FanFest de Las Vegas (18/19 Oct. 2014)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ils ont bien insister que ce serait uniquement de nouveaux jobs
Il faut pas trop chercher de sens caché dans le fait qu'ils aient annoncé des "jobs". Tant qu'ils font pas d'annonce claire à ce sujet, on a aucune idée de ce qu'ils prévoient pour le système de classes/jobs.
La seule raison qui fait qu'ils ont annoncé des "jobs", c'est que si ils utilisent n'importe quel autre terme, ça provoque une crise de panique chez les groupies FF.
A voir si ils vont expliquer les éventuels changements au système des classes/jobs lors de la fanfest de Londres, mais je n'y crois pas trop. Dans tous les cas, je ne regretterais pas le système actuel si ils décident de virer les classes de base : il est temps que ces reliques du passé disparaissent.
Citation :
Publié par Primura
Surtout que ces items d'Halloween ont déjà été dispo IG je crois...
Voilà, c'est une façon de récupérer ce qui n'est plus accessible, c'est pas mal car ça les "force" à ajouter du renouveau pour les mêmes events un an plus tard !
Citation :
Voilà, c'est une façon de récupérer ce qui n'est plus accessible, c'est pas mal car ça les "force" à ajouter du renouveau pour les mêmes events un an plus tard !
Je suis d'accord sur le fond pour les items type halloween (encore que, c'est aussi possible de faire de nouveaux event avec de nouvelles récompenses en laissant les anciennes accessibles), mais pour Slepnir et les mascottes ... On verra si c'est dispo in game, mais pour ceux qui ont la collectionnite aiguë, la pilule passe mal ... Perso je trouve scandaleux une boutique IG pour un MMO à abonnement. Même si c'est juste cosmétique, je trouve ça scandaleux.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je suis d'accord sur le fond pour les items type halloween (encore que, c'est aussi possible de faire de nouveaux event avec de nouvelles récompenses en laissant les anciennes accessibles), mais pour Slepnir et les mascottes ... On verra si c'est dispo in game, mais pour ceux qui ont la collectionnite aiguë, la pilule passe mal ... Perso je trouve scandaleux une boutique IG pour un MMO à abonnement. Même si c'est juste cosmétique, je trouve ça scandaleux.
Oui, tu devrais faire la grève et ne rien acheter sur leur boutique
Citation :
Oui, tu devrais faire la grève et ne rien acheter sur leur boutique
Bah écoute si tu cautionne c'est ton problème hein ... Mais perso, à partir du moment où je paie un abonnement, j'estime qu'on ne devrait pas avoir une boutique cosmétique sur le côté. Payer pour changer de pseudo/serveur, je veux bien, mais payer pour des skins alors que tout le monde devrait y avoir accès, non. Maintenant c'est mon point de vue, j'oblige personne à penser pareil, contrairement à d'autres.
Citation :
Publié par totopotter
Mais je comprends pas le soucis avec le cash shop C'est que des trucs cosmétiques donc on s'en fout un peu non ?
Je m'en fout de ce qu'ils mettent sur le cash shop, ce qui me gonfle c'est le principe. Je ne les paye pas pour qu'ils développent du contenu qu'ils essayeront encore de me charger. C'est franchement décevant c'est tout. J'aurais largement préféré que ces objets (peu importe ce qu'ils sont) soient ajoutés directement au jeu avec du contenu associé.
Citation :
Publié par Hanoï
Je m'en fout de ce qu'ils mettent sur le cash shop, ce qui me gonfle c'est le principe. Je ne les paye pas pour qu'ils développent du contenu qu'ils essayeront encore de me charger. C'est franchement décevant c'est tout. J'aurais largement préféré que ces objets (peu importe ce qu'ils sont) soient ajoutés directement au jeu avec du contenu associé.

et tu aurais préféré ne jamais les voir sans avoir le cash shop? non car faut aussi voir les choses sous cet angle.
on en reviens toujours au " je paye un abo tout ce qui sort en rapport avec FF14 devrais être à moi" tu payes un service c'est tout, tout cautionner non mais faut pas pousser non plus sur le délire parano et rapia.

pour reprendre l'exemple de blibli sur 4 ans de shop si je dis pas de connerie y a 10 mascottes et 8 montures, pour plusieurs dizaines de montures en jeu sur la même période et des centaines de mascottes.... bref je doute que SE ne lâche plus de montures ni de mascotte dans le jeu.

