Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
@ Elglon :

Oui, j'ai regardé ce qu'on pouvait faire mais étant un gros noob dans ce genre de choses, j'avoue ne pas avoir essayé de voir ce que ça donnait

Je préfère attendre le bind des touches pour l'AC pour me motiver à régler le X-55.

J'ai pas cherché mais je suppose qu'il existe des tutos pour les noobs sur Youtube ou autre, merci internet.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
@ Elglon :

Oui, j'ai regardé ce qu'on pouvait faire mais étant un gros noob dans ce genre de choses, j'avoue ne pas avoir essayé de voir ce que ça donnait

Je préfère attendre le bind des touches pour l'AC pour me motiver à régler le X-55.

J'ai pas cherché mais je suppose qu'il existe des tutos pour les noobs sur Youtube ou autre, merci internet.
Je pense malheureusement que l'outil de rebind de touche de SC sera très limité dans un premier temps (pas de gestion des zones mortes, ni des courbes) donc franchement, jette un coup d'oeil au soft Saitek pour mettre les courbes en S c'est pas bien compliqué et ça change la vie.

J'essaie de programmer un stream sur JOL-TV pour dimanche soir, et j'en parlerais si tu veux.

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le ED Tracker :
http://edtracker.org.uk/
Citation :
Publié par Elglon
Je pense malheureusement que l'outil de rebind de touche de SC sera très limité dans un premier temps (pas de gestion des zones mortes, ni des courbes) donc franchement, jette un coup d'oeil au soft Saitek pour mettre les courbes en S c'est pas bien compliqué et ça change la vie.

J'essaie de programmer un stream sur JOL-TV pour dimanche soir, et j'en parlerais si tu veux.
Je me doute aussi que ce sera assez limité mais j'espère qu'à terme le jeu reconnaisse le type de contrôle (pad, X-55, Warthog,...) et qu'on puisse attribuer les touches depuis le jeu et pas en utilisant un programme tiers.

Même si au final, bidouiller sur un fichier .xml est une question d'habitude, je devrais quand même commencer de zéro et j'aurai l'impression de bosser alors que je préfèrerais jouer

Je veux bien que tu en parles pour les noobs dans mon genre dans le stream, ce serait sympa.

Pas mal l'ED Tracker, par contre je suppose que ça demande un temps d'adaptation pour pouvoir jouer sans trop bouger la tête.

Perso je pourrais, étant donné que le PC est dans le salon et que Mme est souvent à côté en train de regarder la télé, si je la regarde pas quand elle me parle, ça risque de causer du drama
il n' y a pas de soft pour le thrustmaster pour gérer les courbes ???? comme le saitek

sinon Elglon je t'envoie mon adresse perso et tu viens me le faire hein
allée tu pourra rester manger

sinon le EDtracker sur Elite a l'air vraiment bien foutue avec les petit écran qui s'affiche sur les coté lorsque tu "regarde" a cette endroit

j’espère que SC fera pareil voir mieux ^^

ps : ton EDtracker c'est un fait maison ? nan mais le circuit sur le casque sa fait vachement bricoleur électronicien ingénieur technique delamortquitueprodujeupc
Citation :
Publié par Cedforever
il n' y a pas de soft pour le thrustmaster pour gérer les courbes ???? comme le saitek
Non, mais j'en cherche un. (pour le stick de G13) ceci dit, j'ai toujours trouvé le T.Flight plutôt bien étalonnée dans SC. (contrairement au X-55)

Citation :
Publié par Nnayl
l'EDtracker apporte quoi de plus que le TrackIR ?
Pour que ce soit intéressant faut que ça apporte quelque chose de plus quand même ! =)
Rien de plus. Et ne gère que 2DOF contre 6 pour le TrackIR

Mais... il coûte 25£
Citation :
Publié par Elglon
Pour le X-55 t'as aucune excuses, t'as un site qui permet de faire rapidement ton .xml
http://www.constellationcorporation.com/xmlgen

Tu fais glisser les fonctionnalités (à droite) sur le bouton que tu veux, et quand t'as fini il te génère ton fichier xml
Si, j'ai une excuse !

Je ne connaissais pas ce site avant que tu me le montre

Merci pour l'info
Y a une promo de ouf' sur le X52 pro sur Amazon IT, quasi 50%.

IT : http://www.amazon.it/X52-Flight-Simu.../dp/B000LQ4HTS (100€)
FR : http://www.amazon.fr/gp/product/B000...5YCYHSAXNC9J2S (190€)

Par contre j'ai aucune idée de ce que ça vaut en terme d'utilisation/matériel.

Description marketing :
http://www.saitek.com/fr/prod/x52pro.html

J'ai un Thrustmaster 16000 machin absolument neuf, j'hésite.
Notamment parce que je m'en sers pas, trop habitué au C/S.
Ca a pas l'air aussi évident, y a pas mal de comparatifs entre les 2 sur le net, jusque sur le forum RSI, et étonnamment il en ressort qu'apparemment tant l'ergonomie que la finition du X52P seraient meilleures.
Pour avoir un X-55, c'est vrai qu'on ressent assez rapidement que le joystick est trop "haut" ou plutôt "long" et que pour toucher et commander les touches et hats du sommet du joy, il faut presque lâcher la main ce qui est une aberration pour la philosophie hotas.

La manette des gaz demande aussi de lâcher la main pour atteindre d'autres boutons mais ici ça pose moins de souci et la grande possibilité de switch et autres interrupteurs est plus qu'intéressante.

Pas oublier que le X-55 te permet de changer de ressort sur le joystick pour choisir différents types de sensibilités et que le joy et la manette sont chacun sur son port usb donc certains utilisent un autre joy avec la manette des gaz du X-55.

Perso je trouve que ça fait cher payer pour une manette mais ça existe.
P'tain je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

Je suis tombé sur ce fil Reddit où le mec avait la même interrogation mais où plein de posteurs lui expliquent, de manière argumentée, qu'un combo CH Pro Throttle et... Thrustmaster T16000M défonce le X52P comme le X55.

Avantage : j'ai déjà le T16000M.
Inconvénient : le seul CH Pro Throttle, en plus d'être apparemment introuvable en France, est trouvable ailleurs mais à lui seul est aussi/plus cher que le 52 et 55. Avec moins de fioritures et en extérieur de "fonctions". Mais apparemment ce constructeur est pro à la base, pas pour jeux vidéo prioritairement quoi.

Personne ne s'y connait ?
Perso, mon avis c'est :
1 - la manette des gaz c'est useless dans un spacesim
2 - pas plus de 100€ dans un joy, au dela, pour du space sim, c'est du gachis.

Donc je te dirais de rester au T16000M (qui a par ailleurs bonne réputation) + clavier
Je suis également backer Elite, et comme ce dernier a définitivement basculé dans l'avionique classique (atmosphérique) une manette des gaz serait pertinente, non ?
Citation :
Publié par THX
Je suis également backer Elite, et comme ce dernier a définitivement basculé dans l'avionique classique (atmosphérique) une manette des gaz serait pertinente, non ?
le probleme c'est que la manette de gaz te donne : poussée avant / ralentissement .

alors que le clavier ( meme les petit logitech je sais plus le nom , c'est petit et rond et que des touche G1/2/3 ) lui te permet poussée avant , ralenti , poussée "arrière" , airbreak etc etc
Citation :
Publié par THX
C'est déjà plus pertinent pour Elite (meme si SC finira par avoir le meme niveau de complexité) mais je reste persuadé que si t'as pas TOUTES les touches bindée sur ton HOTAS, ça ne sert à rien. De plus rien ne vaut une simple pression sur le bouton pour passer de 0 à 100% de gaz.

Perso je préconise les mini clavier programmable (genre Logitech G13, ou Razer orbweaver) qui ont un stick sur le pouce (seul le G13 a un stick analogique par contre) et tu gères les gaz par macro. Dans Elite tu peux facilement faire une macro qui va te mettre dans la zone bleue pour optimiser ton vol.

Evidemment, c'est également faisable au clavier normal + un soft pour gerer des macros, mais il te manquera le stick du pouce qui est bien pratique. (strafe haut/bas/gauche/droite)
edit : pour pas chère tu peux bricoler facilement un stick 2 axe à mettre sous le pouce
http://www.instructables.com/id/Add-...ystick-to-you/
Ouais c'est pas con l'idée du clavier, j'ai "que" un clavier ergonomique MS depuis 15 ans maintenant. C'est top trouve-je, mais y a aucune interaction numérique ou de mini-joy en effet.

Comme il tombe un peu doucement en ruine, genre les 3/4 des touches effacées (mais c'est pas grave, je tape sans regarder ) ça pourrait être l'occas' d'en acheter. Mais là je sais vaguement qu'il y a pléthore, entre ceux qui sont mécaniques et pas, ceux qui ont des touches dures et pas, ceux qui sont rétroéclairés et pas (je m'en fous, j'ai sur le portable et je vois vraiment pas l'intérêt), etc etc etc etc. Et j'ignorais totalement que des claviers avaient des mini joysticks intégrés

Après je comprends la subtilité du "poussée avant , ralenti , poussée "arrière" , airbreak etc etc", c'est comme certains jeux console portés sur PC où je me rends compte que le déplacement est plus fin avec le pad 360 qu'avec ZQSD.
Pour moi rien ne vaut l'immersion, pousser le throttle est juste jouissif. Apres faudrait que je trouve des astuces pour la marche arrière en effet. Mais je ne m'en fais pas pour ça.

Pourquoi ça ne sert à rien dans un space sim?
Tu imagine piloter un vaisseau (irl) avec un clavier Elglon? Tu vois ça peut être ainsi, je demande.
Citation :
Publié par THX
Comme il tombe un peu doucement en ruine, genre les 3/4 des touches effacées (mais c'est pas grave, je tape sans regarder ) ça pourrait être l'occas' d'en acheter. Mais là je sais vaguement qu'il y a pléthore, entre ceux qui sont mécaniques et pas, ceux qui ont des touches dures et pas, ceux qui sont rétroéclairés et pas (je m'en fous, j'ai sur le portable et je vois vraiment pas l'intérêt), etc etc etc etc. Et j'ignorais totalement que des claviers avaient des mini joysticks intégrés
Attention, les miniclavier dont je parle c'est genre ca.
http://www.clubic.com/article-286062...-g9x-test.html

Ca ne remplace pas un vrai clavier.

Citation :
Publié par Ekozniir
Pour moi rien ne vaut l'immersion, pousser le throttle est juste jouissif. Apres faudrait que je trouve des astuces pour la marche arrière en effet. Mais je ne m'en fais pas pour ça.

Pourquoi ça ne sert à rien dans un space sim?
Tu imagine piloter un vaisseau (irl) avec un clavier Elglon? Tu vois ça peut être ainsi, je demande.
Je suis d'accord pour l'immersion, la manette des gaz c'est top. Et particulièrement celles du X-55 dont la sensation de résistance mécanique est formidablement bien faite. (on a vraiment l'impression de pousser un throttle de 747 massif)
Mais c'est un truc hérité de l'aviation pour gerer une poussée vers l'avant.

Là on est dans l'espace, on se déplace dans 3 direction. Dans Elite, les déplacements latéraux/verticaux sont aussi important qu'avant/arrière. Affecter un aussi gros device, qui demande un mouvement entier du bras, à une direction seule est absurde (surtout que dans Elite il faut aussi gérer la marche arrière). Des touches et des macro font aussi bien voir mieux le boulot et laissent autant voir plus de souplesse pour le reste des fonction à la main.
C'est vrai que ça change pas mal notre vision. Avec une touche avant arrière ça pourrait être pas mal. Ou bien utiliser le petit cran sur le throttle (avant le zero), au dessus ça avance, en dessous on recule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés