Les camps ont effectivement disparus.. ils ne sont plus vendus du tout. Ceux qui restent ne peuvent être échangés ou être utilisés par des persos < RR6.
C'est un changement massif du RvR, et à mon avis c'est plutôt une bonne chose.
Comme tu le dis Prootch, ça relance le jeu en plaine, la défense de points tels que la porte entre Ash/Nikel, ou Bleakers/Chalman, etc. Des choses qui avant n'avaient pas de sens puisqu'ils utilisaient un camp pour se rendre encore plus vite là où ils souhaitaient se rendre.
Fini les suicides pour aller def, ou pour repop à l'autre bout de la map, il faut un fort, et se tp/courir depuis ce point de respawn fixe. Donc la possibilité d'embuscades, de roaming pour intercepter les renforts... d'être plus utile en s'éloignant du zerg aussi.
Les fights ont un début, et une fin. Au lieu du constant mouvement de farm qu'on pouvait avoir, avec une brèche, des défenseurs avec un camp, des attaquants avec un camp sur une ressource, et tout le monde se wipe 10 ou 15 fois de chaque côté jusqu'à ce que le fight soit décidé par qui a wipe le camp de l'autre au bon moment.
Maintenant, t'as clean les attaquants, c'est défendu. De même, tu nettoie la cour quand tu attaques, ben pour revenir il faut courir. Mourir a des conséquences, et ça manquait.
Du coup c'est aussi la fin des mecs qui se jetaient des murs pour solo push sur les attaquants, juste pour tenter d'en dégommer autant que possible avant de tomber (et j'en ai fais partie aussi, des fois y avait juste pas de raison de ne pas le faire).
C'est aussi la fin des zerg qui s'entassent dans le dernier fort pour tenir Emp coûte que coûte. Si par exemple
Alessia est le dernier fort à tomber... Et bien autant aller prendre Faregyl. Avant ils n'en auraient eu rien à foutre, avec un pop constant de camp près du seul fort à tenir. Mais sans Faregyl, une fois Alessia contesté ils vont sentir la différence.
Bon on aura des camps encore pour quelques temps, certains groupes/
guildes vont en avoir des stocks, et soit les écouler, soit les garder précieusement pour les grandes occasions, mais petit à petit ils vont disparaître, comme les mercenaires à une époque.
C'est sûr que ça va changer beaucoup de strat, ça va changer aussi le rythme des fights, mais je pense que c'est un bien.
Rien qu'aujourd'hui, il y avait encore régulièrement des camps en face mais nettement moins, et de notre côté on n'en a pas utilisés un seul. J'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant, ça me rappelait d'avantage un rvr à la daoc.
Très amusant aussi les ennemis qui réparent derrière nous, alors qu'on a ni camps ni renforts... on est engagés à 100%, on prend l'objectif ou on tombe, mais sans aucune intention de revenir par
la brèche, alors on laisse faire... et on se retrouve à prendre un fort avec 100% de réparés sur le mur extérieur et intérieur.