[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Effectivement, on vous a croisé deux trois fois LDD, on cherchait les autres partout en soupçonnant un bon vieux traquenard
Roh tout de suite
Tient sinon j'ai lu que les camps ne seraient plus vendu par les marchands en Cyro au début j'étais content car à mon avis ça va dynamiser la map.
Mais j'ai aussi lu que certaines guilde l'ayant appris dans la nuit suite au patch US se sont dépêchés d'acheter des centaines de camps et de les stocker faussant ainsi totalement la donne.

Vous en pensez quoi de votre côté vous l'avez fait, cautionnez, condamnez?

(Perso dans une toute petite guilde et joueur occasionnel donc pas du tout concerné, j'aurais aimé avoir une map avec peu de camps de posé pour avoir plus de monde dispersé sur les routes et moins d'agglomérats massifs autour des forts).
Sympa la soirée d'hier. On n'a malheuresement pas pu prendre les forts qu'on a attaqués, mais y'as eu de belles actions. Ma viandapulte et mon bakahuile se sont faits plaisir en tout cas.

Niveau condition de jeu, comme d'hab, des lags fréquents, parfois des combats où on ne peut plus du tout lancer un sort
Encore et toujours le bug où l'on reste bloqué en mode charge pendant une vingtaine de secondes, et ça arrive un peu partout.
Je me demande si c'est une malédiction dans les jeux RvR. J'éspère que CU sera à la hauteur niveau technique.
Les camps ont effectivement disparus.. ils ne sont plus vendus du tout. Ceux qui restent ne peuvent être échangés ou être utilisés par des persos < RR6.
C'est un changement massif du RvR, et à mon avis c'est plutôt une bonne chose.

Comme tu le dis Prootch, ça relance le jeu en plaine, la défense de points tels que la porte entre Ash/Nikel, ou Bleakers/Chalman, etc. Des choses qui avant n'avaient pas de sens puisqu'ils utilisaient un camp pour se rendre encore plus vite là où ils souhaitaient se rendre.
Fini les suicides pour aller def, ou pour repop à l'autre bout de la map, il faut un fort, et se tp/courir depuis ce point de respawn fixe. Donc la possibilité d'embuscades, de roaming pour intercepter les renforts... d'être plus utile en s'éloignant du zerg aussi.

Les fights ont un début, et une fin. Au lieu du constant mouvement de farm qu'on pouvait avoir, avec une brèche, des défenseurs avec un camp, des attaquants avec un camp sur une ressource, et tout le monde se wipe 10 ou 15 fois de chaque côté jusqu'à ce que le fight soit décidé par qui a wipe le camp de l'autre au bon moment.
Maintenant, t'as clean les attaquants, c'est défendu. De même, tu nettoie la cour quand tu attaques, ben pour revenir il faut courir. Mourir a des conséquences, et ça manquait.
Du coup c'est aussi la fin des mecs qui se jetaient des murs pour solo push sur les attaquants, juste pour tenter d'en dégommer autant que possible avant de tomber (et j'en ai fais partie aussi, des fois y avait juste pas de raison de ne pas le faire).

C'est aussi la fin des zerg qui s'entassent dans le dernier fort pour tenir Emp coûte que coûte. Si par exemple Alessia est le dernier fort à tomber... Et bien autant aller prendre Faregyl. Avant ils n'en auraient eu rien à foutre, avec un pop constant de camp près du seul fort à tenir. Mais sans Faregyl, une fois Alessia contesté ils vont sentir la différence.

Bon on aura des camps encore pour quelques temps, certains groupes/guildes vont en avoir des stocks, et soit les écouler, soit les garder précieusement pour les grandes occasions, mais petit à petit ils vont disparaître, comme les mercenaires à une époque.
C'est sûr que ça va changer beaucoup de strat, ça va changer aussi le rythme des fights, mais je pense que c'est un bien.

Rien qu'aujourd'hui, il y avait encore régulièrement des camps en face mais nettement moins, et de notre côté on n'en a pas utilisés un seul. J'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant, ça me rappelait d'avantage un rvr à la daoc.
Très amusant aussi les ennemis qui réparent derrière nous, alors qu'on a ni camps ni renforts... on est engagés à 100%, on prend l'objectif ou on tombe, mais sans aucune intention de revenir par la brèche, alors on laisse faire... et on se retrouve à prendre un fort avec 100% de réparés sur le mur extérieur et intérieur.
J'ai moi aussi beaucoup aimé la disparition des camps, beaucoup plus de possibilités pour pvp solo, des fights petits groupes contre petits groupes... et pour les wb, ça permet même d'éviter les randoms qui, potentiellement, peuvent faire n'importe quoi (prises de parchos étranges etc). Et tout ce qu'Elendor a dit, je suis d'accord.
Par contre, j'ai moins aimé la méta gamme: tout le monde était archer à spammer le snipe... ça m'énerve les gens qui changent de gameplay dès qu'une spé est devenue plus facile à jouer, même si les spé stamina avaient besoin d'un up, la l'arc est devenu OP niveau simplicité/efficacité. Que ceux qui avaient toujours voulu jouer avec un arc jouent avec un arc, bien sûr, c'est normal, comme pour le loup garou d'ailleurs. Mais que du jour au lendemain, ça passe de 60% bouclier à 60% arc... c'est ennuyant au plus haut point. Le pire c'est que, comme pour les DK à l'époque, la plupart ne savent pas jouer à l'arc. Ce qui est assez hilarant à regarder. Au moins ça m'aura fait rigoler.
Moé c'est marrant mais avec un mate on joue depuis longtemps à l'arc full stam et dégats des armes et on a trouvé tous les deux que c'était plutot un gros nerf pour le pvp.
Alors peut être que planqué derrière les remparts à faire du spam brainless de visée ça marche mais en petit com dans la pampa essayer de tuer quelqun en solo ça relève de l'exploit maintenant tellement les dégâts sont ridicules, d'autant qu'on ne peut plus caler une flèche veninmeuse/attaque lourde en simul avec la visée vu que la flèche va bien plus vite sur sa cible maintenant.
oui hier je me suis bien marrer en voyant une forte hausse de l'utilisation de l'arc , mais meme si la visée peut ce spam , je me régale ,comme dit plus haut les 3/4 ne savent que spammer une touche et lorsque tu arrive au cac sa court dans tout les sens et ils sont complétement perdu, il ne faut pas se leurrer les spe magica resteront de loin les plus performantes (les plus endurantes) en thermes de survie ( ce qui inclue donc plus de dégâts sur le champ de bataille ) même si maintenant il faut quand même se méfier du burst stam .
guildes: A-T, banana squad
Citation :
Publié par suycyco
Moé c'est marrant mais avec un mate on joue depuis longtemps à l'arc full stam et dégats des armes et on a trouvé tous les deux que c'était plutot un gros nerf pour le pvp.
Alors peut être que planqué derrière les remparts à faire du spam brainless de visée ça marche mais en petit com dans la pampa essayer de tuer quelqun en solo ça relève de l'exploit maintenant tellement les dégâts sont ridicules, d'autant qu'on ne peut plus caler une flèche veninmeuse/attaque lourde en simul avec la visée vu que la flèche va bien plus vite sur sa cible maintenant.
Notre NB officiel (oui parce que c'est une espece en voie de disparition) m'a dit exactement la meme chose : pour lui c'est un nerf il fait moins de dégats qu'en 1.4

Je l'ai ressenti aussi en combat hier soir ma vie tomber moins vite quand je me faisais locker par des snipers qu'avant.
Hier soir c'était la fête à la 2h avec le up.

Les mecs spé blocs se prenaient 25 charges+attaque lourde + ravage en boucle de la grosse masse de joueurs qui avaient sortis leurs 2H, ça faisait plap partout.

Le problème du cast sous bloc n'est pas réglé, mais en attendant, j'ai fait des trous, des gros et me suis bien poilé.

Pour les chiffres, ça donnait du 1k-1.1k en attaque lourde, jusqu'à 1.3k sur ravage, en étant VR12.
Citation :
Publié par Sarousse
Hier soir c'était la fête à la 2h avec le up.

Les mecs spé blocs se prenaient 25 charges+attaque lourde + ravage en boucle de la grosse masse de joueurs qui avaient sortis leurs 2H, ça faisait plap partout.

Le problème du cast sous bloc n'est pas réglé, mais en attendant, j'ai fait des trous, des gros et me suis bien poilé.

Pour les chiffres, ça donnait du 1k-1.1k en attaque lourde, jusqu'à 1.3k sur ravage, en étant VR12.
7 mois pour rendre la branche Deux Mains à peu prés potable....quand tu vois qu'ils mettent 1 semaine pour détruire le système de tente.
Ils ont un soucis de priorisation dans cette boite
2j et déjà ces quêtes journalières me font chi**: chaque "challenge" rapporte 5xp indomptable, il en faut 200 pour passer rang6... donc pour un rang, 20j de quêtes quotidiennes... (en supposant qu'on ne fasse pas d'épreuve et d'autres dj bien sûr). Donc pour un joueur pvp, c'est très très énervant (y en a qui sont à deux doigts d'arrêter à cause de ça, dont magica de hex et d'autres de la banana squad). D'autant qu'on te dit "c'est pas obligatoire de les faire pour un joueur pvp" ben... faut voir les passifs, c'est juste les plus intéressants multiclasse du jeu donc n'importe quel opti les veux absolument.

Mais je sors du sujet là. Sinon, j'aime beaucoup le niuveau pvp en cyro, beaucoup plus intéressant que de l'attaque/def sans fin à mon goût. Je l'ai déjà dit mais ca fait vraiment du bien, pour un jour solo/petit groupe comme moi.
Il est clair qu'il était nécessaire de faire quelque chose par rapport aux camps.

Mais les supprimer purement et simplement, je ne suis pas sur que ce soit la solution idéale.

Je pense qu'il aurait été préférable de limiter la possibilité de rez à la zone d'action du camp (quitte à la réduire ). Par ce biais, ça laissait la possibilité de rez sur une attaque sans avoir 5min de cheval à faire à chaque fois et se croire dans HorseSimulator2014, de plus ça ne rend pas caduque le fait de pouvoir faire de l'embuscade sur les renforts.

De plus, afin de pouvoir se déplacer en sureté vers un fort les joueurs vont surement faire des bus, donc oui, pour les petits com, on se dit chouette, on va gank, mais au final j'en suis pas vraiment certain, à moins de choper la queue du bus ou les quelques imprudents qui s'aventurent seuls.

Un autre point qui est hallucinant, c'est que quitte à supprimer les camps, pourquoi ne pas les avoir complètement rendu inutilisable et introduire le fait de pouvoir les revendre au marchant pour la même somme qu'à l'achat ?
effectivement, ça ne coute moins cher à Dev mais à permis sur le serveur EU de faire les déséquilibre que l'on connait actuellement.

C'est à dire que certaines Guildes ont effectivement fait de gros stock de camps, j'ai pu lire sur le fofo officiel qu'une Guilde en a pratiquement 2 000
Du coup, ça fait un déséquilibre hallucinant pour quelques mois.
Juste pour voir, si tu pose 20 camps / jours, ça fait 100jours de camps en stock, soit 3 mois.
(Bon, ok, c'est aussi de bonne guerre vis à vis des changements, de pouvoir s'organiser afin d'avoir le plus de camps possible pour son alliance... toussa, ça fait aussi parti du jeu)

Je veux bien que ce soit moins cher à dev, que ça prenne moins de temps and co mais franchement ce "petit" changement a un tel impacte que la situation actuelle en est ridicule.
Ça se résume presque à dire que la faction qui va gagner sera celle qui a le plus de camps en stock

Le coup du Troll camp, oui, je sais bien, ça gueulait pour ça à la base. Du coup, pourquoi n'avoir pas limité la zone d'action du camps en plus? (oui temps de dev..blabla) Une autre solution aurait été de pouvoir poser les camps que à xxx mètres d'un fort ....

Enfin bon, il y avait tellement de possibilités pour améliorer ça que c'en est dommage, en espérant qu'ils vont repenser la chose

Dernière modification par DrJest ; 06/11/2014 à 14h44.
Alors c'est pas tant le départ d'exile qui me chagrine (jouant dans une petite guilde et faisant uniquement du petit com pour m'amuser les relations politiques entre grosses structures ça me passe un peu au dessus.)
Ce qui m'embête c'est qu'en face ça s'était organisé justement pour combattre exile et c'est pour ça que la map était plaisante dernièrement il y avait du répondant.
Maintenant en enlevant exile de l'équation y'a toujours les rouges en face mais chez nous y'a plus grand monde et les PU comme moi qui y viennent soient partent en pve faire leur journa à la place soit vont sur laguépine .

J'espère que ça va se tasser que l'effet découverte des journa indomptable va passer et que la population va de nouveau s'équilibrer mais j'ai un gros doute si en face ça pose des camps à tout va qu'on puisse faire le poids sans faire pareil.

Pour les camps je peux pas dire si ça change quelque chose au niveau du rythme à chaque fois que j'ai fait du CYro depuis la maj on était acculé à la porte donc ça changeait pas grand chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés