[WCS 2014] Matchs de poule - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
t'es en général pas du tout soutenu par ta famille sauf quand tu commences à gagner beaucoup d'argent
C'est un bon point qui est vraiment très sous estimé imo. Ca doit te foutre une pression de dingue, t'as des remarques de tout le monde tout le temps, t'es pas pris au sérieux, ça doit vite te plomber
Non mais l'exemple de Leni, il le sort de son chapeau, on ne connaît pas leur planning d'entraînement.

Mais une chose est sûre, c'est tout, sauf contre-productif

Citation :
Publié par Squeef
C'est un bon point qui est vraiment très sous estimé imo. Ca doit te foutre une pression de dingue, t'as des remarques de tout le monde tout le temps, t'es pas pris au sérieux, ça doit vite te plomber
Mental > all

Un moment faut vivre sa life, et les remarques des gens tu les tartines sur tes biscottes le matin
Mais après oui, niveau familiale je vous rejoins.
Je ne sais pas dans quelles vidéos de la série road to worlds se trouve se passage, mais un moment, un coach d'une équipe coréenne (C'est ptet un joueur cela-dit) balance que les joueurs ont l'interdiction d'avoir une copine sauf s'ils gagnent la saison / un truc important.

C'est là où on voit qu'il existe une différence monstre en UE, NA et KR.

En fait, ils veulent gagner les OGN / les WCS mais c'est pas pour le cash prize
Citation :
Publié par Yssuka
Je ne sais pas dans quelles vidéos de la série road to worlds se trouve se passage, mais un moment, un coach d'une équipe coréenne balance que les joueurs ont l'interdiction d'avoir une copine sauf s'ils gagnent la saison / un truc important.

C'est là où on voit qu'il existe une différence monstre en UE, NA et KR.

En fait, ils veulent gagner les OGN / les WCS mais c'est pas pour le cash prize
Je l'ai vu aussi, en plus, vue le succès qu'ils ont en Corée, ils ne doivent pas avoir de peine à en trouver.
Citation :
Publié par Yssuka
les joueurs ont l'interdiction d'avoir une copine sauf s'ils gagnent la saison / un truc important.
Ca si c'est vrai c'est n'importe quoi, c'est la que tu vois qu'il faut un genre de tribunal international de l'e-sport, y'a plus aucune limite sinon...
Citation :
Publié par Squeef
C'est un bon point qui est vraiment très sous estimé imo. Ca doit te foutre une pression de dingue, t'as des remarques de tout le monde tout le temps, t'es pas pris au sérieux, ça doit vite te plomber
Mouais, si tu commences à écouter ce genre de remarque t'as pas fini

Devenir pro player c'est un choix, derrière tu l'assumes, que ça plaise ou non

Mais ouais la scène coréenne ça a toujours un truc super sérieux, là bas tu voues ta vie à ton taf ou tu dégages.
Je vois pas en quoi c'est n'importe quoi, chacun ses priorités et les joueurs savent très bien dans quoi ils s'engagent, et je pense que les joueurs eux-même sont plus attentifs à leurs perfs' qu'à une amourette.

Et si ils veulent vraiment une copine, ils ont qu'a gagner des tournois

no pain, no gain
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Mouais, si tu commences à écouter ce genre de remarque t'as pas fini

Devenir pro player c'est un choix, derrière tu l'assumes, que ça plaise ou non
C'est facile à dire, mais même avec un gros mental quand ta famille fait que te passer des savons, te répéter que tu vas finir clochard et qu'ils sont pas là pour t'entretenir pendant que tu joues à des jeu vidéo ; ou quand ils te foutent dehors (cf Gogoing), euh faut le vivre quoi.

C'est ta famille hein c'est pas des random, ça compte pour beaucoup de monde (et heureusement). Donc ouais c'est quand même un facteur négatif quand on considère le gaming comme carrière.

Citation :
Publié par Tair
Ouh là, si je ne m'abuses le papa de Gogoing l'a ban de chez lui car il s'est enfui de son école 2 fois ().
...pour jouer à LoL
Citation :
Publié par Leni
C'est facile à dire, mais même avec un gros mental quand ta famille fait que te passer des savons, te répéter que tu vas finir clochard et qu'ils sont pas là pour t'entretenir pendant que tu joues à des jeu vidéo ; ou quand ils te foutent dehors (cf Gogoing), euh faut le vivre quoi.

C'est ta famille hein c'est pas des random, ça compte pour beaucoup de monde (et heureusement). Donc ouais c'est quand même un facteur négatif quand on considère le gaming comme carrière.
Ouh là, si je ne m'abuses le papa de Gogoing l'a ban de chez lui car il s'est enfui de son école 2 fois ().

Citation :
Publié par Leni
...pour jouer à LoL
Ouais je sais, au final, si ton fils ne fait que jouer aux jeux et refuse d'aller à l'école en s'y barrant tous les 4 midis, on peut comprendre la réaction de son papa, en n'oubliant pas que c'est un ouvrier qui n'a pas vécu à Beverly Hills et ne connaissant rien à l'Esport. Il avait peur pour son fils

Dernière modification par Tair ; 30/09/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Yssuka
un moment, un coach d'une équipe coréenne (C'est ptet un joueur cela-dit) balance que les joueurs ont l'interdiction d'avoir une copine sauf s'ils gagnent la saison / un truc important.
Ué j'ai vu ça aussi, mais une semaine plus tard on avait une interview du coach principal des équipes Samsung qui disait que pour eux au moins c'était bidon, les joueurs faisaient ce qu'ils veulent, et d'ailleurs expliquait qu'en-dehors des horaires d'entrainement en team les joueurs avaient pas à soloQ. Ils le faisaient quand même mais pas sous la contrainte.
Spontex en parlait sur Ogaming récemment, et tous s'insurgeait contre cette intrusion dans la vie des pros à part lui. En même temps, les seuls métiers ou on t'empeche d'avoir une femme ou une famille sont quelques rares professions militaires pour préserver le secret.
Si les meilleurs sportifs du monde n'avaient pas de copine ça se saurait.
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Spontex en parlait sur Ogaming récemment, et tous s'insurgeait contre cette intrusion dans la vie des pros à part lui. En même temps, les seuls métiers ou on t'empeche d'avoir une femme ou une famille sont quelques rares professions militaires pour préserver le secret.
Si les meilleurs sportifs du monde n'avaient pas de copine ça se saurait.
J'ai peur de dire une connerie mais.. C'est pas comme ça pour les idoles/popstars coréennes ?
Heu, faut cesser de lire des bouquins de Le Carré, il n'y a strictement AUCUN métier où l'on t'empêche d'avoir une femme ou une famille
Et oui, train 16 heures par jour c'est contre productif, de même que tout miser sur l'E-sport alors qu'il n'est ni structuré, ni réglementé, ni contrôlé, et que dans le meilleur des cas et au prix de grands sacrifices il ne permet qu'à une dizaine de happy few d'en vivre, et même pas correctement (retraite, plan à moyen terme, conditions de travail, toussa) c'est tout de même une sacré connerie

M'enfin, ça occupe quand on est dans le plâtre de voir des beaux moves
Citation :
Publié par Aphex
Heu, faut cesser de lire des bouquins de Le Carré, il n'y a strictement AUCUN métier où l'on t'empêche d'avoir une femme ou une famille
Les membres de boysband étaient interdit d'avoir une petite amie pour une question de marketing.
Citation :
Publié par Aphex
Heu, faut cesser de lire des bouquins de Le Carré, il n'y a strictement AUCUN métier où l'on t'empêche d'avoir une femme ou une famille
Va en parler au curé de ta paroisse.

Mais t'façon on s'en fout qu'ils aient une vie ou pas du moment qu'ils jouent parfaitement .
C'est quel joueur qui disait en avoir complètement marre de jouer à LoL et qu'il le faisait uniquement pour sa team (et le flouz surement). Me demande si c'est pas sOAZ justement, ça expliquerait ses perf'...
Oui Soaz a déjà dit qu'il voyait LoL comme un métier maintenant et qu'il y prenait peu de plaisir contrairement au début.

Je vois pas en quoi ça expliquerait ses perfs par contre...
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Oui Soaz a déjà dit qu'il voyait LoL comme un métier maintenant et qu'il y prenait peu de plaisir contrairement au début.

Je vois pas en quoi ça expliquerait ses perfs par contre...
Il a pas l'envie = il train pas ses matchs ups en soloQ = il perd toutes ses lanes, simple.
Citation :
Publié par Aphex
Heu, faut cesser de lire des bouquins de Le Carré, il n'y a strictement AUCUN métier où l'on t'empêche d'avoir une femme ou une famille
Et oui, train 16 heures par jour c'est contre productif, de même que tout miser sur l'E-sport alors qu'il n'est ni structuré, ni réglementé, ni contrôlé, et que dans le meilleur des cas et au prix de grands sacrifices il ne permet qu'à une dizaine de happy few d'en vivre, et même pas correctement (retraite, plan à moyen terme, conditions de travail, toussa) c'est tout de même une sacré connerie

M'enfin, ça occupe quand on est dans le plâtre de voir des beaux moves
Ca avance, il y a 10ans il n'y avait aucune possibilité de vivre de l'e-sport (enfin sauf si tu etais fatality) les joueurs de la team CS de SK ou NiP etaient les 1er à avoir un contrat et c'etaient les seuls au debut.

Maintenant il y a + de teams pro, + de tournois avec du cash prize, la communauté c'est énormément agrandie.

Et tout ça c'est un peu grace aux joueurs de l'epoque NiP Heaton etc ... jusqu'à maintenant que c'est possible. Donc non ce n'est pas une connerie.
Citation :
Publié par KRh
Ca avance, il y a 10ans il n'y avait aucune possibilité de vivre de l'e-sport (enfin sauf si tu etais fatality) les joueurs de la team CS de SK ou NiP etaient les 1er à avoir un contrat et c'etaient les seuls au debut.

Maintenant il y a + de teams pro, + de tournois avec du cash prize, la communauté c'est énormément agrandie.

Et tout ça c'est un peu grace aux joueurs de l'epoque NiP Heaton etc ... jusqu'à maintenant que c'est possible. Donc non ce n'est pas une connerie.
Ça m'a rappelé des souvenirs, je suis allé taper Fatal1ty dans Youtube, et maintenant il est minuit et je viens de relancer Quake 3
Citation :
Publié par Itanagon
Ça m'a rappelé des souvenirs, je suis allé taper Fatal1ty dans Youtube, et maintenant il est minuit et je viens de relancer Quake 3
La dernière fois que j'ai voulu rejouer à quake 3 j'ai découvert quake live, qui est totalement gratuit. Ces jeux là sont toujours aussi excellent
Citation :
Publié par Hurlenuit
J'ai peur de dire une connerie mais.. C'est pas comme ça pour les idoles/popstars coréennes ?
Elles peuvent avoir un conjoint ! Y en a qui son en couple depuis les débuts ou pendant leur carrière mais ils évitent de l'annoncer (vu que ce sont des idoles elles doivent plaire aux gens et être célibataire etc.) tant que les medias ne le découvrent pas.
Mais c'est beaucoup moins dur que l'e-sport vu qu'à côté les idoles font des études.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés