J'ai testé le jeu hier soir vite fait le temps de monter lvl 10.
Création de personnage sympathique mais il manque la possibilité d'avoir des corpulences différentes.
Une fois mon elfe crée et qui avait l'air stylé dans l'outil de création, j'arrive dans la zone de départ et je découvre que :
1) mon perso est loin de ressembler à ce qu'il était dans l'outil de création, surtout au niveau des textures sachant que je joue tout à fond
2) que la zone de départ est moche et vide (first impression always)
3) musique très lambda
4) que les animations et les collisions des modèles 3D sont nazes.
5) c'est moi ou les vidéos sont encodées comme les pieds??? ça pixelise/artefact dans tous les sens
Je prend les quêtes de départ qui sont du classique bashing/looting (je précise que ça ne me dérange pas du tout) et je commence me balader.
J'ai pris un skillset Sorcery, Witchcraft, Occultism, c'est sympa d'avoir tous ces skills assez tôt dans le jeu et les effets des sorts sont cools quand même.
J'aurai cru que la monture prendrait plus de temps à élever (genre jusqu'au lvl 15-20 par exemple) et je zappe les textes de quêtes qui sont très basiques et sans grand intérêt pour moi.
Résultat, niveau 10 rapidement et envie de déconnecter dans la foulée.
Je ne doute pas que le jeu a des qualités une fois plus haut niveau tout ça mais pour une première impression je trouve que c'est très faible. Après avoir passé un an sur FFXIVARR j'ai quand même du mal à repasser sur un jeu dont les graphismes datent de plusieurs années en arrière.
Après j'imagine que c'est un parti pris pour pouvoir avoir un open world et du pvp de masse et je respecte ça sans problèmes, juste que de mon point de vue, il n'y a pas d'identité graphique et sonore à proprement parlé.
Après ce que j'apprécie c'est le côté très libre et modulable de son personnage avec plein de classes qui ont l'air sympathiques. J'ai commencé Shaman et je suis passé Demonologist :w
Bref je vais continuer un peu histoire d'en voir plus mais pour l'instant ça m'a plutôt laissé de marbre on va dire
Question : on accède au craft à partir de quand?
++