Faire son miel ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le miel tu as besoin de fabriquer une ruche (branche fabrication) :
http://archeagedatabase.net/fr/recipe/5741/

Le principe d'apiculture est expliqué dans la description de la ruche.

Puis le mieux est de capturer une reine abeille à mettre dedans grâce à un filet que tu produis avec travail du cuir :
http://archeagedatabase.net/fr/recipe/5740/

Pour le récolter tu met ton voile d'apiculteur :
http://archeagedatabase.net/fr/recipe/5738/
Moi qui compte monter l'élevage, je ne connaissais pas les ruches, je vais donc poser quelques questions également si ça ne dérange pas.

A quoi sert le miel exactement ? J'imagine qu'il sert dans du craft mais lesquels ?
Ou est-il possible de capturer une Reine ? (Edit : C'est noté sur le filet en fait)
Si je pose une seule ruche dans ma ferme, ça vaut le coup ? Ou seulement quand il y en a plusieurs ? Ou est-ce que ça vaut le coup tout simplement

Edit : Quelle taille fait la ruche dans une ferme 8x8 ?

Dernière modification par Saphyrz ; 12/09/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par Saphyrz
A quoi sert le miel exactement ? J'imagine qu'il sert dans du craft mais lesquels ?
Par exemple pour les boissons de rang 2 :
http://archeagedatabase.net/fr/recipe/6768/
http://archeagedatabase.net/fr/recipe/6764/

Citation :
Publié par Saphyrz
Ou est-il possible de capturer une Reine ?
la description du filet donne les indication suivantes :
Abeilles éligibles :
Abeille Reine géante (Blanche Arden)
Abeille Reine (Péninsule de Solzreed, Mahadevi et Plaines de Falcorth)


Citation :
Publié par Saphyrz
Si je pose une seule ruche dans ma ferme, ça vaut le coup ? Ou seulement quand il y en a plusieurs ? Ou est-ce que ça vaut le coup tout simplement
La je ne sais pas.

Citation :
Publié par Saphyrz
Edit : Quelle taille fait la ruche dans une ferme 8x8 ?
Désolé, pas encore eu le temps de tester non plus.
Pour répondre à quelques questions, j'ai posé ma ruche sur un 16*16, ça ne passe pas sur un 8*8.
C'est très long pour faire le miel même avec une reine abeille.
J'ai attendu jusqu'à la fin du processus environs 4jours. J'ai récupéré 28 miel pour 600 LP dépensé !!!
ça fait mal quand même. Malheureusement, je n'ai pas encore pu crafté le voile d'apiculteur qui est très cher et très compliqué à faire.
Savez-vous si on en récupère plus de miel avec le voile ?
Citation :
Publié par Maelis
Savez-vous si on en récupère plus de miel avec le voile ?
De ce que j'en ai lu le voile est très surfait.

Sa seule fonction serait d'éviter les attaques d'abeilles que tu peux déjà gérer avec la fumée (smoke bread) qui est spécialement facile à produire en handicraft.

Sinon le miel c'est un des ingrédients de base pour les consommables qui up l'armure ou la résistance magique, must have donc
Comment tu la fais la fumée ?
La question est de savoir si on récupère plus de miel avec le voile :/
S'il est là, je pense qu'il a quand même une utilité surtout vu comment il est chiant à faire...
80 po à l'HV ! Je suis pas prête d'en avoir un ! Mais bon je vais essayé de me le crafter un jour
Bah simplement car c'est marqué sur le tooltip de l'objet
Il faut regarder dans le folio, tout est là pour ainsi dire.

La fumée c'est dans le métier "handicraft" (bijoux, gemmes, etc...) mais j'ignore le nom en français.

Sinon je tiens mes infos de ce tuto:
http://archeaegis.com/become-the-bee...o-bee-keeping/

Le masque de protection coûte un bras car les compos demandés sont complètement WTF, je le vois comme un objet de confort HL mais pas comme un must have.
Merci bien pour ce lien super intéressant
Effectivement d'après cet article, le voile n'a pas grand intérêt :/ à la limite s'il n'a vraiment aucun intérêt autant le revendre à l'HV et se faire 80 po lol
Citation :
Publié par Angron
De ce que j'en ai lu le voile est très surfait.

Sa seule fonction serait d'éviter les attaques d'abeilles que tu peux déjà gérer avec la fumée (smoke bread) qui est spécialement facile à produire en handicraft.

Sinon le miel c'est un des ingrédients de base pour les consommables qui up l'armure ou la résistance magique, must have donc
En effet j'ai également choisi de ne pas prendre le voile, au pire, tu te fais piquer tu cours 3 sec dans tout les sens dans le champs, c'est pas bien grave.

Petit conseil : ne récolte pas dès que c'est up, attends encore et tu récolteras beaucoup plus à la fois.
J'ai env 4-6 miels quand la ruche est au stade " humide" (48h), quand il était au stade machin douce j'en ai eu 12 (<72h). Et je ne sais pas si c'est un hasard mais après cette récolte tardive je n'ai pas eu besoin de fumée alors que les 3 fois ou j avais récolté au stade humide j'en avais eu besoin.
Citation :
Publié par Sharaliz
En effet j'ai également choisi de ne pas prendre le voile, au pire, tu te fais piquer tu cours 3 sec dans tout les sens dans le champs, c'est pas bien grave.

Petit conseil : ne récolte pas dès que c'est up, attends encore et tu récolteras beaucoup plus à la fois.
J'ai env 4-6 miels quand la ruche est au stade " humide" (48h), quand il était au stade machin douce j'en ai eu 12 (<72h). Et je ne sais pas si c'est un hasard mais après cette récolte tardive je n'ai pas eu besoin de fumée alors que les 3 fois ou j avais récolté au stade humide j'en avais eu besoin.
Ouais clairement pas besoin de voile, d'ailleurs j'ai 300 fumées en réserve (c'est bien pour PL handicraft ).

Btw faut faire gaffe apparemment ça peut détruire la ruche si tu n'utilises pas de fumée au moment de l'attaque

Pour le reste ouais j'avais l'intention de la jouer comme ça, attendre que ce soit full de chez full avec une reine dans chaque ofc.
Perles de fumée faites ! Je verrai si un jour j'ai les compos, je ferai peut-être le voile ! J'ai récolté au stade humide et je n'en ai pas eut besoin mais au cas où, ça peut toujours servir
J'ai toujours récolté au dernier stade (600LP)
Sur 5-6 récoltes (je me rappelle plus trop), j'ai utilisé qu'une seule fois le "smoke bead", et j'ai récolté une seule fois de la "royal jelly".
Citation :
Publié par Maelis
Perles de fumée faites ! Je verrai si un jour j'ai les compos, je ferai peut-être le voile ! J'ai récolté au stade humide et je n'en ai pas eut besoin mais au cas où, ça peut toujours servir
Oublie le stade humide...
T'as une bonne 20aine de miels au stade final.
ruche et reine
bonjour
j'ai une ruche et une reine abeille mais il y a quelque chose qui m’échappe.
Je lis qu'il suffit de placer la reine dans la ruche mais j'ai beau chercher , je ne vois pas comment faire.
Quand je clique sur la reine , j'ai un message m'indiquant " vous ne pouvez pas utiliser ceci.
Et aucune action possible pour la placer depuis la ruche.

Serait ce mon niveau qui est trop faible?
Non pour ma part j'ai d'abord placé la ruche, puis mis la reine dedans (c'est une des options d'interaction avec la ruche une fois celle-ci posée si je me rappelle bien).
Citation :
Publié par Saichu
Est-ce que la ruche peut mourir ?
Genre la reine qui meurt ou se barre ?
Non, ça n'arrive jamais.
Elle disparaît si elle reste à l'état "attaqué" pendant 24h.

pour ceux que ça intéresse, voici les deux meilleurs guides que j'ai trouvé sur ce sujet :
- http://archeage-ressource.fr/guide_apiculture.php
- http://mmo2go.blogspot.fr/2014/11/be...-archeage.html
( le guide de Archaegis était excellent, mais le site a fermé apparemment )


Petites précisions au niveau des timings :

Quand on pose la ruche (ou quand on vient de récolter le Miel), elle s'appelle "Ruche en forme de gland majestueuse"
Elle le reste pendant 48 heures (1j 23h 59mn 59s)
On reconnait ce stade visuellement car la Ruche est "propre", sans végétation dessus ni abeilles autour. Son "gland" est fermé.

Au bout de ces 48h, elle passe au stade "Ruche en forme de gland humide" (oui, le traducteur a osé)
Elle le reste pendant 24heures.
On reconnait ce stade visuellement car la Ruche est alors couverte d'un petit lierre fleuri très mignon, et quelques abeilles tournent et bourdonnent autour. Son "gland" est encore fermé.

Au bout de ces 24h, elle passe au stade "Ruche en forme de gland douce"
On reconnait ce stade visuellement car le gland est alors ouvert, laissant apparaitre ses magnifiques rayons pleins de Miel, et les abeilles sont plus nombreuses à tournoyer autour.
Elle reste "douce" pendant 24heures.

Au bout de ces 24h, elle passe au stade "Ruche en forme de gland prospère"
Elle n'ira pas + loin.
C'est à ce moment-là qu'il faut récolte le Miel, pour optimiser le rendement.
Il faut donc 96 heures à une Ruche pour donner son potentiel maximum.
Le passage d'un stade à l'autre ne nécessite aucune action, c'est automatique.

En gros si je récolte ma Ruche le Vendredi à 22:00, et que je pars en week-end,
elle sera à nouveau pleine de miel le Mardi à 22:00

Du fait que ce soit long et complètement passif, j'ai tendance à oublier un peu mes Ruches parfois.
Or il n'y a pas de différence visuelle entrer les stades "douce" et "prospère",
donc je me suis déjà fait avoir à en laisser une "prospère" pendant toute journée,
ce qui est dommage.

Petite précision sur l'infobulle du stade "Ruche en forme de gland douce", qui annonce qu'il faut 200 points de labeur pour récolter le Miel,
=> c'est faux, il en faut 400 à ce stade là.

Pour ceux comme moi qui ont plusieurs comptes,
et un perso avec un niveau très élevé en Élevage,
quand on est un peu short en LP, c'est carrément intéressant de récolter le Miel avec ce perso là,
car l'économie en LP est bien grasse (plafonné à 450 LP au lieu de 600)

Dernière modification par Maxlin ; 15/05/2015 à 08h49. Motif: corrections sur les timiings
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés