Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Liandry's Torment is incredibly strong

Ca date d'un an (masteries changées) mais la base reste la même, liandry ça fait très très mal et c'est l'objet parfait sur Rumble.
Je trouve son calcul très mauvais de manière générale. Le fait qu'il dise que l'ap actuelle aura peu d'impact dans le calcul du plus efficace entre void et liandry ca me parait très cavalier (voire complètement faux).
Genre, on va prendre en compte une orianna graal/rabaddon/zhonya/rylai (c'est à l'avantage du liandry puisque y a un rylai). Ca lui fait (sans runes ap ni masteries ap, ce qui est encore à l'avantage du liandry) 494 ap soit 559 ap avec liandry 585 avec void.
On va prendre 8 de mpen de base en red (puisque tout le monde a ça), sur une cible à 100 mr et 2k hp son calcul met en avant le liandry (avec ~5% de dégats en plus).
Le combo c'est 660 + 2.2* ap. Avec liandry ca fait du 660+559*2.2=1890. Ensuite on soustrait les 100 de mr (donc * [1-(77/177)]=1068 dégats donc il reste 932 pv à la cible et avec le liandry la cible va prendre 932*0.12 *[1-(77/177)] soit 63 dégats donc ca fait un total de 1131 dégats.
Avec le void on a du 660 + 585*2.2=1947 dégats. Ensuite on passe par la case mr donc (65-8 -> 57 mr effective) donc 1947*[1-(65/165)]=1180.

Donc dans un cas où pour lui le liandry provoquera 5% de dégats en plus, en fait c'est 5% à l'avantage du void staff.
Après on pourra arguer que la mpen des boots fausse mon calcul, manque de bol, sur la valeur de 100 mr les sorcerers vont plus favoriser le cas void que le cas liandry donc c'est encore plus douteux son calcul.
Citation :
Publié par Mormuth
Je trouve son calcul très mauvais de manière générale.
Il base ses calculs sur une base de 22.8 et 8% de mpen, mais en refaisant je tombe aussi sur un avantage pour le void staff. Je fais peut-être mal les calculs.

J'ai surtout linké l'article pour son titre (et donner une légitimité à mon opinion 4h4h), Liandry c'est excellent quand on a du dot et/ou du slow et du coup l'objet est idéal pour Rumble.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/09/2014 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage qu'on ait pas un ptit thread de theroycraft pour parler de ça justement

Ses graphiques sont intéressants mais encore faut il bien les interpréter
Le gain/perte de damage affiché, est suivant le nombre de HP de la cible APRES avoir pris les dégâts des spells...
Donc pour reprendre l'exemple de Orianna QWER et 100 MR, Liandry>Void Staff si la cible a plus de 1k8HP après le full combo...
Donc en fait Liandry c'est bien si tu passes tous ton burst dans un tank pour le mettre de 100 à 50% HP
D'ailleurs je trouve ça abusé que le mec se prive de mettre les calculs en source de sont articles, pour éclaircir les choses ou pouvoir tester avec d'autres spell/combo...

PS: ça reste assez intéressant pour du monospell ceci dit

edit: damn owned by keyen
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Donc si j'ai bien compris, sur rumble, liandry c'est bien. Et le rilay? Y a pas des items bien plus intéressant ?
Void, abyssal, zhonya

Par contre le rilay c'est bien pour pas explosé sur un focus aux premiers fights

genre sorcerers, HG, rilay et t'es bien pour les premiers fights (avec genre seeker si t'es vs un AD)
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Donc si j'ai bien compris, sur rumble, liandry c'est bien. Et le rilay? Y a pas des items bien plus intéressant ?
Tu peux te contenter du déguisement hanté pour le early et le midgame. La transformation en lyandri est à faire vers le late.

Comme d'autres l'ont dit, tu as l'abyssal zhonya et rylai et void disponible à faire aussi.

Notes que tu ne feras que rarement abyssal ET void dans la même partie, à toi de voir en fonction de la situation vers quel build tu dois partir.

En fait Lasoul64 a tout expliqué.
Merci pour WW.

En fait, je cherche un perso à pick quand j'ai en face un laner bully à la Olaf, Darius and co ...

Un truc avec du sustain, qui prend le kill sur les ganks et qui peut tenir sa lane avec un late pas dégueu et un apport TF sympa.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Des conseils de pick contre Jarvan IV ? Le dernier que j'ai croisé m'a roulé dessus (j'avais Aatrox).
Irelia :]

Lasoul a Championship Riven je suis sur qu'il la sort contre tout
Citation :
Publié par Persillade
Quinn peut pas se démerder avec de beaux E ? (je vous arrête, Valor est un mâle)
AU lvl 6 t'es rincé il peux te Q/E + R qui caugth ton E je pense.
Le Z est une emerde si il arrive au CàC.

Je dis ca comme ca, j'ai jamais joué Quinn vs J4 mais je le sens pas :s.
N'importe où/quand parce que c'est un perso qui joue solo

A la limite tu le sors dans les compos à pick avec un truc genre ahri pour rigoler : "tu croises un mec tu l'os"
Apres avoir fait un aram avec quinn , j'ai vraiment accroché au perso et me demandais si je pourais le jouer top (ya que ca de vrai !)
Apres quelque recherche j'aurais tendance a dire que oui mais je ne le vois jamais a ce poste , une raison a cela ?

J hesite a acheter quinn ou swain pour changez un peu en jouant distance , si vous avez un avis dessus je suis preneur .

Merci
Le perso est assez peu populaire, et c'est quand même préférable un tank/bruiser dans l'esprit des gens j'imagine. Pourtant Quinn au top c'est quand même super fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés