Les femmes jouent plus souvent support

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ce post, je ne sais même pas si vraiment il a sa place ici, mais je me posais certaines questions d'après mon expérience personnelle et j'aimerais les partager avec vous, puis bien sûr avoir vos avis dessus.

Je joue à LoL depuis quelques années maintenant, et j'ai pu côtoyer pas mal de personnes différentes, en normale comme en ranked, en ranked surtout en fait. J'ai pu faire pas mal de rencontres (bonnes ou... moins bonnes ) et c'est surtout les filles que j'ai rencontré dont je voulais parler. En effet, une chose m'a choqué : l'immense majorité joue principalement (voire exclusivement) le rôle de support, au contraire des amis que j'ai pu voir qui jouent tous les rôles de façon équilibrée (comprendre : j'ai autant de connaissances homme qui jouent support que AD que mid que ... etc). Ceci est d'autant plus étrange que je l'ai constaté à tous les niveaux de jeu : que ça soit mes amies qui débutent (unranked), ou bronze/silver, ou plus. Bien évidemment la population féminine de LoL que je connais n'est pas du tout représentative de toute la communauté, et il n'y a pas de raison de tirer des conclusions hâtives. Cependant la tendance est trop forte pour que ma curiosité ne soit pas piquée au vif, et c'est pour cela que je te demande à toi, JoLien si tu ressens la même chose.

Est ce que la plupart de tes connaissances féminines joue support ?
Est ce que Riot publie des statistiques de ce type, ou de façon générale, est ce qu'on peut trouver des statistiques intéressantes autres que les répartitions par ligue ?
Si la tendance existe réellement, pourquoi pensez vous que les filles jouent plus souvent support ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, vos réponses m'intéressent vraiment !
Les filles sont bien sûr libres de répondre et d'apporter des précisions !
Citation :
Publié par Vivi ^^
Est ce que Riot publie des statistiques de ce type, ou de façon générale, est ce qu'on peut trouver des statistiques intéressantes autres que les répartitions par ligue ?
Si la tendance existe réellement, pourquoi pensez vous que les filles jouent plus souvent support ?
Ma soeur jouait mid, une amie joue tous les postes. Elles sont silver.

J'avais jamais trouvé ca flagrant
C'est parce que les filles elles sont gentilles, donc elles veulent protéger leurs mates.

En fait non, d'ailleurs j'en ai plusieurs dans ma FL qui jouent autre chose, par contre pas mal de mecs qui veulent jouer only supp, donc imo c'est juste une impression
Perso j'ai l'impression (dans mon cas) que le look du perso à une grande importance.
Du coup, beaucoup de mid/sup/adc (avec des persos feminins) et 0 top/jungle.

C'est basé sur mon important échantillon de 3 personnes.
si la tendance est vraie je dirais que c'est parce que:

les mecs ont une plus forte tendance compétitive que les femmes lorsqu'on parle jeux vidéos. Etre le héros qui carry la team, celui sur lequel tout repose, et qui assume la défaite (ou se prend le chou avec des mates), ca me semble plus etre un truc de joueur que de joueuse.

Support c'est plus tranquille de ce point de vue.
Je me sens visée dans ton post Vivi.

C'est vrai que je joue presque que support, mais à la base je voulais jouer mid (mes premiers champions achetés étaient tous des mid) sauf que quand j'ai commencé le jeu avec mon copain, on a été guidés par un de ses potes qui joue uniquement mid, donc j'ai du céder ma place vu qu'il avait bien plus d'expérience. Du coup j'ai décidé de migrer en duolane, me permettant de jouer directement avec mon copain et comme ce dernier n'avait absolument rien pour jouer support, je l'ai fais.
Parfois on a testé en changeant de rôle, j'allais au top et mon copain en jungle, mais on a pas eu le même succès qu'en duobot donc on a préféré travailler ces rôles là.

Après c'est aussi par facilité, en draft j'arrive rarement avoir autre chose que support comme rôle et comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens pour ça, j'ai décidé d'en faire mon main rôle en ranked également.
Enfin voilà, c'est comme ça sur LoL mais sur les mmo par exemple je joue le DD/assassin et mon compagnon joue la classe de soutien, donc changer un peu sur LoL ça me semblait être pas mal.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Perso j'ai l'impression (dans mon cas) que le look du perso à une grande importance.
Du coup, beaucoup de mid/sup/adc (avec des persos feminins) et 0 top/jungle.

C'est basé sur mon important échantillon de 3 personnes.

Pareil globalement, excepté une amie qui aimait jouer top car super fan de Garen le beau gosse.

Enfin je trouve aussi qu'au début quand tu test/regarde les persos ce qui attire l'oeil parmi tout les champions c'est aussi son apparence (bah faut bien choisir), c'est peu être un préjugé mais sur 3 filles qui joue/jouait à lol que je connais la plupart ont commencé sur des perso qui n'étaient pas du style de Sion/karthus mais plutôt du style ez/zyra/janna/arhi/miss fortune.

Après le coup des filles only supp car elles aiment aider j'y crois pas trop, on dirait pas mais une fille c'est super fourbe et elles aiment le sang et les kills autant que les hommes.

Dernière modification par Weflewct ; 14/10/2014 à 18h24.
Je crois que ça vient du fait que pas mal de streameuse joue support en jouant la carte a fond du kawai lulu and cie ( et qu'elle se retrouve en plat car leurs viewers les ont pl).
Citation :
Publié par Sakizama
Car ya le support à côté, la présence rassurante tout ça quoi.

Surtout une tentative de rattacher des faits à des concepts fumeux
Faudrait réessayer, mais je me souviens pas avoir précisé mon sexe la dernière fois que je me suis créé un compte. Si c'est le cas je sais pas trop comment Riot pourrait avoir des stats plus fiables que celles qu'un sondage pourrait donner.

Nan en fait c'est quand même probablement demandé, je dis de la merde.

En cherchant sur reddit tu dois pouvoir trouver des sondages organisés par la communauté, OP.
les quelques fois ou j'ai joué adc en ranked et que mon support m'a add Friendlist en fin de game il s'est avéré en effet que ce sont des filles/femmes d'ailleurs des joueuses plus proches de la trentaine que des ado/pré-adultes.
les quelques une que j'ai rencontré qui ne jouaient pas support jouaient mid/jungle avec des perso comme Ahri/Sejuani/amumu/ziggs/annie/fiora.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ce post, je ne sais même pas si vraiment il a sa place ici, mais je me posais certaines questions d'après mon expérience personnelle et j'aimerais les partager avec vous, puis bien sûr avoir vos avis dessus.

Je joue à LoL depuis quelques années maintenant, et j'ai pu côtoyer pas mal de personnes différentes, en normale comme en ranked, en ranked surtout en fait. J'ai pu faire pas mal de rencontres (bonnes ou... moins bonnes ) et c'est surtout les filles que j'ai rencontré dont je voulais parler. En effet, une chose m'a choqué : l'immense majorité joue principalement (voire exclusivement) le rôle de support, au contraire des amis que j'ai pu voir qui jouent tous les rôles de façon équilibrée (comprendre : j'ai autant de connaissances homme qui jouent support que AD que mid que ... etc). Ceci est d'autant plus étrange que je l'ai constaté à tous les niveaux de jeu : que ça soit mes amies qui débutent (unranked), ou bronze/silver, ou plus. Bien évidemment la population féminine de LoL que je connais n'est pas du tout représentative de toute la communauté, et il n'y a pas de raison de tirer des conclusions hâtives. Cependant la tendance est trop forte pour que ma curiosité ne soit pas piquée au vif, et c'est pour cela que je te demande à toi, JoLien si tu ressens la même chose.

Merci beaucoup de m'avoir lu, vos réponses m'intéressent vraiment !
Les filles sont bien sûr libres de répondre et d'apporter des précisions !
De mon expérience perso, les filles qui jouent que supp et souvent que en normal avec exclusivement des mecs, c'est pas le jeu qui les intéressent ... Dès que la façade d'hypocrite du jeu est brisé et qu'elle a atteint son but, généralement, elle part dans un autre groupe en faisant la gentille, etc ... Mais le phénomène Meetic est pas juste propre à LoL.

Sinon, chez une personne normale et disons non-affamée, je trouve beaucoup de nana mid sur du Ahri / Katarina x).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
De mon expérience perso, les filles qui jouent que supp et souvent que en normal avec exclusivement des mecs, c'est pas le jeu qui les intéressent ... Dès que la façade d'hypocrite du jeu est brisé et qu'elle a atteint son but, généralement, elle part dans un autre groupe en faisant la gentille, etc ... Mais le phénomène Meetic est pas juste propre à LoL.

Sinon, chez une personne normale et disons non-affamée, je trouve beaucoup de nana mid sur du Ahri / Katarina x).
Tu veux dire quoi par là ? Que certains privilégient le côté social au côté compétitif ? Ce n'est pas parce que tu préfère le côté social et que tu ne cherche pas forcément à t'améliorer mais plutôt à passer du bon temps que t'es un(e) mort(e) de faim hypocrite qui n'apprécie pas le jeu ...
Citation :
Publié par Squeef
Tu veux dire quoi par là ? Que certains privilégient le côté social au côté compétitif ? Ce n'est pas parce que tu préfère le côté social et que tu ne cherche pas forcément à t'améliorer mais plutôt à passer du bon temps que t'es un(e) mort(e) de faim hypocrite qui n'apprécie pas le jeu ...
Allons allons, tout n'est pas blanc ni noir. Y'a beaucoup d'AW mais pas que sur LoL afin d'être facilement pl.

Évidemment ce n'est une généralité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés