Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ce post, je ne sais même pas si vraiment il a sa place ici, mais je me posais certaines questions d'après mon expérience personnelle et j'aimerais les partager avec vous, puis bien sûr avoir vos avis dessus.
Je joue à LoL depuis quelques années maintenant, et j'ai pu côtoyer pas mal de personnes différentes, en normale comme en ranked, en ranked surtout en fait. J'ai pu faire pas mal de rencontres (bonnes ou... moins bonnes ) et c'est surtout les filles que j'ai rencontré dont je voulais parler. En effet, une chose m'a choqué : l'immense majorité joue principalement (voire exclusivement) le rôle de support, au contraire des amis que j'ai pu voir qui jouent tous les rôles de façon équilibrée (comprendre : j'ai autant de connaissances homme qui jouent support que AD que mid que ... etc). Ceci est d'autant plus étrange que je l'ai constaté à tous les niveaux de jeu : que ça soit mes amies qui débutent (unranked), ou bronze/silver, ou plus. Bien évidemment la population féminine de LoL que je connais n'est pas du tout représentative de toute la communauté, et il n'y a pas de raison de tirer des conclusions hâtives. Cependant la tendance est trop forte pour que ma curiosité ne soit pas piquée au vif, et c'est pour cela que je te demande à toi, JoLien si tu ressens la même chose.
Est ce que la plupart de tes connaissances féminines joue support ?
Est ce que Riot publie des statistiques de ce type, ou de façon générale, est ce qu'on peut trouver des statistiques intéressantes autres que les répartitions par ligue ?
Si la tendance existe réellement, pourquoi pensez vous que les filles jouent plus souvent support ?
Merci beaucoup de m'avoir lu, vos réponses m'intéressent vraiment !
Les filles sont bien sûr libres de répondre et d'apporter des précisions !
|