Et sérieux vu les prix par rapport au marché des cash shop c'est clairement pas chère :x

Après il se sont bien gardé de donner un prix sur sleipnir car ça sera forcément plus chère, on verra ou sera leur limite.
Citation :
et tu aurais préféré ne jamais les voir sans avoir le cash shop? non car faut aussi voir les choses sous cet angle.
on en reviens toujours au " je paye un abo tout ce qui sort en rapport avec FF14 devrais être à moi" tu payes un service c'est tout, tout cautionner non mais faut pas pousser non plus sur le délire parano et rapia.

pour reprendre l'exemple de blibli sur 4 ans de shop si je dis pas de connerie y a 10 mascottes et 8 montures, pour plusieurs dizaines de montures en jeu sur la même période et des centaines de mascottes.... bref je doute que SE ne lâche plus de montures ni de mascotte dans le jeu.

Et sérieux vu les prix par rapport au marché des cash shop c'est clairement pas chère :x

Après il se sont bien gardé de donner un prix sur sleipnir car ça sera forcément plus chère, on verra ou sera leur limite.
Bah le truc comme dit au dessus c'est qu'on paye un abonnement, donc on les rémunère, et on les rémunère pour quoi au final ? Pour du contenu, certes, mais pour qu'ils nous sortent des items sur le côté qu'on peut acheter individuellement. Encore une fois, sur un F2P, c'est normal de voir ça car les développeurs ne font pas dans le bénévolat, mais pour un jeu à abonnement, c'est risible.

Maintenant à l'heure des DLC déjà inclus sur les jeux mais qu'il faut payer quand même (genre Capcom est professionnel là dedans, mais EA est pas mal non plus dans le genre) et j'en passe, il n'est pas étonnant de voir une telle boutique arriver ... Ce qui est drôle c'est que tout le monde trouve scandaleux les DLC déjà inclus, mais un cash shop sur un MMO à abonnement, ça choque plus personne ... Ha vraiment, Blizzard/Activision en aura fait du "mal", même s'ils ont beaucoup apporté aussi.
Citation :
Bah le truc comme dit au dessus c'est qu'on paye un abonnement, donc on les rémunère, et on les rémunère pour quoi au final ? Pour du contenu, certes, mais pour qu'ils nous sortent des items sur le côté qu'on peut acheter individuellement. Encore une fois, sur un F2P, c'est normal de voir ça car les développeurs ne font pas dans le bénévolat, mais pour un jeu à abonnement, c'est risible.
Tu les "rémunères" pour un contenu qui est conséquent par rapport à la concurrence. Ils n'ont pas à rougir à ce niveau. Ils te sortent également des objets d'event de bonne qualité. Pour l'instant dans le cash shop, il y a qu'un recyclage des costumes d'event pour ceux qui sont passés à coté , 2-3 minions et 1 monture qui risque d'être looté sur le prochain Trial.
Sur un F2P, c'est normal ? déjà l'équipe de développement est très réduite comparé à un MMO à abo, ce qui veut dire des maj moins régulières et ils font le plein avec des extensions assez chères. Jusque là, FF14 est assez raisonnable dans ses prix. Yoshida a levé l'étendard "no pay to win" pour rassurer mais vous vous emportez juste par "principe".
Par "principe", ils n'auraient pas le droit de gagner de l'argent en dehors de l'abo ? c'est ridicule. Ils sont pas bénévoles non plus et on devrait se réjouir comme au début que le jeu et l'entreprise remonte la pente et reste dans le vert.
Etre vigilant, je veux bien mais pas de procès d'intention.
Citation :
Tu les "rémunères" pour un contenu qui est conséquent par rapport à la concurrence. Ils n'ont pas à rougir à ce niveau. Ils te sortent également des objets d'event de bonne qualité. Pour l'instant dans le cash shop, il y a qu'un recyclage des costumes d'event pour ceux qui sont passés à coté , 2-3 minions et 1 monture qui risque d'être looté sur le prochain Trial.
Sur un F2P, c'est normal ? déjà l'équipe de développement est très réduite comparé à un MMO à abo, ce qui veut dire des maj moins régulières et ils font le plein avec des extensions assez chères. Jusque là, FF14 est assez raisonnable dans ses prix. Yoshida a levé l'étendard "no pay to win" pour rassurer mais vous vous emportez juste par "principe".
Par "principe", ils n'auraient pas le droit de gagner de l'argent en dehors de l'abo ? c'est ridicule. Ils sont pas bénévoles non plus et on devrait se réjouir comme au début que le jeu et l'entreprise remonte la pente et reste dans le vert.
Etre vigilant, je veux bien mais pas de procès d'intention.
Mouai alors dire que le contenu des patch de FFXIV est conséquent comparé à la concurrence c'est à moitié vrai hein ... Parce que concrètement, même s'il y a du contenu ajouté, c'est toujours le même patern de mise à jour donc ça va c'est pas non plus trop dur à planifier ... Enfin si, la plus grosse difficulté ça doit être "bon alors quel primordial on ajoute à ce patch ... Et quel recyclage de donjon on peut faire ..."
Des objets d'évent de qualité ? Heu ... Où ça ? Les events de FFXIV sont ridicules ! 3 aléa, 3 quêtes, et basta ... Et je suis pas le premier à le dire hein, à chaque événement saisonnier c'est la même rengaine ...

2-3 minions et 1 monture au lancement ... C'est à peu de chose prêt ce qu'avait le shop de WoW à son lancement (3 minions et 1 monture). Vois aujourd'hui, une dizaine de chaque, des casques à 10€, mais la palme, c'est le sésame (boost lvlmax instantané).
"No pay to win" ça veut tout et rien dire aussi. Un inventaire plus grand c'est pas pay to win sur le principe, donc rien ne les empêche de le faire. De nouvelles teintures exclusives c'est pas pay to win non plus, donc là aussi, rien ne les empêche de le faire. Et le sésame, au fond c'est pas pay to win après tout puisque ça donne pas plus de puissance, ça va juste plus vite ...

Je suis allé, pour rire, sur le forum US pour voir un peu les réactions liées au cash shop, et franchement c'est assez drôle ... Quelqu'un relève d'ailleurs que le choix de Sleipnir est d'autant plus culotté puisque la monture ne leur a demandé aucun travail supplémentaire puisqu'elle est dans le jeu depuis la sortie de ARR (vu que c'est la monture d'Odin, déjà créée donc). Au moins "chez la concurrence", quand ils sortent une monture cash shop, ils l'ont bossés ... Pour ça ...

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je vois ça d'un mauvais oeil.
Ha et le coup de la monture qui risque d'être lootée sur le prochain Trial ... Aucune confirmation de cela, par contre on a confirmation qu'elle sera sur le cash shop ... Donc wait & see.

Dernière modification par Ukkonen ; 21/10/2014 à 01h08.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je regrette qu'il n'y ait pas de nouvelle classe annoncée ... Pas dur à comprendre non ? A 6 mois de la sortie ça ne veut rien dire accessoirement, sur FFXI, les nouvelles classes sont annoncées dès la présentation d'une extension (donc bien plus loin que 6 mois)
Sauf qu'ils ont encore 2 fanfest à vendre, ils ne vont absolument pas tout révéler d'un coup, ils veulent "justifier" les 20$ que des gens ont mis ou vont mettre dans le livestream premium .

Citation :
Publié par Genzz
Il faut pas trop chercher de sens caché dans le fait qu'ils aient annoncé des "jobs". Tant qu'ils font pas d'annonce claire à ce sujet, on a aucune idée de ce qu'ils prévoient pour le système de classes/jobs.
La seule raison qui fait qu'ils ont annoncé des "jobs", c'est que si ils utilisent n'importe quel autre terme, ça provoque une crise de panique chez les groupies FF.
Ils ont très bien fait le distinguo à l'E3 avec leur flyers annonçant "New class and job" pour le ninja, hein . Enfin, de toutes façons, je pense qu'on sera fixé pour les classes/jobs ce samedi.
De plus, ils ont déjà toutes les classes existantes a remplir d'au moins un job alternatif pour faire l'équité avec l'ACN. D'ailleurs, le trailer de la 2.4 introduit, à la façon de la 2.2 avec le Ninja, un mec d'Ishgard d'un job qui siéra parfaitement au lancer comme classe de tank: le Templar (qui en plus apparait dans les FF avec Ivalice dont l'équipe de dev est bien fan).

Citation :
Publié par totopotter
Mais je comprends pas le soucis avec le cash shop C'est que des trucs cosmétiques donc on s'en fout un peu non ?
Parce que ça fini invariablement en shop avec des avantages ou autres (que les fanboys défendront avec "C'est pas du P2W! C'est du P2NotGrind!" pour les boost xp par exemple) quel que soit le MMO au bout d'un moment, c'est pas comme si le coup des 2 retainers supplémentaires contre un pécule par mois n'était pas déjà un précédent question avantages de ceux qui mettent plus que l'abonnement.

SE sait parfaitement qu'un cash shop, sur un MMO à abonnement en plus, c'est pas un truc que les joueurs acceptent les bras ouverts, c'est pas innocent s'ils n'ont pas révélé le prix de Sleipnir au fanfest, ils attendent déjà que la pilule cash shop passe pour en remettre une couche avec une monture dans les 15-20$ ou plus.

Citation :
Publié par Memoris
Voilà, c'est une façon de récupérer ce qui n'est plus accessible, c'est pas mal car ça les "force" à ajouter du renouveau pour les mêmes events un an plus tard !
Tu peux déjà les récupérer si tu les as perdu via les Calamity Salvager (je connais pas le nom FR) dans chaque ville, je serais pas étonné que leur section Seasonal Events disparaisse d'ailleurs après la 2.4.
De plus, jusqu'à présent (bizarrement l'event en cours est la première exception), chaque event annuel proposait les items de ses éditions précédentes (même 1.0 pour certains) à la vente à peu cher. Maintenant, tu les payeras en €.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bah le truc comme dit au dessus c'est qu'on paye un abonnement, donc on les rémunère, et on les rémunère pour quoi au final ? Pour du contenu, certes, mais pour qu'ils nous sortent des items sur le côté qu'on peut acheter individuellement. Encore une fois, sur un F2P, c'est normal de voir ça car les développeurs ne font pas dans le bénévolat, mais pour un jeu à abonnement, c'est risible.

Maintenant à l'heure des DLC déjà inclus sur les jeux mais qu'il faut payer quand même (genre Capcom est professionnel là dedans, mais EA est pas mal non plus dans le genre) et j'en passe, il n'est pas étonnant de voir une telle boutique arriver ... Ce qui est drôle c'est que tout le monde trouve scandaleux les DLC déjà inclus, mais un cash shop sur un MMO à abonnement, ça choque plus personne ... Ha vraiment, Blizzard/Activision en aura fait du "mal", même s'ils ont beaucoup apporté aussi.
faut peut être aussi avoir l’honnêteté de dire qu'aujourd'hui un abonnement pour un mmo ( le prix est quasiment identique depuis plus de 15 ans) offre bcp plus de chose que pour le même prix jadis.

Tu paye le fonctionnement serveur en gros, les équipes de dev et le temps de travail sur les patch, voila ce que tu payes avec un abonnement, et encore si on veut être mesquin on peut dire qu'un mmo n'a aucune obligation d'ajout de contenue si ce n'est vouloir garder sa clientèle mais commercialement parlant y a aucune obligation soyons claire.

Aujourd'hui on se retrouve avec des mmo qui avec les même rentes d’abonnements, produise du contenue régulier (surtout FF), joue bcp sur la com avec lettre live, convention etc, offres déjà des cadeaux pour les abonnés (tout les 3 mois FF file déjà une mascottes en gros), et la on a peut être le cash shop le moins chère, uniquement cosmétique et ca whine comme jamais, ok pour être vigilant, notamment sur les prix et le contenue pratiqué par le cash shop, mais un moment faut vivre avec son temps et se rendre compte que l'abo d'aujourd'hui couvre infiniment plus que l'abo d'il y a dix ans pour le même prix, ne faites pas les étonné que les dev cherche des ressources ailleurs, qui en général pour les mascottes et montures, font plaisir et marche sur le grand public.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Tu paye le fonctionnement serveur en gros
Non, non, s'il vous plait arrêtez avec cette excuse, pour le développement des patchs c'est parfaitement valable mais les coûts de location des serveurs physiques quel que soit le MMO ont toujours été tellement mineurs que ceux-ci sont sans exception comptés dans les frais divers des sociétés exploitantes et non pas avec leur propre libellé. Il suffit de consulter les rapports annuels des sociétés ayant des MMO (normalement dispo sur leur site) pour le voir, étant donné la capacité de ceux-ci en possibilité d’accueil de joueurs, le coût des servs doit même pas représenter 5% de l'abonnement que les personnes dessus payent.
Vidéo
Citation :
Publié par Geglash
Non, non, s'il vous plait arrêtez avec cette excuse, pour le développement des patchs c'est parfaitement valable mais les coûts de location des serveurs physiques quel que soit le MMO ont toujours été tellement mineurs que ceux-ci sont sans exception comptés dans les frais divers des sociétés exploitantes et non pas avec leur propre libellé. Il suffit de consulter les rapports annuels des sociétés ayant des MMO (normalement dispo sur leur site) pour le voir, étant donné la capacité de ceux-ci en possibilité d’accueil de joueurs, le coût des servs doit même pas représenter 5% de l'abonnement que les personnes dessus payent.
J ai pas dis que 100% de ta somme servait à ça, j ai dis qu en payant ton abo tu avais juste droit à ça commercialement. Faut lire en entier avant de lacher un pavé

Vi pour les serveur eu ça sera à Londres ce qui semble logique
vous connaissez dans votre entourage, ou même vous, des joueurs qui sont susceptible de venir (ou revenir) sur le jeu à la simple annonce de serveur implantés en EU?
Vous croyez que cet élément est la première chose qu'un nouveau joueur regarde avant de se lancer dans un mmorpg?
il peut faire revenir des gens mais pas convaincre des personnes qui ne connaissaient pas la situation avant d'avoir ce serveur en Europe. Mais l'extension attirera normalement de nouveaux joueurs, du moins au début, si ils font les choses bien, pour de nombreuses raisons.
Citation :
Publié par Evangelus
vous connaissez dans votre entourage, ou même vous, des joueurs qui sont susceptible de venir (ou revenir) sur le jeu à la simple annonce de serveur implantés en EU?
Vous croyez que cet élément est la première chose qu'un nouveau joueur regarde avant de se lancer dans un mmorpg?
Sincèrement, non, je ne connais personne dans ce cas.
Je connais des gens susceptible de venir si, par exemple, un mode "offline" (et donc sans abonnement) était implanté (autant dire jamais).
Je connais des gens qui auraient éventuellement pu être intéressé à la sortie du jeu si y avait eu des serveurs taggés "FR" "DE" "NA" "JP", et non pas tout le monde mélangé (mais ces mêmes joueurs au jour d'aujourd'hui, si ça venait à se faire, ne viendraient plus je pense).
Bref, les serveurs EU, d'un regard extérieur, c'est pas un argument pour faire venir les joueurs, mais plutôt pour faire rester ceux qui y jouent.

De même l'annonce de l'extension, ça touche quasi uniquement ceux qui y jouent, et pas (ou peu) ceux qui n'y jouent pas (à différencier de "ceux qui n'y jouent plus").
Il y'aura évidemment des retours d'anciens joueurs à l'extension, surtout si de nouveaux jobs emblématiques reviennent ... Il y'aura peut être un léger afflux d'anciens de FFXI qui attendent des jobs particuliers (DRK, SAM, PUP etc...) Mais faut pas oublier que FFXIV c'est pas WoW, dans le sens où les extensions de WoW ont fait arriver de nouveaux joueurs grâce au background et à WAR3. L'arrivée d'Illidan et du LK par les extensions ont rameutés des joueurs surtout motivés par ces icones, ce qui n'est pas possible avec FFXIV.
Ca reviendrait au même de dire que de nouveaux joueurs seront intéressés par Rift parce qu'une extension sort bientôt ... Il y'en aura, mais ça sera anecdotique.

Enfin je vois ça comme ça personnellement, je peux me tromper.
Tout dépend du contenu. la 3.0 peut attirer de nouveaux joueurs si il y a des choses intéressantes : nouvelles classes, gold saucer (bon ça , c'est pour bientot mais ils le mettront surement en avant pour l'extension aussi), originalités du jeu, graphismes de bonne qualité etc..
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Faut lire en entier avant de lacher un pavé
Mon pavé est plus court que le tien pour l'abo hein .

Citation :
Publié par Evangelus
vous connaissez dans votre entourage, ou même vous, des joueurs qui sont susceptible de venir (ou revenir) sur le jeu à la simple annonce de serveur implantés en EU?
Qui viendraient? Non. Qui re-viendraient? Oui, pas mal.
Citation :
Publié par Uryell
Tu les "rémunères" pour un contenu qui est conséquent par rapport à la concurrence. Ils n'ont pas à rougir à ce niveau. Ils te sortent également des objets d'event de bonne qualité. Pour l'instant dans le cash shop, il y a qu'un recyclage des costumes d'event pour ceux qui sont passés à coté , 2-3 minions et 1 monture qui risque d'être looté sur le prochain Trial.
Sur un F2P, c'est normal ? déjà l'équipe de développement est très réduite comparé à un MMO à abo, ce qui veut dire des maj moins régulières et ils font le plein avec des extensions assez chères. Jusque là, FF14 est assez raisonnable dans ses prix. Yoshida a levé l'étendard "no pay to win" pour rassurer mais vous vous emportez juste par "principe".
Par "principe", ils n'auraient pas le droit de gagner de l'argent en dehors de l'abo ? c'est ridicule. Ils sont pas bénévoles non plus et on devrait se réjouir comme au début que le jeu et l'entreprise remonte la pente et reste dans le vert.
Etre vigilant, je veux bien mais pas de procès d'intention.
Écoute quand on n'en a rien à foutre de ses droits en tant que consommateurs, qu'on n'accorde aucune importance à la valeur de l'argent, et qu'en plus on omet commodément de mentionner les joueurs collectionneurs quand on dit que ce n'est pas un problème d'avoir des objets cosmétiques "non pay to win" (Oui que ça vous plaise ou non il y a des types qui passent le plus grand de leur temps à essayer de chopper ces objets, et je ne vois pas pourquoi eux ils auraient à payer plus que nous pour pouvoir aller au bout de ce qu'il leur plait, c'est vrai que si on nous mettait les prochains turn du savage coil au cash shop, vous auriez tout à fait le même discours, hypocrisie quand tu nous tiens) on n'appelle pas les autres ridicules.

Si ces choses existent, c'est à cause de votre complaisance, et si on savait réclamer sans pour autant vouloir - à tout prix - consommer, il y a longtemps que ce genre de goodies auraient été inclus dans le jeu directement, ce qui est déjà bien plus intéressant pour nous joueurs en terme de contenu mais en plus tout à fait honnête en soit (Ils se font déjà bien assez thunes sans le cash shop je te rassure).

Ah et oui et je m'emporte par principe, bah oui désolé d'avoir des valeurs, je sais qu'à l'heure ou les gens préfèrent consommer aveuglément au lieu de réfléchir c'est quelque chose d'un peu "étranger" les valeurs, mais moi personnellement je pensais encore qu'une compagnie pouvais avoir des relations justes avec ses clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés