La Note de AA sur JoL en baisse constante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargun
Mais c'est faux. Les terrains ne sont pas obligatoires pour se faire des golds. Encore une fois, ne pas avoir de terrains ce n'est, en rien, un état définitif.
Je ne dirais pas qu'il faut 4h pour réunir les golds pour un 16*16 mais ce n'est pas insurmontable.
Là je te rejoins, c'est surtout ça qu'il est nécessaire de faire prendre conscience aux joueurs qui n'attendront pas. Car mes postes soulignent surtout la face visible de l'iceberg et ne sont qu'une façade au comportement humain de ne pas être patient, en grande majorité.

Les terrains sont obligatoires (au moins un ou deux par groupe de joueurs), mais le fait de ne pas en avoir n'est pas un état définitif oui.

Ca ne résorbe pas pour autant le problème principal. Un mec avec son 16*16 et ses 50 gildas plusieurs heures après le start le pose et amasse de la thune rapidement. Un mec qui arrive avec son 16*16 et qui n'a pas de terrain doit débourser 1k Gold OU être patient pour en avoir un. Evidemment la meilleure des solutions est d'avoir une bande de potes / guilde compréhensifs qui forment une sorte de coopérative.
Citation :
Publié par evilbreath
Si tu considére que TON craft c'est le seul point du jeu pour toi, je te comprends.

Maintenant, quand tu peux plus crafter, il te reste beaucoup (trop) d'autres choses à faire, dont notamment voler les récoltes/TP des autres....

pfff....
Citation :
Publié par T.P
Sauf que ça résout pas le problème soulevé pour ceux qui veulent UN TERRAIN !


Sors tes doigts, fais des sous (En 4h ou pas), achète une terrain.

Voilà, je viens de te donner la solution.
Citation :
Publié par T.P
Sauf que ça résout pas le problème soulevé pour ceux qui veulent UN TERRAIN !
Et, encore une fois, vu que ce n'est pas le seul moyen de faire des golds, qu'est ce qui les empêchent d'utiliser un des nombreux autres moyens afin de réunir les golds et de s'acheter le terrain de leurs rêves ?
je vais faire le cheminement inverse, j'avais payé 40 euros, mais finalement, je ne mettrais plus un sous dedans... je vais donc passé FTP, tant pis pour maison et terrain.

je ne mettrais plus un centime dans ce jeu que j'aime, car à mon sens, l'abonnement est trop limité.

devoir par exemple passer par le cash shop pour acheter de l'espace supplémentaire alors que l'on est abonné, je ne trouve pas ça normal, et c'est un exemple parmi d'autres (qui a dit Archeum ?^^), je ne cautionnerais donc pas le "système Trion".

il reste les fermes libres, les maisons libres et surtout, les guildies.
Il y a des tonnes de façon de faire de l'argent dans archeage et avoir une ferme n'en est qu'une. ( et c'est à mon opinion la plus chiante. )
Je n'ai qu'un 16*16 cultivable dont je ne me sert même pas. ( je plante juste des pins dans l'espoir d'un thunder et je stock des tradepack dessus. )
Mon 8x8 est une structure à 30gilda et me sert de maison.
Et je gagne tres bien ma vie.

@edit pour au-dessus,
Tout ce qui se trouve au cash shop se trouve a l'ah en gold.
Citation :
Publié par Free RP
@edit pour au-dessus,
Tout ce qui se trouve au cash shop se trouve a l'ah en gold.
tu peux acheter des parchemins d'extension en gold ?
alors ce sont des parchemins que d'autres joueurs ont achetés en APEX ou en CASH ?
du coup, a quel prix en gold ta pauvre augmentation de 10 cases ?
je veux bien un exemple
Il faut aussi arrêter un petit peu l'hypocrisie tout de même, c'est facile en ayant tout de dire "qu'il faut". 1k Gold, ça ne s'amasse pas comme ça. Au headstart, beaucoup de choses se vendaient à l'AH très facilement, les gens se sont feed dessus, tant mieux ça à la limite ça me pose pas de problèmes. Maintenant, il n'y a pas cinquante façon à l'heure actuelle et il ne faut pas se voiler la face :

1) Faire des Gilda et vendre les plans avec des rerolls : ca marchait super bien avant, c'est en dégression (comme toute chose au bout d'un moment)

2) Spéculation à l'AH : chacun son éthique à ce sujet mais tu fais pas 1k Gold comme cela et sans un capital de départ assez important pour invest

3) La pêche : OK, mais le terrain, tu l'as dans un petit moment quand même

4) Les TP : OK, mais le terrain, tu l'as dans un petit moment quand même, surtout si tu n'as pas de terrain pour obtenir les ressources nécessaires (héhé, le serpent tout ça) auquel cas tu déduis le prix d'achat et la rentabilité tombe.

5) Le craft et la vente de pièce uniques : OK, mais entièrement dépendant avec le fait d'avoir une coop. ou ... des terrains .

6) Le farm de purse : OK, mais le terrain, tu l'as dans un petit moment quand même

7) Les quêtes : OK, mais le terrain, tu l'as dans un petit moment quand même

8) L'euro-million : les Thunder logs ! Et oui, c'est le seul réel moyen aujourd'hui de se faire beaucoup de thunes en peu de temps. C'est ce que nous avons fait (pas moi personnellement mais mon cercle de potes) et on a pu racheter pas mal de terrains. Néanmoins, cela s'apparente à jouer à l'euro-million.

9) La patience : à mon sens, la meilleure des vertues pour ce jeu tout en forgeant son propre réseau entre temps.

10) Le scan des maisons arrivant à expiration : très chronophage, mais ça marche (ne parlons pas de l'outil de hack, merci).
Citation :
Publié par A.I. 933
tu peux acheter des parchemins d'extension en gold ?
alors ce sont des parchemins que d'autres joueurs ont achetés en APEX ou en CASH ?
du coup, a quel prix en gold ta pauvre augmentation de 10 cases ?
je veux bien un exemple
Tu peux acheter la totalité de la boutique avec des golds, les gens achètent avec des crédits et revendent à l'ah.
J'ai mis 45€ claqué le premier we puis plus rien. J'ai mon sac et ma banque à fond, j'utilise 3 potions au cd (donc un reroll avec un slot de plus), à 10lv du Archmaster grâce aux vocations, j’achète mes tax à l'ah, j'ai 2 apex en stock... que des items du Marketplace.
La popo étant à 5.8po ce matin, le scroll doit être sensiblement au même prix.

@Naalya : Le minage, le vol de TP, farm d'honneur et revente des items, achat/transformation et revente, vente de partitions :P ... un petit mix de la liste pour éviter l'ennui et en une semaine t'as ton 16*16.

Dernière modification par Hargun ; 14/10/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par A.I. 933
tu peux acheter des parchemins d'extension en gold ?
alors ce sont des parchemins que d'autres joueurs ont achetés en APEX ou en CASH ?
du coup, a quel prix en gold ta pauvre augmentation de 10 cases ?
je veux bien un exemple
Aux environs de 17 po le parchemin d'extension la dernière fois que j'ai regardé à l'hv.
Il existe aussi la solution de la "location" de terrain. Certains joueurs seront p-e okay pour vous "preter" une partie ou totalité de leur terrain contre une certaine somme
ha ben vous avez raison, je regarderais sur mon serveur mais cela me semble très raisonnable
Citation :
Publié par Hargun
7.25 sur Eanna and co.
Ouah ça à vachement baissé alors en 10 jours. Moi c'était sur Aier je précise.
Mais tant mieux que ça baisse.
Euh côté Archeum je vois pas où est le souci , je trouve que le drop est correct pour ma part , après si vous êtes habitué à avoir tout en même pas deux mois il y a un souci effectivement ... après on peut critiquer le système de craft HL qui m'a l'air effectivement assez zarbi ....

Par contre pour un jeu à craft / drop /quêtes l'inventaire de début est proprement ridicule encore plus l'entrepôt , si au moins on pouvait craft des sacs .... mais non là c'est obligatoirement le CS, à moins d'utiliser des mules inventaires , ce que je fait maintenant ...

Ah je vous donne une astuce mise en place en guilde : la spécialisation et craft mutualisé , chacun à un métier précis à monter et on fournit les ressources , du coup tous mes archeums lunaire vont au premier tanneur, mes archeums solaire au menuisier ( craft arc) ou armurier ( craft dagues, épées ... ) , minerais au forgeur ... ça libère pas mal de slots ....
Citation :
Publié par Hinya
Il existe aussi la solution de la "location" de terrain. Certains joueurs seront p-e okay pour vous "preter" une partie ou totalité de leur terrain contre une certaine somme
Des guildies se partagent à deux un 16x16 voisin de leur 8x8 ... et pour les arbres fruitiers on se les partagent en maisons guildes .... (une grande maison placée en zone manoir et une maison ferme pour l'instant )
Citation :
Publié par Arialia
mais non là c'est obligatoirement le CS, à moins d'utiliser des mules inventaires , ce que je fait maintenant ...
7po les 10 places en plus, jusqu'à 230 slots (de mémoire). Ça ne me semble pas déraisonnable.
Citation :
Publié par Arialia
Des guildies se partagent à deux un 16x16 voisin de leur 8x8 ... et pour les arbres fruitiers on se les partagent en maisons guildes .... (une grande maison placée en zone manoir et une maison ferme pour l'instant )
Je ne dispose pas encore de guilde pour le moment (on souhaite d'abord passer niveau 50 avec mes potes avant ), mais nous sommes 3 a jouer, nous avons fais une "famille" et nous partageons un gros epouvantail à 3 personnes. Nous sommes 2 abos sur 3, et arrivons à gerer nos ressources.

On s'occupe chacun de quelques metiers, et nous echangeons les ressources et meme les po pour s'entraider.

Les tradepacks c'est pareil, et pour le moment, on s'en sort plutot bien, meme s'il est vrai que certains trucs peuvent couter cher parfois (genre les opaques à 4po/u, ce qui fait cher pour faire un set complet d'armure)
Citation :
Publié par Hargun
7po les 10 places en plus, jusqu'à 230 slots (de mémoire). Ça ne me semble pas déraisonnable.
On peut pas craft des emplacements ou sacs supplémentaire dans un jeu qui se dit basé en grande partie sur le craft.
Les mâles avec 50 emplacement vendu au CS.
Citation :
Publié par Hargun
7po les 10 places en plus, jusqu'à 230 slots (de mémoire). Ça ne me semble pas déraisonnable.
Sachant que ça vient du CS ça me chiffonne désolée , si encore l'extension était du niveau de Poe je dirais pas mais contrairement à Poe (vrai f2p ) , l'inventaire de base+entrepôt est clairement insuffisant , l'extension est ridicule et valable que sur le personnage avec lequel tu as acheté le certificat .... et attention j'en ai acheté avec mes crédits du pack mais n'empêche que 300 crédits pour 10 emplacements pour un personnage c'est abusé ...

Et oui pareil pour les malles celles craftées ( sacré niveau de fabrication demandé d'ailleurs ) sont pitoyables face à celle du CS ...

oui craft de sacs comme dans Wakfu cela aurait été bien ...
Citation :
Publié par Schor
Tu peux craft des malles si tu le souhaite
Des 50 emplacements ?

Je veux dire par la, tu va les vendre après ? il y en au cs, encore un truc qui corresponds pas du tout a la vision qu’on se fait d'un jeu basé sur le craft.
Il y a également l'exploration sous marine pour gagner de l'or, même si c'est un peu roulette russe la plupart du temps.

Et surtout, il y a le vol de tradepack qui peut s'averer TRES lucratif si bien fait. Et là je parle de vol sur le continent ennemi. Tu peux aussi miner et revendre la pierre, chercher les plantations sauvage et voler les trucs, etc...

Beaucoup de gens confondent archeage avec farmville. Planter des patates et faire des tradepack c'est un moyen d'avancer, pas une finalité en soit ^^' Avec ou sans terrain il y a moyen de s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés