrai gros méchant.Seulement en unissant les deux mondes on pourrait se dire que c'est débile : y'aura 2Ogrest après. Cependant dans Dofus, Ogrest n'est pas aussi puissant qu'un Dieu, ni fou de tristesse.
Ce qui laisse penser qu'on pourra effectivement jouer avec des joueurs de Wakfu, mais dans bien longtemps puisque ça va sans doute sortir par épisode, le temps de planter l'histoire et tout.

On apprend aussi que réunir les 6Dofus donnent lieu à une multiplication significative des pouvoirs, son portail qui déplaçait juste l'espace a permis de déplacer l'espace et le temps dans des proportions inimaginables.
La séquence ou l'on voit des endroits de Wakfu et Dofus a été modifiée, avant il n'y avait des boules bleus que sur le coté de Wakfu, maintenant le coté de Dofus en a également.

Oui c'est un détail mais je tenais à le souligner.

Sortie le 9, la bêta sera courte, c'est assez inquiétant ça.
Citation :
Publié par antoinef
Sachant que Yugo se multiplie dans la vidéo, comment t'ajoute les eliatropes ? Yugo c'est un homme pas une femme, suffit d'y réfléchir 5minutes pour voir que c'est pas ça ... Ils tease leur truc tout en nous trollant. En plus on vois qu'ils insistent sur l'unification de Dofus et Waku, qui n'a strictement rien a avoir avec une nouvelle classe. Les mondes sont unifiés grâce a un portail, surement voulu par Yugo : il unifie les deux mondes pour venir a bout d'Ogrest, qui sera finalement le vrai gros méchant.Seulement en unissant les deux mondes on pourrait se dire que c'est débile : y'aura 2Ogrest après. Cependant dans Dofus, Ogrest n'est pas aussi puissant qu'un Dieu, ni fou de tristesse.
Ce qui laisse penser qu'on pourra effectivement jouer avec des joueurs de Wakfu, mais dans bien longtemps puisque ça va sans doute sortir par épisode, le temps de planter l'histoire et tout.

On apprend aussi que réunir les 6Dofus donnent lieu à une multiplication significative des pouvoirs, son portail qui déplaçait juste l'espace a permis de déplacer l'espace et le temps dans des proportions inimaginables.
Tu sais comment une classe née dans le background au moins ?
Ils naissent en étant "neutre" et ensuite son "âme choisi une allégeance à un dieu" pour ensuite être définie en tant que classe. Avoir les 6 dofus= dieu enfin tout comme.
Citation :
Publié par Razmo
Tu sais comment une classe née dans le background au moins ?
Ils naissent en étant "neutre" et ensuite son "âme choisi une allégeance à un dieu" pour ensuite être définie en tant que classe. Avoir les 6 dofus= dieu enfin tout comme.
Euh, non. Tu pretes allégeance à un Dieu puis tu devient aussi puissant que lui, ça mène inévitablement à la disparition d'un des deux, ou a la création d'un nouveau dieu. Ba oui, quand l'élève dépasse le maitre soit l'élève tue le maitre pour prendre sa place et prouver sa force soit il devient lui-même le maitre d'un élève.d
Et ça c'est impossible dans un MMORPG, donc non on ne savait pas ce qu'il se passait une fois tous les Dofus réunis. Si Yugo a sa propre classe, ça veux dire qu'un joueur qui les réunit devrait aussi avoir sa propre classe.
D'autant plus que les espèces de spectres lui ressemblant sortent de lui, enfin de sa puissance.
Un spoil venant du forum off :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yugo ayant les 6 dofus éliatropes va les utiliser contre la volonté d'Adamaï pour aider pinpin (qui est le dieu iop) dans son combat contre Ogrest. Comme tu peux le voir dans la vidéo, Yugo utilise les 6 dofus sauf qu'en faisant cela il libère tous les autres éliatropes coincés dans une dimension.Bref, en somme le background est très travaillé en ce qui concerne wakfu, je trouve ça très bon. En revanche, en ce qui concerne dofus je ne comprend pas comment ils peuvent arriver a cette époque !


Quelqu'un pour affirmer/infirmer ?
Citation :
Publié par .Pwik.
Un spoil venant du forum off :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yugo ayant les 6 dofus éliatropes va les utiliser contre la volonté d'Adamaï pour aider pinpin (qui est le dieu iop) dans son combat contre Ogrest. Comme tu peux le voir dans la vidéo, Yugo utilise les 6 dofus sauf qu'en faisant cela il libère tous les autres éliatropes coincés dans une dimension.Bref, en somme le background est très travaillé en ce qui concerne wakfu, je trouve ça très bon. En revanche, en ce qui concerne dofus je ne comprend pas comment ils peuvent arriver a cette époque !


Quelqu'un pour affirmer/infirmer ?
Je confirme la 1ere phrase, la deuxième n'est que spéculation.
Petite question comme ça.
Quelqu'un a-t-il un lien (hors le site krosmoz) qui explique en détail le background de dofus/wakfu?
Car ça fait longtemps que je m'étais pas intéressé au jeu et j'aimerais bien remettre de l'ordre dans ma tête XD.Avoir une vision d'ensemble en gros.
Citation :
Publié par rapi-shiny
Petite question comme ça.
Quelqu'un a-t-il un lien (hors le site krosmoz) qui explique en détail le background de dofus/wakfu?
Car ça fait longtemps que je m'étais pas intéressé au jeu et j'aimerais bien remettre de l'ordre dans ma tête XD.Avoir une vision d'ensemble en gros.
Pas de soucis !
Mis à part tous les spéculations, les problèmes de BG et autres... cette vidéo envoie vraiment du paté

Vivement la beta en tout cas. Si on suit la logique beta wakfu quasi en même temps que la beta dofus, ça ne devrait pas trop tarder !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés