Sinon Cloud tu pourrais dire la vérité aux yeux de tous.
Sur PA des joueurs (qui jouent 1-2 fois dans la semaine) et qui détiennent les outils communautaires (personne ne sais pourquoi d'ailleurs) ne veulent pas monter mais redescendre au niveau de Vabbi, crête, outre monde... enfin plus généralement en ligue de bronze. Et je respect ce choix, chacun est encore libre de penser ce qu'il veux en France.
C'est pour cela que des guildes recherchant du niveau Or ou même Argent, migre sur un autre serveur qui a réellement envie de jouer la gagne (MDJ, RA, VZ). Pas mal on déjà migré, et d'autres guildes partiront pour tout simplement retrouver le plaisir de jouer la gagne avec une organisation 100% mcm. Rien de mal la dedans.
Cordialement. 
Désolé Le Chackal mais tu es à côté de la plaque (de mon avis).
Le Problème de PA n'a jamais été dans qui tient les outils communautaires mais dans le melon de certaines guildes qui refusaient et refusent toujours de jouer collectif tout en se prenant pour les rois du monde.
Conséquences de ce comportement, d'autres guildes on fait pareil, chacun joue dans son coin, tout le monde ignore tout le monde, résurrection des comportements à deux francs du style c'est moi le roxor, les autres sont mauvais etc etc (La quantité n'est pas la qualité et tout est relatif y compris la roxoritude)
Les bonnes volontés devant autant de mauvaise fois et de guerre d'ego se sont épuisées et ont fait grève tout simplement en attendant que les melons changent de serveur et/ou se dégonflent. Ces mêmes bonnes volontés vont recommencer à jouer dès que le collectif reviendra tant que l'ambiance sclérosée actuelle continuera elles ne joueront plus comme avant et le cercle vicieux perpétuera ces effets en s'auto-alimentant.
D'ailleurs depuis que ces bonnes volontés sont en grève, plus de scout, plus de roaming etc etc, les soit-disant dieux du McM qui selon eux "faisaient à eux seuls le McM de PA", d'un seul coup ont voit leur utilité et elle est proche du néant, ce qui explique aussi qu'envers les départs actuels pour beaucoup la réaction c'est: "Enfin, on va pouvoir recommencer à jouer et faire du vrai McM"
Autrement dit, quand les rouages du ou des problèmes s'en vont, les rouages de la ou des solutions commencent à apparaitre.
|