Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tibnaz
Bonjour,

Je sais pas si la question à déjà été posée (j'imagine que oui) mais comment reconnait t'on les items légendaires saison only des autres ? y'a un truc particulier dessus ou faut le savoir ? ^^

up ? ^^
Ah, je suis déçu je pensais qu'il y'en avait plus que ça.

Le mode saison a vraiment très peu d’intérêt pour qui ne joue pas les classements alors.
Citation :
Publié par Taktillerix
Ce qui est chiant c'est qu'il faut attaquer, du coup du peux pas avoir 3 attaques génératrices de haine dans ta barre (+ acrobatie + sentinelle + compagnon).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bien sûr que si tu peux avoir 3 spenders (pas generators)
Tu attaques au multishot. Ta haine remonte assez pour poser tourelle plus lancer quelques multishot fire.
Hmm, le multishot bouffe trop à mon goût.
Personnellement après être resté longtemps sur un template sans générateur de haine, je viens de rebasculer sur le kridershot.
Citation :
Publié par Tibnaz
Ah, je suis déçu je pensais qu'il y'en avait plus que ça.

Le mode saison a vraiment très peu d’intérêt pour qui ne joue pas les classements alors.
Je pensais comme toi, mais ça donne une raison de repartir de 0. Et c'est plutôt cool, je ne joue plus qu'en saison actuellement et maintenant je ne vois plus trop de raisons de jouer en mode normal puisque la saison est là. Autant profiter du temporaire, le mode normal est présent depuis 2+ ans donc bon.
Citation :
Publié par Tibnaz
Ah, je suis déçu je pensais qu'il y'en avait plus que ça.

Le mode saison a vraiment très peu d’intérêt pour qui ne joue pas les classements alors.
Y en a bien d'autres qui sont prévus et déjà à moitié implanté (et sûrement quelques items qui sont dans le jeu mais ne seront jamais implanté pour autant) pour les prochaines saisons.

http://my.mmosite.com/2528383/blog/i...ary_items.html
Citation :
Publié par Symbol One
Je pensais comme toi, mais ça donne une raison de repartir de 0. Et c'est plutôt cool, je ne joue plus qu'en saison actuellement et maintenant je ne vois plus trop de raisons de jouer en mode normal puisque la saison est là. Autant profiter du temporaire, le mode normal est présent depuis 2+ ans donc bon.
Nan mais c'sur c'est sympa, perso j'ai un perso saison et un normal et j'alterne les deux. Tu ne joues plus qu'en saison parce que tu montes tes persos la bas mais au final le mode saison existerait pas tu jouerais en normal pareil. L'interêt c'était quand meme les trucs exclusifs en saison. Je sais que j'aime bien débloquer les trucs exclus genre la je monte le perso ne serait-ce que pour les transmos etc.

Après en lisant le lien de Talu (merci au passage) c'est vrai que c'est que la première saison et peut-être que les prochaines seront plus riches en ajouts ce que j'espere avec pourquoi pas des events ou des choses comme ça parce que le classement est totalement innaccessible aux gens qui ne s'investissent pas a 100% au lancement. C'est sympa de reprendre a zéro, j'ai bien aimé refaire la chasse au premier stuff et les premiers niveaux parangons c'est vrai, mais je pense que sur la durée il faudra un peu plus.
Je suis d'accord la saison ne change pas grand chose. Pour les prochaines j'aimerais que ça apporte du nouveau, que ça change les règles, un peu comme PoE. Ils ont d'ailleurs intérêt à apporter du neuf parce que personne va y toucher sinon, repartir de 0 pour le fun une fois OK mais pas deux pour rien de neuf derrière.
Je peux pas croire que je perd ma première faille 33 juste à cause d'UN sort. Ca me gave à mort sans déconner, juste parce que le roi squelette à geôle, je suis mort comme une buse 2x sur lui à cause de ça : tp, one hit + geôle juste derrière, j'ai beau avoir 350k pv rien n'y fait, c'est la mort à chaque fois.

Limite les éclairs je m'en fou, j'ai le temps de les dodge et si je les dodge pas c'est en partie ma faute, mais bordel la geôle c'est vraiment le skill le plus débile du jeu, tout les élites que je croise avec me pose problème, ça à encore plus de range qu'orage et tu peux absolument RIEN faire pour l'éviter...
Citation :
Publié par Talu
Je peux pas croire que je perd ma première faille 33 juste à cause d'UN sort. Ca me gave à mort sans déconner, juste parce que le roi squelette à geôle, je suis mort comme une buse 2x sur lui à cause de ça : tp, one hit + geôle juste derrière, j'ai beau avoir 350k pv rien n'y fait, c'est la mort à chaque fois.
Tu peux jouer avec smoke screen sinon. Et le Vault il permet pas de sortir d'une geôle ? Ou alors c'est parce que ma DH a 40+% reduc CC

Citation :
Limite les éclairs je m'en fou, j'ai le temps de les dodge et si je les dodge pas c'est en partie ma faute, mais bordel la geôle c'est vraiment le skill le plus débile du jeu, tout les élites que je croise avec me pose problème, ça à encore plus de range qu'orage et tu peux absolument RIEN faire pour l'éviter...
Va dire ça a mon barb, j'ai un stuff très largement supérieur à ma DH comparativement parlant, et l'envout éclair / chaîne de feu m'empêche de monter plus haut tellement ça me refait le trou d'balle. Un mob envout éclair peut t'OS passé la faille 32.
Alors qu'en DH... fingerz
C'est clair que se plaindre en DH c'est fort de café.... En gros tu pose tes sentry tu te caches derrière un mur et t'afk.... y'a pire.
En groupe hier soir, on fait un Grift 38, on l'a loupé à rien mais sur Chancreur en boss sans DH on le tuait pas. C'est pas pour rien que c'est les seul DPS qu'on voit à haut torment au final.
Un léger nerf, genre le DH se barre a plus de xx mètre d'une sentry celle-ci disparaît, serait bienvenue.
Je prend l'exemple du feti pet, on se barre à 30/40 mètres, les pet son tp à nos pieds, c'est pas très équilibré tout ça.

Puis olol 350k pv, ça va que tu joues pas barb tu dépasserais pas les G25
Citation :
Publié par Cafay.
Je prend l'exemple du feti pet, on se barre à 30/40 mètres, les pet son tp à nos pieds, c'est pas très équilibré tout ça.
Déjà qu'au moindre AE passé le 30 nos pets font OS. M'enfin ca permet de jouer WD zDPS et c'est pas mal fun en groupe.
Au lieu de demander un nerf du DH, et donc un nivellement par le bas, je suis plutôt pour demander un up des autres.

On est dans un H'n'S, il faut un sentiment de puissance du perso. Par contre le sentiment de puissance quand tu charges dans un pack qui a envout éclair passé au GR30 et + avec ton barb (perso in-game j'ai "juste" 15m de robu + le double unicité par dessus hein), t'as plutôt l'impression d'être... une grosse merde
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Au lieu de demander un nerf du DH, et donc un nivellement par le bas, je suis plutôt pour demander un up des autres.
Mais on est bien d'accord. Les autres classes ne sont pas aux niveau. Et les DPS cac sont clairement à la trainent pour arriver à faire qq chose de correct à haut Gr.
petite question: n'ayant pas un gros temps de jeu, j'obtiens bon gré mal gré qqs clefs pour faire des Grift. Sachant que je clean en solo un rift normal T1 en 15-20min, que me conseillez vous?

Dois/puis je utiliser en solo ou dois je les réserver pour une utilisation en multi? voir même les garder tout cours pour quand j'aurai un meilleur stuff?

PS: j'ai loot ma 1ère pièce mauraudeur hier soir (les jambières) - mon 1er vert depuis ma reprise!
Tu peux faire tes Gr sans souci. Lors du trial qui détermine ton niveau, tu le fais pas. C'est à dire que tu cours en haut de la map et tu perds. Ca te permet de monter tranquillement et de faire plusieurs Gr avec une clé et ainsi de drop pas mal.

Quand tu auras le niveau de stuff pour tournée en T6 publique (ce qui arrive très vite maintenant) tu n'auras plus de problème pour les clés de Gr étant donner que sa tombe à 100%.
ok merci de ta réponse

Je vais donc tenter un Grift ce soir pour voir ce que ça donne (en appliquant l'astuce que tu as donné)!

En espérant que je loot du bon matos car pour le moment je suis loin du stuff "opti" pour un DH... mais bon je me débrouille et c'est déjà pas mal!

PS (orchid#2384)
Citation :
Publié par Cycah²
Et double unicité + IK foudre + gemme résistance des pet 25%, on doit tanker comme un porc non?
Non.
Déjà pour te donner une idée en GR 30 avec les anciens fire (donc qui ne prennent pas 50% de tes dmg) sous gemme pet 25% dmg reduc, ils se font décimer en 2 sec par la zone noire du rift lord Eretrys (la succube).

Donc si tu mets tes pets à tanker pour toi en IK foudre, ils vont disparaître fissa, et tu vas te retrouver à deal solo. Sans les pets ton dps fond quand tu joues le set IK, car tu ne portes pas de +% elemental partout comme en fire.

Par contre tu mets les anciens avec un moine support (bonus Inna mantra + heal de zone), tes pets ils tiennent bien la route.
Citation :
Publié par orchis
ok merci de ta réponse

Je vais donc tenter un Grift ce soir pour voir ce que ça donne (en appliquant l'astuce que tu as donné)!

En espérant que je loot du bon matos car pour le moment je suis loin du stuff "opti" pour un DH... mais bon je me débrouille et c'est déjà pas mal!

PS (orchid#2384)
Une autre astuce : en plus de perdre volontairement à l'épreuve, quand tu fais pop un boss de GRift bien avant la fin du temps imparti (et les premiers niveaux sont très rapides), attends qu'il ne reste que 1 ou 2mn au compte à rebours pour le tuer.
Comme ça tu sauteras pas de niveau pour le prochain, et tu devrais pouvoir tranquillement enchaîner les 14 premiers pour looter les 13 gemmes légendaires et en upgrader une de 3 rangs direct au 14e niveau. En plus les boss lootent super bien, j'ai fait ça pour mon premier GRift et j'ai eu 1 ou 2 legs sur presque chaque boss.

~~

A mon tour de poser quelques questions, j'ai upgradé mon compte vers RoS à l'arrivée de la 2.1 et quelques mécanismes me sont encore pas très clairs :

1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci?

2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires?

3) Est-ce qu'on peut arriver au T6 avec à peu près n'importe quel build un tant soit peu bien foutu, ou faut forcément jouer LE build OP pour chaque classe?
Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté).
Citation :
Publié par Solis
1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci?
Non, sur à 80% de ça.

Citation :
Publié par Solis
2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires?
Vu qu'on joue uniquement au skill, on s'en fou je penses, à moins que tu tapes directement à l'arme (donc click gauche / droit sans skill dedans). Pour les proc ça depend du proc, la plupart des armes qui rajoute un effet élémentaire qui n'est pas de classe ne sont pas influencé par certaines stats (genre dégats élémentaires), mais c'est vraiment du cas par cas, le mieux étant de chercher sur le net des test de l'arme en question. Tu peux avoir une arme qui est buff par les crit / dégats crit mais pas par le bonus élémentaire par exemple.

Citation :
Publié par Solis
3) Est-ce qu'on peut arriver au T6 avec à peu près n'importe quel build un tant soit peu bien foutu, ou faut forcément jouer LE build OP pour chaque classe?
Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté).
Sans soucis oui, si ton build est bien pensé tu peux T6 avec n'importe quel build, par contre t'as 1/2 builds qui sont au dessus du reste pour chaque classe, et qui sont les seuls à te permettre de monter à certains niveaux de great rift.

Citation :
Publié par Perforine
C'est clair que se plaindre en DH c'est fort de café.... En gros tu pose tes sentry tu te caches derrière un mur et t'afk.... y'a pire.
Allez, c'était obligé de voir poper une réaction débile de ce genre. Je joue DH, je joue aussi WD, Wizard et Monk, et ma croisé / barb sont déjà en route. Et j'ai le même soucis quelque soit le perso, donc je parle de façon générale du sort. Ça me gave les gens qui jugent par rapport à une classe parce qu'ils sont frustré de cette classe.

Comme l'a dis Alystene - Xxoii, arrêtez de vouloir tirer une classe vers le bas, attendez plutôt qu'une autre soit tiré vers le haut. De toute façon c'est la politique typique de gestion de l'équilibrage chez blibli (et de bon nombres de gros studio, comme Riot par exemple), donc ça tourneras à un moment donné. Tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'équilibrage de ce genre de jeu vous resterez des frustrés aux problèmes impossibles à résoudre dans le sens ou vous le voulez. Lachez du lest un peu, ça vous soulagera, les classe OP du moment c'est voulut de leur part et ça tourne.

Dernière modification par Talu ; 17/09/2014 à 17h49.
Citation :
Publié par Solis
1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci? Non sûr à 100%

2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires? Les éléments des dégâts des armes n'ont plus aucun intérêt (en gros avoir une arme poison ou arcane ne change absolument rien)

3) Est-ce qu'on peut arriver au T6 avec à peu près n'importe quel build un tant soit peu bien foutu, ou faut forcément jouer LE build OP pour chaque classe?
Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté). Dépend de la classe, mais sur la plupart faut un set particulier
.
Citation :
Publié par Perforine
Tu peux faire tes Gr sans souci. Lors du trial qui détermine ton niveau, tu le fais pas. C'est à dire que tu cours en haut de la map et tu perds. Ca te permet de monter tranquillement et de faire plusieurs Gr avec une clé et ainsi de drop pas mal.

Quand tu auras le niveau de stuff pour tournée en T6 publique (ce qui arrive très vite maintenant) tu n'auras plus de problème pour les clés de Gr étant donner que sa tombe à 100%.
Les GR low level c'est quand même pas l'opulence de matos, a part si on veut up des gemmes low level ou finir de les acquérir toute, en terme de matos, il vaut mieux faire 4 - 5 rift T1 qu'enchainer 4 5 grift < 20
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés